canard76 Posté(e) 12 mai 2020 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 12 mai 2020 Il y a 20 heures, Manou Québec a dit : Pendant que certains se régalent de la neige un 11 mai 😂, ici dejeuner à l'extérieur sous un beau soleil et un vent devenu plus discret. Il manque certes encore quelques degrés mais avec un soleil qui est bien puissant à cette époque de l'année la sensation reste agréable. 10.5 présentement A+ le karma !!!! cela dit ... c'est étonnant quand même 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 12 mai 2020 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 12 mai 2020 (modifié) Il y a 20 heures, Manou Québec a dit : Pendant que certains se régalent de la neige un 11 mai 😂, ici dejeuner à l'extérieur sous un beau soleil et un vent devenu plus discret. Il y a 1 heure, Manou Québec a dit : et ce matin au réveil….🤢: Désolé, je ne pouvais pas ne pas me marrer, vous en conviendrez tous... Ah, et au fait, ici ce matin, au réveil, grand soleil et grand ciel bleu ! re Au fait, Michel, ne fais pas l'imbécile, hein ! (non, parce que tu nous as fait peur, l'autre fois, en disant ce que tu avais dit...) Modifié 12 mai 2020 par dann17 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 12 mai 2020 Victoriaville Partager Posté(e) 12 mai 2020 il y a 49 minutes, dann17 a dit : Désolé, je ne pouvais pas ne pas me marrer, vous en conviendrez tous... Ah, et au fait, ici ce matin, au réveil, grand soleil et grand ciel bleu ! re Au fait, Michel, ne fais pas l'imbécile, hein ! (non, parce que tu nous as fait peur, l'autre fois, en disant ce que tu avais dit...) Soleil peut être mais -7c 😂 Non pas de bêtise je devrai surmonter cette horreur d’autant plus qu’il n’y a plus de trace de cette m.... blanche présentement 😂 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 12 mai 2020 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 12 mai 2020 il y a 6 minutes, Manou Québec a dit : Non pas de bêtise je devrai surmonter cette horreur Ah, nous voilà rassurés ! il y a 6 minutes, Manou Québec a dit : surmonter cette horreur d’autant plus qu’il n’y a plus de trace de cette m.... blanche Qui c'est qui disait il y a pas si longtemps : Ici l'année commence de la plus belle des manières : il neige, les arbres sont bien chargés (de neige, NDLR), c'est très beau en ce moment Paysage somptueux : 50cm de neige au sol à 200m d'alt On dépasse les 30cm et les 75cm au sol, il neige toujours fortement. C'est la plus belle tempête de l'hiver Bon allez, j'arrête de te charrier. 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 12 mai 2020 Victoriaville Partager Posté(e) 12 mai 2020 (modifié) Au final après la parenthèse matinale, journée bien ensoleillée. C'est resté très frais tout de meme puisqu'on aura pas dépassé les 10c (Tx de 9.6c). Ca va légèrement remonter demain mais c'est à partir de jeudi qu'on retrouvera enfin des températures de saison. En attendant la nuit s'annonce froide puisque le ciel est complètement dégagé et le Td à -12c laisse présager une bonne chute du mercure dés le coucher du soleil. A+ Modifié 12 mai 2020 par Manou Québec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 12 mai 2020 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 12 mai 2020 🤣 Je plussoie de voir la neige à Québec après que tu te sois moqué! Ahah Bon après cela n’aura été que éphémère . @dann17 Je conçois que @Manou Québec soit écœuré de la neige à ce temps-ci de l’année. Nous nous apprécions suffisamment le côté exceptionnel de la chose pour savourer cette petite blague que nous fait dame nature depuis début mai ici, mais j’avoue que même moi un 12 mai j’ai plus envie d’un bon 20c que de neige 😅 Après je préfère 100fois subir une bordée historique de 20cm un 15mai plutôt qu’avoir des journées pluvieuses avec +10c 😁 c’est bien plus passionnant et excitant 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 13 mai 2020 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 13 mai 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Warren117 a dit : @dann17 Je conçois que @Manou Québec soit écœuré de la neige à ce temps-ci de l’année. Nan mais je sais bien, Warren... allons ! C'est juste que je le taquine gentiment, c'est tout. Et qu'il tend parfois le bâton pour se faire battre, ce qui est trop tentant... Je ne fais qu'honorer ma réputation de... comment dire... chieur ? haha ! Modifié 13 mai 2020 par dann17 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 13 mai 2020 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 13 mai 2020 Bon, plus sérieusement, je plaisantais hein : non, je ne suis pas un « chieur », ou en tout cas, je ne chercherais certainement pas à m'en vanter, et je ne voudrais pas en être un ! J'en suis un seulement aux yeux de ceux qui, trop susceptibles ou complexés, présentant parfois un ego surdimensionné, ne comprennent pas l'ironie lorsqu'il est question d'eux, encore moins la critique, et ne sont pas capables de rire d'eux-mêmes ni de leurs erreurs ou maladresses. Malheureusement, dans notre société individualiste, de plus en plus de gens deviennent ainsi. Je ne suis pas en train de te viser, Michel, ni personne en particulier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 13 mai 2020 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 13 mai 2020 Pour ma part ne t'inquiètes pas @dann17 je le sais très bien tout ça 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 13 mai 2020 Victoriaville Partager Posté(e) 13 mai 2020 (modifié) Allez on n'y croit: En attendant, encore frais aujourd'hui malgré le plein soleil mais un vent bien désagréable: -1.5/13.5c pour les extremes du jour Modifié 13 mai 2020 par Manou Québec 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 17 mai 2020 Victoriaville Partager Posté(e) 17 mai 2020 (modifié) Le beau temps printanier se poursuit aujourd'hui. Tx de 19.0c hier. Le premier 20c est fort probable pour aujourd'hui avec déjà 12.0c à 8h ce matin. La suite du mois s'annonce tout autant ensoleillé et de plus en plus chaude. Les premieres journées de chaleur sont en vue la semaine prochaine: Modifié 17 mai 2020 par Manou Québec 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 17 mai 2020 Victoriaville Partager Posté(e) 17 mai 2020 Magnifique journée avec une Tx de 20.5c: Demain le froid du Saguenay devrait descendre jusqu'à chez nous avec pas plus de 12-13c en Tx mais ca devrait être provisoire. A+ 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 18 mai 2020 Victoriaville Partager Posté(e) 18 mai 2020 Plus doux que prévu en ce lundi férié avec 16.2c à 12h. Tn de 4.5c ce matin toujours sous un beau ciel bleu ☀️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 18 mai 2020 Partager Posté(e) 18 mai 2020 Jolies fleurs de mars ! Au fond, mieux vaut être confinés au Québec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 18 mai 2020 Victoriaville Partager Posté(e) 18 mai 2020 il y a 15 minutes, anecdote a dit : Jolies fleurs de mars ! Au fond, mieux vaut être confinés au Québec. On ne l’était pas vraiment confiné ici mais c’est sûr que la reprise progressive des différentes activités arrive en même temps que le vrai printemps/été 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 20 mai 2020 Victoriaville Partager Posté(e) 20 mai 2020 Première journée estivale avec une Tx de 25.0c sous un grand ciel bleu évidement. Le verdoiement explose littéralement en ce moment. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 21 mai 2020 Victoriaville Partager Posté(e) 21 mai 2020 (modifié) 11.1c/27.2c pour les extremes du jour, températures dignes d'un mois de juillet donc. Et dire qu'il y a meme pas 10 jours on se réveillait avec un tapis blanc. Vent modéré de SO qui a provoqué de nombreux feux de broussailles tout autour de la ville, l'absence de précipitation commence à se faire sentir. A+ Modifié 21 mai 2020 par Manou Québec 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 22 mai 2020 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 22 mai 2020 Il y a 3 heures, Manou Québec a dit : 11.1c/27.2c pour les extremes du jour, températures dignes d'un mois de juillet donc. Et dire qu'il y a meme pas 10 jours on se réveillait avec un tapis blanc. Vent modéré de SO qui a provoqué de nombreux feux de broussailles tout autour de la ville, l'absence de précipitation commence à se faire sentir. A+ C'est étonnant, ça fait 2 jours que vous avez des Tx supérieures à Montréal. Tx hier : 23.7C Tx ajd : 24.9C D'où viennent ces 2 degrés d'écart en votre faveur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 22 mai 2020 Victoriaville Partager Posté(e) 22 mai 2020 (modifié) Effectivement c’est pas fréquent. En tout cas ici on enchaîne une 3e journée estivale avec une Tx de 27.5c 😎! Les 30c ont été dépassés pour la première fois au Québec cette année avec environ 31c de Tx à Saint Jovite. Modifié 22 mai 2020 par Manou Québec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 24 mai 2020 Victoriaville Partager Posté(e) 24 mai 2020 (modifié) Après un petit coup du nordet qui a limité hier la hausse du mercure malgré un franc soleil (Tx de 16.2c hier), on renoue avec la chaleur aujourd'hui avec 26.0c présentement. Bulletin spécial de la part d'EC pour la semaine prochaine avec une précoce poussée tropicale: Temps plus chaud à prévoir au milieu de la semaine.Un changement de masse d'air est prévue au milieu de la semaine, avec des températures qui devraient s'élever entre 30 et 33 degrés Celsius mardi, mercredi et possiblement jeudi. L'indice humidex correspondant variera de 35 à 38. Les minimums nocturnes devraient se situer entre 22 et 18 degrés Celsius. On prévoit du temps plus frais pour la fin de la semaine. Ca pousse vite en ce moment, premiere tonte déjà en vue pour le week-end prochain: A+ Modifié 24 mai 2020 par Manou Québec 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 25 mai 2020 Victoriaville Partager Posté(e) 25 mai 2020 Chaleur bien raisonnable encore aujourd'hui 11.7c/25.7c pour les extrêmes du jour. Demain on monte d'un cran avec des Tx au-dessus de 30c et un facteur humidex au-dessus de 35. A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 26 mai 2020 Partager Posté(e) 26 mai 2020 Une canicule exceptionnellement précoce frapperait le Quebec. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1705949/canicule-record-chaleur-quebec-montreal-mai-2020 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 26 mai 2020 Victoriaville Partager Posté(e) 26 mai 2020 (modifié) Non rien d'exceptionnel dans la situation à venir. Comme toujours ce sensationnalisme des records quotidiens bidons. La situation sera remarquable certes mais pas exceptionnelle. La chaleur est déjà bien présente dans la vallée du Saint-Laurent avec 27.0c à 12h et un Td à 18c ici. A Montreal, l'humidex atteint déjà 35. A+ Modifié 26 mai 2020 par Manou Québec 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 26 mai 2020 Victoriaville Partager Posté(e) 26 mai 2020 Tx de 30.0c avec un Td de 19c, orages en approche, bref on a plus l’impression d’être un 26 juillet qu’un 26 mai. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 26 mai 2020 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 26 mai 2020 Il y a 6 heures, Manou Québec a dit : Comme toujours ce sensationnalisme des records quotidiens bidons. Je « plussoie » mille fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés