Lolox Posté(e) 19 avril 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 avril 2011 T'es pas lourd toi... [...] Prenez ce qui arrive, pont barre... C'est qui qui sur ce topic déguise sa "complainte du phoque en Alsaka" en pseudo prévision critique à l'égard des autres ? [...] Mais pourquoi toujours privilégier le modèle le plus sec et anticyclonique?!Comme si le temps actuel depuis quelque temps était condamné à être statique et que tout scénario comme celui de GFS devenait alors improbable par ce faite là... dur dur d'en satisfaire beaucoup en ce moment [...] Qui a privilégié cette vision, négligeant l'autre existante, sur ce même topic ? Et vice et versa... Dans la série faites ce que je dis, mais pas ce que je fais, tu t'inscrit là /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, les modèles semblent arriver à un compromis en vue de la semaine prochaine, entre une instabilité forte et un temps sec et estival. Au final, il ne faudra pas s'attendre à des front orageux organisés, mais la possibilité de belles cellules n'est pas à exclure. Cependant, avec des pressions avoisinant les 1020 hPa et de bien faibles anomalies d'altitude, le risque orageux sera ponctuel en plaine alors qu'à la proximité des reliefs les orages seront plus nombreux et généreux. Nous ne sommes pas en Juin où la convection se fait facilement à la moindre anomalie d'altitude, en Avril il faut des conditions un peu plus marquées pour que les développements orageux soient optimums /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youri Posté(e) 19 avril 2011 Partager Posté(e) 19 avril 2011 Il ne faut pas oublier le RUN parallèle de GFS, qui est censé être un peu plus performant. Lui privilégie bel et bien l'option faiblement anticyclonique et plus sèche! Je confirme donc ce que je disais précédemment: Aucun scénario n'est majoritaire par rapport à l'autre et notre récurrence POURRAIT tendre à faire évoluer les runs vers des HP plus présentes. D'où, ce léger "favoritisme pour les HP" que tu déplores ORAGE JUICE... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 19 avril 2011 Les sables d olonne Partager Posté(e) 19 avril 2011 Il ne faut pas oublier le RUN parallèle de GFS, qui est censé être un peu plus performant. Lui privilégie bel et bien l'option faiblement anticyclonique et plus sèche! Je confirme donc ce que je disais précédemment: Aucun scénario n'est majoritaire par rapport à l'autre et notre récurrence POURRAIT tendre à faire évoluer les runs vers des HP plus présentes. D'où, ce léger "favoritisme pour les HP" que tu déplores ORAGE JUICE... Je suis d'accord avec "Orage ju"le temps est très loin d'être sec à partir de vendredi, les orages seront sans doute très pluvieux en arrosant copieusement les zones ou ils se trouveront, en tous cas ça risque dégéneré en orages multicellulaire des samedi et dimanche au vue des cartes. Alors certes y'en aura jamais pour tous le monde se n'est pas un front froid orageux qui traverse d'ouest en est. Mais ^plus de 50% du pays sera servi. Faîtes confiance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 19 avril 2011 Versailles Partager Posté(e) 19 avril 2011 Le suis assez d'accord avec Jérome... Nous sommes dans une configuration orageuse inhabituelle avec un flux d'est. Pas trop d'anomalie tropo, mais des minimums de surface qui drainent de l'air chaud et assez humide. Par expérience, ces orages peuvent etre électriquement violents et se déplacent très lentement (logique). Ils touchent également des régions peu exposés aux orages car le flux rentre bien souvent en conflit avec les brises, ce qui crée des convergences locales et peu mobiles. Dans ce genre de situ, les fleuves jouent également un grand role. Mais attendons un peu avant de voir quelle sera l'option dominante! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 avril 2011 Partager Posté(e) 19 avril 2011 Le suis assez d'accord avec Jérome... Nous sommes dans une configuration orageuse inhabituelle avec un flux d'est. Pas trop d'anomalie tropo, mais des minimums de surface qui drainent de l'air chaud et assez humide. Par expérience, ces orages peuvent etre électriquement violents et se déplacent très lentement (logique). Ils touchent également des régions peu exposés aux orages car le flux rentre bien souvent en conflit avec les brises, ce qui crée des convergences locales et peu mobiles. Dans ce genre de situ, les fleuves jouent également un grand role. Mais attendons un peu avant de voir quelle sera l'option dominante! J'ai brûler une cargaison de cierge Henri, t'inquiète ça va le faire Plus sérieusement, oui attendons encore... ça peut très bien devenir de plus en plus sec au fils des Runs malheureusement, même si le Sud et surtout le Sud-Ouest pourraient être plus " privilégié " pour recueillir des précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 19 avril 2011 Versailles Partager Posté(e) 19 avril 2011 Gentil GFS vespéral... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 avril 2011 Partager Posté(e) 19 avril 2011 Gentil GFS vespéral... En effet, il n'en démord pas avec un temps restant très doux à chaud (plutôt lourd en faite), assez instable suivant les moments avec des précipitations plus ou moins organisés, souvent sous forme instable avec probablement " du tonnerre fréquent " sur un bon nombres de régions. Les pressions de dépassant pas la 1015hpa tout au long de la période, sauf temporairement peut-être pour le " Fun " plus au Nord. En regardant les archives, la situation ne ressemble t'elle pas un peu à Mai 2000 (pour la première quinzaine du mois)?!... je me trompe surement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 19 avril 2011 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 19 avril 2011 Gentil GFS vespéral... En effet! premier run où la pluie prendrait ses quartiers pour une dizaine de jours. Ca marche vraiment le coup des cierges? Remarquez on est en pleine semaine sainte /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Orage_juice, sors de ce corps run! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 avril 2011 Partager Posté(e) 19 avril 2011 En effet, il n'en démord pas avec un temps restant très doux à chaud (plutôt lourd en faite), assez instable suivant les moments avec des précipitations plus ou moins organisés, souvent sous forme instable avec probablement " du tonnerre fréquent " sur un bon nombres de régions. Les pressions de dépassant pas la 1015hpa tout au long de la période, sauf temporairement peut-être pour le " Fun " plus au Nord. En regardant les archives, la situation ne ressemble t'elle pas un peu à Mai 2000 (pour la première quinzaine du mois)?!... je me trompe surement! C'est vrai que ce soir GFS nous fait la grande braderie du tout à 1015 hPa. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 avril 2011 Partager Posté(e) 19 avril 2011 En effet! premier run où la pluie prendrait ses quartiers pour une dizaine de jours. Ca marche vraiment le coup des cierges? Remarquez on est en pleine semaine sainte /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Orage_juice, sors de ce corps run! :demon: " NoooooOOOoooon Bruno " J'ai pris possession de GFS et je n'en sortirai pas!Sauf pour un morceau de comté Bon bon, y'aurai de quoi ravir beaucoup de monde là... des orages, des pluies parfois marqués, une bonne grande douceur de saison sans trop d'excès même si encore un peu au-dessus des normes, des éclaircies entre les passages instables avec de beaux coins de ciel bleu donnant une impression estivale, de superbes structures, des mini-mètres à gogo suivant les endroits! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 19 avril 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 19 avril 2011 Chaleur sèche extrême toujours au nord de la France enfin un petit tiers nord est on va dire, chaleur plus modérée au sud avec fortes averses orageuses en journée. Des signes commencent à apparaitre pour voir meme au nord un temps plus lourd dès le début de semaine mais c'est vraiment dur dur... Le point vraiment à noter, c'est qu'on est pas près de retrouver des températures plus respirables pour un mois d'avril Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 avril 2011 Partager Posté(e) 19 avril 2011 Chleur sèche extrême toujours au nord de la France enfin un petit tiers nord est on va dire, chaleur plus modérée au sud avec fortes averses orageuses en journée. Le point vraiment à noter, c'est qu'on est pas près de retrouver des températures plus respirables pour un mois d'avril Respirable?! Heu.. hum!18 à 25°c sur une bonne partie de la France avec quelques pointes à 26/27°c vers le Sud-Ouest c'est bien agréable, sec pour le moment et largement respirable!. Pour la semaine concernée, se serai généralement et de façon homogène du 20 à 25°c on va dire, avec des chutes aléatoires sous les précipitations... C'est chaud par moment quand le soleil tape, mais rien d'irrespirable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 avril 2011 Partager Posté(e) 19 avril 2011 Attendons quand mème le CEP du soir pour tirer des conclusions définitives, UKMO est déja plus haut au niveau préssions atmosphérique. A noter la magnifique pulsion en haute latitude vers le spitzberg. http://www.infoclimat.fr/include/stockage/fichiers/PHILIPPE69_110419_1900_Rukm1441.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 19 avril 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 19 avril 2011 je parlais de températures irrespirables pour un mois d'avril. Dans la moitié nord, on restera 8 à 9 degrés au dessus des normales ce qui est dingue a cela s'ajoute un très fort humidex, bref la totale et un ressenti de lourdeur extrême pour un mois d'avril Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 avril 2011 Partager Posté(e) 19 avril 2011 je parlais de températures irrespirables pour un mois d'avril. Dans la moitié nord, on restera 8 à 9 degrés au dessus des normales ce qui est dingue a cela s'ajoute un très fort humidex, bref la totale et un ressenti de lourdeur extrême pour un mois d'avril Ben des humidex actuels entre 20 et 25°c, rien de bien extraordinaire... et en plus c'est sec, donc pas du tout lourd... pour la semaine prochaine, se sera en effet plus humide avec des humidex vers 30°c par endroit (de la rigolade) mais de ton coté en région parisienne, je doute que tu dépasses les 20 à 23 ou 24°c au mieux à l'occasion des belles éclaircies... globalement on en sera proche sur les autres régions, voir légèrement au-dessus vers le Sud-Ouest. On arrive dans 10jours au mois de Mai quand même, je veux bien croire que dans Paris c'est " un peu lourd " comme atmosphère ou que ça le sera la semaine prochaine... mais là, ce n'est pas pour le plaisir de te contredire mais c'est toi qui est dans l'extrême... Tu veux quoi?!15°c avec de la pluie faible?!Bah va falloir que tu migres là /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">! Petit tableau pour Tornado75 : Tu penses toujours que c'est un humidex très fort ce qu'on à actuellement?!Et je ne suis même pas sur qu'on atteindra les 30°c la semaine prochaine, peut-être localement et encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 19 avril 2011 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 19 avril 2011 Je rejoints Phillipe69 pour dire que UKMO voit bien et bellement une belle pulsion sur nous et des pressions de l'ordre de 1015/1025 hpa. D'ailleurs si on regarde GFS? il a fait un pas, ( certes pas énorme ) mais tout de même vers UKMO et CEP de ce matin. Sinon, je rejoints aussi Orage, puisqu'un Orage, c'est toujours ... comment dire, Magnifique. Mais je ne pense pas, du moins au nord que ce temps orageux persiste. Je pense qu'il sera présent samedi et dimanche, voire lundi, après de nouveau sec. Aller, tout est dit, et que tout le monde en profite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 avril 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 avril 2011 Eh les gars, il faudrait arrêter de se "pallucher" sur le seul GFS qui promet de beaux feux d'artifices, au détriment des autres, genre UKMO de ce soir (où ce serait moins la fête de l'éclair), et cela dans l'attente du CEP qui jusque là n'a pas trop fait état d'une situation orageuse extrêmement marquée... A l'inverse de GFS qui, il est vrai, parait prometteur. Mais hélas, il n'est pas seul, et - à l'instant de ces écrits - UKMO et CEP ne sont pas du même acabit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On croirait des hivernophiles en plein dilème dans une situation où GFS voit une vague de froid et CEP un bon redoux (cierges, incantations, etc.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 19 avril 2011 Les sables d olonne Partager Posté(e) 19 avril 2011 Eh les gars, il faudrait arrêter de se "pallucher" sur le seul GFS qui promet de beaux feux d'artifices, au détriment des autres, genre UKMO de ce soir (où ce serait moins la fête de l'éclair), et cela dans l'attente du CEP qui jusque là n'a pas trop fait état d'une situation orageuse extrêmement marquée... A l'inverse de GFS qui, il est vrai, parait prometteur. Mais hélas, il n'est pas seul, et - à l'instant de ces écrits - UKMO et CEP ne sont pas du même acabit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On croirait des hivernophiles en plein dilème dans une situation où GFS voit une vague de froid et CEP un bon redoux (cierges, incantations, etc.) Vous rigolez ou quoi les gars, pour les orages c'est largement acquis, y a pas nier ça fais maintenant presque une semaine que GFS et cep voient des orages le début de semaine sera tous aussi orageux avec un vaste marais barométrique, et du +10°C en moyenne à 850 HPA, le flux est bien mou et les orages n'auront aucun mal à se développer à même la france, déjà que la semaine actu vous etiez tous défaitiste à ne pas voir la moindre goutte d'eau et bien ça s'annonce quand même bien arrosé vendredi samedi et dimanche 24, pour le début de l'actu ça continue dans la même lancée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 19 avril 2011 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 19 avril 2011 Vous rigolez ou quoi les gars, pour les orages c'est largement acquis, y a pas nier ça fais maintenant presque une semaine que GFS et cep voient des orages le début de semaine sera tous aussi orageux avec un vaste marais barométrique, et du +10°C en moyenne à 850 HPA, le flux est bien mou et les orages n'auront aucun mal à se développer à même la france, déjà que la semaine actu vous etiez tous défaitiste à ne pas voir la moindre goutte d'eau et bien ça s'annonce quand même bien arrosé vendredi samedi et dimanche 24, pour le début de l'actu ça continue dans la même lancée Stormi ici on est dans les prévis à compter du 25; et à compter du lundi 25 ça s'écarte énormément entre gfs squatté par Orage_Juice, et cep et jma de ce soir qui eux sont parfaitement secs et plats. Je te suggère de kidnapper ces deux modèles et d'en transformer les données avec la même maestria que Orage, ça fera plaisir à plus d'un ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 avril 2011 Partager Posté(e) 19 avril 2011 Oui stormingen je ne conteste pas le potentiel orageux de notre fin de semaine, mais pour la période du topic, ce n'est pas évident du tout au vue de nos 2 européens. Pour le CEP ce soir c'est plutot un flux de Nord Est sec et anticyclonique qui nous attends pour le début de semaine, avec le patator sur Albion .(tout sauf orageux) http://images.meteociel.fr/im/1029/ECM1-144_fku6.GIF http://images.meteociel.fr/im/5518/ECM1-168_lfa2.GIF Au pire nous risquons une advection humide venue de l'Est glissant sous le blocage nordique. http://images.meteociel.fr/im/8660/ECM1-192_wyh3.GIF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 avril 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 avril 2011 [...] vous etiez tous défaitiste à ne pas voir la moindre goutte d'eau et bien ça s'annonce quand même bien arrosé vendredi samedi et dimanche 24, pour le début de l'actu ça continue dans la même lancée Vas au bout de tes idées, et donne des noms si tu en es capable... . Qu'iln ty ait des orages, c'est pas à discuter, il y en aura bien quelque part à un moment. Mais de là à laisser entendre que ça assurera l'enrayement du processus de sécheresse de surface actuellement en cours, il n'y a qu'un pas entre la désinformation et la mauvaise foi . Ce soir encore, on voit que UKMO et CEP n'accréditent pas de dégradation orageuse généralisée. Il y aura des orages, mais dans quelles mesures ? (et je mets volontairement le pluriel à ces mots !). Sur GFs ça serait certes intéressant, mais au sein des modèles de premier rang, ce modèle est largement esseulé et comme l'on fait remarquer Barth et Philippe, il a déjà fait uin large pas vers des projections plus modérées à l'image d'un UKMO ou d'un CEP. Je dois admettre qu'hier soir, intérieurement, je pensais que UKMO allais rallier GFS, mais finalement ce n'est pas le cas loin de là ! Plus le minimum se creusera, et plus il sera au Sud (légèrement au Nord de l'archipel des Açores) - comme sur UKMO et CEP - moins le potentiel orageux sera en mesure d'affecter une grande partie des plaines du Pays en raison de son aptitude à engendrer des remontées de hautes anomalies aux abords de nos régions /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pour moi, comme hier soir, aucun scenario ne l'emporte de manière catégorique sur l'autre même si on sent que l'option un peu plus sèche de CEP prend un léger avantage /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 19 avril 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 19 avril 2011 Oui, UKMO et le CEP (en train de sortir) ont tendance à franchement privilégier une situation beaucoup plus sèche, déjà que pour le week-end précédent ils hument davantage le bon épisode pluvio-instable pour une bonne partie du SO que le festival à éclairs. Par contre UKMO modélise comme GFS un passage pluvieux potentiellement copieux entre Aude et Hérault, mais ça c'est davantage à évoquer dans le topic court terme des régions méditerranéennes. On sait que GFS a parfois tendance à un peu amplifier les développements diurnes, surtout dans le cas de flux plutôt continentaux (SE à NE) où il me donne l'impression de sous estimer l'assèchement de masse d'air. Après, ce n'est pas toujours à tort il est vrai qu'il fait réagir davantage les champs de RR, mais c'est loin de marcher à tous les coups. Dans tous les cas pour le moment je préfère davantage me fier aux options plus anticycloniques du CEP et d'UKMO, qu'à GFS qui a souvent eu tendance ces dernières semaines à surestimer l'activité des gouttes froides (rappel d'ailleurs, il y a une semaine encore il nous pondait un flux de NO pour aujourd'hui !), à l'heure où le CEP envisageait déjà une situation de blocage chaud et sec. Ce qui n'empêche pas de noter qu'on pourrait voir débouler plus de nébulosité et/ou d'instabilité par l'est, avec des décrochages de petites anomalies déboulant d'Europe de l'Est. On aurait été deux mois plus tôt, cela aurait été le jackpot potentiel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 avril 2011 Partager Posté(e) 19 avril 2011 Stormi ici on est dans les prévis à compter du 25; et à compter du lundi 25 ça s'écarte énormément entre gfs squatté par Orage_Juice, et cep et jma de ce soir qui eux sont parfaitement secs et plats. Je te suggère de kidnapper ces deux modèles et d'en transformer les données avec la même maestria que Orage, ça fera plaisir à plus d'un ici . Je regarde beaucoup GFS certes, mais je tiens aussi compte de CEP à plus long terme sur certaines de mes prévisions sur les différents sites que je squatte... avant de me juger sur ma méthode, demande moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je préfère GFS et ceci étant depuis longtemps, et pas parc-qu'il voit actuellement des orages à pertes de vue... je n'affirme rien et ne demande qu'à voir... pour le moment on à quasiment 3 ou 4 jours de temps assez intéressant sur une bonne partie du pays, plutôt garantie et après c'est encore la bataille entre nos modèles phares, même si GFS semble isolé, persiste et signe dans sa modélisation des choses. Peut-être qu'un compromis peut-être trouvé entre tout nos modèles, avec une situation certes moins prometteuses que GFS, mais pas aussi sec qu'un vieux morceau de camembert que CEP et UKMO... je peux dire la même choses pour certains, squatteurs de CEP et UKMO Chacun sa préférence et ça façon de faire une analyse, pour le moment je regarde le match entre CEP et GFS, et il me tarde de voir ce qui va en découler. Tiens à part ça CEP ne tente pas de rejoindre GFS à plus long terme : CEP : GFS : CEP ne voyait pas du tout ce scénario, et ceci dans son RUN antérieur... ça se rapproche nettement de GFS, à une échéance assez proche, même si ça reste plus " chaud et orageux " sur GFS, et plus stable et sec sur CEP (mais avec une suite qui sent à plein nez la reprise d'un flux de Sud-ouest, plus cyclonique et très doux, voir chaud). A plus court terme, GFS est peut-être trop dépressionnaire et donc un peu dans l'extrême et CEP peut-être aussi trop isolé dans le sec et les HP... c'est pour ça que je suis presque sur qu'un équilibre va être trouver au final. PS : à noter que CEP voit maintenant cette grosse dépression dès +216h. Je donne juste mon avis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 19 avril 2011 Brest Partager Posté(e) 19 avril 2011 Le problème sur GFS, ce n'est pas nouveau, c'est sa capacité à bien prévoir les conditions au sol, notamment la vraie humidité, qui vont conditionner ses prévisions d'instabilité en après-midi et soirée. Par exemple ce soir, on devrait avoir des averses sur les côtes de la Manche avec 70 à 80% d'HR. Et globalement on a rien à part quelques fines pluies et on a entre 50 et 60% d'HR. En résumé, j'attendrai de voir la prévision "pluie" d'un autre modèle sur la même situation synoptique. J'ai une confiance toute relative au schéma de convection actuel de GFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 avril 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 avril 2011 Je regarde beaucoup GFS certes, mais je tiens aussi compte de CEP à plus long terme sur certaines de mes prévisions sur les différents sites que je squatte... avant de me juger sur ma méthode, demande moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je préfère GFS et ceci étant depuis longtemps, et pas parc-qu'il voit actuellement des orages à pertes de vue... je n'affirme rien et ne demande qu'à voir... pour le moment on à quasiment 3 ou 4 jours de temps assez intéressant sur une bonne partie du pays, plutôt garantie et après c'est encore la bataille entre nos modèles phares, même si GFS semble isolé, persiste et signe dans sa modélisation des choses. Peut-être qu'un compromis peut-être trouvé entre tout nos modèles, avec une situation certes moins prometteuses que GFS, mais pas aussi sec qu'un vieux morceau de camembert que CEP et UKMO... je peux dire la même choses pour certains, squatteurs de CEP et UKMO Chacun sa préférence et ça façon de faire une analyse, pour le moment je regarde le match entre CEP et GFS, et il me tarde de voir ce qui va en découler. Tiens à part ça CEP ne tente pas de rejoindre GFS à plus long terme : CEP : GFS : CEP ne voyait pas du tout ce scénario, et ceci dans son RUN antérieur... ça se rapproche nettement de GFS, à une échéance assez proche, même si ça reste plus " chaud et orageux " sur GFS, et plus stable et sec sur CEP (mais avec une suite qui sent à plein nez la reprise d'un flux de Sud-ouest, plus cyclonique et très doux, voir chaud). A plus court terme, GFS est peut-être trop dépressionnaire et donc un peu dans l'extrême et CEP peut-être aussi trop isolé dans le sec et les HP... c'est pour ça que je suis presque sur qu'un équilibre va être trouver au final. PS : à noter que CEP voit maintenant cette grosse dépression dès +216h. Je donne juste mon avis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> OK, tu donnes juste ton avis qui est tout à fait défendable. Cependant, jusque là, tu le donnais en faisant une telle esbroufe qu'on avait l'impression qu'il n'y avait que le tiens de bon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la dépression à 216h, on n,'en est pas encore là, il y a 216 heures à tuer d'ici ce moment précis... En météo, ça en fait beaucoup surtout si l'on se fie aux différences existantes avant cela ! Je note également que tu ne vois que les choses du coté blanc ou noir, selon que l'on se réfère à GFS (aveuglément comme tu le fais sur ce topic) ou que (comme tu le dis) on "squatte UKMO ou CEP". Or, il me semble qu'on lise plus souvent le terme GFS dans l'analyse de ceux qui privilégient UKMO ou CEP, que l'on ne peut lire les deux termes (CEP et UKMO) dans l'ensemble de tes analyses essentiellement fondées sur GFS. On commence à le savoir ici, faire de la prévision, ce n'est pas prendre le modèle qui nous arrange et monter sa propre mayonnaise histoire de se faire plaisir. Honnêtement, "c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés