Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour à tous ;

Selon France-info, un mirage 2000 aurait disparu depuis hier soir 22h. L'avion aurait décollé de Haute-Saône avant de disparaitre.

Voici l'article de France-info :

"Un mirage 2000 porté disparu depuis hier

C’est une information de nos confrères de France Bleu Creuse.

Un mirage 2000, avec deux hommes à bord, est porté disparu depuis hier soir, 22 heures, au dessus d’Aubusson.

L’appareil avait décollé de la base aérienne de Luxeuil, en Haute-Saône.

D’importantes recherches sont en cours. Elles mobilisent gendarmes, pompiers et militaires."

Du coup je me pose la question de savoir si dans le secteur les conditions météos étaient défavorable ?

Si cela n'a pas de rapport avec la météo je pense que le topic sera fermé par les modos default_flowers.gif

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

D'abord, merci pour l'info. Pour les conditions meteo en Creuse hier soir, rien de spécial, un peu de vent de nord, des stratus mais je ne crois pas qu'il y avait de turbulences particulières. Pour le relief, Aubusson est au pied du plateau de Millevaches, des collines bien errodées dont l'altitude reste en dessous 1000m.

Posté(e)

D'abord, merci pour l'info. Pour les conditions meteo en Creuse hier soir, rien de spécial, un peu de vent de nord, des stratus mais je ne crois pas qu'il y avait de turbulences particulières. Pour le relief, Aubusson est au pied du plateau de Millevaches, des collines bien errodées dont l'altitude reste en dessous 1000m.

Merci de l'info.

Selon les dernières informations l'épave vient d'être localisé :

"Creuse : l’épave du Mirage localisée

L’appareil avait disparu des écrans radar depuis hier soir au-dessus de la Creuse. L’épave a été localisée ce matin dans l’est du département.

Basé à Luxeuil-les Bains (base aérienne 116), le Mirage 2000 de l’Armée de l’Air avait à son bord un pilote et un navigateur."

Article plus complet >> http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/le-mirage-2000-disparu-dans-la-creuse-a-ete-retrouve_967875.html

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Et aux dernières nouvelles,toujours pas de traces des 2 occupants.

Le mirage s'est bien écrasé dans la Creuse,comme précisé dans l'article.

Est ce que c'est une zone de phénomènes mystérieux car je crois qu'il y a déjà eu un crash ( de Rafale ) dans ce département ?

Déjà faut savoir qu'en France , il existe un triangle des Bermudes : Mon lien

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Est ce que c'est une zone de phénomènes mystérieux car je crois qu'il y a déjà eu un crash ( de Rafale ) dans ce département ?

C'est comme croire au calendrier Maya et l'année 2012 ça...

Fin, en tous cas, d'après les rapides images montrée au JT ce soir, le temps avant l'air couvert (St), et bien brumeux en tous cas. Temps certainement identique durant la nuit très certainement, mais les conditions météos je pense, étaient loin d'être défavorable.

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Sincèrement, c'est n'importe quoi !

Posté(e)

Et aux dernières nouvelles,toujours pas de traces des 2 occupants.

Le mirage s'est bien écrasé dans la Creuse,comme précisé dans l'article.

Malheureusement les pilotes sont morts dans l'appareil.

http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/des-restes-humains-retrouves-apres-le-crash-d-un-mirage-02-03-2011-1301578_240.php

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Peu ou pas de rapport avec la météo, sujet clos.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...