Asperatus73 Posté(e) 28 avril 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 28 avril 2011 La pluie est bien faible ici depuis le début d'après-midi. En effet, il fait encore doux ici, vers Chambéry. 14,7°C actu en faible baisse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 28 avril 2011 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 28 avril 2011 Ciel tout gris,la pluie devient plus faible,on a récolté autour de 5 mm suivant les endroits. Le vent s'est calmé.On reste à 10°C (contre 16°C il y a 2 heures,17°C sur Annecy). 15 mm tombés à Meythet entre 15h et 18h, 4.4 mm sur Crempigny c'est toujours bon à prendre, il fait 10°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 28 avril 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 28 avril 2011 15 mm tombés à Meythet entre 15h et 18h, 4.4 mm sur Crempigny c'est toujours bon à prendre, il fait 10°C Salut Gigi, Ah mince j'ai oublié un 1 devant loool!Je ne pensais pas qu'il en était tombé autant... 15 mm,mais c'est un miracle! Comment as-tu les infos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 28 avril 2011 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 28 avril 2011 Salut Gigi, Ah mince j'ai oublié un 1 devant loool!Je ne pensais pas qu'il en était tombé autant... 15 mm,mais c'est un miracle! Comment as-tu les infos? Sur le site Météociel, j'ai validé avec les données officielles de MF (payantes celles-ci) et ce sont bien les mêmes données Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 28 avril 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 avril 2011 Ciel de plus en plus sombre et tourmenté, notamment vers le Vercors, d'ailleurs la pluie se met à tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 28 avril 2011 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 28 avril 2011 La pluie est bien faible ici depuis le début d'après-midi. En effet, il fait encore doux ici, vers Chambéry. 14,7°C actu en faible baisse ! Pluie faible ici également cet après-midi sans aucune manifestation orageuse,la température a bien baisé avec 13,8°C actu et ce soir la pluie s'intensifie et devient modérée, ça fait plaisir! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon anniversaire au passage Asperatus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 28 avril 2011 Partager Posté(e) 28 avril 2011 Une zone pluvieuse assez intense passe actuellement sur le canton de Genève avec une intensité à 2-3mm/h. Ailleurs, vers Lausanne, la zone est moins pluvieuse, avec une intensité de 0.6mm/h maxi. Inutile de vous dire, que ça ne va pas calmer la sécheresse, juste la réduire pour 24-48h /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 28 avril 2011 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 28 avril 2011 Temps couvert depuis ce matin avec seulement quelques apparitions du soleil dans l'après-midi. Ça faisait longtemps ceci-dit. Tn de 8,6°C, Tx de 17,7°C. Il fait 16,2°C actuellement. Le vent de secteur NNO souffle à 5 km/h en moyenne. Le cumul d'hier est de 0,7mm. On se dirige vers le mois le plus sec depuis que je fais des relevés "normés" convenablement, à savoir 2003. Le record bas est de 14,4mm en avril 2007 et nous en sommes à 13,2mm. Pour 1,2mm autant qu'il ne pleuve pas pour battre le record. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 28 avril 2011 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 28 avril 2011 Quasi rien sur Vizille (0.4 mm) par contre ça tombe bien apparemment au Versoud depuis 16h30 ~11 mm Tx 16.5°C Actu 14.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 28 avril 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 28 avril 2011 De retour de Chambéry où je me suis pris une magnifique saucée entre Bissy et Voglans! Les cunettes n' avalaient plus rien vers le Phare du fait des feuilles de platane qu tombent. Bref une bonne ambiance par là-bas. A Miribel toujours rien ( 1 goutte toutes les 5 minutes ) et un ciel menaçant vers le Sud et le SO, logique car il y a une bonne saucée entre Voreppe et Voiron mais comme par hasard celle-ci est stationnaire! A quand les bonnes saucées orageuses d' antan! Il fait 11.2°c actu ( Tx en cours ), sans vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 28 avril 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 28 avril 2011 un seul mot pour résumer cette journée "FAIBLE", aucune agitation, rien de construit, aucun dynamisme! il ne sera tomber que 1,4 mm de pluie c'est clair que tant d'eau ça fait peur pfff! Ta 14,3°C Tx 17,6°C pression 1009 hPa Hr 51% bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 28 avril 2011 Partager Posté(e) 28 avril 2011 Bon et bien pour aujourd'hui, Sion, n'aura récolté que 0.2mm d'eau. Et encore, c'est mon pluvio manuel temporaire, placé en endroit dégagé, qui l'a dit. La station officiel n'a rien enregistré ! Je sens que tôt ou tard ça va faire mal, cette sécheresse incroyable depuis janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 28 avril 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 28 avril 2011 Ohh il pleut! Certes c' est un mouille poussière mais les radars se remplissent petit à petit dans le coin. Désormais, seule la Vallée du Guiers est encore au sec. Il fait 10.9°c sans vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 28 avril 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 28 avril 2011 Merci pour les données Gigi! On en est à 17 mm sur Annecy-Meythet. La pluie est très faible maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 28 avril 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 28 avril 2011 Pluie faible ici également cet après-midi sans aucune manifestation orageuse,la température a bien baisé avec 13,8°C actu et ce soir la pluie s'intensifie et devient modérée, ça fait plaisir! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon anniversaire au passage Asperatus! Merci ! Ici aussi, ça s'intensifie un peu... Et il fait 11,8°C (en faible baisse). Merci pour les données Gigi! On en est à 17 mm sur Annecy-Meythet. La pluie est très faible maintenant. Ouah ! On en est à 3,1mm ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 28 avril 2011 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 28 avril 2011 terminé ici pour l'instant ... 8mm au compteur. 58mm depuis le début du mois. actu 6.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 28 avril 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 28 avril 2011 Quand ça veut pas, ça veut pas, il ne pleut pas ici, les précipitations stationnaires se produise à moins de 10 km plus au Sud. Il fait 10.4°c actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 28 avril 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 28 avril 2011 Pluie faible en cours et depuis 19h. 3mm à Coublevie à 20h mais sans doute moins chez moi au Nord de la ville ou la pluie est restait faible. 12,2°C actu. Pas d'orage comme d'habitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 28 avril 2011 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 28 avril 2011 La pluie a repris ici, 6.4 mm à la VP2, il fait 9.3°C , vent nul PS: Bon anniv à Asperatus73 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 28 avril 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 28 avril 2011 La journée a était complétementcouvert et brumeux avec aucune éclaircie, la température minimum dela nuit a été de 6,9°C, température maximum 14,2°C, maintenantet depuis 19h30 la pluie tombe mais vraiment très faiblement samouille a peine le sol, température actuelle 11,8°C. bon anniversaire a Asperatus73. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 28 avril 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 28 avril 2011 Les nuages sont présent à l'Ouest et vers le Sud ce soir, il y a une ligne qui se forme sur le radar, le sud du département est concerné, et ca va peut-être déborder jusqu'à ici si la ligne continue à se former... Température: 15,8°C Humidité: -- (bug de l'hygrométrie) Pression: 1010,1 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: faible à modéré de NE Nébulosité: 4/8 Prévision de la station: Variable Jeudi 28 Avril 2011: Ciel nuageux ce matin avec des apparitions du soleil limitées. Toutefois, vers la mi-journée, les nuages s'éloignent et le soleil est alors généralement dominant, malgré une ambiance plus rafraîchie (les 20° n'ont pas étés atteints) mais un mistral moins soutenu que ces 2 derniers jours. L'Est du département a eu le droit à quelques averses, tandis que la Vallée du Rhône a été épargnée, pour le moment... Temp.maxi: 19,7°C Temp.mini: 12,5°C Temp.moyenne: 16,1°C Humidité maxi: 69% Humidité mini: 50% Pression maxi: 1013,0 hPa Pression mini: 1009,0 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 28 avril 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 28 avril 2011 Nouvelle station ROMMA à Versoix au bord du Léman, elle me parait forte interssente pour les coups de bise, vous en pensez quoi? Ici sinon toujours rien, couvert, le vent de S/SE souffle légèrement pruve qu' il pleut vraiment pas loin. Il fait 9.6°c. A noter que le Farou s' est levé et souffle modérément en Vallée du Guiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 28 avril 2011 Crachier (38) (427m) Partager Posté(e) 28 avril 2011 Je suis descendu aujourd'hui sur Grenoble et il a fait orage sur Gap selon ma mère. Sur Grenoble, ciel couvert dés le matin. Il a commencé à pleuvoir faiblement vers 16h. En repartant sur Gap, le ciel était bien noir vers la Chartreuse. A Gap, le sol était bien mouillé et le ciel noir. Ma mère m'a dit que dans l'après-midi, le tonnerre a grondé plusieurs fois. Tn de 8,2°C et tx de 15,3°C sur Gap. Le cumul à 18h a été de 8,3mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 28 avril 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 28 avril 2011 Nouvelle station ROMMA à Versoix au bord du Léman, elle me parait forte interssente pour les coups de bise, vous en pensez quoi? Ici sinon toujours rien, couvert, le vent de S/SE souffle légèrement pruve qu' il pleut vraiment pas loin. Il fait 9.6°c. A noter que le Farou s' est levé et souffle modérément en Vallée du Guiers. Salut Aurélien, Fort intéressant en effet cette station à Versoix. C'est là que j'ai été deux fois de suite pour les épisodes de forte bise cet hiver: /topic/65514-le-lac-leman-tres-agite/'>http://forums.infocl...man-tres-agite/ /topic/66838-le-lac-leman-tres-agite-n2/'>http://forums.infocl...-tres-agite-n2/ Et je confirme que ça dépote comme il faut. Pour ici,près de 20 mm à la station d'Annecy. Sur Seynod,il fait 9°C,pluie modérée encore. Quasiment 6 mm sur Genève,à Archamps il a dû pleuvoir,pour une fois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 28 avril 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 28 avril 2011 Salut Aurélien, Fort intéressant en effet cette station à Versoix. C'est là que j'ai été deux fois de suite pour les épisodes de forte bise cet hiver: /topic/65514-le-lac-leman-tres-agite/'>http://forums.infocl...man-tres-agite/ /topic/66838-le-lac-leman-tres-agite-n2/'>http://forums.infocl...-tres-agite-n2/ Et je confirme que ça dépote comme il faut. A oui c' est vrai les superbes photos qui jetent un froid, mais qui sont tellement magnifiques! Bon et bien plus qu' à attendre le prochain coup de bise, mais les orages passent avant tout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés