kikite Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Bonsoir, Vous lisant souvent et intervenant peu je suis pret pour aller en chasse! me situant sur le secteur de Chantonnay, une cellule passant à l'est de ma position. Dans quelle direction puis-je me diriger dans les minutes à venir pour pouvoir prendre des éclairs en photo? Vu que ça à l'air de pas mal se developper un peu partout je suis perdu! Merci de vos réponses, mon Alpha 550 vous remerciera! Greg qui attend vos reponses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Pensez vous que le gros multi du nord charente maritime/deux sévres va réussir a descendre vers Royan ? Au fait, regardez bien le radar, on a exactement le cas d'une rotation vers Loudun (creux dépressionaire) avec l'enroulement (front froid entre la rochelle et poitiers) avec a l'est pas de flux, ou de sud (cellule a l'ouest de montmorillon stagne) alors qu'a l'ouest de loudun et au nord du front froid, les averses déscendent rapidement du nord (Orage de Bressuire). Et les précipitations sur un radar fin (type MF) montre réelement un enroulement des pluies vers Loudun. Juste pour l'anecdote /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 24 avril 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 24 avril 2011 Le ciel n'est pas encore menaçant vers l'Est mais il a un aspect étrange couleur gris/jaune. ( difficile à retranscrire, j'ai essayé de prendre un cliché mais ça ne rend pas compte de l'ambiance ). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 24 avril 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Ah sa y ai, les amis! le calme est revenu tout comme l'électricité d'ailleurs! Orage tout simplement exceptionnel pour un mois d'Avril ici pas moins de 30 impacts proche provoquant donc une coupure de courant général sur mon village durant près de 45minutes. vent fort du NE c'est pas tous les jours de cette direction, rafales estimées vers les 70km/h. et surtout de l'eau 30mm! sa va faire un grand bien à la végétation, 38mm pour le mois. Dommage que les piles de ma station m'ont lâchée durant ma semaine de vacance, du coup pendant la coupure ma station ne fonctionnais plus. du coup les cumuls sont faux et je n'ai pas pu relevé les rafales à l'avant de l'orage. Mais j'en ai pris plein les yeux et les oreilles, j'ai fait 5 films avec ma caméra de surveillance. Je vais faire le tris et vous publier le meilleur. 22°c avant l'orage, 13°c actu, faible pluie. tx: 22.5°c . J'en redemande d'autre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 "L'Anjou est balayé ce soir par un petit système multicellulaire présentant actuellement une amorce de structure en bow echo (écho en arc). Quelques rafales, de très fortes pluies et parfois de la grêle sont observées." Extrait de Keraunos Ce système perd de l'activité mais il y en a qui vont déguster, si ce n'est pas déjà fait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azen44 Posté(e) 24 avril 2011 Nort sur Erdre, environ 30 km au nord de Nantes. Partager Posté(e) 24 avril 2011 Le ciel n'est pas encore menaçant vers l'Est mais il a un aspect étrange couleur gris/jaune. ( difficile à retranscrire, j'ai essayé de prendre un cliché mais ça ne rend pas compte de l'ambiance ). A+ Je confirme, les photos ne donnent pas, mais couleur étrange dans le ciel! En gros "il fait jaune" chez nous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 24 avril 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 24 avril 2011 A supp, désolé! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikite Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Personne pour m'aiguiller???? Snif! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 avril 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Regardez le radar à quel point ça bloque pour rentrer dans le pays de Châteaubriant. Toujours pareil, dégouté encore une fois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 24 avril 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 24 avril 2011 Regardez le radar à quel point ça bloque pour rentrer dans le pays de Châteaubriant. C'est vrai que ça prend un malin plaisir à éviter ce secteur lol. Pas encore de précipitation ni tonnerre ici mais ciel subitement plus gris foncé...A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas49 Posté(e) 24 avril 2011 28 Eure et Loir Partager Posté(e) 24 avril 2011 ca semble tout de même compromis pour Nantes, tout semble se désagréger... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 24 avril 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 24 avril 2011 ca semble tout de même compromis pour Nantes, tout semble se désagréger... En effet, ça passe gentiment au dessus de la ville sans rien donner ! Ni pluie ni activité électrique. Plus au Sud, sur le vignoble, le ciel est quand même bien noir... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 avril 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Résumé de la journée: 9H00: Réveil, le ciel est brumeux. 10H00: Plusieurs petits foyers orageux parviennent à se former entre le 53 et le 72. Ces foyers foncent vers le pays de Châteaubriant, me voilà tout content pensant alors que c'était tout bon pour l'après-midi qui venait. Et bien non, ça commençait mal puisque ces cellules matinales ont prient exactement la même trajectoire que le multi qui est passé trop à l'est pour me concerner. On notera quand même que ces foyers ont soigneusement contournés la ville... 14H00: Grand soleil, quelques rares cumulus bourgeonnent. 16H00: Début de la convection par ici. 18H00: Ca y est cette fois c'est la bonne ! Grosses cellules qui foncent vers ici, je suis tout excité. Manque de bol, toutes ces cellules passent trop à l'est. D'ailleurs vour remarquerez qu'entre temps, une cellule s'était formé sur le sud de la Mayenne, mais bon au lieu de se prendre dans le flux de NE comme tout les autres foyers (ce qui aurait été largement favorable pour moi...) et bien cette averse orageuse s'est prit dans un flux de sud avant de complètement dévier vers l'ouest une fois passée la limite de Châteaubriant (autrement dit, elle a fait un angle droit au SE de la ville).. Donc bref, qu'on vienne pas me dire que j'ai de la chance parcque là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Cela s'active par ici, nombreux flashs et ciel chaotique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 24 avril 2011 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Bonsoir, Vous lisant souvent et intervenant peu je suis pret pour aller en chasse! me situant sur le secteur de Chantonnay, une cellule passant à l'est de ma position. Dans quelle direction puis-je me diriger dans les minutes à venir pour pouvoir prendre des éclairs en photo? Vu que ça à l'air de pas mal se developper un peu partout je suis perdu! Merci de vos réponses, mon Alpha 550 vous remerciera! Greg qui attend vos reponses! Regarde le radar ici: http://www.meteo60.fr/radars/index-ouest.phpEssaie de te placer à un endroit où tu pourras intercepter une cellule orageuse, fais attention à te protéger quand elle arrive (aller ailleurs, ou s'abriter dans la voiture faute de mieux). A l'heure actuelle, tu peux aller à La Roche sur Yon, à La Rochelle ou dans l'est Vendée, ce sont des endroits qui pourraient avoir de l'orage dans les prochaines heures. Cela dit, je ne suis pas expert dans la chasse à l'orage. A Foussais-Payré, on passe complètement à travers pour le moment. Le ciel est gris actuellement avec de la pluie faible à modérée. Il y a eu de bons orages sur l'extrême sud-est de la Vendée, ça a grondé pendant près de 2 heures dans cette direction. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acid Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 salut greg, depuis bazoges en pareds, flash au nord est ,quasi continu +1 avec Cyrilleb pour les conseils et meme situation au sud de chantonnay, on passe a travers.... BONNE CHASSE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Arcus visible, je ne suis pas sûr que s'en est un mais ça y ressemble fortement. Flashs toutes les secondes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 24 avril 2011 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Bonsoir, belle journée aujourd'hui, après une 1ère partie bien ensoleillé et bien chaude le ciel s'est noirçi par le nord et l'orage fût au rendez vous avec de bonne lames d'eau ainsi que pas mal de vent et d'éclairs . Ce soir le calme est revenu mais j'aperçois de nouveau des éclairs qui dévoilent de belles structures du système qui descend gentillement sur moi Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikite Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Acid t sur bazoges? Moi st philbert. Il me semble voir d flash a l'est orage en fin de vie ou en dvlpment? La roche ca flashe dur! Mais ca va en s'eloignant le temps de faire la route.... Est direction pouzauges???? Qu'en pensez vous?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 24 avril 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 24 avril 2011 Ras sur Nantes, il tombe "trois gouttes" actu A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 24 avril 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 24 avril 2011 Bonjour, Après un journée bien remplie, baptême de ma nièce, un petit résumé d'une journée météorologique intense qui je vois a tenu tout le monde en haleine. 10 pages en 24 heures, cela fait bien longtemps que le forum n'a pas été auusi active et c'est tant mieux. Une matinée nuageuse qui provoque quelques pluies et qui n'existe pas le pluviomètre. Sur Poitiers depuis 13h, un ciel qui se dégage avec un bel après midi. Pui de retour sur Neuville vers 20h30, une superbe cellule du côte de chez Poitevin et hélàs, Neuville toujours en limite. De beaux éclairs au loin, certains chanceux en ont profités, comme Poitevin, j'imagine. L'orage passé, 3.8 mm en 1h et 5,8 mm sur la journée. Toujours pas assez pour la végétation, mais bon, on fait avec. On est pas depuis hier, de 30% à 85% d'humidité. T° actuelle de 13.6°, vent d'ouest nul et une pression de 1019. PS pour Poitevin, dans un de tes messages tu parles de "DUST DEVIL" ??? Eclaire ma lanterne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 24 avril 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Je suis actuellement avec Daniel 85 a moulin papon. Arcus de James confirme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 24 avril 2011 Rochefort (17) Partager Posté(e) 24 avril 2011 ça s'agite un peu sur Rochefort.. La pluie fait enfin son apparition (0 mm depuis le 03 avril) et le tonnerre de plus en plus bruyant et régulier. Rien de bien folichon pour le moment, mais je prends avec les deux mains... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Bon ça s'est calmé, l'orage est passé. La pluie tombe toujours, les flashs sont encore visibles. Magnifique expérience d'orage très actif, et mon premier arcus . Bref très satisfait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 24 avril 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Bonjour, Après un journée bien remplie, baptême de ma nièce, un petit résumé d'une journée météorologique intense qui je vois a tenu tout le monde en haleine. 10 pages en 24 heures, cela fait bien longtemps que le forum n'a pas été auusi active et c'est tant mieux. Une matinée nuageuse qui provoque quelques pluies et qui n'existe pas le pluviomètre. Sur Poitiers depuis 13h, un ciel qui se dégage avec un bel après midi. Pui de retour sur Neuville vers 20h30, une superbe cellule du côte de chez Poitevin et hélàs, Neuville toujours en limite. De beaux éclairs au loin, certains chanceux en ont profités, comme Poitevin, j'imagine. L'orage passé, 3.8 mm en 1h et 5,8 mm sur la journée. Toujours pas assez pour la végétation, mais bon, on fait avec. On est pas depuis hier, de 30% à 85% d'humidité. T° actuelle de 13.6°, vent d'ouest nul et une pression de 1019. PS pour Poitevin, dans un de tes messages tu parles de "DUST DEVIL" ??? Eclaire ma lanterne ! C'est un tourbillon de poussière, on peut dire aussi une sorcière.30.2mm le cumul de ce bel orage qui est passé entre 19h et 20h30 ici. 13.4°c actu, c'est bien calme par rapport à tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés