Warren117 Posté(e) 20 septembre 2020 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 20 septembre 2020 -1c au thermo de la voiture a Levis ce matin, et les toits, voitures, herbes étaient bien blanchis par le givre. Ce matin, lever de soleil par -1c, le fleuve fumait Ensuite petit tour du côté du parc des chutes de la riviere chaudières vers 10h 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 25 septembre 2020 Victoriaville Partager Posté(e) 25 septembre 2020 (modifié) Sans doute la dernière poussée de chaleur ce week-end avant le vrai plongeon vers l'automne. On devrait dépasser les 25c dimanche et l'humidex sera au-dessus des 30. Les couleurs commencent à être bien présentes, je tenterai de vous poster quelques photos au cours du week-end. Petit apercu ce soir en fin de journée: A+ Modifié 25 septembre 2020 par Manou Québec 16 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 26 septembre 2020 Victoriaville Partager Posté(e) 26 septembre 2020 Premiere journée de notre été des indiens aujourd'hui. Soleil et agréable douceur au programme. Tn de 6.1c, 20c présentement avec un Td qui monte tranquillement (14C). A+ 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 27 septembre 2020 Victoriaville Partager Posté(e) 27 septembre 2020 Journée estivale avec 14.5c/25.5c pour les extremes et un Hx qui a atteint les 31. Dernière baignade de l'année, sous les couleurs de l'automne ce n'est pas si fréquent. Mont Saint-Anne: Rivière Saint-Charles: A+ 16 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 28 septembre 2020 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 28 septembre 2020 Il y a 10 heures, Manou Québec a dit : Journée estivale avec 14.5c/25.5c pour les extremes et un Hx qui a atteint les 31. Dernière baignade de l'année, sous les couleurs de l'automne ce n'est pas si fréquent. Mont Saint-Anne: Rivière Saint-Charles: A+ Ces couleurs 🥰 Chaque année vous nous régalez, ami.e.s québécois.es, avec vos superbes photos !! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 28 septembre 2020 Victoriaville Partager Posté(e) 28 septembre 2020 Virée dans Charlevoix aujourd'hui pour profiter de l'apogée des couleurs. Spectacle grandiose tout le long de la route. Voici quelques photos du Parc National des Grands Jardins: A+ 15 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 29 septembre 2020 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 29 septembre 2020 Bonjour manou Québec, Par rapport aux autres photos de ton dernier post, les essences de bois sont elles différentes ou est-ce l'avancée de la saison. Sur tes photos, les feuilles sont plus jaunes alors que sur ton post antérieur, elles sont plus rouges... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 29 septembre 2020 Victoriaville Partager Posté(e) 29 septembre 2020 Il y a 7 heures, PAPY BOYINGTON a dit : Bonjour manou Québec, Par rapport aux autres photos de ton dernier post, les essences de bois sont elles différentes ou est-ce l'avancée de la saison. Sur tes photos, les feuilles sont plus jaunes alors que sur ton post antérieur, elles sont plus rouges... Oui c'est du aux essences de bois. Ici si je ne me trompe pas ce sont surtout des bouleaux et ce sont les érables qui donnent surtout la coloration rouge. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 29 septembre 2020 Victoriaville Partager Posté(e) 29 septembre 2020 (modifié) Direction le parc de la Jacques Cartier aujourd'hui. Beaucoup de feuilles déjà à terre, l'apogée est passé au nord de la ville de Québec: 16.2c/25.5c pour les extremes du jour. Place à bcp de pluie maintenant puis à un temps plus automnal. Modifié 29 septembre 2020 par Manou Québec 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 29 septembre 2020 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 29 septembre 2020 Dis-donc Manou tu te promènes en ce moment !!! 🤪 Merci pour les photos !! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 29 septembre 2020 Victoriaville Partager Posté(e) 29 septembre 2020 (modifié) il y a une heure, canard76 a dit : Dis-donc Manou tu te promènes en ce moment !!! 🤪 Merci pour les photos !! Oui quelques jours de congé pour profiter des couleurs et sortir de la ville….tant qu'on peut. Modifié 29 septembre 2020 par Manou Québec 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 1 octobre 2020 Victoriaville Partager Posté(e) 1 octobre 2020 Après la pluie (40mm) et le vent d'hier, les couleurs au nord de la ville sont désormais plus à terre que dans les arbres. Quelques photos du secteur du Mont Bélair: 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 2 octobre 2020 Victoriaville Partager Posté(e) 2 octobre 2020 On continue la tournée des couleurs avec le Mont Saint-Anne aujourd'hui. Couleurs encore bien présentes dans ce coin: A+ 15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 4 octobre 2020 Victoriaville Partager Posté(e) 4 octobre 2020 (modifié) Week-end plutôt bien ensoleillé avec des températures de saison (5.1c/13.4c pour les extremes du jour) Les couleurs sont encore bien présentes en ville comme ici le long de la rivière Saint-Charles: A+ Modifié 4 octobre 2020 par Manou Québec 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 4 octobre 2020 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 4 octobre 2020 Vraiment une saison magnifique, merci pour les photos Manou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 10 octobre 2020 Victoriaville Partager Posté(e) 10 octobre 2020 Yoyo automnal en ce moment ici avec à peine 11.8c de Tx hier. Aujourd'hui un vent chaud souffle sur la ville avec une Tx de 21.5c (dernière Tx>20c ?) et une importante ligne orageuse est en approche. Demain le mercure chute à nouveau avec une Tx qui ne dépassera pas les 10c. Bref du très classique en ce mois de transition. A+ 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 10 octobre 2020 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 10 octobre 2020 il y a 12 minutes, Manou Québec a dit : avec une Tx de 21.5c Eh ben ! 14,9 °C de maxi ici... Et seulement 7°C à Chibougamau qui est resté dans l'air « polaire »... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 12 octobre 2020 Victoriaville Partager Posté(e) 12 octobre 2020 (modifié) Beau mais frais depuis hier. Ce matin Tn de -1.0c, 9.0c présentement sous un beau ciel bleu. Petit tour en ce jour férié dans le Vieux Québec, tristement désert: Temps doux à venir pour la prochaine semaine avec de bcp de pluie: entre 110-120mm sur les modèles pour les 7 prochains jours. A+ Modifié 12 octobre 2020 par Manou Québec 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 13 octobre 2020 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 13 octobre 2020 Aaaah le château Frontenac . Superbes photos encore une fois, merci pour ces belles images @Manou Québec ! Je devais être parmi vous cet hiver à l'occasion des vacances de Noël & Nouvel An, 4 ans après ma précédente venue... C'est malheureusement annulé, pour une cause que vous connaissez tout aussi bien que nous en France, le Coco. Ce n'est que partie remise ! Pourquoi pas en été ? à voir, il faut dire que je suis en manque de neige, ce serait dommage de m'en passer. Quels sont vos pronostics pour le début de l'enneigement (quasi-?) permanent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 13 octobre 2020 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 13 octobre 2020 Il y a 7 heures, Gawo a dit : Quels sont vos pronostics pour le début de l'enneigement (quasi-?) permanent ? Je ne sais pas quand, mais ce qui est sûr c'est qu'il y en aura à Québec avant qu'il y en ait à Montréal ... ☺️ 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 13 octobre 2020 Victoriaville Partager Posté(e) 13 octobre 2020 Il y a 7 heures, Gawo a dit : Aaaah le château Frontenac . Superbes photos encore une fois, merci pour ces belles images @Manou Québec ! Je devais être parmi vous cet hiver à l'occasion des vacances de Noël & Nouvel An, 4 ans après ma précédente venue... C'est malheureusement annulé, pour une cause que vous connaissez tout aussi bien que nous en France, le Coco. Ce n'est que partie remise ! Pourquoi pas en été ? à voir, il faut dire que je suis en manque de neige, ce serait dommage de m'en passer. Quels sont vos pronostics pour le début de l'enneigement (quasi-?) permanent ? Contrairement aux 2 années précedentes, je miserai sur un début d'enneigement plus conforme aux normes à savoir au cours de la derniere decade de novembre. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 13 octobre 2020 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 13 octobre 2020 Il y a 1 heure, canard76 a dit : Je ne sais pas quand, mais ce qui est sûr c'est qu'il y en aura à Québec avant qu'il y en ait à Montréal ... ☺️ À Montréal vous devriez pronostiquer sur « va t on avoir un enneigement permanent ou non » 🤣 ok je sors...😗 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 17 octobre 2020 Victoriaville Partager Posté(e) 17 octobre 2020 Petit tour au Mont Saint Anne pour courir sur la premiere neige de la saison. Environ 5cm au sommet à 800m d'alt: 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 24 octobre 2020 Victoriaville Partager Posté(e) 24 octobre 2020 Journée pas trop mal au final. Le soleil s'est rapidement imposé après le passage du front froid. Tx de 15.4c atteinte ce matin, Tn en cours avec 6.2c. Les 7 prochains jours seront froids et assez désagréables mais une bonne remontée du mercure se profile pour le début du mois de novembre. A suivre... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 25 octobre 2020 Victoriaville Partager Posté(e) 25 octobre 2020 Belle journée d'automne aujourd'hui. Tn de -0.3c mais ca ne montera pas bien plus avec seulement 3c à 11h30 et un Td de -10c qui nous montre bien qu'on a changé de masse d'air. Un peu de neige de prévu pour demain matin (5-10cm) avant que la pluie ne prenne le relais. En zone montagneuse il pourrait tomber un bon 15cm. A+ 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés