Lolox Posté(e) 21 mars 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 21 mars 2011 Et bien voilà, alors qu'un Hiver en demie-teinte se termine sur nos sommets il est temps de se pencher sur ce qui animera nos Massifs de l'Est du Pays durant la belle saison. Combien de temps dureront nos chers névés ? Aurons nous droit à des salves hivernales tardives ? Les orages estivaux seront-ils au rendez-vous ? Allez, place aux traditionnelles webcams et aux témoignages des membres du forum sur la vie de nos sommets et de leurs vallées. WEBCAMS Veuillez patientez quelques instants, l'affichage de toutes les images peut prendre un peu de temps... LE MASSIF DES VOSGES : BALLON D'ALSACE (sommet) (1247 m) en temps réel LA BRESSE (bas de pistes de Rémy) (750 m) LE HOHNECK : -> Webcam de l'excellente auberge "Au pied du Hohneck", 1245 mètres : -> Webcam du sommet du Hohneck, 1366 mètres : MARKSTEIN : La Fédérale : LE GRAND BALLON (milieu des pistes) : LAC BLANC -> Pied des pistes - Montjoie - 853 mètres : -> Sommet des pistes (1200 mètres) : LE MASSIF DE LA FORET NOIRE : ALLEMAGNE - Forêt Noire : FELDBERG (1393 m) en temps réel ALLEMAGNE - Forêt Noire : MUGGENBRUNN en temps réel ALLEMAGNE - Forêt Noire : RUHESTEIN (1000 m) en temps réel ALLEMAGNE - Forêt Noire : TITISEE (Villa Forsteck) en temps réel ALLEMAGNE - Forêt Noire : TODTNAUBERG en temps réel Diagramme VOSGES en vallée - 636 m Diagramme FORET NOIRE à mi pente - 805 m ________________________________________________________________________________ WEBCAMS Veuillez patientez quelques instants, l'affichage de toutes les images peut prendre un peu de temps... LE CHASSERAL : (1600 m environ ) LE NOIRMONT (980 m) CHALET DE LA FRASSE (1200 m) MONTS DU JURA (1650-1702 m) CROZET (1400m) LELEX (1680m) La Faucille (1320m) CROZET (1350-1400 m) SUISSE - PORRENTRUY (423 m) SUISSE - SAIGNELEGIER (980 m) SUISSE - LAC DE JOUX (1004 m) SUISSE - TETE DE RAN (1325 m) Diagramme JURA-NORD - 519 m Diagramme HAUT-JURA - plateau - 859 m MASSIF DES ARDENNES : Webcam des pistes de ski de Prüm Schwarzer Mann dans les Ardennes Allemandes : Webcam de Bourscheid dans la partie Luxembourgeoise des Ardennes (alt. Environ 500 mètres) : Si vous avez des webcams à suggérer, n'hésitez pas à vous manifester /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 22 mars 2011 Guebwiller Partager Posté(e) 22 mars 2011 Bonjour, Ciel clair, bise de NE et bon regel cette nuit avec une Tn de -2.6 au Markstein, tx hier de +4.5. Poursuite du beau avec des conditions plutôt agréables en montagne et un air printanier au soleil. Pour info possibilité de ski jusqu'au 3 avril à la bresse. johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 22 mars 2011 Partager Posté(e) 22 mars 2011 mon dieu, quelle misère sur ces webcam....rarement vu ça, alors que pour une mi mars, je manteau de neigeux devrait être à son maximum sur les sommets... je suppose que toutes les stations sont déjà fermées dans les vosges? surtout qu'il n'est pas prévu le moindre flocon avant 10 jours, et au contraire, une grande douceur printanière... désolant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 mars 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2011 mon dieu, quelle misère sur ces webcam....rarement vu ça, alors que pour une mi mars, je manteau de neigeux devrait être à son maximum sur les sommets... je suppose que toutes les stations sont déjà fermées dans les vosges? surtout qu'il n'est pas prévu le moindre flocon avant 10 jours, et au contraire, une grande douceur printanière... désolant La Bresse tourne toujours, tant bien que mal... Je pensais qu'elle aurait fermé il y a 10 jours de cela, à la fin des vacances. Les autres, je ne sais pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais actuellement, en vallée je relève 16.6°C , donc v'là la soupe que ce soit être sur les pistes, malgré le regel nocturne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 27 mars 2011 Besançon 290m Partager Posté(e) 27 mars 2011 Combien de temps dureront nos chers névés ? (...) Si vous avez des webcams à suggérer, n'hésitez pas à vous manifester /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de webcam mais une vue sur le bébé de Besançon qui a eu une insolation*** , de la fièvre et maigrit trop, malgré quelques dizaines de kg de neige Suisse un peu avariée , au menu du jour .Il n'a pas été nourri assez souvent . 2011 03 27 Entretien difficile ! par Jloth, sur Flickr *** (pas eu de pluie aujourd'hui mais cela n'aurait pas été mieux) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 3 avril 2011 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 3 avril 2011 Bonjour, Petit état des lieux suite à une visite hier sur les sommets vosgiens : T°C de 18°C à une altitude de 1000m, environ 16°C au Markstein et au col du Grand Ballon. Petite surprise du jour : de grosses plaques de neige subsistant sur la route entre Markstein et Grand Ballon, 30 bon centimètres d'épaisseur, en versant ombragés. Et sur le sommet lui même, il reste de bons névés de 30 à 50 cm en face nord, entre les bosquets et les buissons. J'ai remarqué une petite "fraîcheur" générale dans le massif puisque jusque 500m environ on ne passait pas les 20°C. D'ailleurs la floraison n'est pas encore totalement engagée en moyenne montagne. Par contre en arrivant dans les vignes et dans la plaine les 23, 24 même 25°C s'affichait rapidement à la sonde de la voiture, et la nature déborde déjà de couleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 4 avril 2011 Toulouse Partager Posté(e) 4 avril 2011 Tiens amusant, après la chaleur du week-end, saupoudrage sur les sommets de la Forêt Noire ce matin. Symbolique, mais ça nous rappelle que nous ne sommes que début avril : C'est tombé vers 8h d'après l'historique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 4 avril 2011 Partager Posté(e) 4 avril 2011 dans les Vosges aussi, ici au Pied du Hohneck (1250 m) ce matin, les toits et la terrasse ont légèrement blanchi: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 5 avril 2011 Partager Posté(e) 5 avril 2011 salut à tous, un point rapide sur les névés du massif des Vosges hors-Hohneck, ici secteur Grand Ballon - entre 1150 et 1350 env., la photo est prise depuis le Hilsen 940 aujourd'hui 05/04/2011 vers 15h: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 7 avril 2011 Partager Posté(e) 7 avril 2011 on continue avec le suivi des névés hors-Hohneck: à gauche, col de la Haag, à droite, Storkenkopf (2ème sommet du massif 1366) ce qui reste des corniches du Gustiberg, 1.000/1.100 et quelques extras (1.000/1.150): Daphne Mezereum (Bois Gentil ou Bois Joli, attention fortement toxique pour les mammifères même si ça sent très bon) Scilla Bifolia (Scille à deux feuilles) à+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 7 avril 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 7 avril 2011 bon ben ça sent mauvais le suivi des névéss, c'est pas trop chargé cette année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 7 avril 2011 Partager Posté(e) 7 avril 2011 bon ben ça sent mauvais le suivi des névéss, c'est pas trop chargé cette année il y aura des surprises, comme chaque année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 9 avril 2011 Partager Posté(e) 9 avril 2011 on continue avec le suivi des névés + une surprise botanique secteur Rothenbachkopf secteur Hohneck la Grande Crête depuis le Petit Ballon un névé plutôt méconnu mais conséquent, Hahnenbrunnen Gagea Lutea (Gagée jaune), espèce rare et strictement protégée sur l'ensemble du territoire - secteur Hohneck 1.180 versant ouest à+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 10 avril 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 10 avril 2011 Bonjour Condition pratiquement estivale sur les crêtes ce matin ! pas de vent, et une bonne douceur... photo du jour : 10 avril 2011 au lever du soleil. les nevés sont dans un etat plutôt triste.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 10 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 avril 2011 De beaux clichés Ludo encore une fois ! Bien vu le petit trou dans la neige avec la maisonnette en bas ! Ça donne envie de se jeter dedans ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 10 avril 2011 Besançon 290m Partager Posté(e) 10 avril 2011 La chaleur a tué la motivation de la Jloth-family alors c'est la fin pour le lego peak 2010/2011 aussi, finale aujourd'hui bien plus tôt que prévu et que les deux saisons dernières... Fin de saison prématurée . par Jloth, sur Flickr Et pas souvent ouvert dans des conditions correctes cette saison ..à l'image du reste du Jura Edit 11 avril une petite prolongation encore par 25 ° à l'ombre, alors là c'est la cuisson Snowpark du Lego peak écrasé par la chaleur par Jloth, sur Flickr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 11 avril 2011 Guebwiller Partager Posté(e) 11 avril 2011 on continue avec le suivi des névés + une surprise botanique Gagea Lutea (Gagée jaune), espèce rare et strictement protégée sur l'ensemble du territoire - secteur Hohneck 1.180 versant ouest à+ Oui, plante rare dans les vosges. Vue en quantité hier dans les Alpes à Grimmialp au fond de la vallée du diemtigthal (Berner Oberland).Les feuilles ressemblent un peu aux jonquilles. Sinon, c'est l'été avec une tx hier au Markstein de 16° et tn de 8.5° ce matin. Dans les Alpes versant nord, il faut à présent monter vers 1800m pour trouver un enneigement continu soit un gros mois d'avance et plus haut, l'enneigenment est assez faible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 avril 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 avril 2011 J'adore celle ci ! bien vu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 12 avril 2011 Partager Posté(e) 12 avril 2011 les webcams du Ballon d'Alsace et du Hohneck montrent quelques flocons en ce moment. sinon faites attention aux "Loups" http://www.lepays.fr/actualite/2011/04/12/le-retour-du-loup-dans-les-vosges http://yfrog.com/h4nawwxj http://yfrog.com/gzlnleqwj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 12 avril 2011 Ça blanchit sous les averses dans les Vosges en cette fin d'A-M comme le montre les webcams du Hohneck et même au bas des pistes de La Bresse à 800-900m d'altitude seulement. Pareil en Forêt-Noire dans le massif du Feldberg où c'est blanc à 1294m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 12 avril 2011 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 12 avril 2011 Bonjour, ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici. Au Schutzle, à 700m, le printemps a pris ses aises, les cerisiers sont en fleurs depuis ce we. Aujourd'hui, une averse de grésil en début d'après-midi et une autre averse actu qui donne des flocons fondus par moment. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 avril 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 avril 2011 Petit coup de blanc sur le Hohneck. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 12 avril 2011 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 12 avril 2011 Bonjour à tous. Le massif du petit Ballon est clairement blanc, et ce dès 1100m. Assez surprenant car le reste des Vosges et de la Foret Noire ne paraît pas avoir été touché par la neige. Observation faite de la plaine, à complémenter donc... En tout cas avec 9°C sous les grains à 230m d'altitude je présume que les crêtes ont vu du flocon aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 12 avril 2011 Vous lisez les autres posts et regardez les webcams les gars (ou pas?)... Ça blanchit sous les averses dans les Vosges en cette fin d'A-M comme le montre les webcams du Hohneck et même au bas des pistes de La Bresse à 800-900m d'altitude seulement. Pareil en Forêt-Noire dans le massif du Feldberg où c'est blanc à 1294m. Sinon nouvelle averse de neige en cours au bas des pistes de La Bresse à 900m d'altitude environ. Et le site sur la 2ème webcam de la Forêt-Noire (altitude?) est également blanc à présent, enfin à 18h, il ne l'était pas lorsque j'avais écris mon post. Sans doute après le passage d'une bonne averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 12 avril 2011 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 12 avril 2011 Bonjour à tous. Le massif du petit Ballon est clairement blanc, et ce dès 1100m. Assez surprenant car le reste des Vosges et de la Foret Noire ne paraît pas avoir été touché par la neige. Observation faite de la plaine, à complémenter donc... En tout cas avec 9°C sous les grains à 230m d'altitude je présume que les crêtes ont vu du flocon aujourd'hui... Tu fais bien de le dire, j'avais pas fait gaffe, je suis donc allé voir à la fenêtre. Tout blanc qu'il est! Ca doit être pareil sur le Grand Ballon, mais comme je suis juste en dessous, je ne le vois pas. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés