Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui je suis bien dubitatif pour demain. Tous les modèles sont à la pluie. Par contre je trouve bizarre qu'EC donne +4°c avec du vent de NE.

Je serai à Baie St Paul et j'aimerais bien échapper à la pluie pendant ma balade en raquette... année de m****.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui je suis bien dubitatif pour demain. Tous les modèles sont à la pluie. Par contre je trouve bizarre qu'EC donne +4°c avec du vent de NE.

Je serai à Baie St Paul et j'aimerais bien échapper à la pluie pendant ma balade en raquette... année de m****.

Salut Thomas , Alors verdict ? Je dirais de la pluie vu le nombre de post mais avec le décalage horaire pas certain .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas ,

Alors verdict ? Je dirais de la pluie vu le nombre de post mais avec le décalage horaire pas certain .....

En tout cas d'après les webcams, les routes sont mouillées et il ne neige pas. La neige qui recouvrait les trottoirs a partiellement fondu (excepté les tas de neige forcément).

Apparemment il s'agirait de bruines verglaçantes selon EC...et il pourrait faire jusque 4°C, toujours selon eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je suis à Baie St Paul, à une heure de Québec ! Ici il neige et il y a 2cm. À Québec ii fait encore -1°c, on attend les RR... Il y aura un changement en pluie mais on espère que ça sera le plus tard possible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Bon et bien pluie verglaçante qui commence avec un peu de grésil par moment. Température de -0.6 en hausse .

Bonne journée.

Mickaël

Edit : le temps d'écrire et la neige a pris le relais d’ailleurs modérément. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une neige modérée avec -0.3 actuellement mais le redoux va pas tarder. Il fait déjà 5 a Trois-rivière et la pluie s'invite dans la région de Portneuf et Donnacona.

Edit 12h30: après une pause d'une heure, la neige revient a l'instant avec -0,2 degrés stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie a pris le relais depuis 13h30. Température 0.4 degrés. Ca devient moche dehors.....sick.gif

A noter qu'on a eu droit a une forte averse de neige vers 13h avec de gros flocons.

Vu le manque de neige ( futur) et la tendance jusqu'au 31/12, on peut supposer qu'on aura pas de grosse tn pour ce mois de Décembre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Ici, il a visiblement neigé toute la journée, avec parfois un peu de grésil. C'est toujours le cas en ce moment. Mais la température ne cesse d'augmenter depuis ce matin : nous avons passé le 0°C vers 15h.

+0,4°C

(Tx sans doute provisoire en cours) en ce moment... ça sent pas bon : la pluie est sur le point de prendre le relais...

Un peu plus de 5 cm supplémentaires se sont accumulés depuis ce matin.

Il y a un peu plus de 15 cm au sol.

151217101840503732.jpg

151217101923490959.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dann, merci pour les photos, tu penses que tout va fondre ? ce serait frustrant, juste après la chute

j'ai encore en mémoire ici un épisode remarquable qui avait laissé 35 cm, moins de 48 h apres il n'y avait plus rien à cause d'un léger redoux , brouillard pissant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le manque de neige ( futur) et la tendance jusqu'au 31/12, on peut supposer qu'on aura pas de grosse tn pour ce mois de Décembre....

Record de la plus haute Tnn de décembre à Québec : -17,0 °C, en 2001. Il sera très probablement battu, comme le record du mois de décembre le plus doux (2001 également).

tu penses que tout va fondre ? ce serait frustrant, juste après la chute

Chez nous, ce serait très étonnant... Et même à Québec, je n'en suis pas sûr.

Encore 0 °C chez moi ; il a dû neiger toute la journée. Mais à mon avis, la pluie ne doit pas être loin non plus... À mon boulot (nord de Québec), la pluie a pris le relais vers 15 h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

salut dann, merci pour les photos, tu penses que tout va fondre ? ce serait frustrant, juste après la chute

Salut. De rien ! Comme l'a dit Thierry, ce serait bien la guigne (et absolument inédit !) si toute la neige fondait vers Noël. Cela paraît assez peu probable.

En attendant, il neige encore, même si quelques gouttes (ou grésil) se mêlent aux flocons.

j'ai encore en mémoire ici un épisode remarquable qui avait laissé 35 cm, moins de 48 h apres il n'y avait plus rien à cause d'un léger redoux , brouillard pissant

Un « léger redoux » dis-tu ?! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. De rien ! Comme l'a dit Thierry, ce serait bien la guigne (et absolument inédit !) si toute la neige fondait vers Noël. Cela paraît assez peu probable.

Un « léger redoux » dis-tu ?! biggrin.png

oui léger parce qu'on était à deux doigts (entre un et deux degrés) d'un brouillard givrant, ce qui évidemment aurait eu un effet tout à fait différent, pour ne pas dire contraire, ça m'avait bien fichu les boules .

tant mieux pour vous , si vous vivez un Noel blanc, je vous le souhaite en tout cas; ici comme partout en France c'est mort évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

oui léger parce qu'on était à deux doigts (entre un et deux degrés) d'un brouillard givrant, ce qui évidemment aurait eu un effet tout à fait différent, pour ne pas dire contraire, ça m'avait bien fichu les boules.

C'était quel jour, ça ? Excuse-moi de revenir là-dessus, mais ça m'interpelle. Parce que, honnêtement, je ne vois pas comment un brouillard par une température de +1 à +2°C peut faire fondre en 48h 35 cm de neige intégralement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était quel jour, ça ? Excuse-moi de revenir là-dessus, mais ça m'interpelle. Parce que, honnêtement, je ne vois pas comment un brouillard par une température de +1 à +2°C peut faire fondre en 48h 35 cm de neige intégralement.

c'était il y a quelques années, en décembre, en 2010 de mémoire; un brouillard bien pissant, pendant deux jours, ça fondait par en dessous au dessus bref un massacre. 48h j'ai exagéré un poil c'est possible, c'était peut-être en 2 jours et demi le retour au vert intégral mais pas davantage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Il neige toujours à Baie St Paul. 5cm depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

C'était quel jour, ça ? Excuse-moi de revenir là-dessus, mais ça m'interpelle. Parce que, honnêtement, je ne vois pas comment un brouillard par une température de +1 à +2°C peut faire fondre en 48h 35 cm de neige intégralement.

Bien possible c'est déjà arrivé ici aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> brouillant accompagné d'une bonne bruine et si en plus tu as un petit filet d'air et c'est bingo !En attendant ici va falloir tondre la pelouse avant de manger la dinde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> forsythia en bourgeon, bref même à 700m c'est le printemps. 14° aujourd'hui surement plus ce week end. Il est pres d'une heure du matin et encore 10°.

Decembre finira avec 3 gelées et 0 flocons sur tout le domaine de la commune, culminant à 1140m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ça ne fondra pas smile.png 10-15cm de neige dense qui reposent sur une couche de glace, humidifiée ce soir et qui va se faire bétonner demain par le froid. Plus une probable nouvelle couche lundi, avant d'affronter le redoux (encore indéterminé en intensité).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à être dans l'exceptionnel, autant faire les choses à fond ! kiss.gif

Limite pas faux, puisque ce mois de décembre va battre presque tous les records...

5 cm tombés ici. Malheureusement, aucune idée de ce qu'il est tombé comme pluie... Ce sera donc une estimation. Mais à Québec, ça tombait méchamment en fin d'après-midi !

Tx provisoire de 0,2 °C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il pleut , il pleut ha non il mouille en tab......

Sérieux, dommage car ça aurait fait une belle couche avec cette intensité. La couche mange sévère avec la pluie et le brouillard.

Température de 0,9 degrés stable.

Bonne soirée

Mickael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record de la plus haute Tnn de décembre à Québec : -17,0 °C, en 2001. Il sera très probablement battu, comme le record du mois de décembre le plus doux (2001 également).

Chez nous, ce serait très étonnant... Et même à Québec, je n'en suis pas sûr.

Encore 0 °C chez moi ; il a dû neiger toute la journée. Mais à mon avis, la pluie ne doit pas être loin non plus... À mon boulot (nord de Québec), la pluie a pris le relais vers 15 h.

J'ai trouver -12,1 pour Décembre 2001 non?

Sinon, il a plu une bonne partie de la nuit avec une température oscillant entre 0.4 et 0.8 et un bon brouillard,du coup il reste que 6cm au sol (+la glace) .

Température actuelle 1.7 en hausse.

Bonne journée

Mickael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, s'il ne se trompe pas, et comme je le pense, ce sera la 2e partie de l'hiver (après le 15 janvier) qui sera sympa, pas avant.

Sinon, la Nouvelle-Angleterre a pulvérisé son record d'enneigement au 13 décembre, avec seulement 3 %

du territoire enneigé (ancien record : 56 %, en 1997 !).

Voici une animation montrant la surface couverte depuis 2003. Impressionnant...

snow1213anims.gif

La suite ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, s'il ne se trompe pas, et comme je le pense, ce sera la 2e partie de l'hiver (après le 15 janvier) qui sera sympa, pas avant.

Sinon, la Nouvelle-Angleterre a pulvérisé son record d'enneigement au 13 décembre, avec seulement 3 %

du territoire enneigé (ancien record : 56 %, en 1997 !).

Voici une animation montrant la surface couverte depuis 2003. Impressionnant...

snow1213anims.gif

La suite ici.

Vraiment parlante l'animation ! scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Manou Québec changed the title to Suivi du temps à Québec

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...