Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le pluvio n'a collecté que 0,5mm depuis ce matin.

Actuellement, le ciel est très chargé sur la crête à l'est mais peu chargé à l'ouest.

Quelques gouttes tombent par moment.

Les PP sont en train de se stratiformer visiblement...

• Réponses 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

tant mieux default_thumbup.gif tous ce que vous demandez c'est de la pluie! donc voilà.

Pour ma part le ciel s'assombrie fortement par le nord et le nord-ouest. Un ciel très orageux, avec cumulus en développement de pars et d'autres...

Point de rosée de +13°C et 20°C en température avec bcp d'humidité et de lourdeur.

Je suis l'alsace bossue!

Sinon sacrer cellule sur bar le duc, très concentré et compacte mais alors une sacré lame d'eau, avec possible grêle et bonne activité électrique la en dessous !

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Noooon pas de stratiforme ! J'ai rien eu moi pour le moment ;(.

Pensez-vous que j'arrive encore à amasser qqchose ce soir ou demain default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pensez-vous que j'arrive encore à amasser qqchose ce soir ou demain default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

T'inquiète pas, à Colmar non plus, l'orage était pas loin mais pas une seule goutte...

Demain c'est moins instable. Fin des orages visiblement.

Posté(e)

Possiblement par le nord !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça se stratiforme un peu trop au Nord pour moi...Mais bon, à voir. default_clover.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

A mon avis maintenant il faut attendre le week-end prochain pour revoir de belles choses. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

tant mieux default_thumbup.gif tous ce que vous demandez c'est de la pluie! donc voilà.

Pour ma part le ciel s'assombrie fortement par le nord et le nord-ouest. Un ciel très orageux, avec cumulus en développement de pars et d'autres...

Point de rosée de +13°C et 20°C en température avec bcp d'humidité et de lourdeur.

Je suis l'alsace bossue!

Sinon sacrer cellule sur bar le duc, très concentré et compacte mais alors une sacré lame d'eau, avec possible grêle et bonne activité électrique la en dessous !

Tu penses vraiment que ça sent bon pour notre secteur??

Perso je reste scpetique car le ciel n'est pas très menaçant pour le moment et la température n'est pas excessivement élevée..

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le radar s'assèche, ça semble être la fin, à mon avis plus rien à espérer pour ce dimanche soir...

Encore quelques cellules sur la Meuse et la Côte d'or notamment et quelques pluies stratiformes sur les Vosges du Nord mais ça n'ira pas plus loin.

Ici à Rupt le ciel s'éclaircit par l'est, vent nul et température un peu fraîche de 13,4°C sous abris.

METZ CENTRE

Temps de l’après-midi : lc0010j-2ef11.png- NUAGES ÉPARS

Après les orages d'hier soir, on a eu un temps plus ou moins nuageux ce matin avant que le soleil ne réapparaisse franchement dans l'après-midi. Quelques petits nuages virevoltaient ici et là.

Températures toujours quasi estivales.

Tx : 12°C

Tx : 24°C

Tactu : 21°C

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Rappelez vous que nous ne sommes qu'en avril, le potentiel est déjà là pour que de belles cellules se forment mais nous ne sommes pas encore en été.

Sinon ici à Soultz-sous-Forêts, ciel gris sans plus, mais pas le bruit d'un orage, vent faible.

Posté(e)

Tu penses vraiment que ça sent bon pour notre secteur??

Perso je reste scpetique car le ciel n'est pas très menaçant pour le moment et la température n'est pas excessivement élevée..

Bon je rentre de ma ptite sortie de 45minutes dans le coin... Alors un petit orage mal organisé, mais avec un bel aspect nuageux a abordé le Bas-rhin par le nord, mais un coup de vent d'Est/Nord-Est l'a déstabilisé, et a balayé l'énergie réstant sur la région...

J'ai quand même eu un beau couché de soleil nuageux, une belle vue sur l'ancien système de l'Alsace, et sur le système au nord.

En tous cas, il c'est très vite noyé dans la masse nuageuse !

Bref, sympa d'avoir suivit tous ça.

Je ne regrette rien default_rolleyes.gif

En avril les orages sont encore fragiles, dans 1 à 2 semaines, ce sera plus solide avec l'augmentation progressive des températures !

Point de rosée à 12°C, qui augmente sur Strasbourg par contre. température en chute libre avec +18°C .

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bilan de la journée que j'attendais tellement... Deux CBs au loin... et c'est tout ! Journée chaude et lourde, dommage.

Quelles seront les journées suivantes...? Espérons bientôt!

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les pluies stratiformes viennent mourir sur le nord du massif Vosgiens.

A l'opposé, à l'ouest sur la Meuse et la Haute-Marne il y a de belles cellules, c'est sympa.

12,5°C actu à Rupt et ciel clair, on a rallumé la cheminée !

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

Salut à tous

J'ai traversé l'Alsace du Sud au Nord ce soir (venant de la très sèche Suisse)...

Donc du Sud Colmar jusqu'à Innenheim (3km environ au Sud de la station MF d'Entzheim) : Sol fortement détrempé avec même par endroit de larges flaques dans les champs...

Le reste vers Strasbourg et Haguenau est toujours sec.

Posté(e)

Merci bonne nuit COunt88!

Avant de partir, on remarque un sacrer système sur la Vendée,etc... Même chose dans la Champagne !

Bon sinon une petite cellule bien active en soit circule à 10-15km au nord de Wissembourg en direction du sud-ouest.

Aller bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon ben week end un peu plus agité que les jours derniers...

ayant passé mon samedi après midi à remiremont je confirmes qu'il y a eu très peu de pluie, visiblement la ville se trouvait en limite de la cellule ça avait l'air de plus cogner en remontant la vallée de la moselle. Il n'empêche que je peux que défendre ta compagne lolox, ça a pas mal gronder (peu de fréquence mais des impacts virulents...). De retour à ramber, que dalle, une cellule est passée sur bruyères mais ici rien...jusqu'au soir ou on a eu un "orage surprise" pas trop fort mais les minables 3.1mm lachés et quelques coups de tonerre sont les premiers de l'année et mettent fin a plus de 10 jours de disette. Le sol a déjà tout absorber mais ma foi c'est mieux que rien

aujourd'hui à la foire a nancy chaleur et beau temps au rendez vous, de retour dans les vosges alors qu'on annonçait de la flotte ou des orages, ben ici que dalle ciel chargé mais aucune goutte de pluie on reste bloqués à nos 15 malheureux millimètres pour avril

T°n: 11.1°

T°x: 23.7

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

l'orage qui approche Troyes est en train de tourner en supercellule ou je me trompe?

Non, mais c'est vrai que l'image radar de 21h15 était bien en crochet xD, mais il a disparu aussi-tôt simple hasard.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...