Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Je suis a royan et on a une explosian de cumulus congestus/cb calvus sur l'estuaire de la seudre, on est passé de rien a 20mm/h en 5mn default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et tout ca c'est pour moi dans 30mn... Les nuages sont magnifiques default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre c'est stationnaire sur Saintes a ce que je vois... sur le nord est de saintes (Fontcouverte...) y'a p'tetre quelques cumuls sympas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter un bon développement orageux a l'est de Saint jean d'angely default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca commence a bouger sur Saintes, une forte averse en cours accompagnée de quelques coups de tonnerre et de beaux cumulus...

• Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De toute facon une cellule t'arrive du nord est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, on entends l'orage qui se trouve au nord de Medis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a de belles promesses vers le NE de chez moi. C'est encore loin mais ça bourgeonne pas mal par là, et comme je suis dans l'axe du déplacement (comme hier).... Actu 23°.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Bonjour Cyrille,

dommage que je n'avais pas ton mobile, nous étions en chasse avec Sam49 à Foussais Payré hier soir. Entourré de 3 belles cellules actives qui ont donné essentiellement de l'intra-nuageux. Enfin de belles photos des structures nuageuses avant la tombé de la nuit, et quelques intras dans la boite. Rien de folichon, mais il faut bien se faire la main avec le nouvel APN.

Si j'avais su... je vous aurai bien rejoint. Jepeto86, je t'ai envoyé un MP avec mon numéro de mobile.J'ai sorti plusieurs fois dehors entre 22h et 23h, il y avait des éclairs un peu partout, surtout en direction du nord, mais rien de folichon comme tu dis.

A Foussais-Payré, j'ai relevé 3mm hier et 1.5mm la nuit dernière (je précise que je suis situé à environ 2km au sud de Foussais).

A l'heure actuelle, il fait 21.8°C, le temps devient lourd.

Les cellules se multiplient actuellement de l'Aquitaine au Poitou.

Je confirme, bel orage par ici ! çà fait plaisir, le tonnerre gronde bien fort mais pas encore vu d'éclair default_rolleyes.gif

Il pleut depuis 15 bonnes minutes...

a suivre

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Enfin le soleil est de retour sur le Pays Yonnais, malgré un bleu très blanchâtre ! Au moins, on a l'humidité !

Du coup, le thermomètre grimpe à près de 20°C.

Pas grand chose à signaler par ici, simplement quelques gouttes il y a 5 mn. Actu et il fait 21° et vu la couverture nuageuse, on n'atteindra pas les valeurs d'hier. default_rolleyes.gif

A+

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ca ne parvient pas à se développer pour le moment au nord de la région. Ici, ciel voilé, avec une température de 22.8°C, toujours en hausse. L'humidité est également de la partie puisque j'en relève 61%. Bref, plus qu'à attendre, en ésperant que...

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Quelques gouttes actu, le ciel devient de plus en plus menaçant.

+22.4°C

Ca ne parvient pas à se développer pour le moment au nord de la région. Ici, ciel voilé, avec une température de 22.8°C, toujours en hausse. L'humidité est également de la partie puisque j'en relève 61%. Bref, plus qu'à attendre, en ésperant que...

Hier à la même heure aucun bourgeonnement et c'est partir d'un coup donc je suis confiant d'autant plus que les orages c'est traître.Par contre c'est vrai que ce matin était plus prometteur

Actu sur Nantes Sud: ciel menaçant d'aspect bleuté, ça ne devrait plus tarder à mon avis, à voir les zones visées

Plusieurs cellules se forment près du 72 et une bonne activité éléctrique y est détecté.Elles vont arriver dans la région mais trop au sud pour nous El Coco à moins que...

ACTU 16h13 : Sur le sat on remarque que des nuages apparaissent vers la mayenne et l'orne. La convection est t'elle en train de prendre au nord ?

Plusieurs cellules se forment près du 72 et une bonne activité éléctrique y est détecté.

Elles vont arriver dans la région mais trop au sud pour nous El Coco à moins que...

Je pense que la région CO devrait être touchée plus ou moins à des orages faibles à modérés donc pas d'inquiétude à voir.De toute façon les développements sont anarchiques donc on peut passer d'un ciel bleu à un ciel bâché en 20 minutes.

C'est vrai que sur le 72 ça a l'air intéressant au vu des impacts.

Ya pu qu'à... default_rolleyes.gif

En effet, les orages fleurissent et prennent notre direction, un peu comme hier. A suivre de près, le soleil est revenu depuis une heure presque. Pression à 1016.9 hPa.

378893Sanstitre.jpg

Nous avons à faire à une belle cellule avec une bonne activité éléctrique.

Elle se développe bien dans sa partie nord.

A suivre

ACTU 16h43 Sa se développe à l'est chez moi. Le radar est très prometeur pour les alentours d'Angers

Sa bourgeonne pas mal à mon NO ou NE mais sa ne va pas jusqu'au CB pour l'instant par contre c'est du lourd ce qui se développe sur le centre du pays et c'est pris dans un flux du NE! sa risque de bien péter ce soir par ici.

22°c, un bon soleil beaucoup plus chaud que sur la côte d'azur normal il n'y a pas de brise marine par ici mais plusieurs dust devil les premiers de l'année observées chez moi sur ma terre sableuse et très poussiéreuse!

patience sa sent bon l'orage pour ce soir! default_thumbup1.gif

Pour info je viens de remettre en service ma webcam "live", toujours direction SE vers le Limousin et la forêt de Moulière souvent le poumon des orages estivaux:

http://meteo86.c.la/

Une première alerte se présente ; elle semble vouloir passer un peu plus nord que chez moi, mais sait-on jamais avec les orages... yaka voir hier soir. Actu 23°6.

Vais aller voir de quoi il retourne...

Un ciel plutôt clément ici, avec une T°C ressentie chaude étant donné l'humidité et l'absence de vent. Je note quelques développements qui atteignent le stade mediocris, peut être un congestus, mais je pense que la grappe de multicellulaires en Touraine, pourra faire son oeuvre en facilitant l'éclosion de cellules à l'avant, au fil de sa progression.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...