Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

C'est l'orage dont je parle qui est donc sur toi, aucune pluie ici et l'orage s'en va default_crying.gif

Il est vraiment pas mal ! Grondement très puissant et omniprésent encore et pas mal de Flashs default_rolleyes.gif

Dommage pour toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai plus prendre des photos des cumulonimbus magnifique.

Sinon ici léger vent d'ouest et orage qui arrive très vite de l'est! Ce sont de gros cumulus qui montent et donneront un orage surement, d'ailleurs ça gronde à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

L'orage s'évacue il est suivit d'une traine de congestus, dommage que je n'ai pas d'appareil photo default_dry.png

Un nouvel orage fonce droit sur moi, au suivant default_w00t.gif

C'est partit avec une pluie modérée et un éclair proche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orage modérée au sud, foudre très fréquente et il tombe des bétailles de gouttes ici! l'orage se forme sur nous.

16°C à suivre avec un ciel quaotique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des cellules sont en train de se renforcer sur la frontière au niveau de la métropole lilloise. J'ai peut être été pessimiste, on pourrait finalement avoir un peu de bruit et de fureur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eut un très fort éclair et coup de tonnerre en même temps et là il tombe des trombes d'eau! orage fort car éclair tous les 10s voir moins! à suivre

un autre front orageux arrive mais il se coupe juste sur nous avec un peu de pluie forte. orage violent d'ailleurs éclairs tous les 5s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Soirée sympathique en vue default_innocent.gif voir mes reports MA pour comprendre la situ ici default_rolleyes.gif

Foudre fréquente... ! Le réve il y a longtemps que je n'avais pas vu cela !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

L'orage commence à s'évacuer avec au total de nombreux flash et pas mal de coups de foudres sur les terrils default_thumbup1.gif

Pluie modérée à forte durant cet orage avec peu de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

La pluie commence à retomber, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas d'éclairs car la nuit commence à tomber, espérons que ces pluies deviennent électriques d'ici peu ! default_rolleyes.gif

Il fait 13.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que l'orage s'est ouvert en 2 puis s'est reformé après avoir passé ici, pourquoi ça??? sinon pluie forte mais éphémère et qui donne pas grand chose tout passe à quelques kilomètres mistérieusement. default_sneaky2.gif Incroyable ce phénomène, tout comme ce vent d'ouest default_rolleyes.gif

L'orage est par contre fort à violent niveau éclair! Vraiment ça illumine le ciel c'est très impressionnant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

On dirait que l'orage s'est ouvert en 2 puis s'est reformé après avoir passé ici, pourquoi ça??? sinon pluie forte mais éphémère et qui donne pas grand chose tout passe à quelques kilomètres mistérieusement. default_sneaky2.gif Incroyable ce phénomène, tout comme ce vent d'ouest default_rolleyes.gif

L'orage est par contre fort à violent niveau éclair! Vraiment ça illumine le ciel c'est très impressionnant!

Il c'est pas ouvert en deux Cumulus... ce sont de nouvelles petites cellules... Niveau électrique je confirme c'est vraiment pas mal, il faut encore tenir quelques minutes pour pouvoir chasser default_devil.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Salut

Gros tonnerre et impact de foudre vers 20h30 mais peu de pp.

Pluie diluvienne actuellement avec tonnerre et intra.

T°13.2°

et dire qu'il y a quelqu'un qui disait qu'il fallait pas s'attendre a voir un orage dans le coin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une nouvel orage arrive, il est aussi fort que les précédants, je suppose qu'il va se diviser en 2 cellules... enfin bref tonnerre inintérrompu, je croix qu'après il y aura plus grand chose donc il faut y aller vite pour la chasse aux orages, et bon courage et prenez de belles photos default_thumbup1.gif .

EDIT: léger flop vu que les cellules se forment toujours à coté et que l'on se prend juste de la pluie forte intermittente et on voit des éclairs qui passent à coté.

Gros orage très fort au nord et au sud également, la poisse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Finalement les précipitations qui arrivent sur Laon crêvent alros que derrière ça s'active, tout comme un peu plus au sud. Il peut pleuvoir un peu partout à n'importe quel moment. Je vais attendre un peu pour voir s'il y a des choses intéressantes à suivre. Il fait à peine 13°c actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que l'orage s'est ouvert en 2 puis s'est reformé après avoir passé ici, pourquoi ça??? sinon pluie forte mais éphémère et qui donne pas grand chose tout passe à quelques kilomètres mistérieusement. default_sneaky2.gif Incroyable ce phénomène, tout comme ce vent d'ouest default_rolleyes.gif

L'orage est par contre fort à violent niveau éclair! Vraiment ça illumine le ciel c'est très impressionnant!

Moi j'ai vu un orage ouvert en 36 parties....C'était tout à l'heure près de douai, il y avait plein d'éclairs et c'était pas des éclairs aux chocolats...

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des 10ene d'orages ont passé pas loin d'ici et pourtant aucunes cellules ne nous a vraiment concernées! certains éclairs intra-nuageux entre cellules passaient au dessus c'est tout!

Flop quand même malgré le spectacle, il n'est tombé que 1.4mm! default_crying.gif

En attendant qu'une cellule passe vraiment sur nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

des 10ene d'orages ont passé pas loin d'ici et pourtant aucunes cellules ne nous a vraiment concernées! certains éclairs intra-nuageux entre cellules passaient au dessus c'est tout!

Flop quand même malgré le spectacle, il n'est tombé que 1.4mm! default_crying.gif

En attendant qu'une cellule passe vraiment sur nous.

Pourquoi tu parles tout le temps de flop. On nous prévoit des averses orageuses localisées, t'as vu pleins d'impacts, il a plu un peu, t'aurais très bien pu passer à coté de tout ou alors ramasser très gros, t'es entre les deux, t'as vu du spectacle donc contente toi de ça.

12.7°c ici, il tombe une pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des 10ene d'orages ont passé pas loin d'ici et pourtant aucunes cellules ne nous a vraiment concernées! certains éclairs intra-nuageux entre cellules passaient au dessus c'est tout!

Flop quand même malgré le spectacle, il n'est tombé que 1.4mm! default_crying.gif

En attendant qu'une cellule passe vraiment sur nous.

Il y en a qui sont bien difficiles et qui devraient se contenter du spectacle que eux ils ont eu la chance d'avoir et d'arrêter de gémir tout le temps default_devil.gif

Ici donc, RAS, calme plat Ta de 10.4°C

Bonne nuit en espérant que cette journée pleine d'éclairs(et pas au chocolat) ne vous empêche pas de dormir. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut,

La qualité est pas top, mais c'est tout ce que j'ai pu ramener de la chasse d'hier soir, la pluie omniprésente ayant empéché de prendre autant de photos que je le voulais.

dommage, car la cellule orageuse sur boulogne était bien électrique, avec de nombreux intras et aussi impacts au sol.

photolive:

78215290420112200.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...