Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

16/03/2011 - Multicellulaire avec arcus

Messages recommandés

Très heureux de retrouver des orages d'une tel virulence dés la mi-Mars.

Au programme : bel arcus et de très joli coup de foudre. L'année commence plutôt bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

1-

vlcsnap2011031823h10m53.jpg

2-

nouveaupanorama3edited.jpg

3-

nouveaupanorama5edited2hmb.jpg

Vivement la next , qui ne devrait pas trop tarder je pense default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belles photos, bravo default_thumbup1.gif

C'est vrai qu'avoir de telles structures en mars c'est déjà une bonne entrée en la matière default_thumbup.gif

Ps: Pour ta première photo, tu utilises un filtre ND avec temps de pose de plusieurs secondes ?

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très jolies photos en effet.

Ps: Pour ta première photo, tu utilises un filtre ND avec temps de pose de plusieurs secondes ?

Non non , ceci est juste un screenshot de vidéo...^^

Le seul matos dont je dispose est un caméscope ! ...^^

Hello lg77. Genial ces photos en effet.

Tu te trouvais sur les terrains d'entrainement du clermont foot? Vers quelle heure as tu pris ces photos? 18h00 passé?

sympa pour une orage de mars sur Clermont!

En effet superbes ces clichés ! default_wub.png

Ça fait vraiment penser à un gros orage estival, dire que j'étais sur Clermont quelques 10aines de minutes plus tôt, si j'avais su je serais resté juste pour admirer le spectacle !

Aux Martres 15 km au Sud, il n'y a rien eu à part du tonnerre lointain et de la pluie en début de nuit...

Posté(e)
Mur-sur-Allier (63), 360m

Magnifique clichés, superbe arcus! default_thumbup1.gif

Beau orage printanier sur Clermont!

PS: je pense que tu me reconnaitra Clément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Wéééééé ! bel arcus ! en mars, ça fait du bien à voir. Belle prise default_flowers.gif

Hello lg77. Genial ces photos en effet.

Tu te trouvais sur les terrains d'entrainement du clermont foot? Vers quelle heure as tu pris ces photos? 18h00 passé?

Oui désolé j'ai posté ça un peu à la va-vite j'ai pas mis beuacoup de détails. ^^

Pour le terrain de foot , je sais pas si c'est le terrain d'entrainement du Clermont-Foot mais c'est un terrain de foot à l'extrémité ouest des cézeaux ( on voit le plateau de Gergovie sur mes photos).L'orage s'est déroulé entre 18h00 et 19h00 pour être large.

Merci à tous pour vos commentaires default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bien joué. Le printemps est inexorable. default_thumbup1.gif

Ahah okey je vois. Ce n est pas le plateau de gergovie dans ce cas la ci tu etais aux cezeaux. Le plateau de gergovie se trouve au sud de clermont et la tu as pris tes photos en direction du N.NO ce plateaux en face ce sont les cotes de Chanturges avec durtol a gauche et nohanant et en bas clermont.