Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Ciel noir à l'est mais d'après le radar, cet orage meurt.. C'est encore mort pour ce soir pour voir un truc intéressant. default_thumbdown.gif

J'ai reçu 2-3 gouttes et c'est tout !

L'herbe est jaune et les sols archi secs..

Actu : Ciel voilé avec 23°

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonsoir,

Temps un peu changeant mais pas trop car quelques nuages ont envahi le ciel en cours de matinée et début d'après-midi, puis ils ont disparu et il a fait de nouveau beau. Donc pas d'orage, encore moins de gouttes une nouvelle fois...

Côté températures je n'ai pas trop fait attention mais on a dépassé sûr les 26°, peut-être même les 27.

Tn à 10,0° tout rond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après des coups de tonnerres vers 19h et quelques très rares gouttes de pluies, le ciel est totalement nuageux.

Il y a bien quelques très rares gouttes encore actuellement mais insuffisant pour mouiller le sol.

Il fait 22°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Journée passée à Lens: 2/3 de temps totalement couvert puis soleil vers 16h puis grondements orageux vers 18h.

Ici à saint Riquier, ciel mitigé ce matin puis laiteux toute l'AM mais ensoleillé avec 26,5°C de Tx.

A noter un soleil qui avant 20h était déjà fortement rougi par l'horizon très poussièreux. Il est resté rouge jusqu'à son coucher définitif après 20h50. Très surprenant cet horizon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Encore une journée sans précipitations, j'ai juste eu la chance de voir un Cb, 2 intras et j'ai entendu une paire de fois le tonnerre. Tx=24.9°c.

Edit : les liens de mes 3 photolives d'hier :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=119132&d=&dept=&region=&motcle=&start=48&auteur=&ord=

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=119130&d=&dept=&region=&motcle=&start=48&auteur=&ord=

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=119131&d=&dept=&region=&motcle=&start=48&auteur=&ord=

Voilà les 3 plus beaux clichés de ma première chasse aux orages, comme on dit il y a un début à tout default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour à tous,

Mauvaise surprise ce matin avec mon ordi qui me lâche, du coup je perd toutes mes obs du mois d'Avril que je n'avais pas encore mis sur ma clé USB. J'ai pu récupérer quelques Tn et Tx sur le topic ainsi que le cumul de pp, mais vous ne connaitriez pas un moyen pour moi de pouvoir retrouver les températures du mois d'Avril à Laon?

Sinon ici grand soleil, pas de vent, il fait bon mais je ne peux pas vous dire combien pour l'instant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mauvaise surprise ce matin avec mon ordi qui me lâche, du coup je perd toutes mes obs du mois d'Avril que je n'avais pas encore mis sur ma clé USB. J'ai pu récupérer quelques Tn et Tx sur le topic ainsi que le cumul de pp, mais vous ne connaitriez pas un moyen pour moi de pouvoir retrouver les températures du mois d'Avril à Laon?

Sinon ici grand soleil, pas de vent, il fait bon mais je ne peux pas vous dire combien pour l'instant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si c'est ton ordi et pas le disque dur, tu peux brancher ce disque dur sur un autre ordinateur (en mettant ce disque dur en esclave).

Autre solution, utiliser un liveCD (par exemple Linux Ubuntu) -> Démarrer sur ce CD (Tester) et tu branches ta clé. Ton disque dur sera vu par Linux. Un simple copier / coller et c'est gagné. Ne pas oublier à la fin de faire un clic droit sur le périphérique USB et sélection Démonter ou Ejecter pour que Linux vérifie bien tes données écrites.

Salut à tous

Concernant le temps, c'est un grand soleil depuis ce matin.

Il fait 20°C (16°C à 10h)

Le vent de N est très sensible.

A noter que dans ma direction NO (vers les côtes / Mont des flandres), le temps semble brumeux.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Encore une journée sans précipitations, j'ai juste eu la chance de voir un Cb, 2 intras et j'ai entendu une paire de fois le tonnerre. Tx=24.9°c.

Edit : les liens de mes 3 photolives d'hier :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=119132&d=&dept=&region=&motcle=&start=48&auteur=&ord=

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=119130&d=&dept=&region=&motcle=&start=48&auteur=&ord=

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=119131&d=&dept=&region=&motcle=&start=48&auteur=&ord=

Voilà les 3 plus beaux clichés de ma première chasse aux orages, comme on dit il y a un début à tout default_flowers.gif

L'orage d'hier soir, n'est pas passé sur Chambry hier soir? O_o, je pensais tu vois, je crois que je connais mal la localisation de Chambry alors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.A Soissons, on a eu une petite partie...

Tes photos sont supers belles Kévin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sinon, ici, actuellement, grand ciel bleu, avec une température de 18.9°C. Ca devient plus frais que ces derniers jours default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Si c'est ton ordi et pas le disque dur, tu peux brancher ce disque dur sur un autre ordinateur (en mettant ce disque dur en esclave).

Autre solution, utiliser un liveCD (par exemple Linux Ubuntu) -> Démarrer sur ce CD (Tester) et tu branches ta clé. Ton disque dur sera vu par Linux. Un simple copier / coller et c'est gagné. Ne pas oublier à la fin de faire un clic droit sur le périphérique USB et sélection Démonter ou Ejecter pour que Linux vérifie bien tes données écrites.

Merci, je verrai avec un informatitien s'il peut me faire ça, car moi c'est pas trop mon domaine, mais merci beaucoup en tout cas default_flowers.gif

L'orage d'hier soir, n'est pas passé sur Chambry hier soir? O_o, je pensais tu vois, je crois que je connais mal la localisation de Chambry alors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

A Soissons, on a eu une petite partie...

Tes photos sont supers belles Kévin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sinon, ici, actuellement, grand ciel bleu, avec une température de 18.9°C. Ca devient plus frais que ces derniers jours default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Hier j'étais juste à l'ouest de la cellule, j'ai pu l'observer de chez moi mais rien de bien photogénique, juste un Cb et quelques flashs de temps à autre, les photos que j'ai mis en photolive ont été prises avant-hier soir entre Chambry et Marle. Merci bien default_flowers.gif

Actu il fait environ 19°c, vent quasi nul, et un grand et beau soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Voici une photo de cette fin d'après-midi, avec le developpement d'un cumulonimbus, qui deviendra ensuite gigantesque.

215741_167088193348425_100001417364868_397363_6430395_n.jpg

En ce moment, ciel bleu, mais qui aurait tendance à se voiler par l'est... Il fait 20.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Voilà maintenant plus d'une semaine que la station de Lille dépasse les 20° consécutivement, on a atteint et dépassé les 25° durant 6 jours de suite et 3 jours égale ou suprérieur à 26°, avec une Txx de 26.4° durant cette période, c'est tout de même incroyable pour un mois d'avril.

Actu plein soleil et 19° au compteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Agréable doux dans le secteur, 22.5°C ici, et 23°C à la station du CENTRE-VILLE de Soissons.

Ciel dégagé, léger voile, discret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, On atteint les 24°C ici sous un large soleil, ciel bleu.

Par contre les nuages bas ont envahi l'extrême nord avec seulement 11°C actu à Dunkerque et toutes les plages soumises au vent de NE, pas glop pour les personnes qui ont choisi ce lieu aujourd'hui (et j'en connais)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je verrai avec un informatitien s'il peut me faire ça, car moi c'est pas trop mon domaine, mais merci beaucoup en tout cas default_flowers.gif

Hier j'étais juste à l'ouest de la cellule, j'ai pu l'observer de chez moi mais rien de bien photogénique, juste un Cb et quelques flashs de temps à autre, les photos que j'ai mis en photolive ont été prises avant-hier soir entre Chambry et Marle. Merci bien default_flowers.gif

Actu il fait environ 19°c, vent quasi nul, et un grand et beau soleil.

Heureux de t'avoir été utile.

Le temps continue d'être totalement ensoleillé avec 25°C

Le vent de N est très sensible

Je vais régler un peu mes passages de pignons de mon vélo. C'est un peu déréglé.

Bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, le ciel est rapidement devenu ensoleillé ce matin mais il reste brumeux avec des cumulus. La température a nettement dégringolé depuis hier, on ne mangera pas dehors à midi! Ta de 15,8°C malgré le soleil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après midi, on a atteint 21°C avec un vent de N modéré en rafales sous un grand ciel bleu, totalement ensoleillé.

Ce soir, le temps continue d'être ensoleillé avec ce vent de Nord en rafales.

Il fait 19°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, Tx de 19,2°C en dessous de ce qui était prévu mais bon, travailler dehors était encore largement agréable sous un soleil dominateur. Vers 18h, il y a eu un altostratus qui m'a offert un arc tangent supérieur.

par contre Boulogne n'a pas dépassé les 11,6°C et une partie des côtes sont restées sous les nuages bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, réveillé à 7h15 par des impacts de gouttes de pluie, je me suis levé pour constater que l'averse était déjà finie! M'enfin il a plu ce matin et de faibles averses continuent de sévir sur la moitiè ouest de la région.

Ta de 11°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...