Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ciel bien couvert lâchant par moment quelques gouttes

Sensation plutôt agréable en début de journée mais léger rafraîchissement en cours de journée avec une Tx atteignant +20.2°C, actu +16.6°C.

Bonne soirée flowers.gif

• Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La journée se termine sous un ciel très voilé accompagné de quelques nuages pré-orageux gris, ambiance lourde ce soir comme en plein été, 19.8°c, tx: 22.2°c

. vent faible de ONO.

Bilan de Mars 2011 entre ma Station (Cernay 86) et MF Poitiers-Biard à 30km plus au Sud:

Température moyenne: 8.7°c ( chez moi); 8.9°c (pour MF Poitiers)

Température minimale: -2.3°c

le 08 (chez moi); -2.4°c le 07 (pour Poitiers)

Température maximale: 21.6°c

le 24 (chez moi); 21.8°c pour Poitiers.

Moyenne des minimales: 3.0°c chez moi ; 3.7°c pour Poitiers.

Moyenne des maximales: 14.4°c chez moi ; 14.2°c pour Poitiers.

Nombre de jours sans dégel: 0

Cumul de pluie: 9.2mm chez moi, 17mm sur Poitiers.

Journée la plus pluvieuse: 3.2mm le 27 chez moi, 8.6mm le 29 pour Poitiers.

Rafale maximale chez moi: 38.6

km/h le 03 et le 12.

vent dominant: NE

Pression mini: 1000.1hpa le 13, Pression maxi: 1035.5hpa le 23, moyenne: 1018.5hpa.

Hum mini: 25%, maxi: 97% moyenne 77.1%.

Facteur vent mini: -4.8°c.

Cumul d'ETP: 68.2mm.

Nombre d'heure d'ensoleillement pour Poitiers: 178h

!

Résumé du mois: Un mois de Mars très sec

, assez ennuyeux, sans les fameux giboulées de Mars, par contre un mois tout de même très ensoleillé et bien doux rapport aux normales saisonnières.

Bonjour,

hormis quelques gouttes tout à l'heure, pas de pluie, pas d'orage...

Mais le ciel est bien chargé, d'allure orageuse et il fait 12°3. Vent contraire à l'avancée des nuages.

030411_ctu2.jpg

Bonjour, un peu d'eau ce matin sa ne fait pas de mal 3mm de tombés ici, par contre pas d'orages.

11°c, vent faible du NO.

bonne journée. default_flowers.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

pas d'orage non plus sur lusignan, quelques petites averses laissant 1.2mm cette nuit.

Ce matin quelques bruines plus ou moins modérées, 0.4mm en plus. 10.4°C en légère baisse.

Il continu de pleuvoir modérément ici des pluies continus qui vont faire du bien, 5mm depuis le début de l'épisode.

Les précipitations se régénèrent toujours sur le 86 à Hauteurs de Poitiers ou même de chez Jépéto.

10.8°c.

Il a plu par averses depuis tout à l'heure : 2mm pour l'instant et le ciel est bien couvert.

Température en baisse avec 11°6. Très peu de vent..

Ce long ruban, genre lenticulaire, est passé avant l'averse. Il se déplaçait à contre-courant.

030411a_ccx3.jpg

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Profitez-en ceux qui ont de la pluie, ici c'est raté: après quelques gouttes se battant en duel pas assez nombreuses pour recouvrir un vasistas velux, on se prépare aux dix jours de sécheresse à venir...

Changement de temps aujourd'hui. 4,2mm ce matin. Au moment ou j'écris, les pluies se renforcent à nouveau. Enfin de bonnes pluies mais hélàs un dimanche. default_bored.gif

T° de 10,1°, vent d'ouest modéré et pression de 1018.

Bon dimanche à tous.

Après une matinée très failbement pluvieuse (à peine 3 mm), c'est un temps mitigé qui s'installe cette après-midi avec quelques periodes ensoleillées, mais les nuages sont dominants.

Plus de précipitations depuis environ 11h. Le vent d'ouest à nord-ouest plutôt faible avec quelques rafales à 20/30 Km/h, renforce la sensation plutôt fraiche de cette journée avec une température actuelle de 15.2 °C

Une faible zone pluvieuse semble tout de même remontée du sud-ouest et pourrait nous arroser encore quelque peu en fin d'après-midi(d'après les radars).

Bonne fin de journée à tous...

Belles photos james, ce matin de bonnes pluies entre 11h et 12h sur le trajet pour aller sur Lusignan, une fois arrivée vers Lusignan plus rien. 5mm tombés à Rouillé chez mes grands parents.

Chez moi ce soir à Cernay je découvre 7.6mm au pluviomètre, de bonnes pluies qui ont enfin remplis mes cuves de récupérations d'eau pluviales.

ciel très chargé actu, j'avais quelques éclaircies en partant sur Lusignan où le temps était même un peu lourd, puis ciel couvert ici qui tente de s'éclaircir à l'horizon Ouest.

vent faible du NNO. 12°c, tx: 13.4°c.

bonne soirée. default_flowers.gif

En effet, jolies ondulations James, et avec les petits cumulus en-dessous, ça donne un petit effet relief...

Pour moi, ce sera 4mm, et pis c'est tout. La pluie s'est arrêtée vers 14h.

Ciel gris la plupart du temps ; petite tentatives d'éclaircies vers 15-16h qui ont échoué.

Je ne désespère pas un beau ciel coloré ce soir même si c'est couvert chez moi, vu que le soleil donne sur la Vendée. A voir...

Actu 14°.

Mini 11°6, maxi 14° donc, pression 1017hpa, hr 76%.

Bonsoir.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Retour d'un joli soleil sur Ingrandes après une journée particulièrement grise mais sèche. Comme l'a dit Bruno on a juste eu droit à quelques gouttes depuis cette nuit mais sinon RAS. On est parti pour au moins 7 jours de grand beau désormais. On a plus qu'à profiter car y'a que çà à faire. default_191769.gif

15.5°C actu.

Retour d'un joli soleil sur Ingrandes après une journée particulièrement grise mais sèche. Comme l'a dit Bruno on a juste eu droit à quelques gouttes depuis cette nuit mais sinon RAS. On est parti pour au moins 7 jours de grand beau désormais. On a plus qu'à profiter car y'a que çà à faire. default_191769.gif

15.5°C actu.

Sa risque d'être bien sec en Anjou, il n'a pas du beaucoup pleuvoir depuis début Mars?

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Bonsoir, pas d'orages la nuit dernière mais des pluies pluvio-instables qui ont donnée 15mm dans le pluvio, c'est déja ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actu ciel couvert 7/8ème limite orageux, 13.4°C. bonne soirée!

Je l'ai souhaité... je l'ai eu default_191769.gif

Ce soir vers 20h30, le ciel était encore bien encombré mais le soleil est apparu juste une minute avant de disparaître à l'horizon dégagé.

Ce qui m'a valu ceci :

030411c_rkx3.jpg

Au passage, il fait 12°4.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Sa risque d'être bien sec en Anjou, il n'a pas du beaucoup pleuvoir depuis début Mars?

Effectivement c'est particulièrement sec ici, comme un peu partout en fait. On est entre 15 et 20 mm pour ce mois de Mars en moyenne mais çà aurait pu être pire car Janvier et Février cumulent à eux 2 plus de 100 mm donc çà sauve les meubles.

Angers-Beaucouzé en est à 130 mm depuis le 1er Janvier, c'est faible mais pas catastrophique. Mais faudrait pas que çà s'éternise. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel fortement voilé ce soir, 11.9°C actu.

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Depuis le début de l'année, j'enregistre 109.5 mm soit un déficit de 37%, sur le cumul des précipitations des 3 premiers mois.

Au mois de mars, mon cumul atteint 23 mm, soit un déficit mensuel de 53% par rapport aux normales et un indice d'aridité de De Martonne qui passe sous le seuil de 20. Avec un indice à 14.3, ce mois se classerait en situation semi-aride, à surveiller... default_online2long.gif

Et aujourd'hui? Très peu de précipitation, même pas 1 mm d'enregistré! default_ermm.gif

Enfin pour me faire pardonner de ma relative absence ces derniers temps, ce soir, je vous fais partager ce coucher de soleil pris ce soir à 20H33. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

b5a154d9f460ee08a0f97133d2958050.jpg

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Nappes de brouillard très denses ce matin notamment dans les cuvettes et autres endroits propices.

Seulement 4,3°C actuellement contre près de 7°C pour La Roche.

Bonjour,

Léger brouillard par ici, dans une atmosphère plus fraiche que les jours précédents avec une température de 7.5°C.

Pas de vent, temps calme - pression 1025 Hpa - certainement quelques gouttes pendant la nuit car les sols sont mouillés.

Belle journée en perspective.

Bonne journée...

Bonjour,

eh bien, après les averses de la semaine passée, le beau temps revient pour la semaine du moins... Un temps aux petits oignons qui devraient être déjà plantés d'ailleurs depuis un petit bout de temps, mais il y a toujours des retardataires....

Ce matin, le soleil jouait à cache-cache avec les stratus issus du brouillard de fin de nuit ; il finit actuellement par l'emporter.

Il fait 11°9.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...