Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Un cb pas trop virulent mais qui s'est vite développé à environ 20km au nord (j'ai pris plusieurs vues à 5mn d'invervalles à peu près ; il fera l'objet d'un gif animé).

Une autre cellule est en cours de formation à son est...

Encore 24°.

230411_xwe6.jpg

• Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le temps s'est assombrit depuis une bonne dizaine de minutes ici, mais toujours pas de pluies. Pourtant en regardant les radars, je suis vraiment entouré par les précipitations...

Ca gronde très faiblement par moment.

Absolument rien sur Nantes. Temps calme et lumineux avec un soleil voilé. Un peu de vent d'ouest vient rafraîchir l'atmosphère ( 23° actu ).

A+

Edit: Mise à jour du site météo-ouest effective. Tout est en jaune.

Pas de quoi s'emballer en Charente Maritime - journée chaude (26°C) - vent faible (voir nul) - ciel partiellement nuageux et pas le moindre grondement entendu même au loin... default_crying.gif

A votre avis, j'arrose ou j'attend encore un peu ??

Enfin un peu d'animation dans le centre-ouest! default_thumbup.gif

A Foussais-Payré, je peux voir 2 cellules orageuses qui se sont formées rapidement dans les environs. L'une se trouve au nord de ma position (limite 85/79), l'autre se trouve à l'est, sur les Deux-Sèvres. Ces 2 cellules donnent de la pluie d'après le radar, je n'ai pas entendu de coup de tonnerre pour le moment. La cellule sur le 79 semble se diriger droit vers ma position...

Sinon, le reste du ciel est plutôt dégagé, température de 25°C (Tx de 25.5°C)

EDIT: Ca y est, premiers coups de tonnerre!

Effectivement, j'ai pu suivre l'evolution de ces 2 cellules. Elles m'ont froler... Quelques bon coup de tonnerre bien sec, j'ai l'impression quel s'affaibli a présent.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Premier vrai coup de tonnerre ici qui a fait trembler la maison. default_thumbup.gif

Le faible orage est passé, plusieurs bons coups de tonnerre à signaler tout de même. 2,6mm après son passage.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Bon coup de tonnerre sur Foussais-Payré, il se met à pleuvoir modérément. A voir quelle quantité d'eau il va tomber, ça fait cruellement défaut ici...

EDIT: Fin de l'averse, bilan: 2mm default_thumbdown.gif

Rien d'autre en vue pour le moment.

Guicelmae85: c'est la 2ème cellule qui m'est passée dessus. Ca tonne bien vers chez toi en ce moment.

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

pour Angers, rien, à croire que je porte la poisse: nous sommes entre la ligne de formation d'orage Chartres-Rennes du nord et les pluies du sud de la France. C'est pourtant peut-être la dernière chance de pluie avant mai ici. Ciel virant du blanc sale au bleu très pâle, visi médiocre, moche quoi default_crying.gif ...

Mais je serai beau joueur: les orages de ce soir sont en nombre, plutôt dans la fourchette haute de ce qui était prévu, bravo à stormigen et orage juice pour leur ténacité default_thumbup1.gif

Bon, eh bien, pas de pluie ; les 2 petites nuées m'évitent (de peu). Mais sous celle de la photo, ça devait bien tomber vu les rideaux dessous, et il y a eu un coup de tonnerre.

La maxi de l'année, c'était pour aujourd'hui avec 25°2.

La mini du jour 13°5, pression 1009hpa, hr 38% (bien peu pour avoir de l'eau).

Bonsoir.

Une petite cellule à l'Est de Nantes mais rien de bien significatif pour l'instant. Un faible coup de tonnerre entendu tout à l'heure, bref, pas grand chose à se mettre sous la dent. Ici ça fait donc pouet pour l'heure...

A+

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

La cellule se trouvant vers La Châtaigneraie en Vendée n'arrête pas de grossir, grondements incessants dans cette direction.

Ici, c'est le retour du soleil, il ne fait plus que 20°C

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quedal sur Ingrandes hormis un Cb menaçant vers l'ONO. A suivre ce qui vient de Touraine mais çà crèvera surement avant.

Tx de 25.2°C encore, lourd.

Petit orage au dessus de chez moi actu, il progresse lentement. Les coups de tonnerre sont faiblards ( uniquement des intra-nuageux ). Un peu de pluie tout à l'heure.

a+

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Une nouvelle ligne orageuse s'est formée entre la sarthe et la mayenne. Je suis en plein dans sa trajectoire. Faut-il encore qu'elle résiste...

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Cumulification en cours en direction du Nord et de l'Ouest.

Ca risque d'être nocturne par ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre ...

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Cumulification en cours en direction du Nord et de l'Ouest.

Ca risque d'être nocturne par ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre ...

Effectivement, ça s'anime un peu vers le sud de la loire. Belle cellule qui arrive sur le 79.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...