Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

default_laugh.png Sacré Julien, heureusement que tu m'a pas sortie une tête de .....cafard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est très bien que vous avez de l'humour Laurent et toi, à défaut de débordements de caniveaux, au moins on...rigole.

Celle là elle est pas mal aussi ! faut que je la retienne ! default_thumbup.gifBon, Kermitou ! c'est quand que le temps change un peu ! je craaaaaque !

• Réponses 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Réveil froid avec des gelées blanches, et un ciel temporairement plus nuageux à partir de la fin de la nuit. Evolution plus favorable au fil de la matinée avec un temps devenant largement ensoleillé, puis ciel variable cet après-midi avec des nuages parfois imposants qui ont même laché deux gouttes vers 16H00.

Tn 0.1°

Tx 12.3°

Tact 10.6° et ciel encore assez nuageux.

Bonne soirée

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En réponse à Bertrand, je ne trouve pas d'aussi bon jeu de mots que le sien default_blushing.gif.

Mais bon, du coté de la Lorraine, et du Massif Vosgien en particulier - Le château d'eau du Nord-Est - le déficit est très marqué.

On doit être à 60% des cumuls moyens environ, avec une hauteur cumulée de neige d'à peine 2 mètres La Bresse cette année, à mettre en comparaison avec les 4 mètres qui y tombent en moyenne chaque Hiver.

Ici, les cours d'eau marquent un peu le coup, mais si la situation perdure ça pourrait franchement devenir sérieux, mais nous n'en sommes pas là...

En attendant, le Loup est de retour dans le Massif, mais ça je le savais depuis quelques mois. YOUPI ! default_flowers.gif

Posté(e)

Alors, niveau temps sur Remiremont, Count a déjà bien résumé la situation, avec un ciel dégagé jusqu'en fin de matinée, qui est devenu couvert et menaçant, avant qu'en fin d'après-midi l'horizon ne se dégage de nouveau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Tx de 12.4°C quand même, à 17h18, au moment où l'astre solaire a refait de belles apparitions default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oulah niveau températures ça baisse fort ce soir ! Ça me fait un peu peur même, je craint la bonne gelée pour demain matin... Surtout que là le ciel est totalement dégagé et pas un pet de vent, tout ce qui faut pour une bonne chute. En plus, au vu des satellites, pas de nuage en vue... default_whistling.gif

Il ne fait déjà plus que 4,9°C actuellement... default_wacko.png

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Journée frisquette avec ce petit vent . Par moment, le ciel devenait menaçant mais nous n'avons à vrai dire senti que quelques minuscules goutes en soirée.

12,5° au maxi.

Il fait 2,5° actuellement et ça plonge...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Journée variable avec un ciel assez nuageux au lever du jour et pareil en journée avec alternance de nombreux passages nuageux et de belles éclaircies, il faisait bon au soleil cet A-M en T-shirt au boulot. La température maxi de la journée a atteint près de 16° sous le soleil mais cela a été temporaire et en général ça a plutôt tourné autour de 14°. Il est même tombé quelques gouttes aux alentours de 18h.

Température mini 2,3° ; maxi 15,7°. Actu 7,3° sous un ciel assez nuageux.

Hier pas de gelée sous abri ici avec une Tn de 1,1° mais les voitures étaient givrées et la végétation bien blanchie.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

beaucoup plus frais ici en journée la plupart du temps sous un ciel très nuageux. Ces gros cumulus ont même provoqué des averses mais la plupart du temps ces précipitations n'atteignaient pas le sol. Ce soir, le ciel reste nuageux et le froid s'installe, actu 6,4°

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Il fait frais mais la température stagne depuis un petit moment avec 5,4° actuellement.

Bonne nuit... default_sleeping.gif

Ciel clair et des gelées ce matin

Actu -2,2°c sous abri

Hr 96%

Vent nul

Pa 1018,2 hpa

Mini provisoire sol +10cm -3,9°c

Tn provisoire -2,2°c à 6h30

Bonne journée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une bonne gelée sous abris ce matin, ce que j'ai craignais hier soir est arrivé...

Le ciel est complétement dégagé, vent nul mais il fait -2,3°C

la Tn est en cours.

La végétation est bien givré, il faut gratter les voitures. On ira faire un bilan des arbres fruitiers ce soir quand je rentrerai du bahut. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une belle journée qui s'annonce avec grand soleil et températures de saison, en revanche la bise devrait souffler...

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin, mais légèrement voilé, Tn 1.8°, pression 1019hPa, HR 87%, le vent est nul.

Bonne journée

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Pas de gelée par ici ce matin, et c'est tant mieux,en raison d'un petit vent constant de N/E qui a soufflé toute la nuit, rafale maxi à 17.7km/h.

A part cela le ciel est dégagé.

Tn 2.2° Tact 2.4° PA:1017hPa stable HR:78%

Bonne journée

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

On a échappé de peu à la gelée ici avec +0.1°

de Tn. Le ciel est dégagé avec quelques nuages résiduels au Sud Est.

Tactu 0.4°, pression 1017.2 hPa, HR 74%, le vent est nul.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Par ici, de bonnes gelées c'était certains, Tn -2,2°, actu -1,2°, le soleil tape déjà sur la station depuis une demi-heure donc ca remonte deja rapidement

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour pas de gelée ici +2°1 ce matin

Posté(e)

Bonjour,

-1.1°C de Tn ce matin... J'espère que les voiles de protection aux fruitiers auront rempli leur office default_innocent.gif.

De plus en plus de cumulus dans le ciel sud-Mosellan

Actu 11,9°c

Vent faible à modéré de secteur e à 27 km/h

Au final une

tn de -2,3°c relevée à 6h40

@+

Bonjour

Tn de -2.2°C ce matin accompagné d'in leger vent d'est.

Soleil et quelques nuages actu, pour décorer le ciel.

Tactu +11.0°C

J'ai été voir mes cerisiers, ben c'est rapé pour cette année default_bored.gif

Posté(e)

[...]

J'ai été voir mes cerisiers, ben c'est rapé pour cette année default_bored.gif

Dur... default_sick.gif.

Honnêtement, ça risque d'être comme ça dans pas mal de coins de Lorraine pour les Mirabelles, les Cerises et Poires qui étaient déjà fleuris ou en fleurs default_mad.gif.

Chez moi, le Pêcher a tenu le coup, en revanche les Mirabelliers qui avaient abondamment fleuris sont mis à mal également default_wacko.png

Dur... default_sick.gif.

Honnêtement, ça risque d'être comme ça dans pas mal de coins de Lorraine pour les Mirabelles, les Cerises et Poires qui étaient déjà fleuris ou en fleurs default_mad.gif.

Chez moi, le Pêcher a tenu le coup, en revanche les Mirabelliers qui avaient abondamment fleuris sont mis à mal également default_wacko.png

Et bien vous viendrez en Alsace, chez nous on a de beaux vergers, et c'est bon y ont pas souffert, pas de gelée ce matin.

Temps plus lumineux que les jours derniers, toujours un peu de vent, la T° remonte un peu, quelques nuages tout de même, 13.2° actu.

Invité Guest

Bonjour, j'espere qu'il n'y a pas trop de casse chez vous pour les arbres fruitiers default_crying.gif ça dit quoi pour toi Count88 ?

Petite observation à Nancy avant de me rendre à Belfort pour le week-end. La journée est pas mal venteuse et le ciel est un peu moins nuageux que les deux précédentes journées. Le soleil fait de plus belles apparitions. Du coup, la température amorce le début d'une hausse. avant hier on avait eut 15,0°C, hier 16,1°C et aujourd'hui une Tx provisoire de 16,7°C plus tot dans le journée avant que de nouveaux nuages plus nombreux ne grignottent le soleil. Actuellement, le soleil brille plus durablement. Le temps reste sec.

Température actuelle : 15,3°C

Tx : 16,7°C

Tn ce matin : 7,9°C

Humidité faible : 35%

Pression stable : 1018,8 hPa

Pluvio/jour : 0,0 mm

Pluvio/mois : 4,0 mm

Bonne Aprem' default_flowers.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Comme le dit Manteaublanc, pas de casse en plaine Alsacienne.

Par contre le vent assèche encore plus le fond de l'air. Ceux qui sont sujet aux gerçures peuvent aller acheter un tube de labello.

Soleil.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...