Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

La petit ligne est entrain de passé, le vent s'est arrêté totalement.

Le ciel bleu apparaît...c'est fini, 25°C

Pas de pluie ici.

L'épisode se résume donc à un petit coup de vent de 15 minute et à 4 coup de tonnerre.

• Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Impact a - d'un km! il pleut des trombes d'eau

ouai, ba moi j'organise une soirée dehors, donc j'aimerais bien qu'il n'y ait pas une goutte!

C'est bien sombre... Tactu: 22.9

Pour l'instant juste quelques gouttes sur suresnes qui ont à peine mouiller le sol.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut,

Hé hé, de retour dans la région sous un ciel bien sympathique...

De belles formations de passage par l'est... mais beaucoup trop à l'est...

Ciel bleu juste au-dessus de la tête

Je relève la Txx du mois avec 26.9°C

Un peu de vent de N-NE

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bel orage en cours, impacts et intra assez proches, beaucoup de pluie, mais la ça vient de se calmer (pas pour longtemps d'après le radar)

EDIT : la 2ème salve commence, pluie forte

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ca y est, pluie ! Avec renforcement du vent !

Edit : Pluie forte ! Odeur d'humidité à plein nez ! Visibilité réduite, et rafales de vent sympathiques default_thumbup1.gif

J'entend quelques coups de tonerres depuis environs un quart d'heure, le ciel est bien noir vers l'est et le vent commence à se lever ! default_rolleyes.gif

Il commence également a pleuvoir faiblement avec simplement quelques gouttes pour l'instant.

Il fait lourd avec une température de 22.9°C (qui chute cependant). default_thumbup1.gif

A suivre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je suis encore cocu dans l'affaire, la ligne finie de passer actu (joli effet avec les rayons du soleil)

Posté(e)

le radar voir orange, très gros déluge par moments, c'est impressionant, par contre, l'activité électrique semble s'estomper... default_shifty.gif

EDIT : ça se calme, pluie modéré, on attend la suite

la température est retombée a 18,6°C

environ 4/5 mm au pluvio, ça n'a pas été très long

EDIT 2 : pluie modéré toujours, je surveille attentivement la cellule vers Versailles, elle semble droit se diriger vers ici default_innocent.gif

le radar voir orange, très gros déluge par moments, c'est impressionant, par contre, l'activité électrique semble s'estomper... default_shifty.gif

EDIT : ça se calme, pluie modéré, on attend la suite

la température est retombée a 18,6°C

environ 4/5 mm au pluvio, ça n'a pas été très long

EDIT 2 : pluie modéré toujours, je surveille attentivement la cellule vers Versailles, elle semble droit se diriger vers ici default_innocent.gif

Je confirme actuellement le "gros déluge" ! grosse averse orageuse accompagné de bourrasque ici à garches ! à suivre au radars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

l'activité électrique s'est renforcée depuis 10 minutes avec des averses faibles à modérées ; actuellement averse forte en cours , c'est le déluge ...

Posté(e)

Impact a 1km et demi, ça reprend!

Ici, on entend des grondements au loin depuis plus d'un quart d'heure, mais toujours aucune goutte. Les rayons de soleil arrivent à bien percer, malgré un ciel qui continue à s'assombrir. A suivre... shifty.gif

Posté(e)

la pluie s'est arrêté

18°C (stable)

la cellule au NE se renforce, ça va repéter! default_thumbup.gifdefault_clover.gif

EDIT : Ciel très noir au NE!

2e orage à Chartres en 1h! Des éclairs positifs en plein sur ma position, ça a fait sauter la tv! 4mm supplémentaire = 7mm en tout pour le moment! Actu il pleut encore avec quelques rayons de soleil!12.7°C! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1 ligne de grain semble se mettre en place du Mans au Val d'Oise! A suivre!

Pas grand chose à attendre pour la partie Est du 91 et le 77, nous sommes situés entre les orages situées plus à l'ouest et ceux plus à l'est sur la Lorraine et les Ardennes.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

L'orage qui se trouve à l'Est de chez sylvain se trouve à l'Ouest de chez moi, c'est bien sombre. Ca tonnait bien jusqu'à il y a 10 minutes, maintenant c'est plus lointain. A l'est, ça se dégage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...