Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut,

Bonne amplitude thermique aujourd'hui, avec -2.3°c ce matin, et 18.4°c cet après-midi. Bref, une journée ensoleillée et somme toutes bien douce pour la saison.

À noter que ce soir, en 1 heure et 25 minutes (entre 18h55 et maintenant), la température a baissé de près de 10°c.

Le lac Jacques est - à ma grande surprise - toujours complètement gelé ! Mais la débâcle ne saurait tarder.

Le lac St-Joseph (à 20 km au sud-ouest d'ici, à vol d'oiseau) est encore à moitié gelé.

De grandes plaques de neige subsistent en forêt, de même que sur la piste cyclable reliant Shannon à Deschambault (passer à vélo dessus est assez sport, mais bien amusant !).

En ce moment (20h30), il fait encore 7.0°c (Td +2°c). Cette fois-ci, ça va être tangent pour le gel (pour le moment, nous en sommes à 26 jours de gel (sur 28) en ce mois d'avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Salut,

Bilan du week-end ici :

Samedi : -2,9/13,3 °C

Dimanche : -1,7/17,2 °C

Plein soleil, à peine voilé.

Aujourd'hui, même musique, en plus chaud : on manque le gel de peu (0,4 °C), à cause d'un petit vent, et on atteint les 20,8 °C ! Avec une amplitude de 20,4 °C, j'explose mon ancien record mensuel (sur deux ans seulement), qui n'était que de 18,9 °C, et établi hier... Par ailleurs, il n'avait pas fait aussi chaud à la station depuis le 14 septembre dernier ! biggrin.png

À Québec, il a fait sensiblement la même température (un peu plus de 21 °C), mais seulement 13 °C à la station située au bord du fleuve ! Merci le vent d'est...

Ça va être à peu près la même chose toute la semaine, mais avec des nuits bien plus douces. On va commencer à compter les gels...

590x482_04291814_screen-shot-2013-04-29-at-1.48.18-pm.png

Ce soir, le lac est sur le point de dégeler complètement. Ce sera pour demain ou mercredi je pense.

Photo prise hier après-midi :

476360_10151660386727578_1149286542_o-1024x768.jpg

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut,

Une journée très douce pour la saison, hier, avec -0.4°c / 21.8°c (notez l'amplitude de 22.2°c), mais qui va l'être encore plus aujourd'hui, puisque, pour la troisième et dernière fois en ce mois d'avril, il n'a pas gelé ce matin. Nous partons donc de +3.3°c ce matin, et risquons bien une nouvelle fois de dépasser les 21/22°c. Je dis "risquer" puisque si nous dépassons les 22°c, nous terminerons ce mois avec un (très, très) léger excédent thermique. Cela va se jouer sur la corde. Car il faut remonter 24 mois en arrière, soit 2 années entières, soit en avril 2011, pour retrouver un déficit nul ou positif (le mois de novembre 2012 avait été tout juste excédentaire, avec +0.1°c) !

Donc voilà pourquoi j'aimerais qu'il ne fasse pas plus de 21°c aujourd'hui...

Malheureusement, il est 08h30, et il fait déjà 11.4°c...

ps : l'embâcle du lac Jacques est sur le point de se terminer, puisqu'il ne restait plus que les 2/3 de sa surface encore gelés hier après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2,9/21,5 °C ici, et nouvelle Txx de l'année. Temps magnifique ; on ne s'en lasse pas. J'annonce que la grande saison des moustiques et autres est lancée ! p****n, ça traîne pas... sick.gif

Bilan rapide du mois à ma station :

Tmm : 1,9 °C

Tnm : -3,5 °C

Txm : 7,3 °C

Tnn : -11,0 °C

Tnx : 2,9 °C

Txx : 21,5 °C

Txn : -4,8 °C

25 Tn < 0 °C

3 Tn < -10 °C

3 Tx < 0 °C

10 Tx > 10 °C

2 Tx > 20 °C

70,8 mm de pluie sur 9 jours (ou 10 si l'on compte les 0,4 mm du 24).

31,4 cm de neige sur 13 jours.

Au final, un mois légèrement plus froid que la normale. En dessous de la normale pour les Tn, et très légèrement plus doux pour les Tx. Je précise que ce sont des estimations car je n'ai pas assez de recul pour mon secteur. C'est surtout beaucoup plus froid que l'an dernier (voir mon tableau climato), grâce à une première décade remarquable. Et si le printemps était arrivé trois ou quatre jours plus tard, le déficit aurait été encore plus marqué. Avec les deux derniers jours, j'ai gagné 1 °C sur la Txm !

Le cumul de neige est probablement légèrement supérieur à la normale, et le cumul de pluie me semble quasiment normal.

Sur deux ans, mes moyennes d'avril me semblent être très proches de la vraie normale, que j'estime grossièrement à -2,5 °C en Tn et 7,0 °C en Tx.

Voilà pour ce mois d'avril, qui fut bien sympathique et très ensoleillé sur la fin. Maintenant, place à la chaleur ! smile.png

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Bon, ben finalement, avec 3.3°c / 22.2°c aujourd'hui, nous finissons ce mois d'avril par sa journée la plus douce.

En fin de compte, nous terminons exactement pile poil dans les normes (en tenant compte une incertitude de 0.1°c), autant en Tnm qu'en Txm, soit -4.0°c / 7.8°c ! Je rappelle que ces normes estimées proviennent de la période 1981-2010, période qui correspond aux normes en vigueur.

Et c'est donc la première fois depuis avril 2011 que nous ne sommes plus en excédent thermique sur un mois calendaire ! sorcerer.gif

Je reviendrai demain sur le bilan un peu plus détaillé de ce mois d'avril 2013...

ps : le lac Jacques est désormais en eaux libres, soit 1 jour avant la normale (estimation selon la période 2007-2012).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Juste un petit mot rapide pour vous dire qu'en ce moment même, à midi, il fait environ :

20°c chez moi

14°c ici à Québec

9°c au bord du fleuve (Beauport) ! Les pauvres....

Sacré nordet, quel farceur çui-là !

J'ai hâte de remonter... :-)

ps : petit point à 14h

Je suis donc vite remonté dans cette chère haute vallée de la Jacques Cartier abritée par le massif des Laurentides, et la différence de température entre ici et les environs de Québec et du St Laurent est frappante : en effet, à 14h, il faisait carrément 23.7°c (la norme en Txm pour un 1er mai étant 12.6°c, il faut le noter !) ici, contre "seulement" 17.6°c à Québec et encore un très faiblard 10°c à Beauport ! Quasiment le jour et la nuit... il fait carrément frais (pour ne pas dire froid) au bord du fleuve, et ici, on rechercherait presque l'ombre (c'est ce que fait mon chat !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5,7/22,9 °C pour les extrêmes du jour ici. Comme dit, énorme mais très classique contraste de T entre le bord du fleuve et l'arrière-pays. Bien content de ne plus habiter près du fleuve...

Et ça va continuer ! biggrin.png

Le lac n'est toujours pas libre de glace, à ma grande surprise. Ce sera pour demain.

C'est monté à plus de 26 °C dans la région de Montréal, près de la frontière avec le Vermont et le New Ham****re, et vers La Tuque.

Pendant ce temps-là, dans les Prairies canadiennes...

post-1797-0-18364300-1367445877_thumb.jpg post-1797-0-72359100-1367445885_thumb.jpg

@+

577949e7c3621_Capturedcran2013-05-0116.4

577949e7e08c2_Capturedcran2013-05-0116.4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

La journée fut donc très chaude pour la saison ici, avec 5.6°c / 24.2°c pour extrêmes (les normes étant 0.0°c / 12.6°c).

Demain, un peu de flotte devrait suspendre (brièvement) cette période particulièrement estivale et agréable (pas à Beauport ! laugh.png ), et qui devrait durer une semaine entière.

En revanche, les modèles semblent de plus en plus en accord pour évoquer un net décrochage des températures (à toutes altitudes) dès le 08-10 mai. Et il ne serait pas impossible de voir le retour de... quelques flocons...!wink.png

Voici le bilan rapide d'avril 2013 à ma station :

Tnm -4.0°c

(norme -4.0°c)

Txm 7.8°c

(norme 7.8°c)

Tmm 1.9°c

Tnn -11.1°c

Tnx +3.3°c

Txx 22.2°c

Txn -5.6°c

Tn < 0°c : 27 jours

Tn < -10°c : 3 jours

Tx < 0°c : 3 jours

Tx > 20°c : 2 jours

RR : 96.0 mm

Nbre de jours de précipitations (> 0.2 mm) : 13 jours

Neige tombée : 26 cm

Hauteur de neige : en début de mois 55 cm ; mi-avril 50 cm ; fonte le 23 avril.

Bref, un mois d'avril globalement complètement dans les normes, mais très hivernal au début, et très doux et printanier à la fin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gael pour le suivi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Comme tu le signalais plus haut, enfin un mois dans les normes...

Il est également intéressant de voir la valeur de ta Txn, bien plus basse que chez moi malgré notre mois d'avril exceptionnel....

Je pense que la latitude est un facteur qui rentre en compte à cette époque de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6,4/17,4 °C pour les valeurs du jour ici. Les nuages, et le vent d'est qui est arrivé jusque ici ont freiné la hausse.

Pas plus de 10 °C au bord du fleuve, contre plus de 25 °C à La Tuque, et 24 à 26 °C dans tout le sud et l'ouest du Québec.

En Ontario, c'est monté à 28 °C localement.

Et regardez-moi ce contraste de folie !

post-1797-0-13720000-1367529620_thumb.png post-1797-0-10890400-1367529605_thumb.jpg

La chaleur devrait revenir dans les prochains jours, avec toujours un temps très sec, et tant mieux !

Sinon, le lac est complètement libre de glace, depuis ce matin.

À noter également que Dauphin (sud du Manitoba) a pulvérisé son record mensuel de froid avec une Tn de -15,4 °C (au moins), alors que l'ancien record n'était que de -12,2 °C !

Et on dépasse toujours les -30 °C dans le Grand Nord.

Et le 30 avril, Kuujjuaq (nord du Québec) a pulvérisé son record mensuel de chaleur, avec une Tx de 19,2 °C ! Ancien record : 14,7 °C... et la station existe depuis 1947 !

@+

577949e7e3920_Capturedcran2013-05-0217.0

quebec_now.png.75b78112c52db15837bb687a2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Merci Gael pour le suivi smile.png!

Comme tu le signalais plus haut, enfin un mois dans les normes...

Il est également intéressant de voir la valeur de ta Txn, bien plus basse que chez moi malgré notre mois d'avril exceptionnel....

Je pense que la latitude est un facteur qui rentre en compte à cette époque de l'année.

De rien, m'sieur ! smile.png

Sinon, je ne comprends pas pourquoi tu dis que la latitude est un facteur à prendre en compte dans ce contexte ? En effet, si l'on tient compte de la latitude, il aurait dû/pu y avoir une Txn plus basse chez toi qu'ici, non ?

Sinon, les extrêmes d'hier ici ont été 4.3°c / 17.7°c, soit nettement plus doux encore une fois qu'à Québec lors de telles conditions de vent d'est.

Ce matin, il a gelé de justesse, avec une Tn de 0.0°c ! Il y avait aussi un peu de gelée blanche sur l'herbe.

Grand beau temps, ciel tout bleu, ça chauffe, et on passe à nouveau "devant" Québec, "grâce" à leur nordet qu'ils affectionnent tant ! tongue.png . Décidément, je n'aimerais pas habiter là-bas !

14.1°c (Td +1°c) ici en ce moment, vent de SE très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, m'sieur ! smile.png

Sinon, je ne comprends pas pourquoi tu dis que la latitude est un facteur à prendre en compte dans ce contexte ? En effet, si l'on tient compte de la latitude, il aurait dû/pu y avoir une Txn plus basse chez toi qu'ici, non ?

En fait je disais cela à cause de la longueur du jour (plus importante chez nous que chez vous après le 21/03) qui nous permet par journée ensoleillée de bénéficier de plus d'heures de soleil favorisant ainsi une amplitude plus importante. Je me demande également si un soleil plus haut sur l'horizon n'est pas un facteur.

Mais je me trompe peut-être??????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

En fait je disais cela à cause de la longueur du jour (plus importante chez nous que chez vous après le 21/03) qui nous permet par journée ensoleillée de bénéficier de plus d'heures de soleil favorisant ainsi une amplitude plus importante. Je me demande également si un soleil plus haut sur l'horizon n'est pas un facteur.

Mais je me trompe peut-être??????

En fait, la durée du jour plus longue n'implique pas une amplitude thermique journalière plus élevée.

Ce qui compte surtout, c'est la hauteur du soleil, effectivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2,5/19,8 °C pour les extrêmes du jour, toujours sous le soleil et dans un air bien plus sec (Td autour de 2 °C). De plus en plus chaud à partir de demain. smile.png

À noter une série exceptionnelle à Thunder Bay, Ontario :

Hier : Tn -2,3 °C/Tx 1,4 °C

Aujourd'hui : Tn -3 °C/Tx 0 °C (valeurs arrondies)

Sous la neige ou la pluie verglaçante.

Des Tx aussi basses en mai sont exceptionnelles là-bas. Il faut remonter au 6 mai 1989 pour retrouver une Tx comparable (1,1 °C), puis aux 2 et 3 mai 1967 (0,6 et 1,1 °C).

Le record en la matière étant de -4,4 °C (!), en mai 1954. Un mois où il était tombé 35 cm de neige en cinq jours d'affilée !

Voici un aperçu de cette première décade d'anthologie :

post-1797-0-36651000-1367623956_thumb.jpg

À noter également que notre « désert » national de la Colombie-Britannique va connaître son premier coup de chalumeau !

post-1797-0-66116400-1367627872_thumb.jpg

Bon, rien d'exceptionnel là-bas, puisque les records mensuels flirtent ou dépassent les 40 °C... oui, vous avez bien lu ! Certes, nous ne sommes qu'au début du mois, mais les records d'avril approchent déjà les 35 °C par endroits...

@+

577949e7ecf91_Capturedcran2013-05-0319.3

577949e7f116c_Capturedcran2013-05-0320.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais m'en tenir au strict minimum ; ça ne vaut pas la peine que je me décarcasse. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 4,2 °C

Tx 23,2 °C

Plein soleil et HR qui est tombée à 21 %.

Ça va être comme ça toute la semaine...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tu sais CG, même si personne ne répond à tes interventions crois-moi que nous sommes nombreux à te lire régulièrement dont moi qui vient quotidiennement sur ce topic.

Et c'est à chaque fois super intéressant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cherbourg-L'aigle

Tu sais CG, même si personne ne répond à tes interventions crois-moi que nous sommes nombreux à te lire régulièrement dont moi qui vient quotidiennement sur ce topic.

Et c'est à chaque fois super intéressant wink.png.

Oui tout à fait wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil à vous mais cela reste tout de même décourageant. wink.png

Bon, Tn de 4,8 °C ce matin ici. Ça monte encore une fois très vite, puisque j'ai déjà 19,6 °C à 10 h 15. J'ai presque 1,5 °C d'avance sur hier. À ce rythme, on ne sera pas loin des 25 °C... Ils seront de toute façon atteints d'ici à vendredi et il n'est pas impossible que certaines stations approchent les 30 °C d'ici là...

L'air reste bien sec et l'on en profite avant les chaleurs humides qui arriveront vers le mois de juin.

Sinon, je vous ai déjà parlé du problème des relevés de la station de Québec (en Tn) ; voici un autre exemple tout chaud, avec les relevés d'hier soir :

post-1797-0-50341800-1367761494_thumb.jpg

post-1797-0-69434500-1367761505_thumb.jpg post-1797-0-34284600-1367761513_thumb.jpg

La première station (en haut puis à gauche) est celle qui pose problème. Les Tn sont presque toujours largement plus basses (et de beaucoup) que sur l'autre station, et parfois plus froides qu'ici, ce qui est parfaitement anormal (et impossible la plupart du temps).

Quand vous allez sur le site d'EC et que vous cliquez sur Québec, ce sont les données de la deuxième station qui sont affichées (avec le détail du temps et la visibilité, ce que n'a pas l'autre station). Les données de cette station sont tout à fait correctes.

Le problème, c'est que dans l'archivage des données quotidiennes, EC prend les données de la première station... d'où des Tnm largement sous-estimées ! Les Tx sont toujours très proches, à quelques dixièmes près.

Je précise que les deux stations sont situées sur l'enceinte de l'aéroport, et ne sont distantes que de quelques dizaines de mètres (centaines au maximum).

Encore hier, ils nous pondent une Tn de 1,7 °C venue d'ailleurs (j'ai eu 4,2 °C !), alors que l'autre station a relevé une Tn de 6 °C environ, beaucoup plus logique...

Par ce type de temps, il est parfaitement impossible qu'il fasse plus froid ici qu'à Québec.

Ce matin, 4,8 °C chez moi donc, environ 9 °C à la « bonne » station de Québec, et environ 8 °C à l'autre. Pour une fois, elle disent à peu près la même chose...

Mais bon, il y a un problème... et ça dure depuis novembre 2011.

En tout cas, ça chauffe ! smile.png

577949e7f3972_Capturedcran2013-05-0423.2

577949e802b41_Capturedcran2013-05-0423.2

577949e805c3f_Capturedcran2013-05-0423.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Nous sommes "coincés" depuis et pour quelques jours dans une cellule anticyclonique centrée sur le nord-est des Etats-Unis et sur le sud du Québec. De plus, étant donnée la forte radiation solaire en cette période de l'année, le bilan radiatif reste positif, et la température moyenne a tendance à s'élever peu à peu chaque jour.

Ainsi, les Tn ont de plus en plus de mal de se rapprocher du 0°c, et les Tx commencent à crever les plafonds.

Les extrêmes d'hier ont été +1.6°c / 23.9°c, et il n'a pas fait moins de 3.3°c ce matin.

L'air est donc bien sec (Td compris entre 0 et 5°c, et donc HRn avoisinant chaque jour les 20%). En ce moment (11h40), il fait déjà 24.3°c (Td 4°c).

La végétation (bourgeons, herbes) n'en revient pas et en profite pour pousser de plus en plus vite ! Il va falloir prendre garde au net rafraîchissement probable (encore loin, certes) qui devrait survenir dans une semaine environ. Mais nous n'en sommes pas encore là, alors profitons de ce "temps de curé" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À midi, j'ai quasiment 3 °C de plus qu'hier à la même heure... sorcerer.gif Énorme. Franchement, tout l'été comme ça, je signe de suite... Ouais, on peut rêver.

22,8 °C, Td 5 °C.

À noter que l'on a frôlé le premier 30 °C canadien de l'année, hier, avec 29,9 °C à Pemberton (Colombie-Britannique). Lytton, Lillooet, etc. n'en étaient pas loin non plus. Le tout avec des amplitudes de 25 à 27 °C.

Ce sera chose faite - et largement - dans les prochains jours...

post-1797-0-06854300-1367769692_thumb.jpg

Quel coin de fou là-bas !

577949e809896_Capturedcran2013-05-0512.0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut,

Journée estivale hier, très sèche (HRn 20%, ça devient une habitude !), chaude et très lumineuse, avec 3.3°c / 26.6°c. Il faut remonter au 31 août 2012 pour atteindre ces 26.6°c ! Comme je le disais, il fait chaque jour un petit peu plus chaud. Nous avons donc gagné encore 1°c cette nuit, et la Tn de ce matin s'établit à 4.4°c. Il fait 14°c en ce moment, et ça monte vite avec ce grand soleil bien fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une grande partie du Canada semble être passée sans transition de l'hiver à l'été en une semaine.

C'est non seulement le Québec mais aussi l'Ouest du Pays.

Encore hier +32.5 à Pemberton en BC, +28.3 à Grande Prairie en AB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 25,9 °C hier ici. C'est ma Tx > 25 °C la plus hâtive depuis le début de mes relevés (1er juillet 2011).

J'ai aussi battu mon record d'amplitude journalière pour un mois d'avril, avec 21,1 °C.

Tx de 27 °C à Québec, et plus de 28 °C au bord du fleuve, soumis au vent de SO (ça les change !).

Ce matin, Tn de 5,4 °C. On est encore en avance par rapport à hier.

Actuellement, il fait presque 24 °C. Je m'attends à du 26/27 °C par ici...

À midi, il faisait déjà 27,5 °C à La Tuque et 27,4 °C à Roberval (Lac Saint-Jean). Les 30 °C ne seront pas loin... comme demain et après-demain.

En Colombie-Britannique, c'est monté à 32,8 °C à Lillooet, un des secteurs les plus chauds du Canada en été.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien petite déception ici, puisque la Tx n'est que de 25,8 °C, soit un dixième de moins qu'hier. Peut-être que le vent, qui a soufflé modérément, a freiné la hausse...

En tout cas, encore une amplitude > 20 °C, et un temps bien sec.

Québec a dépassé les 27 °C ; Beauport (au bord du fleuve), les 29 °C. Pas mal de secteurs ont atteint 27 à 29 °C, mais je ne suis pas sûr que l'on ait dépassé les 30 °C...

À noter qu'il fait chaud presque partout dans le pays, et que Edmondon a atteint les 30 °C. Le 30 avril, la Tx était de 0,6 °C là-bas... default_biggrin.png

post-1797-0-80922500-1367873845_thumb.jpg

Encore deux ou trois jours comme ça, puis refroidissement et pluie.

post-1797-0-46031400-1367874006_thumb.png

@+

577949e80e89c_Capturedcran2013-05-0616.4

MT8_Quebec_Kanada_ens.png.bb795855cc47e2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adios,

Tn de 6,4 °C ici, toujours un peu plus chaud !

Je vous laisse apprécier l'évolution de la T à Québec :

post-1797-0-28187900-1367926693_thumb.jpg post-1797-0-83929300-1367926703_thumb.jpg

Pour une fois, les T sont assez comparables, mais il faudra m'expliquer comment ça peut baisser de 5 °C en une heure en pleine nuit, avec du vent... Quand je vous dis que cette station a un problème...

Pas de 30 °C hier au Québec, mais jusqu'à 29,8 °C à La Tuque.

On les a largement dépassés en Alberta (31,3 °C à Edmonton) et en Colombie-Britannique, avec jusqu'à... 34,6 °C

à Ashcroft ! Incroyable....

post-1797-0-80054300-1367926888_thumb.jpg

C'est ici :

post-1797-0-23891700-1367927038_thumb.jpg

32/33 °C dans les vallées de l'Okanagan et du Fraser... et c'est pas fini !

post-1797-0-14924300-1367927170_thumb.jpg

La France n'a qu'à bien se tenir... default_wink.png

11,5 °C ici déjà ; on va voir si l'on dépasse les 26 °C aujourd'hui. La végétation, elle, explose !

@+

577949e817904_Capturedcran2013-05-0707.2

577949e81bb2b_Capturedcran2013-05-0707.2

577949e8200c7_Capturedcran2013-05-0707.3

577949e823ee5_Capturedcran2013-05-0707.3

577949e827414_Capturedcran2013-05-0707.4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Manou Québec changed the title to Suivi du temps à Québec

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...