Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, je viens de prendre la température sur les modèles , et pour demain matin pour le 49 cela pourrait être pas mal, j'espère que l'on va avoir de beau orage, moi je préfère ceux qui vous tombe dessus en pleine nuit, sinon 20 degré actuellement belle après midi, passage de nuage, rien de palpitant.

Ps elcoco: je sent un regain d'espoirs d'ici a demain d'être sous un belle orage default_thumbup.gif

• Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon et bien c'est un premier flop ici pour aujourd'hui (ça vous étonnes ?)... Une belle cellule passe trop à l'ouest pour me concerner, et d'autres petites cellules circulent sur le 49, mais elles passent trop à mon Nord-Est. Le plus gros est attendu cette nuit, et avec ce qui remonte du golf de Gascogne je reste assez optimiste. J'espère vraiment me rattraper ce soir car tous ces flops consécutifs sur Châteaubriant, ça commence à bien m'énerver...

C'est pénible ce mot flop. Ce n'est pas un flop à partir du moment ou seuls des monocellulaires éclatent depuis le début de la saison. La première dégradation "généralisée" est prévue pour ce soir mais auparavant rien de tel. Sinon on pourrait parler de flop sur 50% du département et même Nantes centre serait donc sur un flop aujourd'hui. Les monocellulaires on sait très bien que ça a une durée de vie limitée et que ce n'est jamais très vaste donc au petit bonheur la chance mais sans plus.Pour ce soir, attention car plus que le risque orageux, c'est surtout de bonnes pluies qui sont attendues. Une sévérité orageuse n'est pas exclue mais cela surtout réservé au littoral prioritairement et de façon locale grâce à une énergie disponible plus présente qu'ailleurs. Maintenant rien n'est exclu mais il va surtout falloir s'attendre à de bonnes pluies parfois bien orageuses et parfois moins sous notre méso-dépression. Sans compter qu'on peut rester perplexe car c'est plutôt la Bretagne qui semble en ligne de mire (en particulier le Finistère). Plus on ira vers l'est et plus le risque sera moindre. La situation reste d'ailleurs toujours confuse : on n'a pas beaucoup avancé par rapport à hier.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

C'est pénible ce mot flop. Ce n'est pas un flop à partir du moment ou seuls des monocellulaires éclatent depuis le début de la saison. La première dégradation "généralisée" est prévue pour ce soir mais auparavant rien de tel. Sinon on pourrait parler de flop sur 50% du département et même Nantes centre serait donc sur un flop aujourd'hui. Les monocellulaires on sait très bien que ça a une durée de vie limitée et que ce n'est jamais très vaste donc au petit bonheur la chance mais sans plus.

Pour ce soir, attention car plus que le risque orageux, c'est surtout de bonnes pluies qui sont attendues. Une sévérité orageuse n'est pas exclue mais cela surtout réservé au littoral prioritairement et de façon locale grâce à une énergie disponible plus présente qu'ailleurs. Maintenant rien n'est exclu mais il va surtout falloir s'attendre à de bonnes pluies parfois bien orageuses et parfois moins sous notre méso-dépression. Sans compter qu'on peut rester perplexe car c'est plutôt la Bretagne qui semble en ligne de mire (en particulier le Finistère). Plus on ira vers l'est et plus le risque sera moindre. La situation reste d'ailleurs toujours confuse : on n'a pas beaucoup avancé par rapport à hier.

Oui, après chacun sa définition du mot "flop". Bref, pour ceux qui désire patienter en attendant l'épisode pluvio-orageux, vous pouvez toujours regarder les premiers intra-nuageux visibles sur les webcams de la Baule.

http://labaule.enprisedirecte.fr/index.php?webcam=epd_labaule_mercure

Oui, après chacun sa définition du mot "flop". Bref, pour ceux qui désire patienter en attendant l'épisode pluvio-orageux, vous pouvez toujours regarder les premiers intra-nuageux visibles sur les webcams de la Baule.

http://labaule.enpri...labaule_mercure

Oui et d'ailleurs l'activité électrique est particulièrement intense au large des côtes même si les intensités pluvieuses ne sont pas extrêmes. On ne doit pas être très loin de la centaine d'impacts relevés sur le dernier quart d'heure.

Superbe après-midi passée sur la plage du lac de Saint Cyr à 10km au SO de Châtellerault.

J'ai assister à quelques convection mais depuis 17h tous les cumulus ont disparu ici.

Le ciel est simplement voilé, le coucher de soleil risque d'être splendide ce soir, cisco prépare l'apn.

Je vois aussi que ce sont les côtiers qui se régalent ce soir où qui vont se régaler cette nuit.

Tant mieux pour vous, pour ma part c'est déjà fait dimanche dernier.

19.3°c actu, tx: 22.6°c

.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Le ciel est simplement voilé, le coucher de soleil risque d'être splendide ce soir, cisco prépare l'apn.

Pas tant que cela Poitevin ; l'horizon Vendéen et Nantais est trop voilé pour offrir de belles couleurs. C'est tout ce que j'ai pu en tirer :300411e_ase0.jpg

Ca donne déjà une idée du ciel que j'ai. Il fait bon, pas de vent et 18°4.

Belle reprise de l'instabilité dans la région de Vannes avec des cellules parfois actives et plus structurées. On approche des intensités à 120mm/h mais c'est surtout l'activité électrique qui est intéressante sur le secteur. Le Morbihan est en tout cas très bien placé sur l'axe de convergence.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

En regardant les images satellites, je pense qu'il sera difficile d'échapper aux précipitations, au moins sur l'ensemble des départements côtiers (surtout 44 et 85). En revanche, l'activité reste pour le moment très faible sous cette masse pluvio-orageuse. Ca continue de bourgeonner, donc à suivre...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée bien agréable sur l'Anjou avec pas mal de soleil malgré une légère convection dans l'après midi effectivement. Le ciel est chargé en direction de l'Ouest ce soir mais sinon rien à signaler pour le moment.

16.9°C actu.

Oui on peut croire aux pluies pour la nuit. Sinon on relève pas moins de 200 impacts de foudre sur le département du Morbihan dans le dernier quart d'heure. Ca bombarde bien sur l'ouest du département !

En tout cas, c'est bien calme sur Nantes. La ligne orageuse longe les côtes en remontant vers le Finistère. Reste à attendre la nuit pour de bonnes pluies...

A+

Ca sent mauvais finalement pour cette nuit! C'est une masse pluvieuse qui remonte et avec la fraicheur de la nuit, je doute que ca puisse donner quelque chose d'orageux. Je crois qu'il faudra repasser sur ce coup la. default_thumbdown.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Grâce à la webcam de la Baule, on dirait que St Naziare/Trignac voire Savenay sont touchés par un orage faible...

Effectivment, de gros flashs sont visibles sur la webcam en ce moment !

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ca sent mauvais finalement pour cette nuit! C'est une masse pluvieuse qui remonte et avec la fraicheur de la nuit, je doute que ca puisse donner quelque chose d'orageux. Je crois qu'il faudra repasser sur ce coup la. default_thumbdown.gif

Je pense la même chose. La nuit sera certainement calme niveau électrique. Je mise plutôt sur des formations orageuses demain après-midi et soir, puis Lundi en cours de journée.

15,4°C actuellement en baisse évidemment.

Je pense la même chose. La nuit sera certainement calme niveau électrique. Je mise plutôt sur des formations orageuses demain après-midi et soir, puis Lundi en cours de journée.

15,4°C actuellement en baisse évidemment.

Ouai bien d'accord avec ca. Encore que pour le nord vendée pourquoi pas 2 ou 3 impacts mais sinon pas grand chose a attendre.Par contre oui demain et lundi pourrait etre pas mal mais ca sera plus de l'evolution diurne. Pour de la photo de nuit ca risque d'etre compliquer.

Actu T 14.8°c default_crying.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...