Big-Winter Posté(e) 26 janvier 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 26 janvier 2016 C'est quand même bizarre ces similitudes avec la situation chez nous, c'est à dire des blocages on rien ne se passe, des circulations trop Nord sans être comparables, il y à de la ressemblance dans les effets sans que la cause ne soit identique évidemment à la notre... nous aussi on attend Février avec espoir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 26 janvier 2016 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 26 janvier 2016 Merci ! Bon, avec 80cm pour le moment et vu ce qui se profile (plusieurs clippers et une probable tempête), on pourrait finir loin des records, surtout si février est actif. À voir. Attention avec la possible tempête, elle pourrait tourner à la flotte celle-ci aussi L'air doux et humide arrive très facilement à se frayer un chemin cette année, sans aucune résistance du froid... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 26 janvier 2016 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 26 janvier 2016 Oui mais justement, il y aura une petite poussée froide et anticyclonique juste avant, contrairement au gros système de janvier qui avait été précédé par un total balayage du froid. Pour le moment, malgré des scénarii de Lake Cutter, le froid absorbe l'air doux et c'est en neige (un peu tendu pour Montréal peut-être). Je ne crois pas à un gros scénario de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
testify23 Posté(e) 26 janvier 2016 Partager Posté(e) 26 janvier 2016 Attention avec la possible tempête, elle pourrait tourner à la flotte celle-ci aussi L'air doux et humide arrive très facilement à se frayer un chemin cette année, sans aucune résistance du froid... À Montréal, deux possibilités d'hiver: 1. L'air doux et humide arrive très facilement à se frayer un chemin et paff de la pluie, 2. Un dôme d'air froid qui ne laisse entrer aucune dépression pendant des semaines et pas de neige. J'extrapole, mais j'ai l'impression que c'est comme ça depuis plusieurs années, Ce qui m'étonne toujours c'est que c'est les États-Unis qui se tapent des tempêtes de neige marquante et que nous, expliquez-moi pourquoi, on a du mal à avoir 10cm de neige sans que ça se change en pluie, alors qu'on est plus au nord! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 27 janvier 2016 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 27 janvier 2016 De la belle pluie ce soir, miam ! Testify : cette année, le froid est trop au Nord, et la circulation du jet trop active au Sud. Quand le jet arrive à remonter il n'y a pas assez d'air froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 27 janvier 2016 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 27 janvier 2016 Je reviens de Rimouski. Un peu de neige parfois fondante tombait entre Rimouski et Rivière-du-Loup ce soir entre 16h30 et 18h environ. Il en était tombé entre 2 et 5 cm depuis ce matin. En revanche, c'est effectivement la misère entre La Pocatière et Québec (jusqu'à Val-Bélair plus exactement) : il pleuvait (et il pleut encore) tout simplement, par 0 à +2°C. À Québec, il restait environ 2 cm de neige détrempée. Mais en trois kilomètres seulement, à Val-Bélair, je suis passé de +2°C avec pluie à -1°C et neige modérée. Ici, il est tombé 8 cm pour l'instant. Il neige toujours un peu, mais il fait +0.6°C, à cause de ce vent du SO qui s'est levé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 27 janvier 2016 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 27 janvier 2016 La période actuelle semblait voir l'arrivée de dépressions neigeuses dans un air modérément froid. Finalement, elle pourrait nous apporter entre deux et trois épisodes de pluie (oui, rien que ça !). Aujourd'hui (il pleut à verse), le 1er février... et peut-être sous le gros système du 3 février (et là ça serait un sacré déluge). Bref, en fait on se croirait en France (oui, même avec des moyennes de -16°c/-8°c !), parce que les épisodes neigeux quasi-inexistants n'accumulent pas (puisqu'il pleut entre), qu'il n'y a pas de grand froid (toujours au-dessus des moyennes), et que la menace de la pluie est omniprésente (alors que ça doit être ici assez remarquable, surtout en janvier). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 27 janvier 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 27 janvier 2016 Bon les Québecois, je vous envoie un peu de neige de chez moi (photo du village d'hier fin d'après midi) pour vous remonter un peu le moral mais ceci dit même en Montagne on est pas à la fête cette année, on espère comme vous février et Mars encore : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 27 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2016 13,5 cm de neige bien lourde ici et pas de pluie, contre un déluge de flotte à Québec. 55 cm au sol chez moi. Hiver à oublier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 27 janvier 2016 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 27 janvier 2016 Bon par contre elle recouvre toutes les surface, c'est ta voiture à coté de la Ford ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 27 janvier 2016 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 27 janvier 2016 Ici, 9 cm de tombés, pas de pluie non plus je pense, 48 cm au sol (normale 90 cm). Et quand on voit les prévis à venir, et qu'on remarque qu'on a toute la misère du monde à recevoir 10 cm de neige sans flotte, et que les températures sont dignes d'une fin novembre, et que ça n'en finit pas, effectivement, on se dit que, d'un point de vue météo, cet hiver est à ch.ier, disons-le clairement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 27 janvier 2016 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 27 janvier 2016 Et encore vous n'avez pas eu de pluie. Ici il reste 15 à 20cm de glace au sol + pas de froid en vue + de la pluie lundi prochain. Dingue pour une fin janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 27 janvier 2016 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 27 janvier 2016 Et encore vous n'avez pas eu de pluie. Ici il reste 15 à 20cm de glace au sol + pas de froid en vue + de la pluie lundi prochain. Dingue pour une fin janvier. À qui le dis-tu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 27 janvier 2016 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 27 janvier 2016 Quant à Montréal ils n'auront peut-être presque plus de neige au sol lundi prochain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 27 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2016 Bon par contre elle recouvre toutes les surface, c'est ta voiture à coté de la Ford ? Encore heureux qu'elle recouvre tout... Oui, c'est la mienne (et la Ford aussi ). Quant à la suite... comment dire ? Ah, si. Je vais enfin avoir de la pluie en février, ce qui n'était jamais arrivé depuis 2012. Ça va faire du bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 27 janvier 2016 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 27 janvier 2016 Encore heureux qu'elle recouvre tout... Oui, c'est la mienne (et la Ford aussi ). Quant à la suite... comment dire ? Ah, si. Je vais enfin avoir de la pluie en février, ce qui n'était jamais arrivé depuis 2012. Ça va faire du bien. Oui mais la marque et le modèle c'est quoi ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 27 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2016 Oui mais la marque et le modèle c'est quoi ? Mazda 3 et Ford Fiesta. J'aime assez ton art photographique de mise en valeur des poubelles tout en vivant dans un paysage idyllique. C'est Madame qui a pris cette magnifique photo. D'ailleurs, on me voit un peu (si si, regardez bien). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 27 janvier 2016 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 27 janvier 2016 Ça vous tente un gros déluge pour début février ? Le dernier GFS est pour vous ! Bon c'est mal barré cette affaire encore. Maintenant j'aimerais bien que tout la neige fonde et qu'on soit enfin tranquilles ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 27 janvier 2016 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 27 janvier 2016 Merci Thierry. Ça vous tente un gros déluge pour début février ? Le dernier GFS est pour vous ! Bon c'est mal barré cette affaire encore. Maintenant j'aimerais bien que tout la neige fonde et qu'on soit enfin tranquilles ^^ C'est quand même bien dommage pour un hiver que tu passes ici, à des années lumières de 2007-2008 qui bien que doux fut assez froid pour avoir beaucoup de neige. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 27 janvier 2016 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 27 janvier 2016 Oui c'est le jour et la nuit ! On peut pas faire pire contraste. Mais bon, si tout va bien je ne suis pas ici pour un seul hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 27 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2016 Mais bon, si tout va bien je ne suis pas ici pour un seul hiver. Ça te laisse donc le temps de vivre d'autres hivers bien pourris. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Pour la suite, je ne me fais aucune illusion. Et pendant ce temps-là, il pleut à Winnipeg - ce qui n'arrive quasiment jamais en hiver -, et dégèle à Saskatoon, Edmonton et Whitehorse... On n'en sera pas loin à Dawson. Vite, l'été ! Mais je sens bien un printemps bien pourrave, en bonus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 27 janvier 2016 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 27 janvier 2016 Ça te laisse donc le temps de vivre d'autres hivers bien pourris. Rhooo non faut pas exagérer. Cette année c'est encore pire que ce à quoi je m'attendais, même si c'était prévu. Un hiver standard m'aurait parfaitement convenu, et on en est très loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 28 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2016 Rhooo non faut pas exagérer. Cette année c'est encore pire que ce à quoi je m'attendais, même si c'était prévu. Un hiver standard m'aurait parfaitement convenu, et on en est très loin. Oui mais 2/3 hivers pourris de suite, c'est malheureusement possible. Remember 2009/2012... Mais bon, je ne nous le souhaite pas. Pour la suite, GFS dit : neige samedi, flotte lundi, flotte mercredi, grand froid derrière. Gé-nial ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 28 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2016 (...) malgré la sinistre réalité relayée par un Canada Goose qui s'attend au pire. Canada Goose lui proposerait de le débrancher. Ah ça, c'est mon côté toujours très optimiste... Je l'admets sans détour. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 28 janvier 2016 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 janvier 2016 J'ai effectivement un tempérament à toujours chercher le positif dans une situation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés