Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Euh... voir la carte juste au-dessus. wink.png

Je doute (mais je peux me tromper...) qu'il en tombe autant vers Montréal, car la T semble limite en altitude, en tout cas sur le GFS.

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=25167'>Capture décran 2015-12-28 à 15.28.38.jpg

Merci j'avais vu mais Montréal se situe plutôt dans la zone entre 15 et 30cm non?

Et il n'y a pas Québec dessus, c'est bien environ 200km à l'est? Donc dans la même zone?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Merci j'avais vu mais Montréal se situe plutôt dans la zone entre 15 et 30cm non?

Et il n'y a pas Québec dessus, c'est bien environ 200km à l'est? Donc dans la même zone?

Quebec est à 250km au Nord-Est de Montréal

Tiens je t'ai mis un point rouge pour Québec sur la carte de neige

(et la croix rouge c'est le Saguenay)

post-5251-0-19964800-1451335050_thumb.png

Capture.PNG.6522009d6ad66f4566021b86c9ac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'avais vu mais Montréal se situe plutôt dans la zone entre 15 et 30cm non?

Et il n'y a pas Québec dessus, c'est bien environ 200km à l'est? Donc dans la même zone?

Voilà où se trouve Québec :

post-1797-0-45721500-1451335120_thumb.jpg

Et la dernière MAJ d'EC pour Montréal :

post-1797-0-25663400-1451335359_thumb.jpg

Et Québec :

post-1797-0-97853800-1451335373_thumb.jpg

À voir...

MAJ d'Accuweather :

590x331_12282025_jgh.jpg

On commence à être limite pour la zone 30/40 cm. En même temps, de tels cumuls sont très (très) rares à Québec... Je pense que ce sera la zone frontalière, à l'est (Maine) qui ramassera le plus. Pour ma part, je me contenterais de 20 cm...

590x331_12281541_dg.jpg.5a456b2ed86d76fd

577949f103d6f_Capturedcran2015-12-2815.3

577949f10784b_Capturedcran2015-12-2815.4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ok merci Warren et Canada Goose, je voyais Québec un peu plus à l'Est/Nord-Est.

En tout cas belle tempête en vue pour vous, un peu moins pour le Saguenay mais qui sait...??

On attend avec impatience vos suivis et surtout vos photos de cette tempête 🙄.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Warren et Canada Goose, je voyais Québec un peu plus à l'Est/Nord-Est.

En tout cas belle tempête en vue pour vous, un peu moins pour le Saguenay mais qui sait...??

On attend avec impatience vos suivis et surtout vos photos de cette tempête 🙄.

Ah, dans les tempêtes hivernales au coeur de l'hiver, le Saguenay se retrouve souvent soit trop au Nord, soit trop à l'Ouest... (mais pas toujours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> )

Au moins, le froid sera de la partie, il ne devrait pas faire plus de -14°C au coeur de l'après-midi demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Jolie tempête depuis ce matin, vents moins présents qu'avant-hier mais froid, -11°c actu. Difficile de donner une accumulation, je dirais une dizaine de cm. J'espère qu'on ira jusqu'à 20...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie tempête depuis ce matin, vents moins présents qu'avant-hier mais froid, -11°c actu. Difficile de donner une accumulation, je dirais une dizaine de cm. J'espère qu'on ira jusqu'à 20...

Ouais, pas ici... Je ne suis pas allé mesurer, mais je ne suis même pas à 10 cm ; et là, il tombe que dalle. Comme d'hab' avec ce genre de système.

post-1797-0-54533600-1451406400_thumb.jpg

Merci qui ? (non, pas Jacquie et Michel...) Merci le vent de NE...

Bref, si j'ai 15 cm, je serai très content...

MAJ d'EC :

post-1797-0-30006400-1451407061_thumb.jpg

577949f10bbf7_Capturedcran2015-12-2911.2

577949f110f3b_Capturedcran2015-12-2911.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ah oui on voit bien le trou dans les précipitations, contrairement à la vallée. Le bulletin d'EC a diminué les quantités depuis hier soir. Mais je pense qu'on dépassera les 15cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui on voit bien le trou dans les précipitations, contrairement à la vallée. Le bulletin d'EC a diminué les quantités depuis hier soir. Mais je pense qu'on dépassera les 15cm.

À Québec, oui ; ici, ce sera juste. Tout dépendra de la durée des précipitations... Là, ça tombe un peu plus. -12 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On attend les photos svp 🙄😉. On ne sait plus à quoi ressemble la neige ici!

Ce sera Montréal le grand gagnant sur ce coup avec sans doute 30cm ou plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Sur le secteur nord vous allez vous rattraper cette semaine, avec ce flux d'O/SO constant et de multiples petits fronts qui vont se caler sur vos reliefs...

Photos demain quand ça sera fini ! En attendant la cam de l'université : http://meteo-laval.gel.ulaval.ca/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le secteur nord vous allez vous rattraper cette semaine, avec ce flux d'O/SO constant et de multiples petits fronts qui vont se caler sur vos reliefs...

Photos demain quand ça sera fini ! En attendant la cam de l'université : http://meteo-laval.gel.ulaval.ca/

Ça fait drôle de voir des paysages blancs...

Profite s'en bien !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un effet de foehn par chez toi? 😯

Oui, en quelque sorte. Plutôt une subsidence. Le vent de NE, en passant par-dessus les collines, assèche la masse d'air et les précipitations sont très limitées. Avec les systèmes venant de l'ouest (les clippers), c'est l'inverse : on peut avoir 20 à 30 cm avec une perturbation ridicule, tandis que Québec n'aura que 5 ou 10 cm.

C'est de pire en pire... pinch.gif

post-1797-0-15785900-1451410187_thumb.jpg Voilà où je me trouve, avec le relief... post-1797-0-55608500-1451410372_thumb.jpg

Allez, on fera les comptes à la fin...

577949f119b2d_Capturedcran2015-12-2912.2

577949f11f675_Capturedcran2015-12-2912.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui, en quelque sorte. Plutôt une subsidence. Le vent de NE, en passant par-dessus les collines, assèche la masse d'air et les précipitations sont très limitées. Avec les systèmes venant de l'ouest (les clippers), c'est l'inverse : on peut avoir 20 à 30 cm avec une perturbation ridicule, tandis que Québec n'aura que 5 ou 10 cm.

C'est de pire en pire... pinch.gif

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=25193'>Capture décran 2015-12-29 à 12.29.04.jpg

Allez, on fera les comptes à la fin...

Ok merci pour l'explication 😉.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Heureusement que je ne subis pas en direct-live cette situation qui a tendance à exercer sur moi un léger sentiment de frustration...

Ce phénomène de m... (cette subsidence) étant bien souvent encore un peu plus marqué chez moi que chez Thierry, c'est dire...sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ça se déchaîne ce soir sur Québec, on ne voit rien dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ce matin, après les 20-25cm d'hier. Comparez avec l'ancienne photo sur la page précédente.

de6438bf33c2a85e1481d4ba601a7ff2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ha ben voilà, ça commence à bien ressembler au Quebec. On remarque bien d'ailleurs que ça a eu lieu par des températures bien négatives et avec du vent car ça n’accroche pas aux arbres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui c'est sûr que par -12°c, la neige ne colle pas ! laugh.png C'est une vraie farine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

4-5cm tombés la nuit dernière, de nouvelles petites salves arrivent. Temps doux et faiblement neigeux pour les prochains jours puis petit coup de froid vers le 4 janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Encore de petites averses de neige aujourd'hui (ça doit bien tomber chez Dann et Canada, comme prévu), avant un 5-10cm la nuit prochaine et demain. Ensuite brève invasion arctique et sûrement nos premiers -20°c. La suite : radoucissement temporaire avec l'approche encore mal cernée d'un vaste système dépressionnaire. Difficile de dire s'il remontera jusqu'ici. Mais derrière une période de froid plus longue semble probable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonjour à tous,

J'arrive au Québec à partir d'après-demain pour 5 mois!

Je serai installé à Chicoutimi (Saguenay) smile.png

J'espère que je vais voir ce qu'est un hiver canadien !

Bonne année à tous et bonne soirée,

Clément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Manou Québec changed the title to Suivi du temps à Québec

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...