Paul1305 Posté(e) 2 mars 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 2 mars 2011 Bonjour à tous ; Selon France-info, un mirage 2000 aurait disparu depuis hier soir 22h. L'avion aurait décollé de Haute-Saône avant de disparaitre. Voici l'article de France-info : "Un mirage 2000 porté disparu depuis hier C’est une information de nos confrères de France Bleu Creuse. Un mirage 2000, avec deux hommes à bord, est porté disparu depuis hier soir, 22 heures, au dessus d’Aubusson. L’appareil avait décollé de la base aérienne de Luxeuil, en Haute-Saône. D’importantes recherches sont en cours. Elles mobilisent gendarmes, pompiers et militaires." Du coup je me pose la question de savoir si dans le secteur les conditions météos étaient défavorable ? Si cela n'a pas de rapport avec la météo je pense que le topic sera fermé par les modos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 2 mars 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 2 mars 2011 D'abord, merci pour l'info. Pour les conditions meteo en Creuse hier soir, rien de spécial, un peu de vent de nord, des stratus mais je ne crois pas qu'il y avait de turbulences particulières. Pour le relief, Aubusson est au pied du plateau de Millevaches, des collines bien errodées dont l'altitude reste en dessous 1000m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 2 mars 2011 Partager Posté(e) 2 mars 2011 il s'est planté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 2 mars 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2011 D'abord, merci pour l'info. Pour les conditions meteo en Creuse hier soir, rien de spécial, un peu de vent de nord, des stratus mais je ne crois pas qu'il y avait de turbulences particulières. Pour le relief, Aubusson est au pied du plateau de Millevaches, des collines bien errodées dont l'altitude reste en dessous 1000m. Merci de l'info. Selon les dernières informations l'épave vient d'être localisé : "Creuse : l’épave du Mirage localisée L’appareil avait disparu des écrans radar depuis hier soir au-dessus de la Creuse. L’épave a été localisée ce matin dans l’est du département. Basé à Luxeuil-les Bains (base aérienne 116), le Mirage 2000 de l’Armée de l’Air avait à son bord un pilote et un navigateur." Article plus complet >> http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/le-mirage-2000-disparu-dans-la-creuse-a-ete-retrouve_967875.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 mars 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 mars 2011 Et aux dernières nouvelles,toujours pas de traces des 2 occupants. Le mirage s'est bien écrasé dans la Creuse,comme précisé dans l'article. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 2 mars 2011 Partager Posté(e) 2 mars 2011 Est ce que c'est une zone de phénomènes mystérieux car je crois qu'il y a déjà eu un crash ( de Rafale ) dans ce département ? Déjà faut savoir qu'en France , il existe un triangle des Bermudes : Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 2 mars 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 2 mars 2011 Est ce que c'est une zone de phénomènes mystérieux car je crois qu'il y a déjà eu un crash ( de Rafale ) dans ce département ? Déjà faut savoir qu'en France , il existe un triangle des Bermudes : Mon lien C'est comme croire au calendrier Maya et l'année 2012 ça... Fin, en tous cas, d'après les rapides images montrée au JT ce soir, le temps avant l'air couvert (St), et bien brumeux en tous cas. Temps certainement identique durant la nuit très certainement, mais les conditions météos je pense, étaient loin d'être défavorable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 2 mars 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 2 mars 2011 Est ce que c'est une zone de phénomènes mystérieux car je crois qu'il y a déjà eu un crash ( de Rafale ) dans ce département ? Déjà faut savoir qu'en France , il existe un triangle des Bermudes : Mon lien Sincèrement, c'est n'importe quoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 2 mars 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2011 Et aux dernières nouvelles,toujours pas de traces des 2 occupants. Le mirage s'est bien écrasé dans la Creuse,comme précisé dans l'article. Malheureusement les pilotes sont morts dans l'appareil. http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/des-restes-humains-retrouves-apres-le-crash-d-un-mirage-02-03-2011-1301578_240.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 mars 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 mars 2011 Peu ou pas de rapport avec la météo, sujet clos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés