Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Eh bien ici, la dernière Tx de la jeune station Québec/Maizerets aura été de 30,8° ! La Tn fut de 14,4°, suffisamment élevée pour empêcher la T de descendre dans l'appart'...

Le Td est monté à 17° ici... ça commence à être lourd.

Je suis debout depuis 4 heures du mat' à cause de ça... il faisait 26° dedans !

Là, il fait 28,5° dedans et 28,9° dehors, mais ça s'assèche (Td à 10/11°)... Je vais encore bien dormir. default_dry.png

Mais demain je déménage dans les bois, et là-bas, fini les nuits suffocantes ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+ les jeunes (et les moins jeunes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Message d'un moins jeune, bon courage pour ton installation default_flowers.gif

Merci vieux. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ça y est, je suis chez moi... enfin ! default_thumbup.gif

J'ai eu droit à un bel orage pour me souhaiter la bienvenue. La journée a été chaude et humide avec une Tx de l'ordre de 27° à Québec et un Td à 16°. Là, ça s'est bien rafraîchi.

Je pense réinstaller ma station demain ou après-demain... si j'ai le courage.

@+ default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense réinstaller ma station demain ou après-demain... si j'ai le courage.

Eh bien pas assez de courage... default_blush.pngLa station sera réinstallée vendredi ou samedi si tout va bien...

En attendant, T données avec une belle grosse fourchette d'imprécision !

Hier, journée bien fraîche avec une Tn d'environ 8/9° et une Tx de 17°. Quelques gouttes çà et là...

Ce matin il faisait bien frais et la Tn a dû se situer autour de 6/7°, sous le soleil.

21° à midi à Québec, plus couvert...

Un de ces jours, je vous présenterai mon nouveau lieu de résidence. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Eh bien pas assez de courage... default_blush.png

La station sera réinstallée vendredi ou samedi si tout va bien...

En attendant, T données avec une belle grosse fourchette d'imprécision !

Hier, journée bien fraîche avec une Tn d'environ 8/9° et une Tx de 17°. Quelques gouttes çà et là...

Ce matin il faisait bien frais et la Tn a dû se situer autour de 6/7°, sous le soleil.

21° à midi à Québec, plus couvert...

Un de ces jours, je vous présenterai mon nouveau lieu de résidence. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

On attend ça avec impatience, des photos de ton nouveau pôle du froid de ce topic... default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend ça avec impatience, des photos de ton nouveau pôle du froid de ce topic... default_thumbup1.gif

Hop là, y en a un qui va être jaloux... default_laugh.pngMais, oui, il y a du potentiel...

Allez, je tonds la pelouse ce soir et je vous fais de belles photos. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Hop là, y en a un qui va être jaloux... default_laugh.png

Je pense que c'est à moi que tu fais allusion ici, mais non, je ne serais aucunement "jaloux" si ton coin était plus froid que le mien. De toutes façons, parmi nous trois (Thierry, Michel, et moi), le "pôle du froid" revient sans conteste à Michel, en termes de tm mensuelle hivernale. Y a pas photo.

Mais si ce "pôle du froid" fait référence à la Tnn absolue, alors là, désolé, je ne vois ni Thierry ni Michel atteindre les -45°C, ni même les -44 accessibles chez moi... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon allez blague à part, en fait j'en sais rien. On verra déjà ce que ça donne cet hiver. Et en réalité, tout ça doit être bien serré. Ca doit être pas mal kif kif.

Bon, je commence à avoir hâte de voir ce qu'auront donné ces 3 semaines d'absence à ma station. Notamment, j'ai hâte de savoir s'il a gelé au début de juin, et de voir les différences avec Valcartier, en termes de préc et tempé. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te trouve bien sûr de toi quand tu écris ça :

Mais si ce "pôle du froid" fait référence à la Tnn absolue, alors là, désolé, je ne vois ni Thierry ni Michel atteindre les -45°C, ni même les -44 accessibles chez moi... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement, tu te rattrapes... default_laugh.png
Bon allez blague à part, en fait j'en sais rien. On verra déjà ce que ça donne cet hiver. Et en réalité, tout ça doit être bien serré. Ca doit être pas mal kif kif.

Par ailleurs, après correction je me trouve à 305 m d'altitude et non 290 m. Et dans une cuvette, malgré tout... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Je te trouve bien sûr de toi quand tu écris ça :

Heureusement, tu te rattrapes... default_laugh.png

Par ailleurs, après correction je me trouve à 305 m d'altitude et non 290 m. Et dans une cuvette, malgré tout... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me tarde de voir les photos hivernal de ton petit coin de vie ! A moins que l'hiver ne vous joue à nouveaux des tours et que ce soit encore nous qui récoltons les banc de neige ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement à priori je devrais être le plus froid en Tm hivernales et le plus chaud en Txm estivales default_thumbup.gif. On verra ben....

En attendant journée mitigée ici, matinée plutôt bien ensoleillée mais l’après-midi fut beaucoup moins agréable avec en prime un bon vent de NO. 11°/21° environ pour les extrêmes du jour.

Beau temps avec températures de saison jusqu'à vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, quelques photos de mon terrain après avoir passé la tondeuse...

644740904.JPG

404543256.JPG

La station se trouvera au milieu de cette photo :

1600644045.JPG

1628881907.JPG

Il fait environ 12° sur mon balcon à 22 h. La nuit va être fraîche...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pi? Les bibites t'ont souhaité la bienvenue? default_laugh.png

Une bonne trentaine de piqûres... mais parce que j'ai passé la tondeuse. Sinon il y en avait très peu jusqu'à présent ; j'étais même étonné.Beau soleil ce matin, là il fait environ 10° donc la Tn a dû être fraîche.

@+ default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Allez, quelques photos de mon terrain après avoir passé la tondeuse...

Et ben mazette, la famille Ingalls n'a qu'à bien se tenir ! default_thumbup1.gifBoucles-d'Or aussi d'ailleurs, et je ne parle pas de Hansel et Gretel...

Bon j'arrête lol, c'est superbe, maison typique (en tout cas pour un Français), beau terrain en pleine nature... On peut dire qu'en partant vivre au Canada, tu n'as pas fait les choses à moitié ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'es vraiment isolé ou ce n'est qu'une impression ? A quelle distance se trouvent les 1ers voisins ?

Ça va être fou cet hiver, hâte de voir ça ! default_clover.gif

Bonne installation. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben mazette, la famille Ingalls n'a qu'à bien se tenir ! default_thumbup1.gif

Boucles-d'Or aussi d'ailleurs, et je ne parle pas de Hansel et Gretel...

Bon j'arrête lol, c'est superbe, maison typique (en tout cas pour un Français), beau terrain en pleine nature... On peut dire qu'en partant vivre au Canada, tu n'as pas fait les choses à moitié ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'es vraiment isolé ou ce n'est qu'une impression ? A quelle distance se trouvent les 1ers voisins ?

Ça va être fou cet hiver, hâte de voir ça ! default_clover.gif

Bonne installation. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci paparazzi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Alors quelques infos :

Mon terrain fait 3500 m2 et comprend une partie du bois que l'on voit notamment sur la dernière photo. Les voisins se trouvent à environ 200 m de la maison, sur la droite et sur la gauche.

Oui, on peut dire que le secteur est isolé car après le lac Bleu - c'est là où je suis - il n'y a plus de route. En quelque sorte, c'est une impasse.

Quelques photos satellites :

rad45FE7.jpg

rad760AA.jpg

C'est un peu le paradis là... Enfin, de mon point de vue. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, la Tx a été de l'ordre de 26° dans la région, le tout dans un air relativement sec.

On va encore atteindre les 30° dans les Territoires du NO (comme hier) et même 24° dans le sud-ouest du Nunavut !

Ici, le week-end s'annonce pourrave... default_dry.png

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon terrain fait 3500 m2 et comprend une partie du bois que l'on voit notamment sur la dernière photo. Les voisins se trouvent à environ 200 m de la maison, sur la droite et sur la gauche.

Salut Thierry default_flowers.gif,Bel endroit en effet, par contre 200 m, n'est ce pas un peu exagéré?

Car 200m à droite + 200m à gauche cela fait 400m de long. Pour avoir 3500m2, cela donne-t-il un peu moins de 9m de large default_confused1.gif?

Bon, je sais, je fais mon Thierry default_thumbup.gif!

Profites bien de ce nouveau home sweet home, et sans rancune default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry default_flowers.gif,

Bel endroit en effet, par contre 200 m, n'est ce pas un peu exagéré?

Car 200m à droite + 200m à gauche cela fait 400m de long. Pour avoir 3500m2, cela donne-t-il un peu moins de 9m de large default_confused1.gif?

Bon, je sais, je fais mon Thierry default_thumbup.gif!

Profites bien de ce nouveau home sweet home, et sans rancune default_flowers.gif

Salut,Oui, tu as raison. C'est peut-être 100 m, ou un peu plus. Parce que je parlais de maison à maison, et il va sans dire que la maison des voisins est au milieu de leur terrain, donc cela fait plus loin que la largeur seule de mon terrain ; tu suis ?

Reste qu'ils sont loin... default_thumbup.gif

Beau soleil ce matin, et environ 10° à cette heure. Cela devrait être une belle journée d'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais manqué cette belle journée à Windsor, hier.

Td à 24° avec 29°... sympa. Et ça ne fait que commencer !

Le début du mois de juillet pourrait être bien chaud... jusqu'ici ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres belle journée estivale ici, 8°/26° pour les extrêmes du jour environ. Demain encore une belle journée avant un week-end de 3 jours bien pourri default_crying.gif j’espère que demain soir au moins à Québec ce ne sera pas si pire car il y a le spectacle de la Saint Jean sur les plaines default_thumbup.gif (ou plutôt une beuverie générale regroupant 200000 personnes default_laugh.png)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le spectacle de la St Jean ? Nous je sais que l'on brule un grand bûcher ici.

http://www.fetenationale.qc.ca/les-origines-de-la-fete/la-fete-nationale-de-1834-a-2009.html

Et la tradition veut également qu'on brule un grand bucher ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain encore une belle journée avant un week-end de 3 jours bien pourri default_crying.gif j’espère que demain soir au moins à Québec ce ne sera pas si pire car il y a le spectacle de la Saint Jean sur les plaines default_thumbup.gif (ou plutôt une beuverie générale regroupant 200000 personnes default_laugh.png)

Ça risque d'ailleurs de déraper cette année... Enfin je m'en fous un peu, je n'irai pas.Belle journée ici aussi, avec une Tx de 26° environ.

Sinon il se passe quelque chose de tout à fait exceptionnel dans le Grand Nord canadien !

Tenez-vous bien, il fait plus de 27° à Aklavik, à l'ouest de Inuvik, dans le nord-ouest des Territoires du Nord-Ouest... mais jusque là, rien d'extraordinaire.

Le fait marquant est que c'est très humide, et le Td y a atteint les 22° (et l'Humidex 36) ! Hallucinant ! Voir ici : http://meteo.gc.ca/trends_table/pages/ykd_metric_f.html

Même chose à Fort Good Hope, un peu plus au sud... default_stuart.gif

Il fait plus de 30° à Inuvik (avec un Td à 12/13° quand même), et plus de 28° à Yellowknife !

Jugez plutôt la carte des T :

1308788918djragx9.gif

Et celle des Td :

1308789005gixsgxt.gif

Quel coup de chaud ! Et ce n'est pas fini...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps magnifique ici... pluie faible à modérée, ciel bas, et le thermomètre qui est sur mon balcon indique... 11° ! default_crying.gif

Demain même chose, avant une éventuelle amélioration dimanche. Si justement il ne fait trop mauvais, j'installerai la station. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Manou Québec changed the title to Suivi du temps à Québec

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...