Arkus Posté(e) 11 avril 2011 Toulouse Partager Posté(e) 11 avril 2011 En effet, c'est édifiant, surtout pour les Tx ! Merci pour ces chiffres Thierry. Dernière douce soirée avant le rafraîchissement ... Notez que la petite bande d'air plus humide qui circule d'ouest en est sur nos région finit par réagir actuellement du côté de Metz, avec une cellule orageuse (dont je vois d'ailleurs le sommet depuis ma fenêtre tiens /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). S'il y en a une, c'est qu'il peut y en avoir d'autres ... Cette ligne était bien visible tout au long de la journée sur les cartes de point de rosée : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 avril 2011 Dernière journée estivale avant le changement de temps de demain. Grand soleil du matin au soir avec un vent assez faible, il faisait bon malgré la fraîcheur matinale et la Tn à 3,6°C En journée on est monté à 22,6°C pour la Tx. Ce soir le ciel commence à se voiler, il fait encore 16,1°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 11 avril 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 11 avril 2011 Bonsoir, Tx 23.1°C et Tact 17.9°C, temps magnifique... Heureusement que l'Eté c'est pour bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 11 avril 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 11 avril 2011 Dernière douce soirée avant le rafraîchissement ... Notez que la petite bande d'air plus humide qui circule d'ouest en est sur nos région finit par réagir actuellement du côté de Metz, avec une cellule orageuse (dont je vois d'ailleurs le sommet depuis ma fenêtre tiens /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). S'il y en a une, c'est qu'il peut y en avoir d'autres ... Oui c'est d'ailleurs assez marrant de la voir en solo sur le radar, en plus elle se déplace très vite, mais pour l'instant elle est bien seule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 avril 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 avril 2011 En effet, c'est édifiant, surtout pour les Tx ! Merci pour ces chiffres Thierry. Dernière douce soirée avant le rafraîchissement ... Notez que la petite bande d'air plus humide qui circule d'ouest en est sur nos région finit par réagir actuellement du côté de Metz, avec une cellule orageuse (dont je vois d'ailleurs le sommet depuis ma fenêtre tiens /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). S'il y en a une, c'est qu'il peut y en avoir d'autres ... Cette ligne était bien visible tout au long de la journée sur les cartes de point de rosée : Bien vu Louis. c'est aussi Rombas qui a eu un orage et actu, ça vient de se déplacer sur Sarguemines C'est possible qu'à l'avant du front froid cette nuit ça se déstabilise assez pour donner quelques averses orageuses avec pourquoi pas un ou deux coups de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 11 avril 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 11 avril 2011 Bonsoir Ici la température a evolué entre +2.5°C ce matin , et +21.2 cet apres midi sous le soleil. Actu il fait encore très doux, il fait 15.9°C Les etoiles et la lune brillent... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 avril 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 avril 2011 COLMAR OUEST Toujours bien doux mais un petit voile est présent par l'Ouest depuis 16h environ. Demain, le réveil va être brutal tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 11 avril 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 11 avril 2011 Il fait encore 11° actuellement. Nous avons eu 23,3.° au maxi. Le ciel devenait laiteux au coucher, mais la lune est encore bien lumineuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 11 avril 2011 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 11 avril 2011 En effet, c'est édifiant, surtout pour les Tx ! Merci pour ces chiffres Thierry. Dernière douce soirée avant le rafraîchissement ... Notez que la petite bande d'air plus humide qui circule d'ouest en est sur nos région finit par réagir actuellement du côté de Metz, avec une cellule orageuse (dont je vois d'ailleurs le sommet depuis ma fenêtre tiens /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). S'il y en a une, c'est qu'il peut y en avoir d'autres ... Cette ligne était bien visible tout au long de la journée sur les cartes de point de rosée : Je me disais bien ! Le temps de ce soir était effectivement plutôt lourd, vers 20h il faisait dans les 20°C et les 50% d'humidité et j'ai observé des formations convective en direction de l'ouest. Je n'ai pas vu ou entendu d'orage mais les témoignages me confirment que j'aurai dû être plus vigilance à ce qui se passait dehors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 11 avril 2011 Quelle douceur cette nuit avec un vent d'Ouest qui s'est à nouveau levé et souffle à 11km/h de moyenne avec des rafales à 20km/h. Ciel légèrement voilé. Température 17,6° sous abri (contre 14,9° à 21h40) ! PS: et dire que Crack prévoit des Tn de 0 à -4° mercredi matin en plaine d'Alsace avec -3/-4° localement en campagne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 12 avril 2011 Temps sec, venteux avec du vent d'O à 14km/h de moyenne et rafales à 37km/h ce matin, et grande douceur encore. Température actu 12,9° sous abri (Tn en cours). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 12 avril 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 12 avril 2011 Bonjour, La grande douceur du milieu de nuit a laissé la place ce matin à un ciel très nuageux à l'origine de quelques ondées, mais rien de très significatif. Tn en cours avec 8.4° contre 14.8° à minuit. PA:1019.6hPa en hausse HR:89% Vent faible de secteur N/N-O mais qui a soufflé en rafale cette nuit jusque 35km/h. Au pluvio:1mm. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 12 avril 2011 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 12 avril 2011 Bonjour, Ciel mitigé ce matin, ciel partiellement dégagé avec quelques nuages, Tn 9.4°, pression 1023hPa, HR 76%, vent faible. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 avril 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 avril 2011 Changement radical de temps, avec en prime un coup de vent ce matin avec une rafale à 42 km/h de secteur Ouest. Un coup de vent qui a même pas duré plus de 5 min le tout avec un peu de pluie. Au pluvio: 1,6 mm, Tn 8,4° en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 12 avril 2011 Partager Posté(e) 12 avril 2011 Comme prévu un peu de pluie à 6h00 mais le mercure garde un bon niveau en ce début de journée Température actu 8,3°c sous abri Hr 90% Pluvio 1,4mm Vent faible à modéré de secteur o Pa 1022,0 hpa Tn 8,2°c à 7h20 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 avril 2011 Le changement de temps est radicale. Ca souffle pas mal dehors, il ne fait pas très très froid et on a droit à de faibles pluies intermittentes. A 7h il faisait 10°C à Rupt avec 0,3mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 12 avril 2011 malans 70140 Partager Posté(e) 12 avril 2011 ici pas de pluie, le ciel est bouché ,pas de vent, la température est de +12.8°C, je ne pense pas que nous aurons de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 12 avril 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 12 avril 2011 Il faisait 7,5° à 8h et maintenant, ça baisse légèrement. 2 mm au pluvio, il pleut faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 12 avril 2011 malans 70140 Partager Posté(e) 12 avril 2011 le soleil perce derrière les nuages, la température augmente , il fait +14.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 avril 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 avril 2011 Kingersheim Ciel Chaotique avec quelques gouttes de temps à autre. T° autours des 10° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 12 avril 2011 Pluie faible en début de matinée après un coup de vent en fin de nuit (rafale maxi 40,2km/h à 6h17). Net rafraichissement avec actu 11,5° sous abri (Tn 9,4° à 7h54) avec de belles éclaircies. Au pluvio 0,8mm seulement. A noter la Tx de 17,4° à 0h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 avril 2011 Toujours ce temps très maussade actuellement sur Remiremont. De petites gouttes de temps en temps, le soleil est très timide voir inexistant. Il fait 9,4°C à Archettes avec 1mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 12 avril 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 12 avril 2011 bonjour ce matin fraicheur avec un ciel bien nuageux et 1.2 mm de pluie de temps en temps un petit rayon de soleil température mini 8.1°C actu 9.4°C pression qui remonte 1024.5 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 avril 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 avril 2011 Bonjour, la fraicheur n'est pas si tranchante par rapport aux autres jours où le thermo partait d'assez bas le matin... C'est le changement d'ambiance qui est tranchant puisque le temps est plus venteux et plus humide /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'est cet après-midi que la fraicheur sera sensible par rapport aux jours précédents . Bon, ce matin 8.1°C au thermomètre, 1 mm au pluviomètre, 1023 hPa au baromètre, 70% à l'hygromètre et rien à l'anémomètre puisque j'en n'ai pas. Mais au pifomètre je donnerais un vent à 20 Km/h en rafales /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et comme pour mes fruitiers, j'ai le trouillomètre à 0, j'ai choisi l'option voilage... J'espère que je ne vais pas me prendre une amende . Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 avril 2011 Bonjour, la fraicheur n'est pas si tranchante par rapport aux autres jours où le thermo partait d'assez bas le matin... C'est le changement d'ambiance qui est tranchant puisque le temps est plus venteux et plus humide /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'est cet après-midi que la fraicheur sera sensible par rapport aux jours précédents . Bon, ce matin 8.1°C au thermomètre, 1 mm au pluviomètre, 1023 hPa au baromètre, 70% à l'hygromètre et rien à l'anémomètre puisque j'en n'ai pas. Mais au pifomètre je donnerais un vent à 20 Km/h en rafales /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et comme pour mes fruitiers, j'ai le trouillomètre à 0, j'ai choisi l'option voilage... J'espère que je ne vais pas me prendre une amende . Bonne journée ! A mon avis pour le vent tu dois être à plus parce que moi ce matin quand je me suis levé, entre 6 et 7h on tournait à 25-30km/h en rafales maximales. Vu que Remiremont est un peu plus exposé que Rupt je pense que ça doit être de l'ordre de 30-35 km/h pour chez toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés