Météo78 Posté(e) 29 avril 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 29 avril 2011 Damma ! J'ai eu peur que tu aies hiberné au Groenland, depuis fin Décembre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je reviens du Paris (St-Michel/Chatelet), il y avait également un peu de brume, mais la température était légèrement supérieure à la tienne, d'environ 12°C de plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suppose bien que tu es passés par la petites rues en vallée bien au fond du TAF et non par l'autoroute, les départementales, la RN10 ou même le centre-ville? Evidemment qu'il fait encore largement les 10° 50m plus haut, c'est pas nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 avril 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 avril 2011 Le brouillard est dense ce matin (environ 80m de visibilité horizontale) mais le ciel bleu est visible et le Soleil également Tn +1.7° à 4h10, la température est ensuite remontée suite à la formation du brouillard... +8° actu EDIT: 0.2mm au pluvio et le jardin est trempé, la rosée apportée par ce brouillard fait office de pluie comme dans le désert d'Atacama Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 Salut, Après 2 journées de grisaille et de fraîcheur quoique moins prononcé hier 19°, les éclaircies sont de retour ce matin avec un soleil voilé et un vent de secteur Est modéré. Ma station météo indique de la pluie en journée. Actu 11°. Bonne journée et bon week end. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 30 avril 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 30 avril 2011 Salut, Très beau début de journée avec un air gavé d'humidité J'ai une HR de 98% actuellement dans une brume que le soleil peine à percer... Tn 5.9°C ce matin de minimale vers 7h45 Au dernier relevé, 10.8°C Vent nul et pression stable 1005.7 hPa Un peu d'eau hier... 0.4mm. 7.2mm pour le mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 avril 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 avril 2011 Après la réduction de la plaque de stratus, celle-ci s'étend de nouveau. Il fait +12.7° et même +9° en Beauce, au nord de la région ça dépasse déjà les +15° Non seulement nous n'avons pas les orages mais en plus il faut que l'on se prenne les stratus que ceux-ci forment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 avril 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 avril 2011 Le thermo monte un peu avec +16.5°, des cumulus se forment. Des nuages plats descendent du NE, super... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 30 avril 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 30 avril 2011 Je suppose bien que tu es passés par la petites rues en vallée bien au fond du TAF et non par l'autoroute, les départementales, la RN10 ou même le centre-ville? Evidemment qu'il fait encore largement les 10° 50m plus haut, c'est pas nouveau. Ah non, non, je comparais juste avec ton message précédent qui disait qu'il y avait +3.6°, avec la température qu'il y avait à Paris, je suis resté dans le coin St Michel/Châtelet. Désolé si je m'étais mal exprimé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Actu, temps très ensoleillé, ça chauffe bien. Sacré contraste avec Jeudi. A voir si des orages arrivent à se mettre en place d'ici ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 avril 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 avril 2011 La mayo semble prendre ici car une jolie moumousse pour l'heure de la journée bouillonne sur la foret EDIT: le temps de poster mon message! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 30 avril 2011 Cahors Partager Posté(e) 30 avril 2011 Temps très ensoleillé également sur le nord 78 et nettement plus chaud que les deux jours précédents. A priori ça paraît plus favorable au développement d'orages. MF les prévoit plutôt au nord de la Seine, à voir s'ils descendront jusqu'à la vallée de la Seine ou s'ils resteront cantonnés plus au nord comme hier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 avril 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 avril 2011 ça viré déjà au congestus! L'effet orographique de la forêt est superbe! A gauche la Beauce et à droite la forêt d'Yvelines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 Les nuages ont du mal à se développer par ici... Il y a 15 minutes des cumulus commençaient à très bien se développer verticalement, ils se déstructurent lentement. Les orages passent toujours à côté par ici, j'espère que cette fois ci ils seront présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 avril 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 avril 2011 beau temps ça chauffe, 18°C a l'instant même, accompagné de 75% d'humidité... des congestus fleurissent sur la forêt comme l'a dit mét ^^ a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 30 avril 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 30 avril 2011 Ca fait plaisir de retrouver ces nuages cumuliformes .. T° environ 18°C hausse très lente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 avril 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 avril 2011 Les cumulus sont de plus en plus haut. La lourdeur commence à se faire sentir avec 78% d'humidité et 19° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 Salut Après pas mal de nuages d'altitude et de brumes en début de matinée, le ciel s'est assez bien dégagé au cours de celle-ci pour laisser la place à de belles éclaircies malgré encore des nuages (ciel assez nuageux par moments). Il fait plus doux qu'hier avec une température de 17.0°C actuellement (Tn ce matin: 8.3°C). Bon week-end à tous ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 30 avril 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 30 avril 2011 En tout cas ça semble beaucoup mieux parti qu'hier, la ligne de convergence est plus au sud, et la mayo semble prendre comme l'a dit Météo78,allez on y croit! Ici actuellement des nuages cumuliformes tentent de se développer également, le tout accompagné d'une température de 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 30 avril 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 30 avril 2011 Idem par ici, ça cumulise (?) bien, certains congestus commenent à s'assombrir, ça sent plutôt bon =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 30 avril 2011 Vincennes Partager Posté(e) 30 avril 2011 Idem par ici, ça cumulise (?) bien Ca cumulifie bien ici aussi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 avril 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 avril 2011 Ici ça s'étale peu à peu par l'est, tout part au NO. ça ne sera pas pour aujourd'hui, dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 Le développement vertical est aléatoire par ici, les nuages bourgeonnent, se développent jusqu'au stade de congestus, s'assombrissent, puis se déstructurent. Humidité 67% en baisse. En espérant que çà va bien péter ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 30 avril 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 30 avril 2011 laissez tomber c'estraiment une catastrophe cette année 2011, rien à se mettre sous la dent et l'herbe commence à cramer ici... Le diagramme de paris était hallucinant pour des bons orages, rien au final. Ici, les cumulus aussi grossissent beaucoup ce qui laisserait penser à de possibles orages cet après midi mais quand je regarde le radar, j'ai envie de me recoucher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 30 avril 2011 Vincennes Partager Posté(e) 30 avril 2011 Petit pileus associé à cette tour convective au-dessus de Paris. Evidemment, le temps de sortir l'appareil et il a presque disparu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 avril 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 avril 2011 Trop dèg', tout ce qui s'était formé ici se barre en normandie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 30 avril 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 30 avril 2011 En effet, tout a l'air de se barrer ;( Cependant j'ai une belle tour convective juste à l'Ouest de chez moi, je la vois grossir à vue d'oeil, c'est assez impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 avril 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 avril 2011 En effet, tout a l'air de se barrer ;( Cependant j'ai une belle tour convective juste à l'Ouest de chez moi, je la vois grossir à vue d'oeil, c'est assez impressionnant Normal à l'ouest ça se barre en Normandie. Un Cb prend juste a l'ouest aussi et ça se barre également. J'ai la rage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés