Adept2Rock Posté(e) 24 avril 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 24 avril 2011 Belle activité par ici, j'ai l'impression que ça ce calme! Pas de pluie et quelques positifs! ça reprend, avec de beaux positifs! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelques grosses gouttes mais sans plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Bonsoir, Après les averses orageuses de la soirée et de la nuit dernière (ne donnant cependant pas beaucoup de pluie mais en revanche pas mal d'éclairs), le temps est redevenu plus calme ce matin avec meme une première partie de matinée assez bien ensoleillé, malgré quelques petits nuages innofensifs. Toutefois le temps s'est chargé en fin de celle-ci, à partir de 11h notamment avec le retour d'un ciel plus nuageux mais restant sec... Ce temps plus ou moins nuageux mais parfois assez ensoleillé avec de belles éclaircies a persisté durant toute notre après-midi dans une ambiance qui est devenu lourde et orageuse au fil des heures... En effet, les nuages cumuliformes se sont formés (comme hier) dès le milieu de l'après-midi pour devenir menacants en soirée, Une petite averse a frolé mon secteur par le Nord-Ouest vers 18h tout en se désagrégeant sans donner la moindre goutelettes d'eau... Le temps est donc rester sec en cette journée de paques ou les oeufs n'ont pas été trempés La chaleur a bien sur encore été hors saison ce dimanche, bien que les valeurs ont été en légère baisse par rapport à hier avec des températures comprises entre 12.3°C déja en début de matinée et 25.0°C pile enregistrée en cours d'après-midi ! Ce soir, le temps reste assez calme (pas d'averses, ni d'orages) dans une atmosphère encore bien douce puisqu'il fait 20.1°C. Bonne soirée à tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 24 avril 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 avril 2011 pluie modéré durant 2 min, juste de quoi mouiller le sol... sinon tout s'étale, sauf une cellule que Kuban doit apercevoir qui se situe a la limite 02/60/77, ça doit être le dernier baroud d'honneur... 20°C et 63% bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Bon bah voila deuxieme flop en deux jours pas mal pour un début sur ce forum...il reste encore une micro cellule, ou plutot une belle averse à 25km au nord en croisant les doigts pour que Kuban et vous autres puissent lui tirer le portrait, mais sinon plus rien pour ce soir, le calme plat! Le ciel est bien dégagée et la temperature en profite pour bien baisser avec plus "que" 15,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 pluie modéré durant 2 min, juste de quoi mouiller le sol... sinon tout s'étale, sauf une cellule que Kuban doit apercevoir qui se situe a la limite 02/60/77, ça doit être le dernier baroud d'honneur... 20°C et 63% bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais aller voir ça de plus près (un impact détecté dans cette cellule, et une autre semble vouloir naître à côté). /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, joli petit essaim orageux qui s'est constitué près de Chartres. 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 avril 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 avril 2011 Re tout le monde après une soirée de dingues! Tout s'est déclenché en une demie heure où l'on est passé d'un cumulus pourri à une cellule rouge au radar donnant un épais rideau de grêle sur Saint-Arnoult et la forêt! La forêt grondait sous ce rideau c'était impressionnant, fab' a pris une vidéo. Au nord de Saint-Arnoult à peine quelques gouttes et tenez vous bien... 12.6mm chez moi! Un truc de dingues car c'est passé en l'espace de quelques minutes (10 voire 15min avec l'arrière de la cellule) /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> la forêt a du se faire hacher menu, j'irais voir ça demain matin. Photos à venir évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 24 avril 2011 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Re tout le monde après une soirée de dingues! Villemoisson sur Orge, journée très calme Actuellement:18.7°C, vent nul, ciel étoilé, Zzzzz... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Petite cellule éphémère qui a évolué au nord-est de chez moi tout à l'heure. Quelques éclairs aperçus. Si j'en crois les radars, une autre cellule pourrait naître vers Creil dans les prochaines minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 24 avril 2011 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 avril 2011 Villemoisson sur Orge, journée très calme Actuellement:18.7°C, vent nul, ciel étoilé, Zzzzz... Ce fut la même chose quelques rues plus bas à Sainte-Geneviève, petite séance bronzette sympa malgré quelques fins cirrus et l'apparition de bourgeonnements sans conséquences en début de soirée... De retour à Paris, c'est tout aussi calme avec 3° de plus, 22.1° sur mon balcon, 22.4° à Saint-Germain, comme une soirée de plein été. 13.6° / 25.5° pour les extrêmes du jour à Montsouris, cela porte à 13 le nombre de Tx >20°, avril 2007 en avait compté 18 au total. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 24 avril 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 24 avril 2011 Villemoisson sur Orge, journée très calme Actuellement:18.7°C, vent nul, ciel étoilé, Zzzzz... Verneuil sur Seine...Journée très calme Actu 17.6°C, vent nul... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 24 avril 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 24 avril 2011 Petite cellule éphémère qui a évolué au nord-est de chez moi tout à l'heure. Quelques éclairs aperçus. Si j'en crois les radars, une autre cellule pourrait naître vers Creil dans les prochaines minutes. Orage du côté de Creil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 avril 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 avril 2011 Des nuages convectifs se forment vers l'est (91) et donnent de nouvelles averses au radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 24 avril 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 24 avril 2011 Des nuages convectifs se forment vers l'est (91) et donnent de nouvelles averses au radar. Oui c'est confirmé orage dans le 91! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 24 avril 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Une banale journée d'été ici ..... que dire de plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Baisse de l'activité électrique sur la cellule qui doit passer une nouvelle fois non loin de Troyes.J'espere quelle arrivera a toucher le sud de l'IDF. Aller on y croit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 avril 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 avril 2011 De grosses cellules se forment toujours sur le sud77 et 91, ça flash régulièrement au SE. +16.8° et air moite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 24 avril 2011 Stains (93) Partager Posté(e) 24 avril 2011 La cellule de Creil est très actif niveau activité electrique puisque je peut aperçevoir des flash toutes les 5-10sec ! Assez surpris.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 24 avril 2011 Cahors Partager Posté(e) 24 avril 2011 Belle petite cellule qui s'est bien réactivée sur le sud de l'Oise, elle semble se diriger vers Cergy... et Mantes plus tard... ? Si elle continue à plonger légèrement vers le sud-ouest et surtout si elle ne crève pas d'ici là... ce qui fait beaucoup de "si" mais sans doute le seul véritable espoir de la soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 24 avril 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 24 avril 2011 de retour d'orphin au sud de rambouillet où un orage nous a touché en fin de journée vers 19h environ , en repartant( il y a une heure environ )j'ai vu pas mal d'éclairs vers le sud de la région , la température est toujours bien douce ce soir sur l'idf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 avril 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 avril 2011 Les orages se rapprochent de plus en plus et les canaux deviennent visibles d'ici. Une cellule tente de naitre et prend ma direction sur le centre 91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 24 avril 2011 Cahors Partager Posté(e) 24 avril 2011 La cellule de Creil, désormais vers Cergy, semble bel et bien la direction d'ici (Mantes)... Dans quel état arrivera-t-elle ? Sur l'image sat, j'ai l'impression qu'elle prend de l'ampleur mais pas vraiment sur le radar, je ne sais pas trop à quoi m'attendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 24 avril 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 24 avril 2011 On dirait que la cellule du 77 prend de l'ampleur! ça bourgeonne a priori au sud Est de l'agglo Chartraine! A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 24 avril 2011 Cahors Partager Posté(e) 24 avril 2011 Bon ok cette fois c'est clair, elle va venir mourir ici... Quand on a la poisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 24 avril 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 24 avril 2011 Bon ok cette fois c'est clair, elle va venir mourir ici... Quand on a la poisse... Elle n'a pas l'air vigoureuse d'après les obs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 avril 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 avril 2011 Purée le ciel bourgeonne à plein tube! La ligne d'averses se renforce fortement et me tombe dessus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés