Kikoubordo Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 Petit mono sur Royan actuellement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 25 avril 2011 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 25 avril 2011 De dieu ! ce qui descend des Monts d'Auvergne et et les puissantes cellules en Mediterranée ça promet une belle soirée. La température monte en flèche ici : 23°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 25 avril 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Si les cellules sur le 40 pouvaient descendre sur le 64.... Le vent à tourné à l'Ouest sur la côte basque, et des nuages bas se forment, mais ne pénètre pas dans les terres. tout ca apporte beaucoup d'humidité en basse couche. D'ailleurs, l'humidité est bien présente sur tout le département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 C'est impressionnant, ici les nuages commencent à bourgeonner, le ciel est bien noir vers les pyrénées, le vent d'ouest toujours présent et les cellules qui descendent du limousin et du nord de midipy s'agrandissent d'après les radars. Une première vraie soirée orageuse semble-t-il ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 Au sud de Bordeaux : ca se développe trés vite. Médoc : ca se développe Sud 17/Nord 33 : ca se développe a fond Bordeaux : rien... Je vais essayer de photographer l'averse qui est au sud de Royan, toute a l'heure elle était photogénique je vais voir ce qu'il en est maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 25 avril 2011 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 25 avril 2011 Après qques coups de tonnerre entendus il y a 45 min, un orage plus vigoureux semble nous aborder par le Nord ici à Garein. A suivre. Le vent se lève à nouveau, ciel très chaotique avec base surbaissée. Il tombe des gouttes, mais rien de terrible pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapha-33 Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 bonjour a tous, ici sur eysines (environs de bordeaux) les nuages se font de plus en plus nombreux, il fait lourd et le vent s est levé, mais toujours pas le moinde orage, peut etre a venir pour la soirée. ambiance cahotique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapha-33 Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 un oage arrive enfin par l ouest mais cela reste faiblee pour le moment , il ne pleut toujous pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 25 avril 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Ca pourrait finalement être sympa dans la soirée sur le 64 ! Tout ca descend petit à petit et sa se déstabilise à l'avant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 25 avril 2011 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 25 avril 2011 J'espère que ça va pas venir crever sur le piémont tout ça Sinon toujours un ciel mitigé ici avec alternance d'éclaircies et de passages nuageux. 20°C tout rond, plus chaud que hier à la même heure =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 25 avril 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Ca se renforce encore vers Pau! Et les cellules attendent leur mère qui descend des landes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 25 avril 2011 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 25 avril 2011 L'orage est terminé ici, il ne pleut plus, il n'y a pas eu de grêle ni de pluie vraiment intense. Par contre, de la grêle a été observée à Mt de Marsan (MA), on m'a aussi signalé de la grêle à Luglon. A++ Clément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 Au final, vu comment ca part le 17 ne sera pas réelement touché, Bordeaux pour l'instant passe au travers de tout... Bref, soit ca va EXPLOSER soit ca risque de faire un bide sur le nord de la zone visée................. Edit : l'écho au sud de Cestas (33) est super curieux : il fait un rond Un rond avec les précipitations >50mm/h avec a l'intérieur du genre 10mm/h... Début de trombe/tornade ????? Il faudrait quelqu'un sur le terrain car c'est trééés étonnant un écho pareil sur le flanc nord du systéme... (17h35 loc) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 25 avril 2011 Albi Partager Posté(e) 25 avril 2011 Je viens d'arriver à Albi et apparemment on a une belle cellule qui fait du stationnaire depuis un moment. En chemin j'ai observé des intranuageux. On dirait que le déplacement se fait vers le Sud-Est, lentement. En dépassant l'avant de la cellule pas de front de rafale mais d'importantes turbulences derrières. Les routes sont gorgées d'eau à partir de Marssac sur Tarn. Je posterai quelques photos ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 Je vois une armée de cb qui qui m'arrive dessus, on va la sentir passer celle là si elle arrive hé plus au sud je vous la file, elle est en forme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 Je veux pas être pessimiste, mais tout ce qui arrive sur Bordeaux s'essoufle. Alors je vois pas comment l'ouest gironde pourrait avoir des orages là ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 25 avril 2011 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 25 avril 2011 ça commence à bien prendre tournure ici, il faut juste espérer que toute cette activité ne décroit pas rapidement. En tout cas le ciel devient vraiment orageux avec vers l'ENE une ligne de CB fortement alimentée à l'avant par la présence de gros bouillonnements, et celle là elle ne rigole pas ! De plus, cela se déstabilise à l'avant notamment au nord du 31 et sud du 82 avec de belles bases bien sombres. Allez on y croit on va l'avoir cet orage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 25 avril 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Ici, "ils" sont bien arrivés, et prennent désormais leurs aises... "Ils" --> Nuages bas du golfe de Gascogne Très beaux échos vers Langon, et de Périgueux à Castres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 25 avril 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 25 avril 2011 CA commence à devenir limite sur Pau niveau inondation apparemment ! LA ligne ne veut pas descendre plus au Sud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 Violente cellule qui vient de se créer à l'Ouest de fargues, elle touche désormais cette même ville. Les précipitations y sont assez intense > 300mm/h... j'imagine pas en dessous ce que sa doit donner ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 Ici, "ils" sont bien arrivés, et prennent désormais leurs aises... "Ils" --> Nuages bas du golfe de Gascogne Très beaux échos vers Langon, et de Périgueux à Castres... L'écho de Langon est magnifique ! Ca doit vraiment etre trés fort en dessous. L'écho au nord est de Bordeaux a été beau un temps, maintenant il ressemble plus a rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 25 avril 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 25 avril 2011 De fortes cellules se développent en ce moment même à l'ouest et au nord ouest de chez moi! Voici celle du nord ouest. Et voici les cellules du Tarn qui arrive vers ici en ne perdant pas leurs intensités. Impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael1976 Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 source keraunos à 17h15: "Sur les département du nord de l'Aquitaine et de Midi-Pyrénées, un système convectif de méso-échelle est toujours prévu se constituer en toute fin d'après-midi, soirée et nuit prochaine. Des phénomènes pouvant rendre les orages localement forts sont prévus." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 Violente cellule qui vient de se créer à l'Ouest de fargues, elle touche désormais cette même ville. Les précipitations y sont assez intense > 300mm/h... j'imagine pas en dessous ce que sa doit donner ! T'es sur ???? Vu la localité, c'est pour Bordeaux ca aprésd non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 25 avril 2011 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Le tonnerre se fait entendre à Gagnac/Garonne, l'ambiance devient chaotique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés