Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Après une matinée assez nuageuse mais calme le ciel devient beaucoup plus menaçant avec quelques gouttes et un ciel très noir à l'est (du côté d'albertville). Les cartes foudre confirme une activité orageuse sous cette structure se déplaçant du sud-est vers le nord-ouest. On devrait être épargné par le plus gros ici qui devrait passer plus à l'est

Edit: pour la première fois de l'année ici le tonnerre se fait entendre! default_sorcerer.gif

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Les eclaircies reviennet après une petite averse vers 13h30, Tx provisoire 18,2°C à 14h00, en retrait donc par rapport aux jours passés. Peu de vent.

Bon après-midi

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Petite pluie en cours à Novalaise et le premier coup de tonnerre vient de retentir!

Le ciel s' éclairci sur l' Ouest de la Chartreuse mais de gros cumulus se forment un peu plus loin au Sud.

Petite baisse de tension suivi d' un joli coup de tonnerre! Mais que c' est bon!

Posté(e)
Crachier (38) (427m)

Après quelques éclaircies, le ciel devient noir au sud-est de Gap, une nouvelle averse semble en approche...Tx provisoire de 12,3°C à 12h.

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Après une matinée assez nuageuse mais calme le ciel devient beaucoup plus menaçant avec quelques gouttes et un ciel très noir à l'est (du côté d'albertville). Les cartes foudre confirme une activité orageuse sous cette structure se déplaçant du sud-est vers le nord-ouest. On devrait être épargné par le plus gros ici qui devrait passer plus à l'est

Edit: pour la première fois de l'année ici le tonnerre se fait entendre! default_sorcerer.gif

Ah non, ici, moi, je l'ai déjà entendu plusieurs fois. Sinon le ciel est bien sombre et il pleuvine depuis quasiment 1h. Un orage plus conséquent est en train de passer à quelques kilomètres à l'ouest d'ici. Pas de chance !

[MàJ] : Il pleu un peu plus fort mais malheureusement, le ciel s’éclaircit.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ciel très nuageux avec eclaircies sur Miribel actuellement, le ciel est noir vers le NE, c' est magnifique! default_wub.png

Il y a de ces cumulus qui se développent actuellement sur la Vallée du Rhône, ça rappel un peu les cellules estivales, ça chance de nos petits cumulus chartrousins actuellement! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Douceur agréable avec 12.6°c actuellement, sans vent.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

c'est sans aucune surprise qui l'inactivité total domine ici, une inactivité encore plus marqué qu'hier puisque les quelques gouttes tombé n'ont même pas fais réagir le pluvio, rien en vue au radar sur mon secteur pour l'instant, bonne chasse a tous ceux qui ont la chance de connaitre l'agitation aujourd'hui.

Ta 18,1°C

pression 1005 hPa

bonne soirée

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bon bon,j'étais là où il ne fallait pas être vers 15h...

Parti en rando à l'attaque de la croix du Nivolet,le ciel s'est assombri en montagne vers la Féclaz.

Pourtant ça avait bien commencé,certes il y avait un peu de brouillard mais on voyait le soleil sur Chambéry.

Le temps de rejoindre la voiture,j'ai pris la grêle et des bons éclairs avec le brouillard.

Seulement 4°C au thermo voiture en redescendant,celui-ci s'est abaissé à 1°Cwacko.gif au passage à la Féclaz,et le spectacle était saisissant:les routes étaient blanches de grêle et très glissantes.

Belle frayeur en tout cas quand on se fait surprendre comme ça!blink.gif

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Une averse est passée tout à l'heure vers 15h sans manifestation orageuse, elle a apporté 1mm environ.

Actuellement, il y a de beaux passages ensoleillés, même si le ciel reste majoritairement nuageux.

A noter que la température a fortement progressé après l'averse passant de 13°C à 19/20°C en à peine 1 heure.

D'autres averses sont possibles en soirée, le ciel reste assez menaçant vers le Vercors. Ça reste encore assez désorganisé tout ça et faiblard. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Plus que 11°C par ici après les 16°C avant la pluie et du tonnerre faible signalé dans le coin.

Le ciel reste gris mais s'éclaircit vers Annecy.Il ne pleut plus.

Le plateau du Revard garde encore un peu de blanc sur l'herbe...,stigmates de l'agitation de tout à l'heure:

http://pv.viewsurf.com/?id=95

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Bon bon,j'étais là où il ne fallait pas être vers 15h...

Parti en rando à l'attaque de la croix du Nivolet,le ciel s'est assombri en montagne vers la Féclaz.

Pourtant ça avait bien commencé,certes il y avait un peu de brouillard mais on voyait le soleil sur Chambéry.

Le temps de rejoindre la voiture,j'ai pris la grêle et des bons éclairs avec le brouillard.

Seulement 4°C au thermo voiture en redescendant,celui-ci s'est abaissé à 1°Cwacko.gif au passage à la Féclaz,et le spectacle était saisissant:les routes étaient blanches de grêle et très glissantes.

Belle frayeur en tout cas quand on se fait surprendre comme ça!blink.gif

C'est bien visible quand on regarde les historiques de la Webcam ! Les routes étaient blanches jusqu'à il y a 1h et l'orage de grêle est visiblement passé entre 15h20 et 15h30.

Webcam avec historique : http://pv.viewsurf.com/?id=95

Autre webcam avec sols encore un peu blanchis : http://www.agglo-lacdubourget.fr/ftpcclb/pano/

Sinon ici la pluie s'est arrêtée et il fait assez beau.

La température a gagné 5°C en peu de temps !

Posté(e)
Crachier (38) (427m)

c'est sans aucune surprise qui l'inactivité total domine ici, une inactivité encore plus marqué qu'hier puisque les quelques gouttes tombé n'ont même pas fais réagir le pluvio, rien en vue au radar sur mon secteur pour l'instant, bonne chasse a tous ceux qui ont la chance de connaitre l'agitation aujourd'hui.

Ta 18,1°C

pression 1005 hPa

bonne soirée

Oui ça a l'air bien calme vers le Diois. Ici, les averses se succèdent avec des périodes ensoleillés entre ces averses. Tx provisoire de 14,1°C.

Posté(e)

C'est bien visible quand on regarde les historiques de la Webcam ! Les routes étaient blanches jusqu'à il y a 1h et l'orage de grêle est visiblement passé entre 15h20 et 15h30.

Webcam avec historique : http://pv.viewsurf.com/?id=95

Autre webcam avec sols encore un peu blanchis : http://www.agglo-lac...r/ftpcclb/pano/

Sinon ici la pluie s'est arrêtée et il fait assez beau.

La température a gagné 5°C en peu de temps !

Merci pour les liens,en effet j'étais pile dessous,impressionnant.

J'avais bien l'APN mais vu que ça pétait bien,pas possible de faire quelque chose.

Sur la webcam de 15h51,on voit que c'est bien blanc.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Belle cellule pluvieuse (orageuse ?) au SE de Vienne.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

J'ai eu une petite pensée tout à l'heure pour Paul default_flowers.gif lorsque j'étais sous une bonne averse à proximité d'Archamps.

Sur CRempigny l'averse a laissé 2.2 mm

, il fait 10.3°C actuellement

Posté(e)

Le soleil est revenu mais ça pousse comme des champignons au dessus des Aravis...A voir ce que ça va donner!

Il fait 12°C et l'humidité est proche de 80%.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A noter une jolie cellule pluvieuse (orageuse ?, grêligène ?) entre Lyon et Givors.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE)

A noter une jolie cellule pluvieuse (orageuse ?, grêligène ?) entre Lyon et Givors.

Orage de grêle probable sur le secteur de Corbas...

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Salut à tous ! Bon ben pour changer il y a des orages de partout sauf ici ! C'est incroyable comme la VdR n'est pas vernie en ce printemps 2011 ! Faudrait pas que ça continue sinon ça va vraiment me frustrer ! Ah si, on a eu droit à qqs gouttes d'un résidu de congestus qui n'ont même pas réussi à mouiller entièrement le sol ... Le temps est assez instable avec pas mal de nuages qui bourgeonnent mais comme par hasard les plus proches n'atteignent pas le stade de l'averse. Tn : 10,5°C Tx : 21,4°C Tactu : 20,4°C HR : 48%. Le vent souffle du Sud de manière irrégulière mais généralement faible.

PS : J'ai vécu un phénomène assez incroyable vers 14h30 c'était à la déchetterie de mon bled au milieu des champs, alors qu'il n'y avait aucune averse qui paraissait nous menacer malgré qqs bourgeonnements et un vent assez calme, soudainement nous avons eu droit à une rafale de 10 secondes qui a bien du atteindre 80-90kms/h, qui a tout soulevé sur son passage. Puis d'un coup le vent est redevenu normal c'est à dire assez faible. Mais je n'avais jamais vécu ça est-ce un dust devil ? Merci de vos éclairements default_flowers.gif

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Quelques coups de tonerre et un peu de pluie depuis 5 minutes à Villeurbanne. C'est le premier orage à concerner Villeurbanne depuis le début de cette période instable en France, jusqu'à présent on était franchement passé à coté.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...