alex67 Posté(e) 27 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 27 avril 2011 Ciel nuageux et bonne douceur ce matin. Température Actu 11,8° sous abri (Tn 10,8°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 27 avril 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 27 avril 2011 Bonjour, Un peu de changement ce matin, en effet le ciel est très nuageux pour l'heure. Tn:9.3° Tact:10.8° PA:1014.6hPa stable HR:87% Vent faible de secteur Nord. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 27 avril 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 27 avril 2011 Bonjour, le ciel est totalement couvert. Au mini: 6,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 avril 2011 La couverture nuageuse s'est bien amplifiée en seconde partie de nuit, du coup on est pas descendu très contrairement à ce que je pensais hier soir, 4,8°C au mini. Ce matin le ciel est complétement couvert, il fait 8,3°C avec un vent nul, ça change d'hier ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 27 avril 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 27 avril 2011 bonjour 6.5°C au plus froid ici, le ciel etait encore bien étoilé à 5h00. Actu ciel couvert, mais encore quelques eclaircies actuellement, il fait 12.2°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 avril 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 avril 2011 Bonjour, Tn de 6.5°C à Remiremont, ce matin ciel nuageux, mais quelques éclaircies ont permis de laisser passer un peu de soleil. A 9h30 il faisait 9.3°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 avril 2011 Quelques faibles éclaircies se développent par 13,1°C donc ça reste un peu frais alors que des averses assez sympa commencent à approcher par le Nord, à suivre. EDIT: La bise qui s'était pourtant bien calmé cette nuit reprend aujourd'hui avec un vent régulier à 9km/h sur la dernière minute et jusqu'à 20-25 km/h en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 27 avril 2011 Belfort (90) Partager Posté(e) 27 avril 2011 Grands Dieux il pleut ! Première averse depuis le 1er avril Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 27 avril 2011 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 27 avril 2011 matinée plutôt ensoleillé avec 11.5° au plus bas cette nuit, par contre retour des stratus pourris par le nord actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 27 avril 2011 malans 70140 Partager Posté(e) 27 avril 2011 actu pour changer toujours du soleil , un peu nuageux par moment , température plus fraiche que ces derniers temps avec actu 17.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 27 avril 2011 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 27 avril 2011 Citation Grands Dieux il pleut ! Première averse depuis le 1er avril Bonjour, Je voulais signaler la même chose pour Besançon. C'est l'évènement aujourd'hui, on vient d'avoir une (brève) averse sur le coup de 13h20 ! Bon, le soleil est déjà de retour... Il fait plutôt frais (par rapport à ces derniers jours), 16 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 27 avril 2011 malans 70140 Partager Posté(e) 27 avril 2011 Ici pas une goutte d'eau depuis le 1° avril et je n'ai pas l'impression que se sera pour aujourd'hui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 avril 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 avril 2011 Kingersheim Ciel mitigé avec des bourgeonnements ça ou là mais toujours pas de pluie... Le soleil fait de belles percées sous des T° un peu plus fraîche mais toujours douce pour la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 27 avril 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 27 avril 2011 Bonjour une activité faiblement orageuse ce met en place sur le nord-est en fin d'après-midi début de soirée: On remarque déjà des petites grappes orageuses éparses sur la Franche-Comté et la Côte d'or. Même chose sur le nord du Bas-rhin et sur l'Allemagne. Comme l'a très bien dit "Count" avec l'effet diurne et le minimum d'altitude signalé par Keraunos, le phénomène devrait être amplifié ! Sinon de bonnes pluies sont à signalées sur l'Ouest de la Lorraine, les Ardennes et la Champagne. Actu un bon 20°C pour mon coin ! Ciel mitigé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 avril 2011 D'après la station de Gérardmer, une averse a apporté 9,8mm ce matin vers 9h30, étonnant ! Sinon ici bise à 20-25 km/h en rafales, ciel quasi couvert et 14,9°C contre une Tx (provisoire ?) de 16,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 27 avril 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 27 avril 2011 Citation D'après la station de Gérardmer, une averse a apporté 9,8mm ce matin vers 9h30, étonnant !Sinon ici bise à 20-25 km/h en rafales, ciel quasi couvert et 14,9°C contre une Tx (provisoire ?) de 16,1°C. oui à La Bresse aussi, ce matin ils ont eu droit à de la pluie qui a bien mouillée. et une petite averse déjà cet après midi. Ici à BELLEFONTAINE, encore pas de pluie pour le moment, encore de belles eclaircies, de bonnes rafales de vent et une température actu de 14.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 avril 2011 Citation oui à La Bresse aussi, ce matin ils ont eu droit à de la pluie qui a bien mouillée. et une petite averse déjà cet après midi. Ici à BELLEFONTAINE, encore pas de pluie pour le moment, encore de belles eclaircies, de bonnes rafales de vent et une température actu de 14.5 En tout cas cette pluie vient mettre fin à 13 jours consécutifs sans précipitations à Gérardmer. D'ailleurs ça s'active un peu partout en ce moment dans le NE. Il fait un peu frais par rapport aux derniers jours avec 14,8°C et une belle éclaircie en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 27 avril 2011 Partager Posté(e) 27 avril 2011 Toujours pas de pluie par ici, ah si quelques gouttes vers midi Ciel variable en ce moment et il fait bon au soleil, actu 16,8°c sous abri Hr 54% Vent de ne faible à 15 km/h Pa 1013,6 hpa Tn 8,2°c à 0h40 Bonne ap-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 27 avril 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 27 avril 2011 Le radar commence à prendre de belles couleurs sur un axe Sarreguemines - Epinal, ça va encore évoluer... Peut-être jusqu'à l'orage qui sait . Pour ma part je croise les doigts bien qu'il fasse très très frais. Sensation désagréable d'ailleurs avec ces 18°C malgré tout. perte de 2°C en 2h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 27 avril 2011 Partager Posté(e) 27 avril 2011 Citation Le radar commence à prendre de belles couleurs sur un axe Sarreguemines - Epinal, ça va encore évoluer... Peut-être jusqu'à l'orage qui sait . Pour ma part je croise les doigts bien qu'il fasse très très frais. Sensation désagréable d'ailleurs avec ces 18°C malgré tout. perte de 2°C en 2h ! Vu la chance qu'on a eu... Après 18°C c'est loin d'être très très frais comme tu le dis. C'est plus en rapport avec ce qu'on devrait avoir en ce moment! Je ne relève que 16°C pour ma part.. A plus, dans un orage qui sait (mais bon..) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 27 avril 2011 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 27 avril 2011 toujours blindé de stratocumulus pourris, mais quelques éclaircit se développe du coup il ne fait que 15.8°C, pour les averses on y repassera faudrait déja que ça déstratifie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 avril 2011 3 grosse gouttes et puis s'en va ! L'averse que je sentais pourtant bien a évité la vallée de la Moselle, c'est la Moselotte qui a du prendre pas mal, je pourrai vous dire ça ce soir car tout à l'heure je vais à l'athlé à Vagney, je verrai bien si c'est mouillé et si il y a des flaques d'eau. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça souffle énormément depuis quelques minutes avec un vent moyen à 21km/h sur la dernière minute ! 0mm au pluvio bien sûr, j'espère qu'on va se rattraper ce soir. Il fait 15,5°C après la tx de 16,5°C atteinte à 16h47 à la faveur d'une éclaircie assez franche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 27 avril 2011 Surprise puisqu'il est tombé 0,6mm sous une faible averse ici en début d'A-M /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actu belles éclaircies et 15,9° sous abri. Cependant cela ne permet pas de mettre fin à la série de jours sans précipitation (RR>1mm) selon MF, on reste à 15 jours consécutifs. Cumul mensuel de 5,6mm et la barre des 100mm depuis le début de l'année est atteinte avec 100,0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 27 avril 2011 Partager Posté(e) 27 avril 2011 Citation Surprise puisqu'il est tombé 0,6mm sous une faible averse ici en début d'A-M /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actu belles éclaircies et 15,9° sous abri. Cependant cela ne permet pas de mettre fin à la série de jours sans précipitation (RR>1mm) selon MF, on reste à 15 jours consécutifs. Cumul mensuel de 5,6mm et la barre des 100mm depuis le début de l'année est atteinte avec 100,0mm. Ici aussi belles éclaircies, je pense pas qu'on aura des averses mais j'espère me tromper. Tout passe sur la Lorraine ! 15-16°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 avril 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 avril 2011 Un orage est passé il y a 10-15 min avec des éclairs proches. Mais déception car à part quelques grêlons, essentiellement des grêlons ce qui est plus que bizarre , il y a pas eu de grosse pluie, c'est très étonnant surtout en voyant les radars. Bien moins chaud que ces derniers jours, Tx 17,2°, actu 14,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés