tom17 Posté(e) 27 avril 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 27 avril 2011 Poitevin à raison quel jolie spectacle de voir tout ces CB se former en 1h de temps. Maintenant y a plus qu'a patienter pour la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 27 avril 2011 Partager Posté(e) 27 avril 2011 Ca se couvre par chez moi, nuages de plus en plus épais et le vent de NE est assez faible mais se renforce quelques peu. Côté température, 23.5°C actu. Poitevin, vraiment super ta nouvelle signature avec webcam, c'est la classe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 avril 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 avril 2011 Beau CB sur Doussay, Coussay, qui file direction Mirebeau, un autre concerne Neuville normalement chez papy B c'est lui qui va etre servis avec ces deux cellules en formation tout comme anto sur Villiers. PS: Merci J klem mais sur mon site ta l'image en live si tu as firefox ou google chrome. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 27 avril 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 27 avril 2011 Beau CB sur Doussay, Coussay, qui file direction Mirebeau, un autre concerne Neuville normalement chez papy B c'est lui qui va etre servis avec ces deux cellules en formation tout comme anto sur Villiers. Exact j'admire celle de neuville depuis mon balcon et je ne peut l'affirmer mais je pense que ca précipite dessous, toujours pas entendu le tonerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 avril 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 avril 2011 Ici je me trouve entre la cellule qui prend de l'ampleur en filant chez papy B et une qui se forme à l'Est direction Saint genest d'Ambierre et qui file vers Ouzilly, entre les deux rien mais j'ai comme l'impression qu'elles vont finir par se rejoindre. La deuxième cellule est sur Lencloitre soit 2km au SE, rideau de pluie bien visible sur ma cam. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 27 avril 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 27 avril 2011 Comme les jours passés, l'instabilité Vendéenne débute sur les collines de l'Est : pe peux observer les premiers congestus à mon Est. Pas un nuage sur Mouilleron, et ça bourgeonne sur presque tous mes côtés. Un peu plus de 20°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 avril 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 avril 2011 Joli cellule qui se forme au Nord de Loudun, je vois très bien l'enclume de chez moi, cisco va se régaler. Sinon les cellules filent au Sud et au SO direction Vendeuvre-du-Poitou, Neuville... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 avril 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 avril 2011 Je part en virée vers chez cisco. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 27 avril 2011 Partager Posté(e) 27 avril 2011 Quelques gros cumulus viennent de se poser ici où là. Ils ne sont pas nombreux, mais il n'y a pas de déchet, tous gonflent, et avoisinent le stade congestus; tandis que plus loin vers l'Est la convection semble plus précoce avec un calvus visible d'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude49 Posté(e) 27 avril 2011 Partager Posté(e) 27 avril 2011 Orage sur Rablay 25km sud Angers. Claude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 27 avril 2011 Partager Posté(e) 27 avril 2011 Bonjour, dès 14h-15h, les premiers nuages apparurent. Ils ont évolué et bourgeonné rapidement, grimpant de plus en plus haut. J'ai pu voir un magnifique mais temporaire pileus sur une cellule plus au Sud-Est. A voir ce qu'on aura ici. Température de 20°C (très chaud au soleil) et pression à 1017.1 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 27 avril 2011 Bègles Partager Posté(e) 27 avril 2011 Sur Nantes ça ne semble pas vouloir prendre. Sans doute une certaine inversion se positionne en surface au nord de la Loire et les forçages ne prennent ainsi pas. C'est beaucoup moins le cas en Vendée et je pense qu'une fois passé le sud de la Loire, la convection a ses chances de prendre, mais cela étant plus vrai pour la Vendée. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 27 avril 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 27 avril 2011 Eh oui, de retour du travail, quelques coups de tonnerre et 2.1 mm dans le pluvio. Pétard mouillé pour le moment sur neuville. Je ne sais pas pourquoi, si quelqu'un a une explicatio, mais les orages pasent souvent à côté de Neuville. Attendons la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 27 avril 2011 Partager Posté(e) 27 avril 2011 Bonsoir! Mais quel orage qui vient de passer sur Nueil les Aubiers! 7mm en moins de 30mn! Ce fut très bref mais très intense! Vu sur l'image radar le 79 déguste... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nantes-vertou Posté(e) 27 avril 2011 Partager Posté(e) 27 avril 2011 Un gros cumulonimbus se forme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 27 avril 2011 Partager Posté(e) 27 avril 2011 Bonsoir! Mais quel orage qui vient de passer sur Nueil les Aubiers! 7mm en moins de 30mn! Ce fut très bref mais très intense! Vu sur l'image radar le 79 déguste... Tu m'étonnes ! J'espère juste qu'elle va tenir le coup en traversant la Charente maritime, elle fonce droit sur une large moitiée Est du département A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 27 avril 2011 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 27 avril 2011 2 mm à Mirebeau au boulot et 0.3 mm à Villiers (route à peine mouillée), on s'est trouvé entre 2 cellules qui passent très rapidement et bien moins actives que ce we. Par contre, quelques beaux coups de foudre. Des cumuls un peu plus forts certainement limite 79/86. Je ne m'attendais quand même pas à une telle convection! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 27 avril 2011 Partager Posté(e) 27 avril 2011 2 mm à Mirebeau au boulot et 0.3 mm à Villiers (route à peine mouillée), on s'est trouvé entre 2 cellules qui passent très rapidement et bien moins actives que ce we. Par contre, quelques beaux coups de foudre. Des cumuls un peu plus forts certainement limite 79/86. Je ne m'attendais quand même pas à une telle convection! Moi non plus je m'attendais vraiment pas un tel changement de temps. Et dire qu'à 17h le ciel était encore lumineux. Je ne pense pas que ce soit vraiment bénéfique pour la nature, la pluie est tomber fortement. Il y a meme eu un peu de grêle ça durer 2mn. 18mm depuis ce week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 27 avril 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 27 avril 2011 Deux coups de tonnerre à l'instant sur Nantes . ça fait plaisir un peu d'action... A+ Edit à l'instant. Deux autres coups de tonnerre On se réveille les Nantais ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 27 avril 2011 Nantes Partager Posté(e) 27 avril 2011 Deux coups de tonnerre à l'instant sur Nantes . ça fait plaisir un peu d'action... A+ Edit à l'instant. Deux autres coups de tonnerre On se réveille les Nantais ! A+ J'allai le dire... Petit orage sec en cours pour le moment. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 27 avril 2011 Partager Posté(e) 27 avril 2011 L'orage qui a concerné machouille79 m'a légèrement concerné avec une petite averse. Je ne comprends pas trop ton observation Machouille sur meteoalerte, 7 mm en 30 minutes, que des intras espacés, sans grand vent, c'est pas très violent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 27 avril 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 27 avril 2011 Bon et bien RAS ici sur Châteaubriant (une fois de plus...), pas une goutte, pas un coup de tonnerre. 20°C, bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 27 avril 2011 Partager Posté(e) 27 avril 2011 L'orage qui a concerné machouille79 m'a légèrement concerné avec une petite averse. Je ne comprends pas trop ton observation Machouille sur meteoalerte, 7 mm en 30 minutes, que des intras espacés, sans grand vent, c'est pas très violent. Effectivement j'y suis allé un peu fort mais je poste rarement des observations sur meteo alerte. Je parlait de la pluie qui était violente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 27 avril 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 27 avril 2011 Beau bourgeonnements visibles de part et d'autre de ma position. T°: +19.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 27 avril 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 27 avril 2011 Je ne suis pas en vacances Poitevin.... mais j'ai toujours mon apn et ma cam dans ma voiture. Cet après-midi, j'étais à Ceaux-en-L (env 10km à l'est). Quelques petits petits nuages apparaissent ; le vent est frais, mais le soleil chaud. Vers 15h, premiers bourgeonnements sympas mais encore espacés. Vers 16h, ça commence à prendre ; agglutinations de cumulus qui commencent à bien grignoter le bleu du ciel. 16h30, le ciel s'assombrit au nord, et comme le soleil est à l'opposé, les contrastes sont beaux. 17h, passage de l'étroite ligne orageuse qui ne m'aura donné que quelques gouttes, le plus important passant un peu à l'est et à l'ouest. J'ai entr-aperçu un éclair, et entendu 4/5 coups de tonnerre. L'ensemble a duré 1h environ. A 18h, la zone se déplace vite vers le sud laissant le ciel sans nuage au nord et le vent s'est arrêté de souffler 30mn. Puis il a repris. De retour chez moi, rien dans le pluvio, mais il est aussi tombé des gouttes ; des traces d'humidité sur la route l'attestaient. Ce soir, il y a encore quelques nuages qui trainent mais pas méchants. Actu 19°3. Mini 11°8, maxi 24°, pression 1016hpa, hr 50%. Photo prise à 16h15, vue vers le nord : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés