Lio'OM Posté(e) 15 avril 2011 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 15 avril 2011 Température en chute libre 11°C , léger brouillard et quelques mini grésil , averse forte en cour sur les collines de Marseille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 15 avril 2011 Partager Posté(e) 15 avril 2011 Bonjour, averse modérée en cours sur le Nord de la ville, ça sent bon la pluie dehors Ah suivre ! Fait frais brrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 15 avril 2011 Partager Posté(e) 15 avril 2011 Averse modéré sur le massif de l'étoile mais ciel couvert et sec sur Marseille Saint Jérôme Température de 12,9°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 15 avril 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 15 avril 2011 Ciel plus lumineux le plafond remonte un peu ici à Penta, voici un bilan sur les stations du coin de ce joli petit épisode, le plus gros semble passé, et se décale vers le Sud, même si ce n'est pas complètement fini. Voici les cumuls relevés à 14h : 77mm à Erbalunga 38mm à Santa Maria di Lota 30mm à Penta di Casinca 29mm à Bastia-Poretta 25mm à Bastia ville 16mm à Cardo 14mm à Quercitello Rien de vraiment remarquable, sauf à Erbalunga où ça a été localement très actif, belle différence avec Santa Maria di Lota qui n'est pourtant situé qu'à 3.5 km ! Le fait marquant de cette journée est la fraîcheur : il fait seulement 11°C sur le littoral en ce début d'après-midi, et seulement 8.3°C ici, avec une maximale provisoire de 9.0°C, on est parti pour un record journalier de Txn (normale 16°C), les Tx < 10°C ne sont pas fréquentes mi-avril, ce n'est arrivé que 3 fois depuis 2004, enfin la journée n'est pas vraiment finie, mais si ça ne se lève pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 15 avril 2011 Partager Posté(e) 15 avril 2011 Un orage est passé sur Grasse en tout début d'après midi (un seul tonnerre entendu), chez moi je n'ai eu que les restes 2 mm, mais cela a bien ruisselé dans les rues de Grasse. Température 11.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micamed Posté(e) 15 avril 2011 Partager Posté(e) 15 avril 2011 La cellule orageuse est actuellement sur draguignan, ça ne devrait pas durer longtemps vue les echos radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 15 avril 2011 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 15 avril 2011 ciel bien menaçant mais pas de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 15 avril 2011 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 15 avril 2011 au tholonet, à coté d'aix, ciel couvert ce matin avec quelques gouttes, temps plus instable depuis midi avec alternance de belles éclaircies et d'averses modérées mais brèves; actuellement une ligne assez active et orageuse semble se diriger vers nous en provenance du nord est (alpes de haute provence) en espérant qu'elle ne se désactive pas trop temps frais sous les nuages, agréable sous le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 15 avril 2011 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 15 avril 2011 Journée parfaitement ensoleillée ici avec une belle barre nuageuse à l'est depuis ce matin. Mistralet bien discret en journée. Vent nul ce soir. T: 9°/20°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 15 avril 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 15 avril 2011 Averses en approche par le nord. Pas sure que ces averses tiennent jusqu'à Marseille. Sinon ce matin ciel assez nuageux avec quelques gouttes cette après midi et une légère sensation de fraicheur. Actuellement le soleil brille au sud de la ville et le ciel est assez noir au nord. Il fait 14,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 15 avril 2011 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 15 avril 2011 8.8°C grosse grosse averse en cour avec de vrai grêlon sur les hauteurs de Marseille! Vraiment impressionnant le trottoir est tout blanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 15 avril 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 15 avril 2011 8.8°C grosse grosse averse en cour avec de vrai grêlon sur les hauteurs de Marseille! Vraiment impressionnant le trottoir est tout blanc ! Des photos ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici le ciel se couvre avec un sillage turbulent visible à l'avant de l'averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 15 avril 2011 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 15 avril 2011 J'en ai pas pris quand il grêlé de toute façon a chaque fois ça dure pas plus d'1-2 minutes mais c'était vraiment impressionnant de voir à quelle rapidité elle tombée ! Ma voisine a pris une photo , j'vais voir si je peux l'avoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 15 avril 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 15 avril 2011 J'en ai pas pris quand il grêlé de toute façon a chaque fois ça dure pas plus d'1-2 minutes mais c'était vraiment impressionnant de voir à quelle rapidité elle tombée ! Ma voisine a pris une photo , j'vais voir si je peux l'avoir En effet forte averse de grêle en cours ! Et ce n'est pas du grésil mais bien de la grèle. Sa claque sur les voitures les gens sont surpris. Impressionnant la soudaineté de l'averse. Grélons d'environ 0,5cm de diamètre phénomène rarissime ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 15 avril 2011 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 15 avril 2011 Ahh content que tu la voie aussi , j'allais passer pour un fou mythomane Ah mince sur la carte j'ai marqué Grésil Mais c'est vraiment incroyable maintenant limite il fait froid ! 8.1°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 15 avril 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 15 avril 2011 Ahh content que tu la voie aussi , j'allais passer pour un fou mythomane Ah mince sur la carte j'ai marqué Grésil Mais c'est vraiment incroyable maintenant limite il fait froid ! 8.1°C ! En effet ça c'est bien rafraichit. Et oui ce n'est pas du grésil car ce n'est pas de la glace fondu comme on peut en avoir en hiver mais bien de petit grêlons Température de 11,5° a présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 15 avril 2011 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 15 avril 2011 Ah ok merci de la précision /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est toujours sympa d'avoir un phénomène comme ça quand on s'y attend pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 15 avril 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 15 avril 2011 Après-midi en effet plutôt humide dans le Pays d'Aix, j'ai essuyé un belle averse vers 14h00 ( dans la zone des facultées/crous). Bonne averse en plein centre ville d'Aix aussi vers 18h30 , ambiance parfois très sombre. A palette, cumul plutôt faible de 4.5 mm, on relève 5.6 mm à Aix jas de Bouffan , je pense qu'on a plus localement. Tx de seulement 14°C. Quel délire ce temps en ce moment . Actu il fait frais et humide : 9.4°C, 98% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 15 avril 2011 Partager Posté(e) 15 avril 2011 A Marseille Saint Jérôme il fait 11,9 degrés actuellement mais j'ai vu aujourd'hui qu'à La Treille c'était très menaçant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 15 avril 2011 Partager Posté(e) 15 avril 2011 1mm et quelques sous l'averse de 19h30. Tx de 14° à 9h, depuis c'est la chute brrr ^^ Ciel toujours sombre mais les nuages ne sont plus de type cumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 avril 2011 Partager Posté(e) 15 avril 2011 Après-midi en effet plutôt humide dans le Pays d'Aix, j'ai essuyé un belle averse vers 14h00 ( dans la zone des facultées/crous). Bonne averse en plein centre ville d'Aix aussi vers 18h30 , ambiance parfois très sombre. A palette, cumul plutôt faible de 4.5 mm, on relève 5.6 mm à Aix jas de Bouffan , je pense qu'on a plus localement. Tx de seulement 14°C. Quel délire ce temps en ce moment . Actu il fait frais et humide : 9.4°C, 98% d'HR. 3 mm ici ce qui fait 4 mm pour le mois vive la sécheresse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 15 avril 2011 Partager Posté(e) 15 avril 2011 Bonne pluie ici pendant plus de 1h , 8,6mm sur la journée , ca semble un peu se dégager , 10,3° actu et seulement 14,1° de tx ca change de ces derniers jours . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 15 avril 2011 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 15 avril 2011 Cumul assez inespéré ici avec 11,4mm. 17.8mm à Peypin et 9mm à Cassis. 8mm entre 12h et 16h et 3,4mm entre 18h30 et 20h. T° fraiche avec 8,5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 15 avril 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 15 avril 2011 Ciel majoritairement clair, quelques nuages dans le ciel. température de 12.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 15 avril 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 15 avril 2011 journée de saison, quelques nuages, puis pas mal de soleil l'après-midi. actuellement la température descend bien, 10,8°. quand on pense que la semaine dernière il y avait encore plus de 20°... vraiment tout fous ce temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés