Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 20 heures, Manou Québec a dit :

Pendant que certains se régalent de la neige un 11 mai 😂, ici dejeuner à l'extérieur sous un beau soleil et un vent devenu plus discret. Il manque certes encore quelques degrés mais avec un soleil qui est bien puissant à cette époque de l'année la sensation reste agréable. 10.5 présentement

 

A+

le karma !!!! xD

cela dit ... c'est étonnant quand même :/

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 20 heures, Manou Québec a dit :

Pendant que certains se régalent de la neige un 11 mai 😂, ici dejeuner à l'extérieur sous un beau soleil et un vent devenu plus discret.

 

Il y a 1 heure, Manou Québec a dit :

et ce matin au réveil….🤢:

xD:D

Désolé, je ne pouvais pas ne pas me marrer, vous en conviendrez tous...

 

Ah, et au fait, ici ce matin, au réveil, grand soleil et grand ciel bleu !   re :D

 

Au fait, Michel, ne fais pas l'imbécile, hein !  (non, parce que tu nous as fait peur, l'autre fois, en disant ce que tu avais dit...) ;):D

 

Modifié par dann17
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, dann17 a dit :

 

xD:D

Désolé, je ne pouvais pas ne pas me marrer, vous en conviendrez tous...

 

Ah, et au fait, ici ce matin, au réveil, grand soleil et grand ciel bleu !   re :D

 

Au fait, Michel, ne fais pas l'imbécile, hein !  (non, parce que tu nous as fait peur, l'autre fois, en disant ce que tu avais dit...) ;):D

 

Soleil peut être mais -7c 😂

 

Non pas de bêtise je devrai surmonter cette horreur d’autant plus qu’il n’y a plus de trace de cette m.... blanche  présentement 😂

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 6 minutes, Manou Québec a dit :

Non pas de bêtise je devrai surmonter cette horreur

Ah, nous voilà rassurés ! :D

 

il y a 6 minutes, Manou Québec a dit :

surmonter cette horreur d’autant plus qu’il n’y a plus de trace de cette m.... blanche

Qui c'est qui disait il y a pas si longtemps

Ici l'année commence de la plus belle des manières : il neige,

les arbres sont bien chargés (de neige, NDLR), c'est très beau en ce moment

Paysage somptueux : 50cm de neige au sol à 200m d'alt

On dépasse les 30cm et les 75cm au sol, il neige toujours fortement. C'est la plus belle tempête de l'hiver

 

Bon allez, j'arrête de te charrier. ;)

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final après la parenthèse matinale, journée bien ensoleillée. C'est resté très frais tout de meme puisqu'on aura pas dépassé les 10c (Tx de 9.6c). Ca va légèrement remonter demain mais c'est à partir de jeudi qu'on retrouvera enfin des températures de saison. 

En attendant la nuit s'annonce froide puisque le ciel est complètement dégagé et le Td à -12c laisse présager une bonne chute du mercure  dés le coucher du soleil. 

 

A+

Modifié par Manou Québec
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🤣 Je plussoie de voir la neige à Québec après que tu te sois moqué! Ahah 

Bon après cela n’aura été que éphémère .

 

@dann17 Je conçois que @Manou Québec soit écœuré de la neige à ce temps-ci de l’année. Nous nous apprécions suffisamment  le côté exceptionnel de la chose pour savourer cette petite blague que nous fait dame nature depuis début mai ici, mais j’avoue que même moi un 12 mai j’ai plus envie d’un bon 20c que de neige 😅 Après je préfère 100fois subir une bordée historique de 20cm un 15mai plutôt qu’avoir des journées pluvieuses avec +10c 😁 c’est bien plus passionnant et excitant 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 2 heures, Warren117 a dit :

 

@dann17 Je conçois que @Manou Québec soit écœuré de la neige à ce temps-ci de l’année.

 

Nan mais je sais bien, Warren... allons !  C'est juste que je le taquine gentiment, c'est tout. Et qu'il tend parfois le bâton pour se faire battre, ce qui est trop tentant...  ;)

Je ne fais qu'honorer ma réputation de... comment dire... chieur ?  haha ! :D

 

 

Modifié par dann17
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Bon, plus sérieusement, je plaisantais hein : non, je ne suis pas un « chieur », ou en tout cas, je ne chercherais certainement pas à m'en vanter, et je ne voudrais pas en être un !

J'en suis un seulement aux yeux de ceux qui, trop susceptibles ou complexés, présentant parfois un ego surdimensionné, ne comprennent pas l'ironie lorsqu'il est question d'eux, encore moins la critique, et ne sont pas capables de rire d'eux-mêmes ni de leurs erreurs ou maladresses. Malheureusement, dans notre société individualiste, de plus en plus de gens deviennent ainsi.

Je ne suis pas en train de te viser, Michel, ni personne en particulier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez on n'y croit:

Capture.PNG

 

En attendant, encore frais aujourd'hui malgré le plein soleil mais un vent bien désagréable: -1.5/13.5c pour les extremes du jour

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le beau temps printanier se poursuit aujourd'hui. Tx de 19.0c hier. Le premier 20c est fort probable pour aujourd'hui avec déjà 12.0c à 8h ce matin. 

 

La suite du mois s'annonce tout autant ensoleillé et de plus en plus chaude. Les premieres journées de chaleur sont en vue la semaine prochaine:

 

Capture.PNG

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique journée avec une Tx de 20.5c:

 

img_0316.jpg

 

img_0317.jpg

 

Demain le froid du Saguenay devrait descendre jusqu'à chez nous avec pas plus de 12-13c en Tx mais ca devrait être provisoire.

 

A+

  • J'aime 8
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, anecdote a dit :

Jolies fleurs de mars !

Au fond, mieux vaut être confinés au Québec.

 

On ne l’était pas vraiment confiné ici mais c’est sûr que la reprise progressive des différentes activités arrive en même temps que le vrai printemps/été 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11.1c/27.2c pour les extremes du jour, températures dignes d'un mois de juillet donc. Et dire qu'il y a meme pas 10 jours on se réveillait avec un tapis blanc.

 

Vent modéré de SO  qui a provoqué de nombreux feux de broussailles tout autour de la ville, l'absence de précipitation commence à se faire sentir.

 

A+

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 3 heures, Manou Québec a dit :

11.1c/27.2c pour les extremes du jour, températures dignes d'un mois de juillet donc. Et dire qu'il y a meme pas 10 jours on se réveillait avec un tapis blanc.

 

Vent modéré de SO  qui a provoqué de nombreux feux de broussailles tout autour de la ville, l'absence de précipitation commence à se faire sentir.

 

A+

C'est étonnant, ça fait 2 jours que vous avez des Tx supérieures à Montréal.

Tx hier : 23.7C

Tx ajd : 24.9C

 

D'où viennent ces 2 degrés d'écart en votre faveur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c’est pas fréquent. En tout cas ici on enchaîne une 3e journée estivale avec une Tx de 27.5c 😎!

 

Les 30c ont été dépassés pour la première fois au Québec cette année avec environ 31c de Tx à Saint Jovite. 

Modifié par Manou Québec
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un petit coup du nordet qui a limité hier la hausse du mercure malgré un franc soleil (Tx de 16.2c hier), on renoue avec la chaleur aujourd'hui avec 26.0c présentement. 

Bulletin spécial de la part d'EC pour la semaine prochaine avec une précoce poussée tropicale:

Temps plus chaud à prévoir au milieu de la semaine.
Un changement de masse d'air est prévue au milieu de la semaine, avec des températures qui devraient s'élever entre 30 et 33 degrés Celsius mardi, mercredi et possiblement jeudi. L'indice humidex correspondant variera de 35 à 38. Les minimums nocturnes devraient se situer entre 22 et 18 degrés Celsius. On prévoit du temps plus frais pour la fin de la semaine.

 

Ca pousse vite en ce moment, premiere tonte déjà en vue pour le week-end prochain:

 

img_0319.jpg

 

img_0318.jpg

 

A+

 

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaleur bien raisonnable encore aujourd'hui 11.7c/25.7c pour les extrêmes du jour. Demain on monte d'un cran avec des Tx au-dessus de 30c et un facteur humidex au-dessus de 35.

 

A+

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non rien d'exceptionnel dans la situation à venir. Comme toujours ce sensationnalisme des records quotidiens bidons.  La situation sera remarquable certes mais pas exceptionnelle.

 

La chaleur est déjà bien présente dans la vallée du Saint-Laurent  avec 27.0c à 12h et un Td à 18c ici. 

A Montreal, l'humidex atteint déjà  35.

 

A+

Modifié par Manou Québec
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 6 heures, Manou Québec a dit :

Comme toujours ce sensationnalisme des records quotidiens bidons.

Je « plussoie » mille fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...