Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Damma ! J'ai eu peur que tu aies hiberné au Groenland, depuis fin Décembre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je reviens du Paris (St-Michel/Chatelet), il y avait également un peu de brume, mais la température était légèrement supérieure à la tienne, d'environ 12°C de plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suppose bien que tu es passés par la petites rues en vallée bien au fond du TAF et non par l'autoroute, les départementales, la RN10 ou même le centre-ville?

Evidemment qu'il fait encore largement les 10° 50m plus haut, c'est pas nouveau.

• Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Le brouillard est dense ce matin (environ 80m de visibilité horizontale) mais le ciel bleu est visible et le Soleil également default_bored.gif

Tn +1.7° à 4h10, la température est ensuite remontée suite à la formation du brouillard... +8° actu

EDIT: 0.2mm au pluvio et le jardin est trempé, la rosée apportée par ce brouillard fait office de pluie comme dans le désert d'Atacama default_cat.gif

Salut,

Après 2 journées de grisaille et de fraîcheur quoique moins prononcé hier 19°, les éclaircies sont de retour ce matin avec un soleil voilé et un vent de secteur Est modéré. Ma station météo indique de la pluie en journée.

Actu 11°.

Bonne journée et bon week end.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut,

Très beau début de journée avec un air gavé d'humidité

J'ai une HR de 98% actuellement dans une brume que le soleil peine à percer...

Tn 5.9°C ce matin de minimale vers 7h45

Au dernier relevé, 10.8°C

Vent nul et pression stable 1005.7 hPa

Un peu d'eau hier... 0.4mm.

7.2mm pour le mois

Posté(e)

Après la réduction de la plaque de stratus, celle-ci s'étend de nouveau. Il fait +12.7° et même +9° en Beauce, au nord de la région ça dépasse déjà les +15°

Non seulement nous n'avons pas les orages mais en plus il faut que l'on se prenne les stratus que ceux-ci forment default_bored.gif

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je suppose bien que tu es passés par la petites rues en vallée bien au fond du TAF et non par l'autoroute, les départementales, la RN10 ou même le centre-ville?

Evidemment qu'il fait encore largement les 10° 50m plus haut, c'est pas nouveau.

Ah non, non, je comparais juste avec ton message précédent qui disait qu'il y avait +3.6°, avec la température qu'il y avait à Paris, je suis resté dans le coin St Michel/Châtelet. Désolé si je m'étais mal exprimé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Actu, temps très ensoleillé, ça chauffe bien. Sacré contraste avec Jeudi.

A voir si des orages arrivent à se mettre en place d'ici ce soir.

Posté(e)

La mayo semble prendre ici car une jolie moumousse pour l'heure de la journée bouillonne sur la foret

imgp3098a.jpg

EDIT: le temps de poster mon message!

imgp3099.jpg

Temps très ensoleillé également sur le nord 78 et nettement plus chaud que les deux jours précédents. A priori ça paraît plus favorable au développement d'orages. MF les prévoit plutôt au nord de la Seine, à voir s'ils descendront jusqu'à la vallée de la Seine ou s'ils resteront cantonnés plus au nord comme hier...

Posté(e)

ça viré déjà au congestus!

L'effet orographique de la forêt est superbe! A gauche la Beauce et à droite la forêt d'Yvelines

imgp3102o.jpg

Les nuages ont du mal à se développer par ici... Il y a 15 minutes des cumulus commençaient à très bien se développer verticalement, ils se déstructurent lentement. Les orages passent toujours à côté par ici, j'espère que cette fois ci ils seront présent default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

beau temps ça chauffe, 18°C a l'instant même, accompagné de 75% d'humidité...

des congestus fleurissent sur la forêt comme l'a dit mét ^^

a suivre

Salut default_flowers.gif

Après pas mal de nuages d'altitude et de brumes en début de matinée, le ciel s'est assez bien dégagé au cours de celle-ci pour laisser la place à de belles éclaircies malgré encore des nuages (ciel assez nuageux par moments). default_cool.png

Il fait plus doux qu'hier avec une température de 17.0°C actuellement (Tn ce matin: 8.3°C).

Bon week-end à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

En tout cas ça semble beaucoup mieux parti qu'hier, la ligne de convergence est plus au sud, et la mayo semble prendre comme l'a dit Météo78,allez on y croit!

Ici actuellement des nuages cumuliformes tentent de se développer également, le tout accompagné d'une température de 18°C.

Posté(e)

Idem par ici, ça cumulise (?) bien, certains congestus commenent à s'assombrir, ça sent plutôt bon =)

Le développement vertical est aléatoire par ici, les nuages bourgeonnent, se développent jusqu'au stade de congestus, s'assombrissent, puis se déstructurent. Humidité 67% en baisse. En espérant que çà va bien péter ce soir. default_flowers.gifdefault_clover.gif

Posté(e)
Asnières sur Seine

laissez tomber c'estraiment une catastrophe cette année 2011, rien à se mettre sous la dent et l'herbe commence à cramer ici... Le diagramme de paris était hallucinant pour des bons orages, rien au final.

Ici, les cumulus aussi grossissent beaucoup ce qui laisserait penser à de possibles orages cet après midi mais quand je regarde le radar, j'ai envie de me recoucher. default_crying.gif

Posté(e)

En effet, tout a l'air de se barrer ;(

Cependant j'ai une belle tour convective juste à l'Ouest de chez moi, je la vois grossir à vue d'oeil, c'est assez impressionnant

Posté(e)

En effet, tout a l'air de se barrer ;(

Cependant j'ai une belle tour convective juste à l'Ouest de chez moi, je la vois grossir à vue d'oeil, c'est assez impressionnant

Normal à l'ouest ça se barre en Normandie.

Un Cb prend juste a l'ouest aussi et ça se barre également.

J'ai la rage!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...