Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est


Messages recommandés

Prévisions Nord Lorraine:

Lundi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

L’anticyclone commencera à s’éloigner. Le temps restera encore très ensoleillé sous le ciel bleu d’Azur. Les nuages pourront arriver par l’Ouest en soirée. La température sera encore estivale (Tn : 6°C ; Tx : 24°C). Vent variable.

Mardi: matin: faibleaverses.png ; après-midi: faibleaverses.png

Après la nuit faiblement pluvieuse (passage du front froid) (cumul : jusqu’à 5mm), le ciel de traîne s’installera et sera assez actif : le temps sera variable avec les Cumulus qui provoqueront les averses généralement modérées localement accompagnées du grésil. La température sera en chute libre (Tn : 8°C ; Tx : 14°C). Modéré vent nord-ouest (jusqu’à 50km/h en rafales).

Mercredi: matin: soleil.png ; après-midi: nuageux.png

L’anticyclone s’installera temporairement. Le réveil se fera sous le ciel dégagé. Puis, le voile nuageux et les Cumulus arriveront et seront de plus en plus denses au fil des heures. Il fera frais par rapport aux jours précédents (Tn : -2°C ; Tx : 15°C). Vent variable.

Jeudi: matin: faibleaverses.png ; après-midi: faibleaverses.png

On sera dans le marais barométrique. Le temps sera assez instable avec les fréquentes averses. Il fera entre 6°C et 16°C. Vent variable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas grand chose à attendre de la journée de demain...

Stratus pourris toute la journée, fraîcheur et pluie faible.

Les déficits pluviométriques déjà assez importants ne vont pas s'arranger avec seulement de 1 à 5mm de pluie prévus demain pour l'Alsace-Lorraine.

Certains endroits devraient même rester au sec à mon avis... default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pas grand chose à attendre de la journée de demain...

Stratus pourris toute la journée, fraîcheur et pluie faible.

Les déficits pluviométriques déjà assez importants ne vont pas s'arranger avec seulement de 1 à 5mm de pluie prévus demain pour l'Alsace-Lorraine.

Certains endroits devraient même rester au sec à mon avis... default_shifty.gif

A mon avis, je pense que tu te trompe un peu. Je suis assez confiant pour l'avant de la dégradation car le contraste de masse d'air peut générer une instabilité suffisante pour apporter de bonnes précips (seulement au début) C'est sûr qu'ensuite, une fois l'air plus frais installé, c'est mort..... On reparlera de ça à la relève du pluvio. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Count88 a écrit:

Stratus pourris toute la journée, fraîcheur et pluie faible.

Pourquoi tu dis "Stratus pourris toute la journée"? Moi, au contraire, je prévois une assez belle journée demain, bien sûr rien à voir avec les jours précédents mais pas des stratus pourris comme tu le dis. Demain, le temps sera quand même instable avec les averses localement fortes et pourquoi pas accompagnées du grésil voire du coup de tonnerre notamment vers le Nord-Ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Count88 a écrit:

Pourquoi tu dis "Stratus pourris toute la journée"? Moi, au contraire, je prévois une assez belle journée demain, bien sûr rien à voir avec les jours précédents mais pas des stratus pourris comme tu le dis. Demain, le temps sera quand même instable avec les averses localement fortes et pourquoi pas accompagnées du grésil voire du coup de tonnerre notamment vers le Nord-Ouest.

Je suis d'accord avec toi... Mais l'instabilité devrait assez vite s'effacer. A moins d'un effet diurne qui pourrait être assez sympa. default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

par contre meteo france n'y va pas avec le dos de la cuillère, seul demain verra des averses et par la suite retour de conditions anticyclonique avec des T° remontant doucement... default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Pas grand chose à attendre de la journée de demain...

Stratus pourris toute la journée, fraîcheur et pluie faible.

Les déficits pluviométriques déjà assez importants ne vont pas s'arranger avec seulement de 1 à 5mm de pluie prévus demain pour l'Alsace-Lorraine.

Certains endroits devraient même rester au sec à mon avis... default_shifty.gif

Franchement, comment oser parler de stratus, avec de tels profils verticaux demain ? default_cool.png

sondagewrf_537_306_27_1_awu1.png

L'arrivée de l'air froid, va chasser la voute céleste de tous ces nuages moyens et hauts. Et même, en BC, la masse d'air va s'assécher, avec le développement de Cu hum/con dans l'après-midi, avec des averses à la clef. (atmosphère plus humide vers 1200 jusqu'à 2500m).

Alors, je veux bien qu'on parle de stratus demain matin,... mais encore, je pense plutôt à du Sc, et du St (en lien surtout avec l'évaporation des quelques précipitations). Mais l'après-midi sera finalement pas si mauvaise que ça (si on exclu la baisse de 10 degrés pour ce qui est des températures). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Franchement, comment oser parler de stratus, avec de tels profils verticaux demain ? default_cool.png

sondagewrf_537_306_27_1_awu1.png

L'arrivée de l'air froid, va chasser la voute céleste de tous ces nuages moyens et hauts. Et même, en BC, la masse d'air va s'assécher, avec le développement de Cu hum/con dans l'après-midi, avec des averses à la clef. (atmosphère plus humide vers 1200 jusqu'à 2500m).

Alors, je veux bien qu'on parle de stratus demain matin,... mais encore, je pense plutôt à du Sc, et du St (en lien surtout avec l'évaporation des quelques précipitations). Mais l'après-midi sera finalement pas si mauvaise que ça (si on exclu la baisse de 10 degrés pour ce qui est des températures). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

entièrement juste default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Crack dans sa réactualisation de ce soir pour l'Alsace prévoit des Tn de -3/-4° possibles en campagne pour mercredi matin default_unsure.pngdefault_pinch.gif .

Ça ferait mal à la végétation avec ces valeurs, par contre s'il fait plutôt autour de 0/-1° en général (sauf TAF) comme je le pense ça devrait passer. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

A mon avis, je pense que tu te trompe un peu. Je suis assez confiant pour l'avant de la dégradation car le contraste de masse d'air peut générer une instabilité suffisante pour apporter de bonnes précips (seulement au début) C'est sûr qu'ensuite, une fois l'air plus frais installé, c'est mort..... On reparlera de ça à la relève du pluvio. default_flowers.gif

Pour l'instant c'est pas terrible tout ça, j'avais seulement 0,3mm ce matin au pluvio et il n'a pas beaucoup plu depuis... Au vu des radars, les cumuls ne devraient pas être énormes ce mardi, à moins d'une réactivation par l'ouest... default_clover.gifPour le moment je ne pense pas m'être trompé de beaucoup même si la journée est loin d'être terminée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas beau coup de froid prévu demain matin au réveil, ça va faire mal à la végétation qui est déjà bien avancée... default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour l'instant c'est pas terrible tout ça, j'avais seulement 0,3mm ce matin au pluvio et il n'a pas beaucoup plu depuis... Au vu des radars, les cumuls ne devraient pas être énormes ce mardi, à moins d'une réactivation par l'ouest... default_clover.gif

Pour le moment je ne pense pas m'être trompé de beaucoup même si la journée est loin d'être terminée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas beau coup de froid prévu demain matin au réveil, ça va faire mal à la végétation qui est déjà bien avancée... default_pinch.gif

Attend un peu, surtout cette après midi. Ce matin, ce ne sont que des pluies faible mais cet après midi, l'effet diurne devrait jouer son rôle.

Les averses pourront être assez marquées mais le hic, c'est l'aspect inégal de la distribution des précipitations.

Par contre, comme tu peut le constater, pas de stratus. Le ciel est menaçant et instable dans l'ensemble et ça c'était bien prévisible hier.

En soirée, le ciel va en principe se dégager et il y a fort à craindre du gel demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De notre côté , je ne pense pas que nous aurons de la pluie , le ciel est bouché mais,l'on voit le soleil derrière et finalement la température n'est pas si basse default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

De notre côté , je ne pense pas que nous aurons de la pluie , le ciel est bouché mais,l'on voit le soleil derrière et finalement la température n'est pas si basse default_thumbup.gif

Attend un peu... tu verra qu'en milieu de journée ça va se déstabiliser. Il y a le potentiel maintenant, il faut juste que la mayo prenne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

De petites averses descendent de la Belgique et du Luxembourg. default_clover.gif

On peut éventuellement espérer quelque chose de ses averses, surtout si ça se réactive en arrivant par chez nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En regardant les radars je ne vois rien du tout, actu il y a du soleil avec une température de +16.1°C!

De toutes facons, ce sera assez localisé. A nancy par exemple, on vient d'essuyer une petite averse ( sans cumul je crois ) enfin plutot quelques gouttes mais sur le radar, ça s'active autour de la ville. Je ne sais pas si les averses venant du Nord auront le temps de nous parvenir mais c'est bien parti. Pour la haute saone c'est effectivement mal parti et des localités poursuivront la série de jours sans précipitations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

De toutes facons, ce sera assez localisé. A nancy par exemple, on vient d'essuyer une petite averse ( sans cumul je crois ) enfin plutot quelques gouttes mais sur le radar, ça s'active autour de la ville. Je ne sais pas si les averses venant du Nord auront le temps de nous parvenir mais c'est bien parti. Pour la haute saone c'est effectivement mal parti et des localités poursuivront la série de jours sans précipitations.

Effectivement ça s'active pas mal au niveau des frontières Belges et Luxembourgeoises jusqu'aux plateaux Lorrains. On peut s'attendre à de belles averses au cours de cet après-midi qui pourraient localement prendre un caractère orageux avec de belles intensités et pourquoi pas un peu de grésil. A suivre... default_flowers.gifdefault_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Crack dans sa réactualisation de ce soir pour l'Alsace prévoit des Tn de -3/-4° possibles en campagne pour mercredi matin default_unsure.pngdefault_pinch.gif .

Ça ferait mal à la végétation avec ces valeurs, par contre s'il fait plutôt autour de 0/-1° en général (sauf TAF) comme je le pense ça devrait passer. A suivre...

Oui, c'est ce qui semble se profiler pour demain matin, avec des valeurs comprises entre 0 et -1° sur l'ensemble de la Lorraine et l'Alsace. Localement moins dans les TAF. Je pense d'ailleurs que Crack va revoir ses prévisions à la hausse ce soir.

La végétation devrait s'en sortir à moindre frais.

Sinon bah à part ça... pas grand chose à dire default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui, c'est ce qui semble se profiler pour demain matin, avec des valeurs comprises entre 0 et -1° sur l'ensemble de la Lorraine et l'Alsace. Localement moins dans les TAF. Je pense d'ailleurs que Crack va revoir ses prévisions à la hausse ce soir.

La végétation devrait s'en sortir à moindre frais.

Sinon bah à part ça... pas grand chose à dire default_pinch.gif

Oui comme tu dis si on descend à 0/-1°C il ne devrait pas avoir trop de dégâts niveau végétation mais personnellement je pense qu'à certains endroit on devrait descendre à -3/-4°C et je ne pense pas trop exagérer les choses et là ça va faire mal niveau végétation... En tout cas vu comme c'est parti ce soir, ciel quasi complétement dégagé et vent nul ça peut faire mal au réveil ce mercredi. default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Oui comme tu dis si on descend à 0/-1°C il ne devrait pas avoir trop de dégâts niveau végétation mais personnellement je pense qu'à certains endroit on devrait descendre à -3/-4°C et je ne pense pas trop exagérer les choses et là ça va faire mal niveau végétation... En tout cas vu comme c'est parti ce soir, ciel quasi complétement dégagé et vent nul ça peut faire mal au réveil ce mercredi. default_whistling.gif

Et bah non pas si mal en définitif, on a touché les 0°C en plaine.... Pas moins
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Et bah non pas si mal en définitif, on a touché les 0°C en plaine.... Pas moins

Ouais finalement pas trop de mal mais on va pas s'en plaindre ! Je crois qu'on est descendu à -3°C à Bellefontaine au plus bas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Je crois que ce qui a été déterminant c'est le facteur vent et aussi et surtout le brouillard ! C'est ce qui s'est passé chez moi, ça descendait fort hier soir mais le vent s'est levé et le brouillard est arrivé en cours de nuit, limitant la chute des températures...

Bon sinon vous l'aurez compris, pas grand chose à dire sur ce topic pour les jours à venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais finalement pas trop de mal mais on va pas s'en plaindre ! Je crois qu'on est descendu à -3°C à Bellefontaine au plus bas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois que ce qui a été déterminant c'est le facteur vent et aussi et surtout le brouillard ! C'est ce qui s'est passé chez moi, ça descendait fort hier soir mais le vent s'est levé et le brouillard est arrivé en cours de nuit, limitant la chute des températures...

Bon sinon vous l'aurez compris, pas grand chose à dire sur ce topic pour les jours à venir...

Un peu moins dans les TAF habituels tel que Mourmelon-Grand (51) avec -5.1°, Auberive (52) avec -4.4° ou Chaumont-Semoutiers (52) avec -4.1°. Mais en règle générale on tourne plutôt vers 0/-1°. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un peu moins dans les TAF habituels tel que Mourmelon-Grand (51) avec -5.1°, Auberive (52) avec -4.4° ou Chaumont-Semoutiers (52) avec -4.1°. Mais en règle générale on tourne plutôt vers 0/-1°. default_flowers.gif

Je parlais des températures que les internautes avaient mises en ligne, je n'ai pas accès à toutes ses données, merci beaucoup de les avoir mises en ligne. default_flowers.gifBeau coup de froid donc dans certains endroits, le coin de Mourmelon est un beau TAF ! A chaque fois ça descend bien bas là-bas... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour !

Pas grand chose à dire niveau prévision...

Après le rafraichissement que l'on a connu accompagné d'une legere innstabilité ( averses + petite depression venant s'echouer sur nos régions ), le temps devrait s'améliorer de jour en jour et surtout les températures s'orienter à la hausse. On devrait connaitre de belles journées, au début un peu plus nuageuses et puis de plus en plus dégagées en s'approchant du week-end.

Concernant les températures, la barre des 20°C devrait etre de nouveau depassée en fin de week-end, à suivre mais en fin d'échéance et à plus long terme, on pourrait parler de nouveau de chaleur. C'est en tout cas ce que montrent les diagrammes de GFS ce matin ou CEP, restant chaud à plus Long terme, nous promettant une deuxième partie de mois chaude et une montée en puissance (?)

En tout cas, le temps devrait surtout rester sec, et c'est le point essentiel, la tendance est lourde et fiable.

à suivre.

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ouè.... on commence à être mal concernant le débit des cours d'eau ici. La Fecht par exemple qui présente déjà un niveau estival.

Rien de neuf côté ciel, sec, sec, sec... et c'est pas prêt de bouger dans les 7 prochains jours visiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...