Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour le Centre-Ouest,

Je ne sais pas si vous l'aviez remarqué, mais une très belle StatIC a fait son entrée dans le réseau: http://www.infoclima...dex.php?s=000G0

Pendant Xynthia, elle avait le potentiel pour de belle valeurs!

1.jpg

Et un zoom de la carte d'obs devient de plus en plus urgent dans votre région...

Bonjour,

Pas de grand changement ce matin avec un ciel très légèrement nuageux, vent assez failble de secteur E/SE - et une température de 18°C.

A défaut d'entendre le tonnere gronder aujourd'hui, j'espère au moins qu'il tombera quelques gouttes afin d'aroser ma pauvre petite haie plantée en novembre dernier, qui commence serieusement à souffrir de la sécheresse....

Merci pour l'info Sebass default_thumbup1.gif

Bonne journée...

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour le Centre-Ouest,

Je ne sais pas si vous l'aviez remarqué, mais une très belle StatIC a fait son entrée dans le réseau: http://www.infoclima...dex.php?s=000G0

Pendant Xynthia, elle avait le potentiel pour de belle valeurs!

1.jpg

Et un zoom de la carte d'obs devient de plus en plus urgent dans votre région...

Déjà 20° pour cette station à midi ?Je suis de tout coeur pour les orages.

Actu : 15°, ciel couvert.

EDIT : Je viens de regarder car les 20° affichés m'étonnaient, mais finalement , c'est tout le nord de la France qui est au-dessus de 20° !

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour! Le ciel devient légérement laiteux, la température est de 21°.

A suivre pour les orages cet après-midi.

Edit 13h15: le ciel devient de plus en plus voilé au nord-est de ma position

Idem ici, le ciel blanchit de plus en plus à cause (ou grâce...) aux nuages d'altitude.

23°C, vivement ce soir !

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Les premiers humilis se forment, ils prennent un léger flux de Nord-est. Il fait 22,1°C.

Les nuages arrivent, ça sent les cumulus bourgeonnant. Il fait 24.2° le temps est particulièrement lourd...

Edit 15h20: La température monte vite il fait à présent 25.1°. Le ciel s'ennuage du nord de la Vendée au Maine-et-Loire et jusqu'à la Sarthe (vu sur l'image sat)

A suivre...

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le moindre cumulus bourgeonne assez vite par ici, c'est le cas vers le nord, et l'est. Température en hausse et on frôle désormais les 25°C avec une humidité de 41%, ça reste supportable pour le moment. Sur les images satellites, on voit que la mayonnaise commence à prendre, et je me demande même si les nuages au-dessus de l'Anjou ne reprennent pas une tournure orageuse (?).

A suivre...

EDIT 15h08: La convection s'accelere ici, et les cumulus gonflent vite.

EDIT 15h19: Premières petites cellules sur l'est du 35.

Le moindre cumulus bourgeonne assez vite par ici, c'est le cas vers le nord, et l'est. Température en hausse et on frôle désormais les 25°C avec une humidité de 41%, ça reste supportable pour le moment. Sur les images satellites, on voit que la mayonnaise commence à prendre, et je me demande même si les nuages au-dessus de l'Anjou ne reprennent pas une tournure orageuse (?).

A suivre...

EDIT 15h08: La convection s'accelere ici, et les cumulus gonflent vite.

EDIT 15h19: Premières petites cellules sur l'est du 35.

Effectivement ça s'active sur le 35 et le 53. Ils étaient pas prévus ses orages dans ces départements si default_confused1.gifSur le Centre-Ouest pour l'instant c'est calme.

Quelques cumulus ont fait leur apparition depuis 14h, assez clairsemés.

Une petite convection s'opère au nord, sur la Touraine toute proche. Actu 24°8.

Pour la 1ère fois de la saison, j'ai vu mon premier dust devil.

Quelques petits nuages dans le ciel Nantais mais rien de significatif ni de menaçant. Ambiance chaude mais pas trop lourde, agréable finalement. default_flowers.gif

A+

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La cellule qui est actuellement sur l'est du 35 est peu mobile, et ça doit commencer à cumuler un peu par là-bas. Pour notre région, il faudra encore attendre 1h, au minimum. Ici, les cumulus bourgeonnent toujours, mais sans aller jusqu'a l'averse pour le moment, température stable avec 25,7°C actuellement.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La cellule qui est actuellement sur l'est du 35 est peu mobile, et ça doit commencer à cumuler un peu par là-bas. Pour notre région, il faudra encore attendre 1h, au minimum. Ici, les cumulus bourgeonnent toujours, mais sans aller jusqu'a l'averse pour le moment, température stable avec 25,7°C actuellement.

Et je rajoute que ça commence à devenir interessant sur le nord du 44 puisqu'une cellule s'est formée sur le NO du département, et qu'une autre est en formation sur l'extrême ouest du 49. Entre les deux, on trouve Châteaubriant.

Et je rajoute que ça commence à devenir interessant sur le nord du 44 puisqu'une cellule s'est formée sur le NO du département, et qu'une autre est en formation sur l'extrême ouest du 49. Entre les deux, on trouve Châteaubriant.

Où voit-tu la cellule sur le 49? ha oui c'est bon je les vu default_rolleyes.gifEn tout cas ça correspond aux modèles de prévision gfs 0.5

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ici pas grand chose à signaler hormis un voile d'altitude assez important.

T°:+24.2°C

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

D'ici, je vois la cellule qui touche le 35 en ce moment. Ca commence mal ici, un trou s'est formée entre les deux averses, pile pour le passage au niveau de Châteaubriant...

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

ça commence à gronder ici

J'allais justement éditer mon post. Effectivement, premiers grondements ici aussi, mais très faibles.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Enfin un peu d'animation dans le centre-ouest! default_thumbup.gif

A Foussais-Payré, je peux voir 2 cellules orageuses qui se sont formées rapidement dans les environs. L'une se trouve au nord de ma position (limite 85/79), l'autre se trouve à l'est, sur les Deux-Sèvres. Ces 2 cellules donnent de la pluie d'après le radar, je n'ai pas entendu de coup de tonnerre pour le moment. La cellule sur le 79 semble se diriger droit vers ma position...

Sinon, le reste du ciel est plutôt dégagé, température de 25°C (Tx de 25.5°C)

EDIT: Ca y est, premiers coups de tonnerre!

Pfff, 27.4°, ça chauffe dehors et sur Poitiers auusi les nuages pré-orageux arrivent.

Pour qui ???

Je ne prenderais pas le risque de mettre mon engrais desherbant ce soir. Franchement, les pluies orageuses seront trop localisées et non généralisées pour que tout le monde ait son quota de pluies.

Bon week end. default_flowers.gif

Enfin un peu d'animation dans le centre-ouest! default_thumbup.gif

A Foussais-Payré, je peux voir 2 cellules orageuses qui se sont formées rapidement dans les environs. L'une se trouve au nord de ma position (limite 85/79), l'autre se trouve à l'est, sur les Deux-Sèvres. Ces 2 cellules donnent de la pluie d'après le radar, je n'ai pas entendu de coup de tonnerre pour le moment. La cellule sur le 79 semble se diriger droit vers ma position...

Sinon, le reste du ciel est plutôt dégagé, température de 25°C (Tx de 25.5°C)

EDIT: Ca y est, premiers coups de tonnerre!

Oui enfin ça prend vers chez nous. Une petite cellule se forme sur le centre du 79 elle se dirige vers le 85. Il fait 22°. Allez allez allez....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...