Néant27 Posté(e) 23 avril 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 avril 2011 Bonjour, le ciel se dégage ce matin et la température explose avec 17.9°C à même pas 10h, à noter 20.3°C à boos :scared: ça risque de chauffer sévère cette après-midi avant les possibles orages ( niveau 2/4 sur keraunos ) Tn: 8.9°C Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: 20.7°C à 10h à boos ! 18.4°C ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 23 avril 2011 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 23 avril 2011 Bonjour, Il fait 17.9° et il est seulement 10h10. Sensation chaude, pas un brin de vent. Je sens bien qu'aujourd'hui sera la journée la plus chaude. On va surement les dépaser enfin ces 25°, à moins que des orages arrivent en soirée. Forts potentiels. Le ciel est magnifique.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puissance56 Posté(e) 23 avril 2011 CARNAC (56) Partager Posté(e) 23 avril 2011 Bonjour, Soleil radieux mais avec quelques petits nuages hauts qui arrivent par le est-nord-est,les plages sont plus ennuagées mais rien de bien méchant. T° 18 (stable par rapport à hier) 1011hpa (en hausse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 avril 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 avril 2011 22.1°C à même pas 12h30 ! 2°C de plus que les jours ou il a fait 25°C... Des nuages remontent par le sud. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 23 avril 2011 Brest Partager Posté(e) 23 avril 2011 L'instabilité diurne selon GFS, épisode 2. Pourtant réactualisé à 6h, le dernier GFS nous prévoit une Td de 15 à 16°C http://expert.weathe...042312_2306.gif Participant à une explosion de la convection vers 14h http://www2.wetter3....5Grad/06_18.gif Alors que les données METAR s'orientent vers du 10-11°C et qu'il n'y a pas un Cu congestus dans le ciel. Version plus réaliste des conditions au sol : http://expert.weatheronline.fr/daten/proficharts/en/nae/2011/04/23/basis06/frfr/taup/11042312_2306.gif Evidemment ça va arriver dans les prochaines heures, ne vous inquiétez pas. Mais les seuils d'instabilité sont quand même moins élevés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 avril 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 avril 2011 Les 1er cumulus explosent, le vent se lève et la température continue de grimper avec 24.4°C 15h11: La Txx est battue avec 25.5°C actuellement Allez maintenant on va battre les 26.9°C du 29 Avril dernier /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, ça va être dur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 avril 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 avril 2011 Les premières cellules se forment à l'est du 35 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 23 avril 2011 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 23 avril 2011 Bonjour, soleil de plus en plus contrarié ici par des bourgeonnements. Pour l'instant ces nuages sont assez éparses, mais ils sont assez menaçants. Température très douce, Tx atteinte tout à l'heure: 25.5°C. Actu température en constante baisse: 24.4°C et une humidité à 45%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 23 avril 2011 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 23 avril 2011 hey, le 1er 25° de l'année Sinon bien dit, ca pousse bien. je parlerai pas encore de cellule mais ca demande qu'a grandir. Y en a une juste au dessus de ma tete Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 avril 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 avril 2011 hey, le 1er 25° de l'année Sinon bien dit, ca pousse bien. je parlerai pas encore de cellule mais ca demande qu'a grandir. Y en a une juste au dessus de ma tete Oui, mais on voit deja du rouge au radar sur le NE du 35. Je pense également que ça se forme au sud du 35 vu les bourgeonnements que j'apperçois vers le nord. La soirée s'annonce agitée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canãs Posté(e) 23 avril 2011 Partager Posté(e) 23 avril 2011 Salut à vous. Je suis Supercellule,j'ai malheureusement perdu mon MDP et mon adresse email donc me revoici. Ici à Rouen,les cumulus bourgeonnent,cependant un cumulus congestus grandit à une vitesse phénoménale,le vent est également de la partie. Ça sent bon pour les heures à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 avril 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 avril 2011 ça explose bien avec de gros congectus et même un léger rideau au Sud de chez moi. La température baisse en l'absence de soleil avec 25.3°C actuellement. Tx: 26.1°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 23 avril 2011 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 23 avril 2011 j'ai entendu un bon coup de tonnere vers 15h15 apres plus rien, la cellule s'est éteinte. Par contre photo de ce que je vois a l'Est direction La Mayenne: C'est assez brumeux, mais m'en fou ca vient vers moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 23 avril 2011 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 23 avril 2011 Merci Seb pour la photo, c'est également ce qu'il y a en ce moment entre Noyal et Domloup. D'une correspondance sur place, orage au Pertre (extreme est du 35, limite Mayenne).Ici la température a remontée à 24.9°C après être descendue jusqu'à 22.7°C quand même tout à l'heure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 23 avril 2011 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 23 avril 2011 de rien, ici à Essé j'ai 28.6° mais bon ca surchauffe, y a pas de doute. 26.6° de max dans la semaine donc je pense à un bon 2° en trop. Les 26° ont donc été surement dépassés. Sinon ca continue à se developper un peu partout. La cellule du 53 est en train de mourir dommage. Elles tiennent pas longtemps maxi 1h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 avril 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 avril 2011 ça prend bien dans l'Eure, des rideaux apparaissent de partout ! T° en chute avec 23.6°C Pas de tonnerre encore Edit: ça tonne maintenant et assez fort ! Déja 2 coup en 1min ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 23 avril 2011 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 23 avril 2011 Tres beau cumulunimbus qui arrive sur moi. je me sens tout petit a coté. Grondements réguliers mais encore tres faible Edit: tonnerre quasi sans discontinuité, de plus en plus imposant. le ciel est noir d'encre à l'Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 23 avril 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 23 avril 2011 Énorme cumulification dans le centre 22. En 10 minutes, la cellule a nettement regonflée ! 21.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 23 avril 2011 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 23 avril 2011 Premières gouttes de pluie sur la campagne sud de Noyal, orage au nord-ouest de ma position. Température en baisse à 24.7°C. 17h33: Premiers grondements Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 23 avril 2011 Concarneau Partager Posté(e) 23 avril 2011 le tonnerre se fait entendre vers le Nord-Est de Concarneau /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'arrivée de l'orage en direct : http://www.concarneau.fr/images/stories/camera.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 23 avril 2011 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 23 avril 2011 Belle déception. 3mm seulement. 20minutes de pluies faibles avec quelques grosses gouttes. Je m'attendais a beaucoup plus. La belle ligne venant de l'Est a quasi crevé sur moi puis un orage s'est formé juste apres moi. un peu dég, mais bon c'est ca les orages, faut pas essayer de comprendre. Belle chute de la température, actu 17.1° J'ai quand même eu le droit à une tempete de poussiere, plusieurs impacts assez proches, des mamatus.... Ca donne pas aussi bien mais en réalité vraiment impressionnant de voir toute la poussiere des champs, le pollen accumulé depuis 1 mois..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 23 avril 2011 Concarneau Partager Posté(e) 23 avril 2011 les premières grosses gouttes en ce moment sur CC /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> en espérant qu'on décolle un peu du petit millimètre tombé depuis le 1er avril... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 avril 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 avril 2011 Petite chasse dans les alentours, je me suis pris 3 orages le 1er s'est formé au dessus d'ici avec tonnerre continu et flash, pas de pluie ici, je l'ai suivi jusqu'à Brosville sous un déluge, très gros ruissellements et local. Le 2ème vers Daubeuf, local et fort aussi avec des routes quasi inondées sur les points bas. Le 3ème s'est formé peu avant ici et a lâché 1.7mm au pluvio mais pluie torrentielle 5km plus au sud-Ouest ! L'eau dévalée les pentes et charriée de la boue et des cailloux, nappe de brouillard sur les routes et en forêt car il faisait plus que 15°C contre 26°C avant l'orage. Activité électrique élevée et tonnerre continu sous les cellules. Les rideaux de pluie sont trompeur car peu dense mais dessous ça fait pas semblant ! Accalmie ce soir avec le retour du soleil et encore une bonne chaleur avec 21.3°C ( c'est bien les orages de chaleurs ça ne détraque pas le temps ) Tx exceptionnelle donc de 26.1°C ! Je ferais un reportage photo surement demain Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 23 avril 2011 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 23 avril 2011 Encore un petit coucou de Rennes, une grosse averse convective vers 19h30 s'est produite sur la nationale reliant St-Malo et Rennes. Pas entendu de coups de tonnerre (musique à fond ^^') mais c'était une grosse douche. D'ailleurs en sortant de voiture ça s'est bien senti, 25°C avant l'orage et 18°C après, une moiteur post-orageuse règne désormais, c'est très supportable néanmoins /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'étais à Saint-Malo cet aprèm et il a fait très beau, on voyait les enclumes de Cb au loin, mais sur place c'était le grand bleu et une bonne douceur entre 18 et 20°C Dites c'est vraiment n'importe quoi ce temps hein ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 23 avril 2011 Partager Posté(e) 23 avril 2011 bonsoir,encore une très belle journée +24,8°au plus chaud de la journée,nous n'avons pas vu un nuage depuis bien longtemps et encore moin de pluie ,2 mm depuis le début du mois. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés