Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station d'Epinal

fonz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir si la station d'Epinal (Vosges) était automatique ou si du personnel faisait des observations d'état du ciel par exemple.

Depuis quelques jours, le site MEteociel propose à nouveau des relevés de cette station. Serait-il possible de pouvoir les visionner sur Infoclimat ?

Merci d'avance pour vos réponses et bravo pour le site default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est vrai que ça serait cool, ça me permettrait de comparer mes données à celle d'Epinal ! default_flowers.gif

Je n'ai pas trouvé de lien pour visionner les relevés d'Epinal en direct sur le net, malheureusement.

Si quelqu'un a un lien je suis preneur. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Sur la Climathèque MF, la station est passée depuis le le 25/11/2009 en station de type 2. C'est à dire, "station automatique temps réel = transmission quotidienne des données". Seul les stations de type 0 et 1 ont des observations humaines.

Information trouvée à l'adresse suivante : http://climatheque.meteo.fr/okapi/accueil/okapiWebClim/index.jsp

De plus, observations du ciel impossible, car l'adresse du CDM88 se situe dans la ville d'Épinal.

C'est vrai que ça serait cool, ça me permettrait de comparer mes données à celle d'Epinal ! default_flowers.gif

Je n'ai pas trouvé de lien pour visionner les relevés d'Epinal en direct sur le net, malheureusement.

Si quelqu'un a un lien je suis preneur. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut les suivre avec le minitel

cdm88 qui ferme prochainement

Il fermera cette année ?

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui oui !

Tu m'expliques on fait comment au juste pour voir les données ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu m'expliques on fait comment au juste pour voir les données ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur le minitel 3615 METEO, tu tappes:

EPINAL*OBS pour avoir les observations heure par heure

et

EPINAL*JOUR pour avoir les Tn, Tx et Prec journalières

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Sur le minitel 3615 METEO, tu tappes:

EPINAL*OBS pour avoir les observations heure par heure

et

EPINAL*JOUR pour avoir les Tn, Tx et Prec journalières

Donc je suis obligé d'avoir un minitel chez moi pour acccéder aux données ? default_pinch.gif

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Donc je suis obligé d'avoir un minitel chez moi pour acccéder aux données ? default_pinch.gif

J'en ai un au grenier, je te l'envoies si tu veux! C'est gratuit, juste les frais de port! default_thumbup.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ils te font marcher, et toi tu coures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même au fond de la plus reculée des grottes, le Minitel n'est plus qu'un souvenir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En dehors de la carte de Météociel, je ne vois pas comment la consulter.

Par exemple, pour hier, il faudra te contenter d'une Tx de 23.1°C à cette station et de 6.8°C de Tn avec une Tact de 22°C

Des relevés assez proches des miens d'ailleurs, tiens default_confused1.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ils te font marcher, et toi tu coures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même au fond de la plus reculée des grottes, le Minitel n'est plus qu'un souvenir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En dehors de la carte de Météociel, je ne vois pas comment la consulter.

Par exemple, pour hier, il faudra te contenter d'une Tx de 23.1°C à cette station et de 6.8°C de Tn avec une Tact de 22°C

Des relevés assez proches des miens d'ailleurs, tiens default_confused1.gif

Oui non mais moi tu sais tu peux me dire ce que tu veux j'y croirai parce que j'y connais rien ! default_laugh.pngBon bah on se contentera des relevés de Meteociel, c'est mieux que rien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en ai un au grenier, je te l'envoies si tu veux! C'est gratuit, juste les frais de port! default_thumbup.gif

Ca ira je te remercie ! default_laugh.png

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Je ne comprends pas très bien ce que vous cherchez.

Sur météociel il y a les données heure par heure de toutes les stations, et je ne pense pas que l'on puisse trouver beaucoup mieux sur le net. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7173

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je ne comprends pas très bien ce que vous cherchez.

Sur météociel il y a les données heure par heure de toutes les stations, et je ne pense pas que l'on puisse trouver beaucoup mieux sur le net. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7173

Ah bah voilà exactement ce que je cherchais ! C'est parfait, merci beaucoup mec ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui non mais moi tu sais tu peux me dire ce que tu veux j'y croirai parce que j'y connais rien ! default_laugh.png

Bon bah on se contentera des relevés de Meteociel, c'est mieux que rien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca ira je te remercie ! default_laugh.png

On peut consulter le minitel sur son ordinateur en téléchargeant un petit programme s'appelant i-minitel ADSL, le tarif reste le même qu'avec l'ancien minitel.

Sur le site 3615METEO, on trouve bcp d'informations hélas indisponibles sur le site Infoclimat, comme les Tn,Tx et Prec journalières de nombreuses stations, entre autres...

Celui qui souhaite consulter les données d'Epinal les plus complètes doit regarder Météociel ET le minitel car il n'y a rien sur Infoclimat...