Manou Québec Posté(e) 19 février 2019 Victoriaville Partager Posté(e) 19 février 2019 il y a 49 minutes, Warren117 a dit : Rien que la semaine dernière on a eu 20cm. Wouhouuu....ca va? pas trop mal au dos de pelleter toute cette neige? 🤣 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 20 février 2019 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 20 février 2019 Il y a 8 heures, Manou Québec a dit : Wouhouuu....ca va? pas trop mal au dos de pelleter toute cette neige? 🤣 Haha si justement! J’ai le dos bloqué! 😛 Demain rdv chez le chiro même... Mais bon ce n’est pas à cause de la neige cette année 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 20 février 2019 Victoriaville Partager Posté(e) 20 février 2019 Il y a 20 heures, Warren117 a dit : Haha si justement! J’ai le dos bloqué! 😛 Demain rdv chez le chiro même... Mais bon ce n’est pas à cause de la neige cette année Ah mince pas drôle ça, prompt rétablissement! Encore une belle journée aujourd'hui avant le retour de la neige à partir de cette nuit. -20.0°/-7.5° pour les extrêmes du jour, on attend un petit 10cm d'ici demain soir. Par contre pour dimanche le GFS s’excite avec prés de 40cm! On verra... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 21 février 2019 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 21 février 2019 Il y a 20 heures, Warren117 a dit : Haha si justement! J’ai le dos bloqué! 😛 Demain rdv chez le chiro même... Mais bon ce n’est pas à cause de la neige cette année Hé ben ! il y a 8 minutes, Manou Québec a dit : Ah mince pas drôle ça, prompt rétablissement! Idem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 21 février 2019 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 21 février 2019 Merci à vous Finalement bassin déplacé à cause d’une mauvaise chute dans les monts valins 😛 Mais ça va déjà un peu mieux, après quelques séances ça devrait être bon En attendant on surveille nos prochains systemes. Je serais sur Québec vendredi et samedi, nous devrions avoir un beau soleil et de la douceur, ça devrait être agréable. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 21 février 2019 Victoriaville Partager Posté(e) 21 février 2019 Il y a 19 heures, Warren117 a dit : Je serais sur Québec vendredi et samedi, nous devrions avoir un beau soleil et de la douceur, ça devrait être agréable. Tu aurais du rester jusqu'à dimanche pour vivre une vraie tempête de neige cet hiver 😛 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 22 février 2019 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 22 février 2019 Bon alors, vous avez eu combien de neige ce coup-ci là-bas dans le midi...? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 22 février 2019 Victoriaville Partager Posté(e) 22 février 2019 il y a 33 minutes, dann17 a dit : Bon alors, vous avez eu combien de neige ce coup-ci là-bas dans le midi...? Environ 10cm, c'était sympa ce petit apero, on attend le plat de résistance maintenant 😛 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 22 février 2019 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 22 février 2019 Il y a 2 heures, Manou Québec a dit : Environ 10cm, c'était sympa ce petit apero, on attend le plat de résistance maintenant 😛 Les modèles donnent quand même 20cm ici aussi, et avec un vent Sud-Est cette fois-ci, donc peut-être que nous allons y avoir le droit aussi au plat de résistance 😛 J'ai appelé "resto neige-à-gogo" pour qu'ils viennent livré le repas ici aussi S'ils font bien ça je laisserai un beau pourboire 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 22 février 2019 Victoriaville Partager Posté(e) 22 février 2019 (modifié) Bonjour, un petit air de printemps régnera sur Québec au cours des 2 prochains jours avec du soleil et des Tx proches de 0°. Après ce sera le retour à des conditions beaucoup plus hivernales avec notre tempête de dimanche. On a un bon consensus pour du 30-40cm et à l'arriere du système on aura droit à une bonne pulsion arctique (-30° à 850hpa). Ta de -6.0°, plein soleil et 112cm au sol ce matin A+ Modifié 22 février 2019 par Manou Québec 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 23 février 2019 Victoriaville Partager Posté(e) 23 février 2019 Tx de -2.5°, c'est tellement agréable ces premières sensations de douceur sous le soleil! Les plaines d'Abraham sont prêtes pour le pentathlon d'hiver du week-end: A+ 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 24 février 2019 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 24 février 2019 Bonjour, Quand on voit toutes ces superbes photos, et le dernier GFS pour la tempête aujourd'hui, ça donne envie de se téléporter chez vous ce dimanche ! Profitez bien, veinards 😀 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 24 février 2019 Victoriaville Partager Posté(e) 24 février 2019 il y a 53 minutes, besacmétéo a dit : Bonjour, Quand on voit toutes ces superbes photos, et le dernier GFS pour la tempête aujourd'hui, ça donne envie de se téléporter chez vous ce dimanche ! Profitez bien, veinards 😀 Oui c'est cool les tempêtes du dimanche on en profite plus. Le dernier GFS est en effet assez monstrueux avec près de 50cm mais je n'y crois pas trop. Je pense que ce sera plutôt du 30-35cm. Ça devrait commencer en fin de matinée, Ta de -3.5°, 108cm au sol. A+ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 février 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 février 2019 belle poudrie actuellement sur Quebec. Plusieurs cm déjà tombés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 24 février 2019 Victoriaville Partager Posté(e) 24 février 2019 Ca tombe à bon rythme depuis 11h environ. Plusieurs bandes à 3-4cm/h se succèdent sur la ville le tout sous des rafales qui approchent les 60km/h. Ta de -3.0° présentement. Belle ambiance ☃️ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 24 février 2019 Victoriaville Partager Posté(e) 24 février 2019 Bon la ça commence à être pas trop mal quand l'université disparaît sur la webcam: On approche des 10cm, mon jalon (120cm) va bientôt disparaître à nouveau 😁 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 25 février 2019 Victoriaville Partager Posté(e) 25 février 2019 À 20h on dépasse les 15cm, couche au sol de 120cm+. Neige modérée à forte présentement. Les relevés officiels à 19h: 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 25 février 2019 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 25 février 2019 Euh, à 20h, j'en étais à 12 cm ici ! Les 2 cm de Saguenay me paraissent particulièrement suspects ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 25 février 2019 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 25 février 2019 il y a 31 minutes, dann17 a dit : Euh, à 20h, j'en étais à 12 cm ici ! Les 2 cm de Saguenay me paraissent particulièrement suspects ! Les relevés de l’aéroport de bagotville sont totalement étranges depuis 2ans environ... Les quantités sont toujours très faibles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 25 février 2019 Victoriaville Partager Posté(e) 25 février 2019 (modifié) Bonjour, prés de 30cm de tombés sur Québec, il neige encore présentement. La couche au sol doit être vers les 130-140cm. Avec le vent il y a des bancs de neige monstrueux un peu partout. Je vais essayer de vous prendre quelques photos plus tard. J'ai abdiqué également pour déneiger mon allé car les bancs de neige sont rendus trop haut pour balancer la neige par-dessus. La voiture dormira dans la rue jusqu'à la fonte. Quel hiver mes amis!!!! Fort vent d'ouest présentement et température qui commence sa chute avec -6.0°. Accumulation à 7h ce matin: A+ Modifié 25 février 2019 par Manou Québec 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 26 février 2019 Victoriaville Partager Posté(e) 26 février 2019 (modifié) Bonjour, journée bien froide, ensoleillée et venteuse. Tn de -19.4°, Tx de -14.9° et un IRE autour de -30 toute la journée. Le froid ne va pas trop nous lâcher et la première décade de mars s'annonce déjà bien en dessous des normales: Sinon voici la vue en ce moment depuis le salon. Pas besoin de fermer les rideaux le soir, on ne voit plus les voisins 😂: Mais c'est un peu la cas de tout le monde cet hiver dans la région : https://www.journaldequebec.com/2019/02/26/voici-20-photos-de-vos-incroyables-bancs-de-neige#cxrecs_s Modifié 27 février 2019 par Manou Québec 3 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 27 février 2019 Victoriaville Partager Posté(e) 27 février 2019 (modifié) À court de chauffeurs de camions de déneigement, en manque de place dans les dépôts et inquiète de la sécurité des rues, la Ville de Québec prépare un plan d'urgence qu'elle présentera sous peu. «On est en train de travailler sur un plan d'urgence, comme on a fait en 2008», a indiqué le maire de Québec, Régis Labeaume. Les dépôts à neige de la Ville sont pratiquement pleins et on prévoit demander dès cette semaine au ministère de l'Environnement des certificats d'autorisation pour ouvrir d'autres sites. «On va manquer de place», a laissé tomber le maire. Partout à travers la ville, les terrains ne sont plus capables d'en prendre et les bancs de neige d'une hauteur vertigineuse forcent la Municipalité à ramasser davantage la neige. «Normalement, on ramasse 50 % de la neige et on souffle 50 % sur les terrains. Là, on ramasse 75 % et on souffle 25 %.» «Je m'inquiète pour la sécurité des enfants», a exprimé le maire, qui juge «dangereux» les murs de neige qui peuplent les quartiers. La pénurie de main-d'oeuvre affecte maintenant les opérations de déneigement. «Il manque de chauffeurs pour conduire les camions», a tranché le maire. Il y a une limite à ce que les travailleurs peuvent faire. Plusieurs sont épuisés. Certains entrepreneurs ont même aménagé des dortoirs dans les locaux de l'entreprise, a-t-il révélé. «Les chauffeurs ne peuvent pas dépasser un certain nombre d'heures». Les citoyens devront donc s'attendre à des opérations moins rapides qu'en temps normal. «La neige, on ne peut pas la mettre dans nos poches.» Réduire la largeur des rues, comme le fait Lévis, n'est cependant pas dans les plans, a indiqué M. Labeaume. Si on le fait, ce sera en dernier recours, après l'ouverture de nouveaux dépôts à neige. Modifié 27 février 2019 par Manou Québec 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 27 février 2019 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 27 février 2019 Il y a 12 heures, Manou Québec a dit : Normalement, on ramasse 50 % de la neige et on souffle 50 % sur les terrains. Là, on ramasse 75 % et on souffle 25 %.» heureusement qu'il tombe moins de neige ici à Montréal finalement ... en raison de l'urbanisation dense, il n'y a pas de terrain disponible. Il n'y a pas de soufflage, et 100% est ramassé. C'est moins joli en ville, mais sans ça, on ne pourrait plus se garer ou circuler sur les trottoirs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 27 février 2019 Victoriaville Partager Posté(e) 27 février 2019 Il y a 3 heures, canard76 a dit : heureusement qu'il tombe moins de neige ici à Montréal finalement ... en raison de l'urbanisation dense, il n'y a pas de terrain disponible. Il n'y a pas de soufflage, et 100% est ramassé. C'est moins joli en ville, mais sans ça, on ne pourrait plus se garer ou circuler sur les trottoirs Attention ici aussi en centre ville et le long des grands axes tout est ramassé. C'est seulement dans les quartiers résidentiels extérieurs que la ville souffle la neige sur les terrains privés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 27 février 2019 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 27 février 2019 Ça ne rigole pas au Québec cette année, un photographe que je suis sur la Malbaie poste régulièrement des photos sur sa page Facebook, impressionnant. Ou encore les chalets de luxe qu'ils louent vers la station du mont Grand-Fonds 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés