Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

toujours rien ici je suis maudis

On y est un peu habitués dans le coin non????i...Ha ouais, il fait encore 25°C à cette heure

Ciel gris sur l'est

Bon allez, Les braises sont belles... default_tongue_smilie.gif

• Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

gros impact a 2 km ya 5 min, mais la ça semble s'effondrer, dommage

17°C actu, je pense que c'est fini pour aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il semble qu'une petite cellule mais néanmoins assez active, actuellement sur l'ouest du 95, se dirige sur le Mantois où elle est désormais visible. A suivre...

J'étais entrain de faire bronzette sur les quais de seine lorsque j'ai senti les premières gouttes , qui étaient de tailles fort honorables c'est ce qui m'a d'aillleurs fait me précipiter sous un pont default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel qui était parsemé de bourgeonnements se révélait de plus en plus chaotique au-dessus de ma tête alors qu'à l'horizon Est et Ouest c'était plus "stable" et dégagé. D'ailleurs on voit bien sur le radar qu'il y'avait un couloir NE->SO traversant le centre de Paris. Quelques minutes après premiers grondements et coups de tonnerre et là c'était la drâche default_laugh.png quelques petits grêlons dans la masse mais vraiment pas grand chose.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pluie faible ici, toujours les restes du Cb... on note que la convergence se situe ici car les averses sur ne nord 78 vont vers le SSO et les averses sur le centre 91 vont vers l'OSO...

16,6°C

63%

je surveille l'averse qui se trouve a l'ouest de Versailles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ca gronde ici, ciel gris et 22.5°C

Pas une goutte...

Ah Sainte-aulde aussi appellé le petit Nice dans la région car il fait toujours plus beau et plus chaud que dans tous le 77!aujourdhui, il n'y a pas eu, evidament une goutte de pluie et la température a atteint 29,4° à 17h31 à ma station météo! Ce soir il fait 17,8 avec 48% d'humidité. Sinon il faut actuellement surveiller une cellule qui se dirige/passe sur Troyes, qui tend a remonté vers Paris/sud de la région IDF, je pense que quand il ferra nuit je pourrai apercevoir si l'activité électrique y est soutenue ou non( pratique d'etre assez haut en altitude^^(180m)).

Posté(e)

Je vois de nombreux flashs lointains émanant de la cellule qui se trouve sur le centre 78, elle va pas passer loin d'ici...

16,8°C et 63%

a suivre, encore et toujours default_rolleyes.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J'ai essuyé une méchante averse à la foire du trône avec une amie en plein dans une attraction à 6G lancée à 120km/h. Gouttes énormes qui étaient autant de balles lancées à toute allure sur nos têtes blanchies par la force centrifuge...

Et un amas de Cb énormes qui m'ont narqué tout l'aprem en direction des Yvelines... Mais ça semble exploser ce soir. On est bien parti pour un orage nocturne.

Un orage est passé en fin d'après-midi ici avec de bonnes pluies selon mes grands-parents. 5.2mm au pluvio à l'heure actuelle.

La cellule de Troyes donne environ 1flash par minute( vu depuis chez moi), parcontre il me semble avoir aperçu un flash venant du nord-est a surveillé car cela arrangerai peut etre bien les agriculteurs de l'est de l'IDF qui n'ont vu les orages, que de loin...

Posté(e)

nouvel orage en cours, 2 impacts a environ 6 km, ça flash de partout, surtout a l'est...

16,2°C

66%

la nuit va être longue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je sors du resto à Bezons (95 limite 92), et là, surprise, des éclairs ! default_sorcerer.gif

Arrivé, toujours ces éclairs visibles vers le Nord-Ouest. Je regarde le radar, surprise ! Que d'activité autour de l'agglomération (et que dire des régions un peu plus à l'Ouest !).

Seulement des intra, avec un extra, et grondements lointains. Pas de pluie, ça ne passe pas sur moi.

Un message de mon ami de la Boissière-Ecole (OSO 78), qui me dit que l'activité électrique et la pluie étaient conséquentes, avec un impact à moins d'1 km de chez lui.

Alors le tit point à 22h30.

Une cellule à mon nord est donne 1flash toutes les 30sec je pense kel doit etre du coté de Reims. Sur l'est parisien une cellule peu active avec un éclair par minute est entrain de naitre j'ai l'impression. Mais l'info de ce soir c'est que la cellule de Troyes c'est divisée en deux on dirait bref pour celle encore proche de Troyes je compte un éclair toutes les 15/20sec, mais celle un peu plus à l'ouest c'est un feux d'artifice environ 3/4 flash toutes les 10secondes.

En tout cas magnifique spectacle que je suit depuis ma chaise longue^^

Bonsoir,

Après la présence de nuages orageux surtout en début de matinée (mais qui n'ont hélas pas donnés une seul goutte d'eau contrairement au sud de la région), le ciel s'est completement dégagé à la mi-journée avec un soleil éclatant dans une ambiance de nouveau ESTIVAL ! default_rolleyes.gif

Ce temps très ensoleillé a persisté jusqu'en milieu d'après-midi, puis des cumulus d'orages ont commencer à se former en second partie d'aprem dans une atmosphère de plus en plus lourde ! default_unsure.png

Ces nuages cumuliformes de plus en plus menacants ont donc été jusqu'à l'averse en tout début de soirée. default_thumbup1.gif

Effectivement comme prévu, quelques coups de tonerres se sont fait entendre aux alentours de 18h avec un ciel qui est devenu bien noir vers l'est et un vent qui s'est soudainement levée !

De grosses gouttes de pluies sont tombées, mais l'ondée n'aura été que très passagère et de courte durée. default_dry.png

Une petite accalmie s'est dessiné en cours de soirée avant qu'une seconde averse plus électrique mais surtout plus fortes se produise à partir de 21h30 environs.

Cette averse orageuse assez forte qui continue d'ailleurs a nous concerner actuellement est accompagnée de coups de tonerres parfois assez puissantes ( beaux éclaircies par moments), et d'une pluies modérée à forte (1.5 mm de pluie pour l'instant). default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La chaleur a continuer d'ailleurs a se faire parler d'elle aujourd'hui puisqu'il a meme fait ENCORE un peu plus chaud qu'hier avec des températures qui ont été comprises ce samedi entre 11.1°C en début de matinée et jusqu'à tenez-vous bien 26.2°C relevé en fin d'après-midi, ENORME ! default_blink.png

La chaleur devient vraiment grantesque et hors saison actuellement en IDF !

Bonne soirée à tous !

Wouahou ! J'ai vu un éclair nocturne pour la première fois depuis ... octobre 2009 ! Si si ! default_thumbup.gif

L'activité reste toutefois très faible et les précipitations le sont également (bien qu'elles étaient modérés il y a quelques minutes).

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

De plus en plus d'extranuageux, même si les éclairs se font plus rares, et toujours à l'ouest de chez moi.

Une cellule est née sur le Sud de Paris également.

Posté(e)

De plus en plus d'extranuageux, même si les éclairs se font plus rares, et toujours à l'ouest de chez moi.

Une cellule est née sur le Sud de Paris également.

et une autre sur Boulogne, je les surveille de près, sinon ça flash toujours au nord après une petite accalmie, on est a 1 flash toutes les 30 sec15,8°C et 68%

pas d'orage en vue dans la prochaine demi heure ^^

11,6 mm aujourd'hui, la sécheresse est interrompue (la moitié sous forme stratiformique)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...