742steph247 Posté(e) 25 avril 2011 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 25 avril 2011 Bonjour Belle averse d un quart d heure avec petite grêle sur le sud du sancy... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 Bonjour Belle averse d un quart d heure avec petite grêle sur le sud du sancy... Bonjour, En effet, depuis chez moi un beau petit cumulo-nimbus est visible en direction du Sancy. Il n'est pas très développé mais assez esthétique, d'autant qu'en plaine c'est du grand soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 25 avril 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 25 avril 2011 bonjour Orage hier soir vers 23H sur le plateau du deves 12mm à Solignac sur loire, 2mm à Cussac S/loire et ici 6mm. Tn 5°, actu 14,5, vent faible de NNE, belles éclaircies mais de jolis cumulo vers l'ouest. bon séjour gotman et bises à la "pucelle" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 25 avril 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 25 avril 2011 Ca s'active un peu à l'Ouest des Dômes, ca donne quoi steph sur le sancy? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 Toujours du soleil en plaine et des gros bourgeonnements sur les reliefs... Chose à noter, le point de rosée est bien élevé aujourd'hui avec Td 12°C actu, contre 6°C ce matin et autour de 0°C il y a quelques jours. L'air est donc bien humide et chaud, propice aux développements d'orages. D'ailleurs le temps est assez brumeux. Cependant je reste assez sceptique pour le moment concernant les orages en Limagne. Le plus gros risque de passer comme prévu dans le Sud-Ouest de la France. Wait and see ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 avril 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 avril 2011 Les rares cumulus n'arrivent pas à dépasser le stade du mediocris par ici, la faute à un vent du nord probablement trop présent, les orages ce ne sera pas pour aujourd'hui. Température de 14°C. Ca se développe bien par contre sur le centre de la Haute-Loire, les Cévennes et l'ouest du Massif-Central. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 25 avril 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 25 avril 2011 Les rares cumulus n'arrivent pas à dépasser le stade du mediocris par ici, la faute à un vent du nord probablement trop présent, les orages ce ne sera pas pour aujourd'hui. Température de 14°C. Ca se développe bien par contre sur le centre de la Haute-Loire, les Cévennes et l'ouest du Massif-Central. Vivi depuis quelques minutes le tonnerre se fait entendre sur la chaine du Deves du coté de loudes, st jean de Nay avec formation d'une belle cellule orageuse. Chaleur lourde au soleil, Ta 18 malgré le vent de N. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 avril 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 avril 2011 Le ciel est couvert depuis ce matin mais paraît bien plus menaçant actuellement. On a eu droit à quelques gouttes tout à l'heure mais -encore une fois rien de plus. T°a de 15°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 25 avril 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 25 avril 2011 Les rares cumulus n'arrivent pas à dépasser le stade du mediocris par ici, la faute à un vent du nord probablement trop présent, les orages ce ne sera pas pour aujourd'hui. Température de 14°C. Je me posais la même question, le vent du Nord est bien présent et ce n'est pas l'idéal pour les orages. Depuis peu, les nuages se font de plus en plus présents, après le grand ciel bleu jusqu'à 14 heures. Cependant, le beau temps domine encore, mais pour combien de temps? Température toujours aussi agréable au soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 25 avril 2011 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 25 avril 2011 ca donne quoi steph sur le sancy? Même chose que chez Snow, avec vent modérée d'Est-Nord Est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 25 avril 2011 Partager Posté(e) 25 avril 2011 ici aussi assez ensoleillé, quelques développement lointains de nuage noirs sur le sud mais je pense sans grande conséquence. parfois de la "fraicheur" au vent de nord sans le soleil. 17° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 25 avril 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Trop de vent ici aussi pour que les cumulus tiennent Ta de 22.6°C je pense qu'on va passer à coté..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 25 avril 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 25 avril 2011 Finalement, en peu de temps, les nuages ont pris de l'ampleur et le tonnerre gronde. Au Nord, l'orage se développe rapidement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 25 avril 2011 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 25 avril 2011 Finalement, en peu de temps, les nuages ont pris de l'ampleur et le tonnerre gronde. Au Nord, l'orage se développe rapidement... Effectivement, un orage vient de frôler la ville de Saint-Etienne par l'est et le sud. Les quartiers sud-est (la Métare) ont probablement été un peu arrosés, de même que le Pilat (je voyais un rideau de précipitations depuis chez moi). Ca gronde pas mal depuis une demie-heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 25 avril 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 25 avril 2011 Je suis dans les combrailles. Ciel tourmenté ca bourgeonne pas mal. A suivre ce qui descend de l allier..! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 25 avril 2011 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Épisode décevant pour l'instant dans le Massif Central. Je suis à Montpellier depuis vendredi et on a déjà eu 3 orages avec plus de 5mm. Rien de rien à Clermont? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 25 avril 2011 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 25 avril 2011 Bonjour le tonnerre gronde sur Langeac, une averse vient de passer, le gros du paquet était sur Fix St Geney, ça part sur le Haut Allier maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 25 avril 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 25 avril 2011 Rien de rien sur clermont! Je suis posté sur les hauteurs de combrondes un petit orage vient de se former juste au dessus de ma positions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 25 avril 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 25 avril 2011 Pour ma part je suis déçu , les cellules passent soit au sud est ou au nord ouest de ma position . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 25 avril 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 25 avril 2011 Je suis dans les combrailles. Ciel tourmenté ca bourgeonne pas mal. A suivre ce qui descend de l allier..! Salut , ce qu'il ya sur l'allier c'est pour moi ,un joli mcs va se former Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 25 avril 2011 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 25 avril 2011 Toujours pas la moindre goutte d'eau ici : pour ma dernière journée, le ciel n'est pas généreux du tout ! Sinon, à noter qu'il y a eu un petit feu de végétation cet après-midi à Saint-Vincent en Haute-Loire (entre Vorey et Lavoûte-sur-Loire) : 500 m2 ont brûlé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 avril 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 avril 2011 Deux petits orages grêligènes viennent de passer à l'est et à l'ouest du village, au village rien ou presque... il va encore falloir arroser le jardin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 25 avril 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 avril 2011 Toujours pas la moindre goutte d'eau ici : pour ma dernière journée, le ciel n'est pas généreux du tout ! Salut Gautier . De l'autre côté de la ville (au Sud) mon pluvio relève 13mm. Je viens de rentrer donc aucune idée de la manière dont cela est tombé (un ou plusieurs averses/orages ?). Actu, tonnerre et quelques gouttes. A noter également un joli rideau de pluie sur les contreforts Nord du Pilat au dessus de Firminy/Chambon-Feugerolles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 25 avril 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 25 avril 2011 Ici l'orage est passé à l'ouest et l'Est de chez moi mais ici il n'est pas tombé une seul goutte, il a fait 17.9°C cette après midi, 16.6°C actuellement... quelques photos: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 25 avril 2011 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 25 avril 2011 Bonsoir Ici aussi trop de vent, il y a bien des cellules au nord-ouest de chez moi mais elles vont vers le sud-ouest poussées par ce vent de nord-est, d'ailleur le ciel se dégage en ce moment. Pour un WE pluvieux, seulement 0.5 mm dans la nuit de samedi. Je pense que Vichy est encore sortie gagant comme peut-être Clermont tout à l'heure , je crois revivre l'été dernier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés