Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Température en chute libre 11°C , léger brouillard et quelques mini grésil , averse forte en cour sur les collines de Marseille

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ciel plus lumineux le plafond remonte un peu ici à Penta, voici un bilan sur les stations du coin de ce joli petit épisode, le plus gros semble passé, et se décale vers le Sud, même si ce n'est pas complètement fini. Voici les cumuls relevés à 14h :

77mm à Erbalunga

38mm à Santa Maria di Lota

30mm à Penta di Casinca

29mm à Bastia-Poretta

25mm à Bastia ville

16mm à Cardo

14mm à Quercitello

Rien de vraiment remarquable, sauf à Erbalunga où ça a été localement très actif, belle différence avec Santa Maria di Lota qui n'est pourtant situé qu'à 3.5 km !

Le fait marquant de cette journée est la fraîcheur : il fait seulement 11°C sur le littoral en ce début d'après-midi, et seulement 8.3°C ici, avec une maximale provisoire de 9.0°C, on est parti pour un record journalier de Txn (normale 16°C), les Tx < 10°C ne sont pas fréquentes mi-avril, ce n'est arrivé que 3 fois depuis 2004, enfin la journée n'est pas vraiment finie, mais si ça ne se lève pas...

Un orage est passé sur Grasse en tout début d'après midi (un seul tonnerre entendu), chez moi je n'ai eu que les restes 2 mm, mais cela a bien ruisselé dans les rues de Grasse.

Température 11.2°

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

au tholonet, à coté d'aix, ciel couvert ce matin avec quelques gouttes, temps plus instable depuis midi avec alternance de belles éclaircies et d'averses modérées mais brèves; actuellement une ligne assez active et orageuse semble se diriger vers nous en provenance du nord est (alpes de haute provence) en espérant qu'elle ne se désactive pas trop

temps frais sous les nuages, agréable sous le soleil

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Journée parfaitement ensoleillée ici avec une belle barre nuageuse à l'est depuis ce matin. Mistralet bien discret en journée. Vent nul ce soir. T: 9°/20°. default_thumbup1.gif

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Averses en approche par le nord. Pas sure que ces averses tiennent jusqu'à Marseille.

Sinon ce matin ciel assez nuageux avec quelques gouttes cette après midi et une légère sensation de fraicheur.

Actuellement le soleil brille au sud de la ville et le ciel est assez noir au nord.

Il fait 14,4° default_flowers.gif

Posté(e)

8.8°C grosse grosse averse en cour avec de vrai grêlon sur les hauteurs de Marseille!

Vraiment impressionnant le trottoir est tout blanc !

Posté(e)

8.8°C grosse grosse averse en cour avec de vrai grêlon sur les hauteurs de Marseille!

Vraiment impressionnant le trottoir est tout blanc !

Des photos ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici le ciel se couvre avec un sillage turbulent visible à l'avant de l'averse.

Posté(e)

J'en ai pas pris quand il grêlé de toute façon a chaque fois ça dure pas plus d'1-2 minutes mais c'était vraiment impressionnant de voir à quelle rapidité elle tombée !

Ma voisine a pris une photo , j'vais voir si je peux l'avoir

Posté(e)

J'en ai pas pris quand il grêlé de toute façon a chaque fois ça dure pas plus d'1-2 minutes mais c'était vraiment impressionnant de voir à quelle rapidité elle tombée !

Ma voisine a pris une photo , j'vais voir si je peux l'avoir

En effet forte averse de grêle en cours ! Et ce n'est pas du grésil mais bien de la grèle. Sa claque sur les voitures les gens sont surpris. Impressionnant la soudaineté de l'averse.

Grélons d'environ 0,5cm de diamètre phénomène rarissime ici.

Posté(e)

Ahh content que tu la voie aussi , j'allais passer pour un fou mythomane default_laugh.png

Ah mince sur la carte j'ai marqué Grésil default_pinch.gif

Mais c'est vraiment incroyable maintenant limite il fait froid ! 8.1°C !

Posté(e)

Ahh content que tu la voie aussi , j'allais passer pour un fou mythomane default_laugh.png

Ah mince sur la carte j'ai marqué Grésil default_pinch.gif

Mais c'est vraiment incroyable maintenant limite il fait froid ! 8.1°C !

En effet ça c'est bien rafraichit. Et oui ce n'est pas du grésil car ce n'est pas de la glace fondu comme on peut en avoir en hiver mais bien de petit grêlons default_flowers.gif

Température de 11,5° a présent.

Posté(e)

Ah ok merci de la précision default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est toujours sympa d'avoir un phénomène comme ça quand on s'y attend pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

Après-midi en effet plutôt humide dans le Pays d'Aix, j'ai essuyé un belle averse vers 14h00 ( dans la zone des facultées/crous). Bonne averse en plein centre ville d'Aix aussi vers 18h30 default_tongue_smilie.gif , ambiance parfois très sombre. A palette, cumul plutôt faible de 4.5 mm, on relève 5.6 mm à Aix jas de Bouffan , je pense qu'on a plus localement. Tx de seulement 14°C. Quel délire ce temps en ce moment default_blink.png .

Actu il fait frais et humide : 9.4°C, 98% d'HR.

Invité Guest

Après-midi en effet plutôt humide dans le Pays d'Aix, j'ai essuyé un belle averse vers 14h00 ( dans la zone des facultées/crous). Bonne averse en plein centre ville d'Aix aussi vers 18h30 default_tongue_smilie.gif , ambiance parfois très sombre. A palette, cumul plutôt faible de 4.5 mm, on relève 5.6 mm à Aix jas de Bouffan , je pense qu'on a plus localement. Tx de seulement 14°C. Quel délire ce temps en ce moment default_blink.png .

Actu il fait frais et humide : 9.4°C, 98% d'HR.

3 mm

ici ce qui fait 4 mm

pour le mois vive la sécheresse thumbdown.gif

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Cumul assez inespéré ici avec 11,4mm. 17.8mm à Peypin et 9mm à Cassis.

8mm entre 12h et 16h et 3,4mm entre 18h30 et 20h.

T° fraiche avec 8,5°C actu.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ciel majoritairement clair, quelques nuages dans le ciel. température de 12.6°.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

journée de saison, quelques nuages, puis pas mal de soleil l'après-midi. actuellement la température descend bien, 10,8°. quand on pense que la semaine dernière il y avait encore plus de 20°... vraiment tout fous ce temps default_confused1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...