Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Citation
Non, mais c'est vrai que l'image radar de 21h15 était bien en crochet xD, mais il a disparu aussi-tôt simple hasard.

Oui mais une SP est un orage monocellulaire or là on a à faire à un multi tout ce qui a de plus classique. On parle plutôt de Bow Echo lorsqu'un arc se forme à l'avant d'un MC, mais bon comme tu viens de le dire c'est du hasard ce faux crochet.

Pour Manteaublanc, les photos du tuba de la veille sont ici : http://www.keraunos.org/photo-tuba-villerupt-23-avril-2011-keraunos.htm

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A noter près de 25 000 impacts de foudre sur le pays ce dimanche, quand même pas mal pour une fin Avril voire assez remarquable sachant que le record journalier tout mois confondus avoisine les 77 000 impacts. default_flowers.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir,

Je ne sais pas la temperature a Sarrebourg, mais je viens seulement de rentrer pour le digeo alors que j'etais en T-shirt. (Peut etre un effet du vin).

Plus serieusement le ciel est bien etoile,pas de vent et surtout pas une goute aujourd'hui ni meme hier....

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bilan de la semaine pour Mertzwiller:

semaine globalement chaude et lourde

en fin de semaine (vendredi + WE), l'ambiance devint orageuse et on a même essuyé un orage lointain vendredi (cellule de Strasbourg) mais celui-ci est resté assez loin et est passé trop au Sud pour moi.

Le même jour (vendredi), un deuxième orage est venu par le Nord et a rejoint celui de Strasbourg tout en nous délaissant, de beaux internuageux lointains mais le caméscope n'a rien pris.

Le tout dans une sécheresse extrême: 0.0 mm en une semaine et 3.7 mm en un mois...

Actuellement:

12.5°C

86 % d'humidité

10.2°C en point de rosée

Vent nul

Je pensais que la cellule du Nord m'aurait touché mais elle est restée stationnaire et j'avais fait un timelaps (mon premier!)...

Le voici (je vous conseille de le voir en HD), merci de donner vos avis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=55rCcOXq19Q

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Le ciel s'est dégagé et la température reste douce.

Actu 12,1° sous abri. Bonne nuit... default_sleeping.gif

Très peu d'eau (quelques gouttes hier matin) durant ces trois dernières journées instables où les orages sont passés à côté, cumul de 12,4mm pour ce mois en cours

Actu un ciel peu nuageux

Température 7,0°c sous abri

Hr 96%

Vent nul

Pa 1016,9 hpa

Tn 6,9°c à 6h50

Bonne journée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui d'ailleurs aircraft, d'après mes grand-parents qui habitent St-Etienne il semblerait que samedi la foudre soit tombé sur un transfo dans la ville, mon grand-père passait dans la rue et a vu l'éclair tombé à 20m de lui ! default_mellow.png

Ici ce matin c'est plus calme, le réveil n'est pas très froid avec une Tn à 7,5°C et actuellement il fait déjà 9,2°C avec un soleil encore un peu caché derrière les nuages, le voile nuageux est dense mais il devrait se dissiper dans la journée. default_flowers.gif

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bilan de ces trois derniers jours sur Metz/Montigny-lès-Metz : pas d'orages et pas de précipitations default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Le sol est toujours aussi sec (bien que des pluies orageuses intenses et brèves n'auraient pas forcément beaucoup amélioré la situation) et la zone conserve ses 6 mm mensuel actuel. Chaque jour a toutefois apporté son lot de surprise plus ou moins sympa :

• Vendredi en soirée, les cellules orageuses sur l'Est de la Moselle ont défilé sur l'horizon Nord-Est, nous offrant de superbes éclairs de chaleurs lointains.
  • Samedi en fin de journée, le ciel s'est assombrit par l'Est, les éclairs et le tonnerre ont fait leur apparition, mais à ma grande déception, l'orage est passé à un pouième de ma position plus au Nord et aucune précipitation n'est tombée. Quelques photos :p1010610wl.th.jpg
    p1010623y.th.jpg
    p1010627b.th.jpg
    p1010633r.th.jpg
  • Dimanche, pas d'activité orageuse durant toute la journée. Toutefois, en début de soirée, j'ai pu apercevoir une des deux cellule orageuse se formant sur la Meuse à contrejour, très beau spectacle :p1010643r.th.jpg

Concernant aujourd'hui, la journée débute ensoleillée et on tourne actu dans les 12-13°C. Pas d'orage à attendre ce lundi.

Ps : Très beau timelaps Gawo, tu prends un pas de temps de combien ?

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Citation
A noter près de 25 000 impacts de foudre sur le pays ce dimanche, quand même pas mal pour une fin Avril voire assez remarquable sachant que le record journalier tout mois confondus avoisine les 77 000 impacts. default_flowers.gif

"Plus de 27 000 impacts sur la France" d'après LCM. default_flowers.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En effet, c'est un beau score pour une fin avril mais encore loin des grosses dégradations estivales hé hé hé

Et ce n'est peut être pas finir en fin de semaine.

Pour le moment, le calme est revenu, Soleil franc à Colmar.

Posté(e)

Citation
Ps : Très beau timelaps Gawo, tu prends un pas de temps de combien ?

Je ne sais pas. Sur mon caméscope y'a juste marqué: 1 Sec. 24 H = 24 min. 0 sec.

Ham nord 54

chaud et qq coups de tonnerre hier am sans pluie. tx de 25°

aujourd hui direction la vallée de Munster pour qq jours de détente et de balade. Pas d'instabilité à attendre apparemment mais un peu frais dès demain.

cirrusfab

bonjour ce matin le calme est revenu soleil et ciel bleu temp 19 DEGRES pluvio du mois 58 mm dont 48 EN 3 jours....sous les divers orages qui nous ont touches les futs de recuperation d'eau sont a nouveau plein default_thumbup.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Plein soleil ce matin mais le vent de NE s'est levé et souffle. Malgré cela, l'air est encore chzud ce matin, il fait même plus chaud maintenant que hier à la même heure. T° actu 18,0°

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Grand soleil ce matin mais le vent de N/E rafraîchit quelque peu le fond de l'air, il fait même assez frais à l'ombre.

Tn:9.7° Tact:17.4° PA:1017.3hPa stable HR:46% Vent sensible en rafales vers les 25km/h.

Bonne journée

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Citation
Je ne sais pas. Sur mon caméscope y'a juste marqué: 1 Sec. 24 H = 24 min. 0 sec.

Oui donc une prise toutes les minutes. Je me demande si c'est réalisable manuellement avec un APN sur trépied.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Citation
bonjour ce matin le calme est revenu soleil et ciel bleu temp 19 DEGRES pluvio du mois 58 mm dont 48 EN 3 jours....sous les divers orages qui nous ont touches les futs de recuperation d'eau sont a nouveau plein default_thumbup.gif

Décidément ça sauce bien dans ton coin ! default_cool.pngIci c'est un franc soleil qui brille, le voile nuageux a complétement disparu.

Il fait 18,3°C sous abris alors qu'il fait 19,9°C à Archettes.

Posté(e)

Quand je vois que certains ont eu 48 mm en trois jours et nous ben... 0.0 mm... Je me dis que vraiment, j'ai pas de chance.

De demain à jeudi, je me retirerai dans les Vosges, dans une yourte, en espérant qu'il y ait ne serait-ce qu'un peu d'instabilité pour peut-être de belles photos ?

Sinon: 21.1°C

32 % d'humidité

3.8°C en point de rosée

Du pollen partout et un peu de vent.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Citation
De demain à jeudi, je me retirerai dans les Vosges, dans une yourte, en espérant qu'il y ait ne serait-ce qu'un peu d'instabilité pour peut-être de belles photos ?

Pour l'instabilité tu peux rêver. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon ici grand soleil, vent nul et 19,7°C sous abris.

Le temps est à nouveau beaucoup plus calme aujourd'hui après l'instabilité de la veille qui n'a finalement apporté que 4 mm. Actu franc soleil, vent de NE un peu frais et 19,3°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...