cisco-b Posté(e) 23 avril 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 23 avril 2011 Un cb pas trop virulent mais qui s'est vite développé à environ 20km au nord (j'ai pris plusieurs vues à 5mn d'invervalles à peu près ; il fera l'objet d'un gif animé). Une autre cellule est en cours de formation à son est... Encore 24°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 23 avril 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 23 avril 2011 Ca commence a bourgeonner a vue d'oeil par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 avril 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 avril 2011 Le temps s'est assombrit depuis une bonne dizaine de minutes ici, mais toujours pas de pluies. Pourtant en regardant les radars, je suis vraiment entouré par les précipitations... Ca gronde très faiblement par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 23 avril 2011 Partager Posté(e) 23 avril 2011 Bon des débuts prometteurs se mettent en place ... à suivre. Les nuages cachent le soleil de temps à autre ici, il fait 23°C et la pression est de 1011.0 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 23 avril 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 23 avril 2011 Absolument rien sur Nantes. Temps calme et lumineux avec un soleil voilé. Un peu de vent d'ouest vient rafraîchir l'atmosphère ( 23° actu ). A+ Edit: Mise à jour du site météo-ouest effective. Tout est en jaune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 avril 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 avril 2011 Renforcement du vent, et des coups de tonnerre ici. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 23 avril 2011 Partager Posté(e) 23 avril 2011 Pas de quoi s'emballer en Charente Maritime - journée chaude (26°C) - vent faible (voir nul) - ciel partiellement nuageux et pas le moindre grondement entendu même au loin... A votre avis, j'arrose ou j'attend encore un peu ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 avril 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 avril 2011 Premier vrai coup de tonnerre ici qui a fait trembler la maison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 23 avril 2011 Partager Posté(e) 23 avril 2011 La petite cellule sur le 79 prend une direction trop sud-est pour moi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 23 avril 2011 Partager Posté(e) 23 avril 2011 Enfin un peu d'animation dans le centre-ouest! A Foussais-Payré, je peux voir 2 cellules orageuses qui se sont formées rapidement dans les environs. L'une se trouve au nord de ma position (limite 85/79), l'autre se trouve à l'est, sur les Deux-Sèvres. Ces 2 cellules donnent de la pluie d'après le radar, je n'ai pas entendu de coup de tonnerre pour le moment. La cellule sur le 79 semble se diriger droit vers ma position... Sinon, le reste du ciel est plutôt dégagé, température de 25°C (Tx de 25.5°C) EDIT: Ca y est, premiers coups de tonnerre! Effectivement, j'ai pu suivre l'evolution de ces 2 cellules. Elles m'ont froler... Quelques bon coup de tonnerre bien sec, j'ai l'impression quel s'affaibli a présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 avril 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 avril 2011 Premier vrai coup de tonnerre ici qui a fait trembler la maison. Le faible orage est passé, plusieurs bons coups de tonnerre à signaler tout de même. 2,6mm après son passage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 23 avril 2011 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 23 avril 2011 Bon coup de tonnerre sur Foussais-Payré, il se met à pleuvoir modérément. A voir quelle quantité d'eau il va tomber, ça fait cruellement défaut ici... EDIT: Fin de l'averse, bilan: 2mm Rien d'autre en vue pour le moment. Guicelmae85: c'est la 2ème cellule qui m'est passée dessus. Ca tonne bien vers chez toi en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 23 avril 2011 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 23 avril 2011 pour Angers, rien, à croire que je porte la poisse: nous sommes entre la ligne de formation d'orage Chartres-Rennes du nord et les pluies du sud de la France. C'est pourtant peut-être la dernière chance de pluie avant mai ici. Ciel virant du blanc sale au bleu très pâle, visi médiocre, moche quoi ... Mais je serai beau joueur: les orages de ce soir sont en nombre, plutôt dans la fourchette haute de ce qui était prévu, bravo à stormigen et orage juice pour leur ténacité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 23 avril 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 23 avril 2011 Bon, eh bien, pas de pluie ; les 2 petites nuées m'évitent (de peu). Mais sous celle de la photo, ça devait bien tomber vu les rideaux dessous, et il y a eu un coup de tonnerre. La maxi de l'année, c'était pour aujourd'hui avec 25°2. La mini du jour 13°5, pression 1009hpa, hr 38% (bien peu pour avoir de l'eau). Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 23 avril 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 23 avril 2011 Une petite cellule à l'Est de Nantes mais rien de bien significatif pour l'instant. Un faible coup de tonnerre entendu tout à l'heure, bref, pas grand chose à se mettre sous la dent. Ici ça fait donc pouet pour l'heure... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 23 avril 2011 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 23 avril 2011 La cellule se trouvant vers La Châtaigneraie en Vendée n'arrête pas de grossir, grondements incessants dans cette direction. Ici, c'est le retour du soleil, il ne fait plus que 20°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 23 avril 2011 Partager Posté(e) 23 avril 2011 Une cellule est visible à l'Est d'ici, pas encore très esthétique pour la prendre en photo, à voir dans les prochaines minutes. Ici le ciel bleu domine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 23 avril 2011 Partager Posté(e) 23 avril 2011 Voici la cellule dont parle Cyrilleb: ps: désolé, je n'ai pas pris le temps de me poster en haut du champ pour éviter les fils. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 avril 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 avril 2011 Quedal sur Ingrandes hormis un Cb menaçant vers l'ONO. A suivre ce qui vient de Touraine mais çà crèvera surement avant. Tx de 25.2°C encore, lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 23 avril 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 23 avril 2011 Petit orage au dessus de chez moi actu, il progresse lentement. Les coups de tonnerre sont faiblards ( uniquement des intra-nuageux ). Un peu de pluie tout à l'heure. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 avril 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 avril 2011 Une nouvelle ligne orageuse s'est formée entre la sarthe et la mayenne. Je suis en plein dans sa trajectoire. Faut-il encore qu'elle résiste... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 23 avril 2011 Partager Posté(e) 23 avril 2011 Bon rien pour l'instant, à avoir en soirée. En attendant voici la cellule qui passe à mon Sud : http://img846.imageshack.us/img846/7577/cimg1196.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 23 avril 2011 Partager Posté(e) 23 avril 2011 Belle averse assez forte en cours... Ta: 18.5 °C - vent faible secteur NO. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 23 avril 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 23 avril 2011 Cumulification en cours en direction du Nord et de l'Ouest. Ca risque d'être nocturne par ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 avril 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 avril 2011 Cumulification en cours en direction du Nord et de l'Ouest. Ca risque d'être nocturne par ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre ... Effectivement, ça s'anime un peu vers le sud de la loire. Belle cellule qui arrive sur le 79. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés