Arturo62 Posté(e) 29 avril 2011 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 29 avril 2011 C'est l'orage dont je parle qui est donc sur toi, aucune pluie ici et l'orage s'en va Il est vraiment pas mal ! Grondement très puissant et omniprésent encore et pas mal de Flashs Dommage pour toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 29 avril 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 29 avril 2011 J'ai plus prendre des photos des cumulonimbus magnifique. Sinon ici léger vent d'ouest et orage qui arrive très vite de l'est! Ce sont de gros cumulus qui montent et donneront un orage surement, d'ailleurs ça gronde à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouli Posté(e) 29 avril 2011 Partager Posté(e) 29 avril 2011 Après une petite éclaircie, ça gronde de nouveau au loin du Nord-Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 29 avril 2011 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 29 avril 2011 L'orage s'évacue il est suivit d'une traine de congestus, dommage que je n'ai pas d'appareil photo Un nouvel orage fonce droit sur moi, au suivant C'est partit avec une pluie modérée et un éclair proche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 29 avril 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 29 avril 2011 orage modérée au sud, foudre très fréquente et il tombe des bétailles de gouttes ici! l'orage se forme sur nous. 16°C à suivre avec un ciel quaotique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 29 avril 2011 Lambesc (13) Partager Posté(e) 29 avril 2011 Ciel bien noir sur Roncq, quelques coups de tonnerre audibles. Pas de pluie pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikel1971 Posté(e) 29 avril 2011 Limoges Partager Posté(e) 29 avril 2011 des cellules sont en train de se renforcer sur la frontière au niveau de la métropole lilloise. J'ai peut être été pessimiste, on pourrait finalement avoir un peu de bruit et de fureur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 29 avril 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 29 avril 2011 Il y a eut un très fort éclair et coup de tonnerre en même temps et là il tombe des trombes d'eau! orage fort car éclair tous les 10s voir moins! à suivre un autre front orageux arrive mais il se coupe juste sur nous avec un peu de pluie forte. orage violent d'ailleurs éclairs tous les 5s Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 29 avril 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 29 avril 2011 Soirée sympathique en vue voir mes reports MA pour comprendre la situ ici Foudre fréquente... ! Le réve il y a longtemps que je n'avais pas vu cela ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouli Posté(e) 29 avril 2011 Partager Posté(e) 29 avril 2011 Il n'y a plus rien, ça s'est calmé au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 29 avril 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 29 avril 2011 Je me trouve dans l'axe... La foudre est encore présente première vraie chasse orageuse ce soir certainement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 29 avril 2011 Lambesc (13) Partager Posté(e) 29 avril 2011 Peu de pluie, mais des éclairs toutes les 5 sec vers le Nord jusqu'à maintenant. Quelques éclairs vers le Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 29 avril 2011 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 29 avril 2011 L'orage commence à s'évacuer avec au total de nombreux flash et pas mal de coups de foudres sur les terrils Pluie modérée à forte durant cet orage avec peu de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 29 avril 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 29 avril 2011 La pluie commence à retomber, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas d'éclairs car la nuit commence à tomber, espérons que ces pluies deviennent électriques d'ici peu ! Il fait 13.3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 29 avril 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 29 avril 2011 On dirait que l'orage s'est ouvert en 2 puis s'est reformé après avoir passé ici, pourquoi ça??? sinon pluie forte mais éphémère et qui donne pas grand chose tout passe à quelques kilomètres mistérieusement. Incroyable ce phénomène, tout comme ce vent d'ouest L'orage est par contre fort à violent niveau éclair! Vraiment ça illumine le ciel c'est très impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 29 avril 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 29 avril 2011 On dirait que l'orage s'est ouvert en 2 puis s'est reformé après avoir passé ici, pourquoi ça??? sinon pluie forte mais éphémère et qui donne pas grand chose tout passe à quelques kilomètres mistérieusement. Incroyable ce phénomène, tout comme ce vent d'ouest L'orage est par contre fort à violent niveau éclair! Vraiment ça illumine le ciel c'est très impressionnant! Il c'est pas ouvert en deux Cumulus... ce sont de nouvelles petites cellules... Niveau électrique je confirme c'est vraiment pas mal, il faut encore tenir quelques minutes pour pouvoir chasser . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 29 avril 2011 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 29 avril 2011 Salut Gros tonnerre et impact de foudre vers 20h30 mais peu de pp. Pluie diluvienne actuellement avec tonnerre et intra. T°13.2° et dire qu'il y a quelqu'un qui disait qu'il fallait pas s'attendre a voir un orage dans le coin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 29 avril 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 29 avril 2011 une nouvel orage arrive, il est aussi fort que les précédants, je suppose qu'il va se diviser en 2 cellules... enfin bref tonnerre inintérrompu, je croix qu'après il y aura plus grand chose donc il faut y aller vite pour la chasse aux orages, et bon courage et prenez de belles photos . EDIT: léger flop vu que les cellules se forment toujours à coté et que l'on se prend juste de la pluie forte intermittente et on voit des éclairs qui passent à coté. Gros orage très fort au nord et au sud également, la poisse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 29 avril 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 29 avril 2011 Finalement les précipitations qui arrivent sur Laon crêvent alros que derrière ça s'active, tout comme un peu plus au sud. Il peut pleuvoir un peu partout à n'importe quel moment. Je vais attendre un peu pour voir s'il y a des choses intéressantes à suivre. Il fait à peine 13°c actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg59 Posté(e) 29 avril 2011 Onnaing Partager Posté(e) 29 avril 2011 Vive meteochtiiiiiiiiiiiiiiiii Un bon orage sur Douai vers 20H30 avec présence de grêle Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg59 Posté(e) 29 avril 2011 Onnaing Partager Posté(e) 29 avril 2011 On dirait que l'orage s'est ouvert en 2 puis s'est reformé après avoir passé ici, pourquoi ça??? sinon pluie forte mais éphémère et qui donne pas grand chose tout passe à quelques kilomètres mistérieusement. Incroyable ce phénomène, tout comme ce vent d'ouest L'orage est par contre fort à violent niveau éclair! Vraiment ça illumine le ciel c'est très impressionnant! Moi j'ai vu un orage ouvert en 36 parties....C'était tout à l'heure près de douai, il y avait plein d'éclairs et c'était pas des éclairs aux chocolats... Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 29 avril 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 29 avril 2011 des 10ene d'orages ont passé pas loin d'ici et pourtant aucunes cellules ne nous a vraiment concernées! certains éclairs intra-nuageux entre cellules passaient au dessus c'est tout! Flop quand même malgré le spectacle, il n'est tombé que 1.4mm! En attendant qu'une cellule passe vraiment sur nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 29 avril 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 29 avril 2011 des 10ene d'orages ont passé pas loin d'ici et pourtant aucunes cellules ne nous a vraiment concernées! certains éclairs intra-nuageux entre cellules passaient au dessus c'est tout! Flop quand même malgré le spectacle, il n'est tombé que 1.4mm! En attendant qu'une cellule passe vraiment sur nous. Pourquoi tu parles tout le temps de flop. On nous prévoit des averses orageuses localisées, t'as vu pleins d'impacts, il a plu un peu, t'aurais très bien pu passer à coté de tout ou alors ramasser très gros, t'es entre les deux, t'as vu du spectacle donc contente toi de ça. 12.7°c ici, il tombe une pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 29 avril 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 29 avril 2011 des 10ene d'orages ont passé pas loin d'ici et pourtant aucunes cellules ne nous a vraiment concernées! certains éclairs intra-nuageux entre cellules passaient au dessus c'est tout! Flop quand même malgré le spectacle, il n'est tombé que 1.4mm! En attendant qu'une cellule passe vraiment sur nous. Il y en a qui sont bien difficiles et qui devraient se contenter du spectacle que eux ils ont eu la chance d'avoir et d'arrêter de gémir tout le temps Ici donc, RAS, calme plat Ta de 10.4°C Bonne nuit en espérant que cette journée pleine d'éclairs(et pas au chocolat) ne vous empêche pas de dormir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 avril 2011 Partager Posté(e) 29 avril 2011 Salut, La qualité est pas top, mais c'est tout ce que j'ai pu ramener de la chasse d'hier soir, la pluie omniprésente ayant empéché de prendre autant de photos que je le voulais. dommage, car la cellule orageuse sur boulogne était bien électrique, avec de nombreux intras et aussi impacts au sol. photolive: A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés