Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Attention toutefois , la station de Chambéry monte surtout en après midi , l'autre jour il faisait 20 a 14 h mais au final la Tx a été de 25 en debut de soirée .

Salut Eric,

Ok en effet comme tu le précises,mieux vaut attendre.

Le vent a viré au NO aussi par ici avec 22°C et 24°C sur Annecy.

• Réponses 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil et ciel limpide, aucun cirrus, Tx provisoire 24,8°C à 13h45, vent faible de sud-est.

Bon après-midi

Posté(e)
Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83)

Malgré le mistral modéré, il fait 24.1°C dans le centre ville de Valence et ça monte encore. Une journée digne d'une fin Mai, début Juin, pour le coup! Les sols sont particulièrement secs cette année en moyenne vallée du Rhône et il va falloir commencer à surveiller le stress hydrique avec 1 mois et demi d'avance!

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bon et bien la bise s'est levée, ça monte donc moins qu'hier. Soleil radieux évidemment.

Posté(e)

Tout à fait,le vent freine la température ici aussi,même si on atteint 25°C comme hier.

Quelques nuages remontent d'ailleurs de l'Ain pour changer.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Temps chaud à Novalaise avec 24.5°c au thermo voiture en partant à 16h.

Temps très agréable à Miribel avec 19.7°c actuellement sous un vent de NO faible à modéré ( rafales à 25 Km/h ).

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

C'est moi ou les mois d'Avril ses dernières années sont quasi tous exceptionnels ??? Je n'ai pas les chiffres mais il me semble que la moyenne 1981-2010 est bien au-dessus de 1971-2000 sur ce mois-ci ! On va bientôt avoir 7 mois d'été dans notre climat : d'Avril à Octobre !

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Avec le vent de NO, cette journée ensoleillée est moins chaude qu'hier avec une Tx de 24,3°C

. Il souffle à 19 km/h de moyenne, 40 km/h en rafales. Il fait 22,7°C actuellement.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Encore une belle journée printanière avec de nouveau un ciel couleur azur, un soleil radieux et des températures d'un mois de juin, ici sur Mieussy. Ta 23,3°C

.

Tn du jour 7,5°C

et Tx du jour 25,2°C.

Rafale maxi 37,3 km/h

secteur ONO.

Pression 1018 hPa

. HR 26%

.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Soleil toute la journée. Brise NE jusqu'à 16h00 puis le vent a basculé NO en se renforçant, depuis la température baisse doucement. La température a vite grimpé en début de journée mais a plafonné vers 15h00. Tn 11,5°C

Tx 25,1°C

. Rafale maximale 31 km/h

.

Actuellement soleil, deux cumulus vers le Clergeon, il fait 22,6°C, vent moyen 16 km/h

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx homogènes aujourd'hui en haute-savoie (à altitude équivalente de 450-500 m) et en faveur de la statistique :

25,0°C à Annecy et Bonneville

25,1°C à Usinens et Crempigny

Posté(e)

Rien d'autres à ajouter,Gigi a tout dit!default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques petits cumulus à ajouter au dessus du Semnoz et c'est tout.

Il fait 22°C.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Belle journée ensoleillée, que ce soit à Chambéry ou Voiron. Le vent de Nord fut parfois assez sensible surtout à Chambéry en début d'après-midi.

Tx de l'ordre de 25/26°C.

Dans la région, c'est à Ste-Marie-de-Cuines qu'il a fait le plus chaud aujourd'hui avec une Tx de 27,8°C, suit Albertville avec 27,6°C.

Demain, le vent sera de nouveau moins présent, peut-être des Tx en légères hausses. default_thumbup1.gif

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était encore une foi magnifique avec un ciel dégager et un soleil radieux, la température minimum de la nuit a été de 7,5°C, température maximum 24,7°C, maintenant toujours se ciel dégager, température actuelle 22°C.

Juste pour compléter ce que je disais ce matin, quand on regarde la courbe d'ensoleillement du 5 avril à Genève on voit que l'ensoleillement n'est pas considéré comme total avec même seulement 10 min entre 16h et 17h et rien après 18h

3343bebe1a803c71cafa2db4d1572a14.gif

Salut gigi,

ah eh bien écoute honnêtement je ne m'en souviens plus, il me semblait bien que la journée du mardi 5 fut ensoleillée, c'était peut-être un peu voilé par moments, sans doute pas grand chose, je pense que j'aurais remarqué si le soleil avait réellement disparu : peut-être de petites différences de ciel entre Genève et Archamps aussi.

En tout cas mercredi, jeudi et aujourd'hui, le soleil nous a accompagné tout le long, ça j'en suis quasiment certain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Plus en détail au sujet des températures à la périphérie genevoise, la Txx 2011 a bien sûr eu lieu hier la station d'Onex avec 27°c de Tx. Mes Tn d'ici légèrement supérieurs à celles du canton de Genève : 6°c le 6 avril, 9,5°c hier et aujourd'hui ! Tx d'Onex : 25°c aujourd'hui, 27°c donc hier et 24°c le 6.

27°c à Onex qui corroborent donc avec les 27°c et des brouettes relevés hier à Bellegarde une cinquantaine de mètres plus bas, il faut dire aussi que la configuration de cette ville encaissée se prête particulièrement bien à des Tx élevées.

C'est tout bonnement exceptionnel, je rappelle que le 17 avril 2005 (soit 10 jours plus tard dans le calendrier) la Tx d'ici fut de 3°c, et même de 0°c vers Cruseilles et ailleurs plus en dehors du bassin genevois. C'est dire le caractère extraordinaire de ce phénomène, et de façon étonnante, les températures de ce 17/04/2005 n'étaient pas plus éloignées des normes que présentement : 12°c dans un sens, 12°c dans l'autre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (j'ai pris une médiane de 15°c pour avril en Tx à Genève).

http://www.meteosuis...en_schweiz.html

...et pourtant cet avril 2005 fut globalement excédentaire en Suisse. Fin du HS. Allez un petit mot de plus, le dernier mois d'avril déficitaire en Suisse remonte à ... 2001 default_pinch.gif!

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

une nouvel journée estival s'achéve

Ta 23,5°C

Tx 25,9°C

Hr 25% min 23%

pression 1016 hPa

la sensation de chaleur est devenue tempéré en fin d’après midi avec la levé du Mistral.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

je viens de l'apprendre a l'instant un feux de foret c'est déclarer a Chatillon en Diois plus de 120 pompier mobilisé

ça explique le ballet d’hélicoptère présent une bonne partie de l’après midi. default_sick.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

source le Dauphiné: Mon lien

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

je viens de l'apprendre a l'instant un feux de foret c'est déclarer a Chatillon en Diois plus de 120 pompier mobilisé

ça explique le ballet d’hélicoptère présent une bonne partie de l’après midi. default_sick.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

source le Dauphiné: Mon lien

Mercredi, en Haute-Loire, ce sont 20 hectares de végétation qui sont partis en fumée. Le risque est bien réelle sur nos régions, prudence.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir toujours se ciel complétement dégager, température actuelle 17,1°C.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Mercredi, en Haute-Loire, ce sont 20 hectares de végétation qui sont partis en fumée. Le risque est bien réelle sur nos régions, prudence.

eh oui la "connerie humaine" en est a l'origine puisque ce sont des écobuages qui en sont apparemment a l'origine.

comment peut-on être assez c** pour faire des écobuages en pleine période de sécheresse , de chaleur et avec du mistral y a des gens qu'on devrait interner en psy a vie!

pardonner moi de ce coup de g*****!

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel entièrement dégagé ce soir après une chaude journée, mais moins qu'hier cependant avec le mistral...

Température: 20,5°C

Humidité: 46%

Pression: 1019,3 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible à modéré de N

Nébulosité: 1/8

Prévision de la station: Pluie

Vendredi 8 Avril 2011: Incroyable douceur au lever du jour, sous un ciel dégagé et un mistral qui peine à se lever, la Tn n'est pas descendue en dessous de 15°C pour dire ! Le mistral se lève en cours de journée avant de souffler fortement l'après-midi, rendant l'atmosphère plus agréable qu'hier.

Temp.maxi: 26,4°C

Temp.mini: 15,0°C (!)

Temp. moyenne: 20,7°C

Humidité maxi: 60%

Humidité mini: 35%

Pression maxi: 1023,5 hPa

Pression mini: 1017,8 hPa

relev309.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...