Mike34 Posté(e) 13 décembre 2015 Lunel Partager Posté(e) 13 décembre 2015 Bon Dimanche tout le monde Tn de -1.2 tôt ce matin et 3,9 actuellement sous un magnifique soleil, pas de vent. Je reviens d'une marche au bord du lac, vraiment très agréable. Ça se corse pour demain .... ps: en tout cas en France c'est pas mieux avec des records aussi. On est tous logé a la même enseigne pour ce début d'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 13 décembre 2015 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 13 décembre 2015 Le NAM donne 25cm sur Québec, le GEM est très neigeux aussi, mais le GFS bien moins (CEP entre les deux je pense). Bref, on aura certainement un peu de tout (et le début de notre enneigement ???). Pour la suite succession de redoux et refroidissements, sans grande pompe... On a déjà la perspective d'un fort redoux à Noël (tiens, original), même si ça peut s'atténuer d'ii-là. Bref, c'est pas avant janvier qu'on pourra espérer une vraie arrivée du vortex sur le continent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 13 décembre 2015 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 13 décembre 2015 Pour le "fun", le GFS montre deux vagues de chaleur, une pour le 25-26 avec +10 à +15°c le long du St Laurent, et une autre à venir pour le nouvel an dans le même ordre. Passez de belles fêtes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 13 décembre 2015 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 13 décembre 2015 Merci Yann ! Mais le CEP 12z est plus froid que le GFS... Ça laisse espérer qu'on finisse sur du blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 13 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2015 Le cauchemar continue... Merci Yann ! Mais le CEP 12z est plus froid que le GFS... Ça laisse espérer qu'on finisse sur du blanc. À mon avis, tu risques d'être déçu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 13 décembre 2015 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 13 décembre 2015 À mon avis, tu risques d'être déçu... J'ai l'habitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike34 Posté(e) 13 décembre 2015 Lunel Partager Posté(e) 13 décembre 2015 Tx de 4,1 degrés . Température actuelle -1,5 . A suivre pour le suite a partir de ce soir mais on peu espérer quelque chose. En tout cas, ça va pas être jolie demain matin sur les routes a l'heure de pointe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 14 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Bon, le déluge arrive... Quant à la suite, je n'ose y croire (et pourtant...) : 11 °C à 850 hPa le jour de Noël, et ce qui va avec... Non mais là c'est pas possible ! Ce mois de décembre est absolument incroyable, à tous points de vue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 14 décembre 2015 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 14 décembre 2015 On peur d'ores et déjà anticiper : un Noël vert + un record tardif de début d'enneigement + un record d'accumulation ? Ça c'est moins sûr. Bref, plus on s'enfonce dans l'hallucinant, plus la lassitude remplace la frustration. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike34 Posté(e) 14 décembre 2015 Lunel Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Bonjour tout le monde Température actuel - 0.8 avec du grésil et de la pluie verglaçante. Il y a environ 1cm de neige/grésil au sol. Le nordet est assez virulent par moment. C'est pas jojo dehors. Un petit espoir demain pour cacher tout ca...... Michael Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 14 décembre 2015 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Bref, plus on s'enfonce dans l'hallucinant, plus la lassitude remplace la frustration. Moi, à force, c'est même la sidération qui commence à prendre le pas sur la lassitude ! Voyez plutôt (plus on avance dans le temps, plus la situation devient proprement hallucinante) : Sinon, ici, Tn de -2,9°C (je ne ferai pas de commentaire désobligeant, promis !), -0,7°C en ce moment, petite pluie verglaçante en cours. 1 cm de neige est tombé avant ça. C'est donc à nouveau (presque) tout blanc dehors (je ne ferai pas de commentaire déplacé non plus...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 14 décembre 2015 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 14 décembre 2015 C'est pas si moche ici, 3 (4?) cm de neige-grésil, et actu c'est du grésil et non de la pluie. C'est bien blanc dehors. Pour demain avec le développement côtier on pourrait aller chercher 5-10cm, à voir. La suite aurait pu amener des choses intéressantes vers le 17-19, mais comme à l'habitude le manque hallucinant d'air froid risque bien de provoquer une fois de plus une belle chute de pluie. Pour Noël, c'est carrément la Floride qui pourrait s'amener. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 14 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Comme quoi, on voit bien que la COP21 n'a servi à rien... Moi, j'abandonne. Je vous laisse et vais déprimer seul dans mon coin. Basta. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 14 décembre 2015 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Même constat ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike34 Posté(e) 14 décembre 2015 Lunel Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Toujours des averses de grésil sous une température de -0.5 degré en ce milieu d’après midi. Il y a 2 cm de grésil et de glace au sol. Yesssssssssssssssss ! Edit a 17h30 : le Nordet est fort ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 14 décembre 2015 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 14 décembre 2015 C'est pas si moche ici, 3 (4?) cm de neige-grésil, et actu c'est du grésil et non de la pluie. C'est bien blanc dehors. Ici, seulement 1 à 2 cm de neige recouverte d'une carapace de glace. Tx (prov ?) de +0,4°C. Dire que les normes sont désormais -15°C / -5°C ! On les voit plonger (les normes), s'éloigner de jour en jour, mais nous, on reste englués, figés dans la crasse, impuissants. C'est terrible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 14 décembre 2015 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Et toujours cette p... de subsidence de m... ici ! Comme toujours lorsque ce nordet assez fort souffle en vallée du St-Laurent. Résultat : +0,3°C ici (à 230 m d'alt.) contre -0,5°C à Québec (alt. 75 m). Cest à dire que cette &%$!! de subsidence m'occasionne un réchauffement de 1,5°C ! Et donc pour la neige éventuelle de demain matin, ici, ça donnera rien ou de la flotte. C'est dingue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike34 Posté(e) 15 décembre 2015 Lunel Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Quel temps en cette fin de nuit. . Le vent est resté très fort toute la nuit et surtout depuis 1h30 du matin. Ce qui est sur, a première vue, deux panneaux de ma verrière est percés dus au chutes de branches. La température est de 0.4 degrés en baisse, après avoir atteint 0.8, sous la pluie qui a tendance a revenir au grésil et la neige. On verra les dégâts au lever du jour.... Mickael Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 15 décembre 2015 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Grosse chute de neige désormais, enfin ! Belle ambiance de tempête. On va voir si on atteint les 10cm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike34 Posté(e) 15 décembre 2015 Lunel Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Effectivement, la neige vient de remplacer le grésil et tombe modérément . température de 0.2 en baisse. Résultat du vent fort et des branches, 3 panneaux de la verrière a remplacer. rrrrrrrrrrrrrrrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 15 décembre 2015 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Grosse chute de neige désormais, enfin ! Belle ambiance de tempête. On va voir si on atteint les 10cm... Salut Thomas, on compte sur toi pour les photos , en te souhaitant que ça ne fonde pas tout de suite derrière c'est dons la première fois que tu atteints les 10 cm cette saison ? je parle de la couche de neige bien sûr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 15 décembre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Salut Thomas, on compte sur toi pour les photos , en te souhaitant que ça ne fonde pas tout de suite derrière c'est dons la première fois que tu atteints les 10 cm cette saison ? je parle de la couche de neige bien sûr Pour le moment à Québec ca ne fait que commencer. Ils sont encore loin des 10cm. MAis si ca continue, ils peuvent espérer les atteindre. Cette saison à Québec il n'y avait encore jamais eu 1cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 15 décembre 2015 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 15 décembre 2015 En effet... C'est seulement depuis hier que la neige est là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 15 décembre 2015 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Pour le moment à Québec ca ne fait que commencer. Ils sont encore loin des 10cm. MAis si ca continue, ils peuvent espérer les atteindre. Cette saison à Québec il n'y avait encore jamais eu 1cm ! salut warren ,oui pardon je voulais mettre au conditionnel; ce serait la première fois qu'il y aurait 10 cm quelle est la date moyenne de la première chute de neige à Québec ? et aussi la plus tardive ? on doit pas être très loin du record je suppose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 15 décembre 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Et toujours cette p... de subsidence de m... ici ! Comme toujours lorsque ce nordet assez fort souffle en vallée du St-Laurent. Résultat : +0,3°C ici (à 230 m d'alt.) contre -0,5°C à Québec (alt. 75 m). Cest à dire que cette &%$! de subsidence m'occasionne un réchauffement de 1,5°C ! Et donc pour la neige éventuelle de demain matin, ici, ça donnera rien ou de la flotte. C'est dingue. Salut,J'ai l'impression de lire le topic du centre-est, enfin ce que l'on constate souvent en hiver ici avec le degré de trop (jtomtom (salut) pourra témoigner !). Avec cette masse d'air limite (qui ne devrait pas l'être en cette saison), les particularités de vos coins face à ce genre de situation s'expriment, tout comme la forme des précipitations donc au final. Épisode typiquement de notre région en cette saison, pendant que nous, avons migré en Andalousie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés