tetaprime Posté(e) 19 mars 2011 Toulouse Partager Posté(e) 19 mars 2011 Salut tout le monde, comme vous l'avez peut-être remarqué /topic/67499-cest-reparti/'>avec ce sujet ma saison 2011 d'observation d'insectes, arachnides et autres "petits" individus vient de commencer. Plutôt que de créer plusieurs topics, à chaque fois que je désire partager mes rencontres, voilà mon fil, où au gré de mes pérégrinations je partagerais ces instants magiques. J'adore la macro et espère vous intéresser au travers des prochaines images. - MARS 2011 - Toulouse centre ville, une fin de journée plutôt couverte, dans un terrain en jachère (bientôt constructible) un peu d'activité mouchesque. --- 1 --- --- 2 --- --- 3 --- D'avance merci si vous passez sur ce sujet, à très vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 mars 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 mars 2011 C'est avec plaisir non dissimulé que je suivrais tes pérégrinations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika Posté(e) 20 mars 2011 Lahti, Finlande (61°N, 25°E) Partager Posté(e) 20 mars 2011 Effectivement, c'est toujours un grand plaisir de voir tes photos, confrère cowboy à la gâchette facile. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 20 mars 2011 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2011 RVBO, MIka, merci d'avoir laissé un petit mot une petite suite du jour, certainement une scène de crime --- 4 --- --- Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gadoury Posté(e) 20 mars 2011 Partager Posté(e) 20 mars 2011 Bonne saison à toi! Une année qui commence bien en tout cas et un post que je suivrai avec intérêt. Faudrait que je me mette à la macro un jour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 22 mars 2011 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2011 Salut vous tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une très rapide sortie hier, sous un soleil de "plomb" (pour un mois de mars). J'ai profité de 15 minutes d'observation hier midi de nos amies les demoiselles. je suis leur apparition depuis 3 semaines et pour observer assez tôt dans la saison les premières espèces rien ne vaut un bon midi sous soleil tapant et au moins 15°C. Pas de très bonnes conditions de lumières, mais bon c'est toujours agréable d'en croiser. --- --- LX3 à 60mm + bonnette - main levée ModeM - F4.5 - 1/1000 - iso80 - flash Merci d'être passé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 10 avril 2011 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2011 Salut tout le monde Voilà 3 semaines que je n'ai pas alimenté le fil, c'est chose faite maintenant. 3 semaines d'éclosions en tous genres, sorties d'hibernations ....... le printemps est vraiment là On continue par les prises de la fin mars, --- 6 --- La chute --- 7 --- --- 8 --- --- 9 --- Quand y'en a marre, ya malabar --- 10 --- AVRIL 2011 --- 11 --- --- 12 --- --- 13 --- --- 14 --- --- 15 --- --- 16 --- --- 17 --- --- 18 --- Voilou, vivement les vacances Bon dimanche à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 13 avril 2011 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 13 avril 2011 Bonsoir vous tous ! ça y est les soldes de printemps sont arrivées 2 pour le prix d'une ! --- 19 --- --- 19h00, entre ombre et lumière LX3 à 60mm + bonnette, main levée ModeA - Expo0 - F4 - 1/160 - iso200 - flash Merci pour vos regards Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 avril 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 avril 2011 Magnifique la dernière série. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 13 avril 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 13 avril 2011 Chapeau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 13 avril 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 13 avril 2011 Quelle qualité d'image , c'est magnifique ! bravo a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 16 avril 2011 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 16 avril 2011 Merci beaucoup pour vos petits mots Ce matin, parcourant une friche composée entre autres de centaurea, j'ai croisé cette petite thomise à peine réveillée. -- 20 -- Deux ou trois coups de flash après, elle s'est mise en position, comme si elle me disait, "fais ch***, pas un samedi matin ! " -- 21 -- Pour les deux images, prises vers 8h00, LX3 à 60mm + bonnette, main levée ModeM - F4 - 1/800 - iso100 - flash D'avance merci pour vos passages, et bon week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 avril 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 avril 2011 Pfiouu, techniquement c'est archi-maitrisé. Et du coup, esthétiquement, c'est la grande classe, chapeau tetraprime! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 avril 2011 Partager Posté(e) 16 avril 2011 Bravo pour les clichés! Peux-tu détailler le matériel que tu utilises stp? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 16 avril 2011 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 16 avril 2011 Sebaas, Misteph62, merci pour vos passages Misteph, ben voilà ma configuration matérielle: boitier: LX3 --> compact optique: leica, en équivalent 35mm --> 24-60mm , elle ouvre à 2 à 24mm et 2.8 à 60mm. Pour la macro, je rajoute devant l'apn, une vieille optique Raynox que j'ai trouvé sur un vieux projecteur de diapositives ! Quand j'assemble le tout par le biais d'un tube, miracle ça marche. J'utilise aussi un diffuseur de flash. Voilà en images ce que ça donne, lors d'une sortie entre pots macroteux en scène avec au bout de l'objo une tite bête au bout de sa tige, à peine visible et donc voici la tite bête Voilou, à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 17 avril 2011 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2011 Je vous présente la scathophaga stercoraria, notre copine la mouch'am Ce diptère adepte de bouses et excréments en tous genres est très commun. Voici la femelle, de teinte verdâtre, elle est beaucoup moins commune que le mâle. -- 22 -- Maintenant le mâle, plus gros et tout doré Son activité favorite ? chasser les autres espèces de mouches sur les belles crottes /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> -- 23 -- Merci pour vos passages, bonne soirée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 avril 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 avril 2011 Bien joué l'artiste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 18 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 18 avril 2011 Des photos impressionnantes ! Il faut avoir un énorme talent pour prendre de telles photos ! Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 21 avril 2011 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 21 avril 2011 Judd, Count88, merci pour vos passages une tite suite, histoire de me faire oublier ce satané vent d'autant à décorner les cocus --- 24 --- --- 25 --- --- 26 et 27 --- Un bibio marci, ou mouche de Saint-Marc D'avance merci pour vos regards Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 avril 2011 Partager Posté(e) 21 avril 2011 Bricolage génial pour la photo, bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 21 avril 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 21 avril 2011 Bien vu les photos,moi je ne pourrais pas, je tremble de trop! Pas facile d'avoir des images d'aussi près nettes comme les tiennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 avril 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 avril 2011 Salut teta ! Ce fil est formidable ! Comme toujours, bien entendu... Quand j'écris : bien entendu, je devrais plutôt écrire : bien vu ! Je n'ai pas de nouveau mot pour qualifier ton travail, mais continue de nous faire rêver ainsi. Le tout petit est magnifique, quand il est au bout de ton "bricolage"... Merci d'avoir créé ce topic. J'espère que tu va générer de l'émulation. Amicalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 22 avril 2011 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2011 Misteph, Stephdu, Editas, merci beaucoup pour vos petits mots Editas, faire des émules, transmettre ma passion qu'elle soit météo (au boulot) ou macro (perso) fait partie de mes buts /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 23 avril 2011 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2011 Petite contribution matinale, un syrphe ceinturé. Episyrphus balteatus --- 28 --- --- après une petite pluie ce matin vers 8h30 LX3 à 60mm + bonnette - main levée F4.5 - 1/80 - iso200 - flash diffusé -0.3 Merci pour vos regards Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 avril 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 avril 2011 Bravo pour tes dernières productions. De te voir prendre la photo et parallèlement voir le rendu, cela a quelque chose -pour moi- d'encore plus mystérieux... D'une "simple" photo d'insecte, tu en tires un vrai tableau ... Du savoir-faire et du talent, on appelle "ça" comme ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés