fonz Posté(e) 17 avril 2011 Partager Posté(e) 17 avril 2011 Bonjour, Je voulais savoir si la station d'Epinal (Vosges) était automatique ou si du personnel faisait des observations d'état du ciel par exemple. Depuis quelques jours, le site MEteociel propose à nouveau des relevés de cette station. Serait-il possible de pouvoir les visionner sur Infoclimat ? Merci d'avance pour vos réponses et bravo pour le site /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 avril 2011 C'est vrai que ça serait cool, ça me permettrait de comparer mes données à celle d'Epinal ! Je n'ai pas trouvé de lien pour visionner les relevés d'Epinal en direct sur le net, malheureusement. Si quelqu'un a un lien je suis preneur. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 17 avril 2011 Partager Posté(e) 17 avril 2011 ah oué epinal est revenue bizzard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 17 avril 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 17 avril 2011 Sur la Climathèque MF, la station est passée depuis le le 25/11/2009 en station de type 2. C'est à dire, "station automatique temps réel = transmission quotidienne des données". Seul les stations de type 0 et 1 ont des observations humaines. Information trouvée à l'adresse suivante : http://climatheque.meteo.fr/okapi/accueil/okapiWebClim/index.jsp De plus, observations du ciel impossible, car l'adresse du CDM88 se situe dans la ville d'Épinal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 17 avril 2011 Partager Posté(e) 17 avril 2011 cdm88 qui ferme prochainement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fonz Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) 21 avril 2011 C'est vrai que ça serait cool, ça me permettrait de comparer mes données à celle d'Epinal ! Je n'ai pas trouvé de lien pour visionner les relevés d'Epinal en direct sur le net, malheureusement. Si quelqu'un a un lien je suis preneur. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On peut les suivre avec le minitel cdm88 qui ferme prochainement Il fermera cette année ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 avril 2011 On peut les suivre avec le minitel Avec le minitel ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 21 avril 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 avril 2011 Avec le minitel ? Oui oui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 avril 2011 Oui oui ! Tu m'expliques on fait comment au juste pour voir les données ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fonz Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) 21 avril 2011 Tu m'expliques on fait comment au juste pour voir les données ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur le minitel 3615 METEO, tu tappes: EPINAL*OBS pour avoir les observations heure par heure et EPINAL*JOUR pour avoir les Tn, Tx et Prec journalières Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 22 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 22 avril 2011 Sur le minitel 3615 METEO, tu tappes: EPINAL*OBS pour avoir les observations heure par heure et EPINAL*JOUR pour avoir les Tn, Tx et Prec journalières Donc je suis obligé d'avoir un minitel chez moi pour acccéder aux données ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 22 avril 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 22 avril 2011 Donc je suis obligé d'avoir un minitel chez moi pour acccéder aux données ? J'en ai un au grenier, je te l'envoies si tu veux! C'est gratuit, juste les frais de port! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 22 avril 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 22 avril 2011 Donc je suis obligé d'avoir un minitel chez moi pour acccéder aux données ? Ils te font marcher, et toi tu coures /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même au fond de la plus reculée des grottes, le Minitel n'est plus qu'un souvenir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En dehors de la carte de Météociel, je ne vois pas comment la consulter. Par exemple, pour hier, il faudra te contenter d'une Tx de 23.1°C à cette station et de 6.8°C de Tn avec une Tact de 22°C Des relevés assez proches des miens d'ailleurs, tiens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 22 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 22 avril 2011 Ils te font marcher, et toi tu coures /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même au fond de la plus reculée des grottes, le Minitel n'est plus qu'un souvenir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En dehors de la carte de Météociel, je ne vois pas comment la consulter. Par exemple, pour hier, il faudra te contenter d'une Tx de 23.1°C à cette station et de 6.8°C de Tn avec une Tact de 22°C Des relevés assez proches des miens d'ailleurs, tiens Oui non mais moi tu sais tu peux me dire ce que tu veux j'y croirai parce que j'y connais rien ! Bon bah on se contentera des relevés de Meteociel, c'est mieux que rien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en ai un au grenier, je te l'envoies si tu veux! C'est gratuit, juste les frais de port! Ca ira je te remercie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 22 avril 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 22 avril 2011 Je ne comprends pas très bien ce que vous cherchez. Sur météociel il y a les données heure par heure de toutes les stations, et je ne pense pas que l'on puisse trouver beaucoup mieux sur le net. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7173 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 22 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 22 avril 2011 Je ne comprends pas très bien ce que vous cherchez. Sur météociel il y a les données heure par heure de toutes les stations, et je ne pense pas que l'on puisse trouver beaucoup mieux sur le net. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7173 Ah bah voilà exactement ce que je cherchais ! C'est parfait, merci beaucoup mec ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fonz Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2011 Oui non mais moi tu sais tu peux me dire ce que tu veux j'y croirai parce que j'y connais rien ! Bon bah on se contentera des relevés de Meteociel, c'est mieux que rien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca ira je te remercie ! On peut consulter le minitel sur son ordinateur en téléchargeant un petit programme s'appelant i-minitel ADSL, le tarif reste le même qu'avec l'ancien minitel. Sur le site 3615METEO, on trouve bcp d'informations hélas indisponibles sur le site Infoclimat, comme les Tn,Tx et Prec journalières de nombreuses stations, entre autres... Celui qui souhaite consulter les données d'Epinal les plus complètes doit regarder Météociel ET le minitel car il n'y a rien sur Infoclimat... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés