Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Je me rappelle être passé à valcartier pour voir à quoi ressemblait le "parc des neiges" ou je sais plus quel nom... mais cela ne m'a pas attiré du tout... ça ne valait pas une bonne balade autour de la rivière du parc Jacques Cartier

Eh oui, entièrement d'accord avec toi.Et c'est précisément ça qui, à mon avis, illustre la différence essentielle entre les Québécois et les Français : nous sommes peut-être "frères" d'un point de vue ethnique, mais culturellement parlant, c'est une toute autre histoire !

À ce titre, une écrasante majorité des Français préfèreront se balader autour de la Jacques Cartier (c'est magnifique, j'en sais qqchose...), alors qu'une très grande majorité des Québécois opteront sans hésitation pour le "village vacances Valcartier", où des milliers de gens se ruent et s'entassent été comme hiver. La cause est sans doute la suivante : les Québécois ont besoin de pratiquer des "activités" (mot ultra répandu ici), ils ont besoin d'avoir "du fun", et de faire cela dans une structure organisée et aseptisée, et scrupuleusement prévue à l'avance. Alors que les Français (généralement) vont plutôt rechercher le calme et la tranquilité, en appréciant le cadre et l'environnement qui les entourent. Pour beaucoup de Québécois, se balader sans aucun autre but que de profiter du cadre et de marcher pour le plaisir est une perte de temps.

Sans moquerie aucune, et le plus sincèrement du monde, la mentalité des Québécois (et ce quels que soient leurs âges) me fait souvent penser à celle d'adolescents. À la limite, peut-être ont-ils raisons de rester "insouciants", et peut-être que nous, Français, sommes-nous trop "vieux jeu". Je ne sais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Bilan rapide du mois de février à ma station :

Tmm : -8,7 °C

Tnm : -14,7 °C

Txm : -4,4 °C

Tnn : -28,2 °C

Tnx : -2,2 °C

Txn : -15,9 °C

Txx : 2,7 °C

0 mm de pluie

69,5 cm de neige

29 Tn < 0 °C

20 Tn < -10 °C

5 Tn < -20 °C

22 Tx < 0 °C

2 Tx < -10 °C

Conclusion : un mois doux à très doux (excédent estimé à 3,5 °C environ) et assez peu neigeux (déficit estimé à 15 cm). Cela dit, il n'y a pas eu de grande douceur. Question températures, ce mois de février est un peu à l'image de cet hiver : une douceur marquée, durable mais pas exceptionnelle. On a bien eu quelques salves de froid mais pas très intenses et surtout très brèves. Tout cela avait d'ailleurs été fort bien vu par les modèles en début d'hiver...

Reste mars... mais ça s'annonce déjà bien (très) doux à partir du 8/9.

En attendant, on pourrait avoir une belle tempête de neige samedi... default_rolleyes.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Avec un peu de retard, merci pour les photos, notamment les récentes de Dann17 qui nous emmène avec poésie dans sa forêt.

Merci aussi pour le temps passé par nos amis du Québec et du Canada à nous donner de belles infos météo tout au long de l'année. Sachez que si vous avez l'impression d'être seuls, vous êtes très très lus mais on ne vous répond pas à chaque post bien sûr.

Bon mois de mars à vous, nous c'est plié depuis longtemps pour l'hiver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Merci pour ton commentaire, 'eric80'. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous,

Voici le bilan du mois de février 2012 à ma station :

Tnm : -18.3°c

(anomalie de +1.2°c)

Txm : -3.9°c

(anomalie de +1.7°c)

Tmm : -11.1°c (excédent de 1.5°c

)

Cependant, la Tmm réelle, cad celle calculée en tenant compte de toutes les minutes, est de -9.6°c (Thierry, je pense que tu as peut-être mélangé les deux pour estimer ton excédent).

Tnn : -29.7°c

Tnx : -2.7°c

Txx : +3.7°c

Txn : -16.2°c

Tn < 0°c : 29j

Tn < -20°c : 17j

Tn < -25°c : 8j

Tx > 0°c : 7j

Tx < -10°c : 2j

IREn : -35

Quantité de neige tombée : 70cm

pas de pluie

Hauteur de neige au sol : 1m05 (début du mois), 0m95 (mi-février), 1m10 (fin du mois), soit environ 10cm sous la norme.

Vent moyen : 3.4 km/h

Ensoleillement moyen, càd sans doute un peu plus faible que la normale (notez la précision scientifique... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Conclusion : encore une fois un mois de février bien doux (ras le bol !), assez peu neigeux, bien monotone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Pour l'instant, nous passons les 7cm de neige tombés. Là ça devient limite : il fait -1.3°c, et surtout l'isotherme 0°c à 850hPa est juste au-dessus de nos têtes, et il nous frôle. Il reneige modérément, ça tombe bien... le GFS donnait qd même 20cm de neige au 00 utc, on verra bien.

Tn glaciale de -5.3°c cette nuit.

Extrêmes d'hier -9.4°c / -5.2°c

Edit 18h35 : 10cm de tombés en tout. Mais peut-être 1cm de fondu, car il fait entre 0 et +1.3°c (Tx en cours) avec du vent depuis 13h30...

1m12 au sol, "record" (laborieux) de la saison pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

15 cm de tombés, mais 14 cm restants (1cm a fondu cet après-midi).

Couche totale au sol dans les 1m15-1m20 sans doute. On verra ça demain.

Il finit de neiger... il fait -0.7c, le refroidissement (modéré) va débuter bientôt.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Bon, il y a finalement un peu moins de neige (au sol) que je ne le pensais, ça a dû se tasser un peu. La couche s'élève donc à 1m13 (à 11h30), ce qui, à mon avis, constituera le maximum de cet hiver 2011-2012.

Tn (prov?) de -6.6°c et Tx de -0.7°c à 00h au début du rafraîchissement.

En ce moment, plutôt beau, pas mal de nuages (Cs) mais très lumineux, vent faible de SSO.

Encore 2 ou 3 journées fraîches, puis grande douceur après...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Bon finalement, près de 4cm supplémentaires sont tombés cette nuit, alors que la température oscillait entre -13 et -11°c. La Tn (prov?) est -13.9°c à 07h40.

Extrêmes d'hier : -16.0°c / -0.7°c, mais pas plus de -2.0°c hier après-midi (normale -2.2°c)

Finalement, s'agissant de la hauteur de neige au sol, nous atteignons notre nouveau maximum pour cette saison, avec 1m15.

Encore 48h de fraîcheur, puis une grande douceur avec même de la pluie en grande quantité suivra, et amorcera la première période de fonte significative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, s'agissant de la hauteur de neige au sol, nous atteignons notre nouveau maximum pour cette saison, avec 1m15.

a propos de la hauteur maximale, il y a quelque temps tu avais dit ca:

D'ailleurs, cela correspondrait presque à la norme, autant en hauteur qu'au niveau de la date d'occurrence de ce maximum (la hauteur moyenne maximale étant de 1m15 environ, bien que la hauteur maximale moyenne - c'est différent - soit de 1m25 ou 1m30 environ, et cela a lieu statistiquement au début du mois de mars).

la hauteur moyenne maximale de 1m15, c'est sur les 3 mois d'hiver ou juste sur fevrier?

Et juste pour info, l'année ou il y a eu ce maximum, quelle était la hauteur maximale?

et sinon, meme si je ne poste pas souvent, j'avoue que je regarde ce topic tout les jours en arrivant au boulot (souvent en premier d'ailleurs) et merci pour les photos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

la hauteur moyenne maximale de 1m15, c'est sur les 3 mois d'hiver ou juste sur fevrier?

Et juste pour info, l'année ou il y a eu ce maximum, quelle était la hauteur maximale?

La hauteur maximale survient au début du mois de mars, lors d'un hiver "normal".

Les records ont été atteints en mars 2008, lors de l'hiver exceptionnellement neigeux. Les hauteurs maximales au sol étaient de l'ordre de 160 à 180 cm dans la région de Québec.

Ici, Tn de -12,4 °C ce matin, et 5 cm tombés cette nuit. La couche au sol est de 107 cm, record égalé. Ça se tasse beaucoup quand même.

J'en suis à 310 cm de neige tombés depuis le début de l'hiver.

Probablement autour de -20 °C demain matin, et ensuite on dépassera les 5 °C pour la première fois depuis novembre...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

a propos de la hauteur maximale, il y a quelque temps tu avais dit ca:

la hauteur moyenne maximale de 1m15, c'est sur les 3 mois d'hiver ou juste sur fevrier?

Et juste pour info, l'année ou il y a eu ce maximum, quelle était la hauteur maximale?

et sinon, meme si je ne poste pas souvent, j'avoue que je regarde ce topic tout les jours en arrivant au boulot (souvent en premier d'ailleurs) et merci pour les photos!

De rien pour les photos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">S'agissant de la hauteur moyenne maximale de neige, je pense que j'ai dû mal m'exprimer et je m'en excuse.

En fait, la hauteur moyenne représente la moyenne de la hauteur de neige d'un jour donné, normalement prise sur 30 années. Par exemple, le 28 mars, la hauteur minimale qu'il y ait eu ce jour là eut probablement lieu en 2010 avec 15 ou 20cm, et la hauteur maximale eut lieu en 2008 (ça c'est possible car j'y étais...) avec 1m85, et la moyenne est de 0m85 (moyenne approximative des 30 valeurs de 1981 à 2010).

Mais la hauteur moyenne maximale est atteinte le jour de l'année durant lequel cette valeur moyenne est la plus élevée, et se trouve quelque part au début du mois de mars, avec environ 1m15. Le mois durant lequel se produit généralement cette hauteur moyenne maximale de neige au sol est donc bien en mars et non février.

Mais il ne faut pas confondre cette valeur avec la hauteur maximale moyenne qui est calculée en sélectionnant la valeur ponctuelle la plus élevée obtenue au cours de chaque hiver (et pouvant s'étendre jusqu'en avril), et en en calculant la moyenne sur 30 ans. Cette hauteur maximale moyenne est donc nécessairement supérieure à la hauteur moyenne maximale.

Sinon, la couche la plus épaisse que j'aie pu voir ici eut donc lieu le 28 mars 2008, avec 1m85 ! C'était très impressionnant. Ce mois de mars 2008 fut sensationnel, et même du point de vue des températures puisque la valeur de -35.4°c fut atteinte le 24 mars de cette année !

Je pense que la hauteur de neige la plus élevée qu'il y ait pu avoir par ici avoisine probablement les 2m / 2m20, lorsqu'au même moment, il y a avait 1m65 à Québec.

J'espère avoir bien répondu à ta question... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet c'est plus clair. Merci pour les précisions.

En fait je pensais que tu entendais autre chose par hauteur moyenne maximale (enfin que tu resonnais sur l'hiver complet et non sur un jour donné).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Tx de -7.0°c ici cet après-midi, pas chaud, mais moins froid qu'à Québec (et qu'à Montréal, une fois n'est pas coutume!) avec un IRE max de -18... ça pince qd même !

Sinon regardez, ça vaut le coup d'oeil (on en parlait y a pas longtemps) :

http://fr-ca.actualites.yahoo.com/fait-divers-stade-olympique-un-bloc-b%C3%A9ton-se-225307078.html

Coup de bol, y a pas eu de victimes !

Quand on vous disait que c'est très fréquent ici. ET le pire, c'est qu'ils sont incapables de reconnaître leurs erreurs : le PDG de la Régie de Construction donne l'argument suivant : "on fait des inspections très régulièrement" ! MDR ! default_laugh.png ben qu'est ce que ce serait s'ils n'en faisaient pas, des inspections !? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

-10.6°c en ce moment, ça commence à bien rebaisser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Sinon regardez, ça vaut le coup d'oeil (on en parlait y a pas longtemps) :

http://fr-ca.actuali...-225307078.html

Coup de bol, y a pas eu de victimes !

Quand on vous disait que c'est très fréquent ici. ET le pire, c'est qu'ils sont incapables de reconnaître leurs erreurs : le PDG de la Régie de Construction donne l'argument suivant : "on fait des inspections très régulièrement" ! MDR ! default_laugh.png ben qu'est ce que ce serait s'ils n'en faisaient pas, des inspections !? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça me fait penser qu'on n'a même pas évoqué le risque d'effondrement de tout un pan du métro de MTL et donc du boulevard qui le surplombe, en 2008 je crois. Ça en est où ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Ça me fait penser qu'on n'a même pas évoqué le risque d'effondrement de tout un pan du métro de MTL et donc du boulevard qui le surplombe, en 2008 je crois. Ça en est où ?

Oh je ne sais pas, ce problème a dû se noyer dans tous les autres du même type...Regarde encore, je vous laisse apprécier la liste... non exhaustive en plus !

http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/201108/05/01-4423871-infrastructures-montreal-bat-il-tous-les-records.php

À noter les propos d'un prof de Génie québécois qui se défend comme il le peut, avec ses arguments, comme ont l'habitude de le faire les Québécois dès lors qu'ils sont mis en difficulté :

D'après ce que j'entends au ministère des Transports, on n'a pas à avoir honte si on se compare au reste de l'Amérique du Nord»

Ben voyons, on vient juste d'apprendre que Montréal est la pire de toute l'Amérique du Nord sur ce plan... Mais en revanche, s'il y avait vraiment pire encore que Montréal, eh ben je n'ose même pas imaginer : quelle honte alors ! L'Amérique du Nord serait un taudis !

«En Europe, les autoroutes sont de meilleures qualités, dit-il. Mais elles sont payantes, donc elles sont très chères

Ça c'est récurrent. Il faut toujours qu'ils envoient un pic à destination des européens. Sauf que cet argument est ridicule, car il n'y a pas que les autoroutes qui sont de (bien) meilleure qualité là-bas : même les départementales françaises sont de meilleure qualité que les autoroutes québécoises ! Quant aux ponts et aux infrastructures, y a pas photos. Et il n'y a que les autoroutes qui sont payantes. Donc ce crétin donne un argument qui ne tient pas, en plus !

"Et d'après nos recherches, cela n'empêche pas certains ponts de tomber."

Encore de la mauvaise foi de toute beauté, et encore un pic contre les européens, ce qui est révélateur de leur complexe d'infériorité.

Quant aux faits, si on devait comparer la proportion de "ponts qui tombent" en Europe par rapport à ceux du Québec, ce monsieur pourrait vite aller se cacher afin d'éviter de balancer autant de c*******s.

Tout ceci est très révélateur de la mentalité hyper complexée (et remarquez, y a de quoi...!) qui règne ici au Québec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle Tn de -22,5 °C ici, ce qui est bien en dessous de la normale...

Jeudi, c'est la grande lessive avec peut-être 7/8 °C et un déluge de pluie.

Ensuite, refroidissement pour vendredi et surtout samedi, puis de la grande douceur à perte de vue... La neige va prendre une méchante claque !

-14,8 °C actuellement, à 9 h pile, plein soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Sinon, le vent s'est calmé cette nuit à 2h du matin, si bien que la température a pu naturellement redescendre après. Elle est passée de -18°c vers 2h à -28.3°c à 07h ce matin.

Très beau paysage ce matin, avec un ciel bleu arctique, et une belle couche de neige de près d'1m15 bien scintillante... default_wub.png

Bientôt le début de la fonte, dans un peu plus de 24h... tant pis.

-13.1°c en ce moment, vent quasi-nul, soleil éclatant sur la neige.

Edit (11h20) : -7.4°c en ce moment (Td -14°c), IRE -12.

Très lumineux, donc...

ps : les normes pour un 6 mars ici sont -15.5°c / -2.1°c, et le record de froid tourne dans les -38/-39°c. C'est donc une journée bien froide aujourd'hui, profitons-en.

6mars001.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive dimanche pour une semaine à Saint Alexis des monts en Mauricie....j'ai bien choisi ma semaine quoi! Dégouté.

15 jours d'hiver ici, je pensais donc renouer avec lui chez vous, .....et bien vu les températures annoncées, c'est du encore plus doux que chez nous en France! Bref quand on a la poisse c'est jusqu'au bout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

J'arrive dimanche pour une semaine à Saint Alexis des monts en Mauricie....j'ai bien choisi ma semaine quoi! Dégouté.

15 jours d'hiver ici, je pensais donc renouer avec lui chez vous, .....et bien vu les températures annoncées, c'est du encore plus doux que chez nous en France! Bref quand on a la poisse c'est jusqu'au bout!

Non, pas forcément. À ta place, je ne m'inquiéterais pas outre-mesure. Certes il va faire très doux demain et surtout jeudi avec un bon lessivage, mais après, il semble que ce soit juste un peu plus doux que la norme, avec peut-être même un refroidissement non négligeable dès mercredi ou jeudi prochain. Bien sûr que la fiabilité est assez faible pour le moment encore, mais il ne semble pas y avoir de quoi faire fondre la neige de façon dramatique au cours de la semaine prochaine, au contraire. Je pense qu'ils ont quand même pas mal de neige eux aussi en Haute-Mauricie. Donc y a de la marge.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas forcément. À ta place, je ne m'inquiéterais pas outre-mesure. Certes il va faire très doux demain et surtout jeudi avec un bon lessivage, mais après, il semble que ce soit juste un peu plus doux que la norme, avec peut-être même un refroidissement non négligeable dès mercredi ou jeudi prochain. Bien sûr que la fiabilité est assez faible pour le moment encore, mais il ne semble pas y avoir de quoi faire fondre la neige de façon dramatique au cours de la semaine prochaine, au contraire. Je pense qu'ils ont quand même pas mal de neige eux aussi en Haute-Mauricie. Donc y a de la marge.

Merci Dann pour tes paroles rassurantes....j'avoue que quand je vois les températures annoncées sur méteomedia pour les 14 prochains jours, ca déprime....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapport d'EC concernant la tempête de neige survenue en Alberta :

Accumulations totales de neige non officielles attribuables à la

tempête :

Airdrie.....................................40 cm

Banff.......................................35 cm

Breton plots................................18 cm

Aéroport international de Calgary............6 cm

Canmore.....................................13 cm

Aéroport d'Edson............................33 cm

Exshaw.......................................7 cm

Drumheller...................................3 cm

Hanna.......................................12 cm

Horburg.....................................42 cm

Jasper......................................14 cm

Lacombe.....................................20 cm

Village Lac Louise..........................24 cm

Nordegg.....................................37 cm

Olds........................................38 cm

Aéroport de Red Deer........................18 cm

Rocky Mountain House........................28 cm

Stettler....................................18 cm

Three Hills.................................10 cm

Violet grove................................20 cm

Maintenant, c'est au tour de la Saskatchewan...

Ici, Tx de -6,8 °C. Une bien belle journée mais passée à travailler (bon, pas trop fort quand même default_laugh.png).

Et c'est parti pour le redoux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Et c'est parti pour le redoux !

Attends, attends, il reste des miettes à prendre... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tant que le ciel reste dégagé, il reste encore quelques heures de bon refroidissement potentiel à venir (-14.9°c il y a quelques minutes). Tx de -5.9°c ici cet après-midi, sous un soleil et un ciel bleu magnifiques.

ps : je viens tout juste d'assister à un refroidissement par rayonnement extrêmement rapide : -0.6°c en 20 secondes, et -2.1°c en 2 minutes, et 3°c en 3 minutes 30 secondes, passant de -14.1 à -17.1°c !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dann pour tes paroles rassurantes....j'avoue que quand je vois les températures annoncées sur méteomedia pour les 14 prochains jours, ca déprime....

Moi je ne suis pas aussi optimiste quand je vois ça...post-1797-0-19314500-1331123323_thumb.png

Tn de -16,0 °C ici, à minuit bien sûr, et -9,1 °C actuellement.

EC prévoit 8 °C à Québec ! EC qui nous pond un -23,0 °C pour hier à Québec, alors qu'il n'a pas fait moins de -18 °C... les âneries continuent.

Il a dû tomber 1 cm cette nuit ; je vais aller mesurer.

@+

MT8_Quebec_Kanada_ens.png.8692dc5e028e4b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui impressionnant cette douceur encore une fois... la même anomalie, mais en négatif, vous donnerait des jours et des jours sous une masse d'air comprise entre -20 et -25°c à 850hpa. huh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui impressionnant cette douceur encore une fois... la même anomalie, mais en négatif, vous donnerait des jours et des jours sous une masse d'air comprise entre -20 et -25°c à 850hpa. huh.gif

Oui mais ça n'existe plus, ça... au moins depuis 3 ans. Et ce sera de plus en plus rare.Il est bien tombé 1 cm. 105 cm au sol.

On va probablement dépasser les 15 °C en Ontario.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Manou Québec changed the title to Suivi du temps à Québec

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...