Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut, il semblerais qu un centre dépressionnaire se forme actuellement un peu au large de New york , il es prévu de s,intensifier en remontant vers la Baie de Fundy ensuite vers jeudi se transformé en tempete(BOMBE MÉTÉO) sur le Golfe Du St Laurent en direction de l,ile d,Anticosti une probable tempete de neige au nord- ouest de sa trajectoire ce système est a suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Ce soir et cette nuit à Calgary : Nuageux. Neige débutant ce soir et cessant au cours de la nuit puis 40 pour cent de probabilité d'averses de neige par la suite. Accumulation de 2 cm. Vents du nord de 30 km/h devenant légers ce soir. Minimum moins 10.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir et cette nuit à Calgary : Nuageux. Neige débutant ce soir et cessant au cours de la nuit puis 40 pour cent de probabilité d'averses de neige par la suite. Accumulation de 2 cm. Vents du nord de 30 km/h devenant légers ce soir. Minimum moins 10.

Je te suggère d'ouvrir un sujet spécial Calgary... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Les données quotidiennes commencent doucement à revenir pour Québec. Je peux maintenant vous annoncer que novembre 2011 est le 3e mois de novembre le moins neigeux depuis 1943, avec seulement 3,3 cm.

Il n'est "devancé" que par novembre 2000 (3,2 cm) et novembre 1953 (2,5 cm).

J'ajoute qu'il n'était absolument rien tombé en octobre, et que l'on doit être à seulement 2/3 cm depuis le 1er décembre... Tout va bien dans la capitale de la neige ! default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Allo la gang !

J'a quitté à matin pour Rimouski (tsé, la capitale de la Gaspésie... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), pis chu revenu chez nous à soir. Oh boy, tu sais tu quoé ? Ben, calvaaèère, c'est full rempli de marde blanche là-bas ! 2 à 3 pouces de haut, 'stie... Et c'est même pas une joke. Et icitte ? ben y en a pas pantoute, à part une 'tite liche de poudre.

Criss de tabarnak, chu pu capab d'l'attendre moé, cette maudite marde blanche ! kécé qu'elle fout ?

Bon, j'vais revenir en français, parce que sérieusement là, c'est plus possible un début d'hiver aussi minable, vindieu d'vindieu ! Il devait tomber 10cm, puis 2 à 5cm, puis 2 (dernière prévi en date de ce matin), et finalement, on a eu... un beau saupoudrage de 3mm.

Et le pire, c'est que toujours rien (quasiment rien) n'est en vue, c'est affligeant et ahurissant en même temps. On est soi-disant dans un des coins les plus neigeux du Québec, et du monde (habité) par la même occasion.

Franchement, après avoir connu deux hivers minables, un tel début de saison est tout simplement démoralisant... default_thumbdown.gif

M'enfin, on attend qd même, on y croit qd même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Allo la gang !

J'a quitté à matin pour Rimouski (tsé, la capitale de la Gaspésie... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), pis chu revenu chez nous à soir. Oh boy, tu sais tu quoé ? Ben, calvaaèère, c'est full rempli de marde blanche là-bas ! 2 à 3 pouces de haut, 'stie... Et c'est même pas une joke. Et icitte ? ben y en a pas pantoute, à part une 'tite liche de poudre.

Criss de tabarnak, chu pu capab d'l'attendre moé, cette maudite marde blanche ! kécé qu'elle fout ?

Bon, j'vais revenir en français, parce que sérieusement là, c'est plus possible un début d'hiver aussi minable, vindieu d'vindieu ! Il devait tomber 10cm, puis 2 à 5cm, puis 2 (dernière prévi en date de ce matin), et finalement, on a eu... un beau saupoudrage de 3mm.

Et le pire, c'est que toujours rien (quasiment rien) n'est en vue, c'est affligeant et ahurissant en même temps. On est soi-disant dans un des coins les plus neigeux du Québec, et du monde (habité) par la même occasion.

Franchement, après avoir connu deux hivers minables, un tel début de saison est tout simplement démoralisant... default_thumbdown.gif

M'enfin, on attend qd même, on y croit qd même...

Lol c'est pas mieux icite, je suis tanné, c'est plate ! Du vent en rafales mais beaucoup de pluie alors que j'aurais au moins 90cm de neige si c'était tombé en neige depuis ce week-end.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@canada goose, j'attend encore d'en apprendre plus sur le climat Calgarien avant d'envisager d'ouvrir un topic, là je trouve encore que c'est trop tôt. Sinon, depuis 2h, il neige sur Calgary.

10.2°

, -3.0°

. 0mm

de précipitations pour la journée d'hier à Calgary.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Allo la gang !

J'a quitté à matin pour Rimouski (tsé, la capitale de la Gaspésie... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), pis chu revenu chez nous à soir. Oh boy, tu sais tu quoé ? Ben, calvaaèère, c'est full rempli de marde blanche là-bas ! 2 à 3 pouces de haut, 'stie... Et c'est même pas une joke. Et icitte ? ben y en a pas pantoute, à part une 'tite liche de poudre.

Criss de tabarnak, chu pu capab d'l'attendre moé, cette maudite marde blanche ! kécé qu'elle fout ?

Bon, j'vais revenir en français, parce que sérieusement là, c'est plus possible un début d'hiver aussi minable, vindieu d'vindieu ! Il devait tomber 10cm, puis 2 à 5cm, puis 2 (dernière prévi en date de ce matin), et finalement, on a eu... un beau saupoudrage de 3mm.

Et le pire, c'est que toujours rien (quasiment rien) n'est en vue, c'est affligeant et ahurissant en même temps. On est soi-disant dans un des coins les plus neigeux du Québec, et du monde (habité) par la même occasion.

Franchement, après avoir connu deux hivers minables, un tel début de saison est tout simplement démoralisant... default_thumbdown.gif

M'enfin, on attend qd même, on y croit qd même...

C`est guère mieux ici ,il tombe toujour beaucoup moin de neige que prévu ,depuis hier 3 cm de tomber les prévisions était de 15cm au totals , depuis octobre 6 cm seulement , c,est trop doux beaucoup trop doux , dans les années 70. 80 des température entre -10C et 0C c,était coutume au début novembre et la, début décembre pa meme un -5C LA NUIT.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

un peu moins de 1cm au sol ce matin, une tempête de neige ayant donc eu lieu pdt la nuit.

Les températures ? boh, je préfère pas en parler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Toujours blanc ici j'en reviens pas, et ce soir, figurez-vous qu'on approche les 10 millimètres de neige au sol.

Tn impressionnante de -3.1°c, et surtout, tenez-vous bien, il n'a même pas dégelé cet après-midi, avec une Tx de -1.4°c ! En plus, le vent était plutôt violent à Québec, avec parfois des rafales à près de 20 km/h ( default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), c'est là qu'on comprend vraiment ce qu'est le windchill qui, par moment, atteignait des valeurs aussi basses que -5 ! Le risque d'engelures était bien présent. Vous qui êtes en France ne pouvez même pas imaginer de telles conditions.

Waow, ça rigole pas là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours blanc ici j'en reviens pas, et ce soir, figurez-vous qu'on approche les 10 millimètres de neige au sol.

Tn impressionnante de -3.1°c, et surtout, tenez-vous bien, il n'a même pas dégelé cet après-midi, avec une Tx de -1.4°c ! En plus, le vent était plutôt violent à Québec, avec parfois des rafales à près de 20 km/h ( default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), c'est là qu'on comprend vraiment ce qu'est le windchill qui, par moment, atteignait des valeurs aussi basses que -5 ! Le risque d'engelures était bien présent. Vous qui êtes en France ne pouvez même pas imaginer de telles conditions.

Waow, ça rigole pas là.

Merci de nous le rappeler nous en France qui avons un véritable temps pourri default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais au plaisir de vous lire sa donne envi ce froid et cette neige (mis à part les engelures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ça m'a l’air bien blanc à Québec ce matin, une petite surprise?

Ouais... 3 cm ici, comme prévu. On se contente de peu, mais ça fait plaisir.Les paysages sont beaux ce matin ; ça commence à ressembler à l'hiver...

Tn en cours avec -3,1° actuellement ; le vent de NO s'est levé.

C'est toujours excessivement doux et il est déjà acquis - au vu du temps passé et des prévisions - que ce mois de décembre sera largement au-dessus de la normale. Pour changer.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites variations de T à Moncton, au Nouveau-Brunswick.

Par ailleurs, il fait plus de 17° localement en Nouvelle-Écosse, et les vents atteignent les 110 km/h.

Ici, après avoir atteint -4,2°, la T se stabilise autour de -3°, Td -5/-6°.

Peut-être quelques cm supplémentaires demain mais toujours un temps excessivement doux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Tn (prov?) de -4.1°c ce matin, et Tx (prov?) de -1.9°c vers 13h.

Là aussi, 3 cm de neige au sol ce matin (peut-être 3-4cm maintenant, car une bonne petite bourrasque vient d'avoir lieu), c'était bien joli sous le ciel bleu (cette éclaircie avait été brève).

8dc11001.jpg

8dc11002.jpg

Les lacs sont bien gelés et enneigés malgré cette forte douceur relative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Merci de nous le rappeler nous en France qui avons un véritable temps pourri default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais au plaisir de vous lire sa donne envi ce froid et cette neige (mis à part les engelures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )thumbup.gif

De rien ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo prise à Dalhousie, dans l'extrême nord du Nouveau-Brunswick :

post-1151-0-54128200-1323371317_thumb.jpg

Ici, ça baisse bien actuellement, avec -4,0°, Td -7°.

Les prévisions donnent 7 cm par endroits (bourrasques ?) jusqu'à demain soir à Québec ; 15 cm par endroits un peu plus au nord... À voir.

Mais c'est toujours aussi doux... Même s'il ne fait que commencer, faudrait pas que décembre 2011 batte le record du mois de décembre le plus doux, non plus. Parce que là, on est "bien" parti...

Bon, le jacuzzi extérieur, le sauna et le hammam m'attendent... désolé. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Près de 16cm au sol en ce moment ! 12-13cm de tombés depus ce matin, ça tombe fort (assez petit mais très dru, comme d'hab) depuis une heure ou deux.

En revanche, la température ne cesse de remonter, et il fait -0.8°c (Tx en cours) ce moment...

Tn de -5.3°c ce matin.

Toujours très, très doux, mais bon... cette neige, ça fait du bien, faut le dire. On respire un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Près de 16cm au sol en ce moment ! 12-13cm de tombés depus ce matin, ça tombe fort (assez petit mais très dru, comme d'hab) depuis une heure ou deux.

En revanche, la température ne cesse de remonter, et il fait -0.8°c (Tx en cours) ce moment...

Tn de -5.3°c ce matin.

Toujours très, très doux, mais bon... cette neige, ça fait du bien, faut le dire. On respire un peu.

Cela devrait néanmoins ne pas trop repasser la barre du zéro, on croise les doigts Gael !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Cela devrait néanmoins ne pas trop repasser la barre du zéro, on croise les doigts Gael !

Merci Philou ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Manou Québec changed the title to Suivi du temps à Québec

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...