Manou Québec Posté(e) 1 janvier 2021 Victoriaville Partager Posté(e) 1 janvier 2021 (modifié) Bonne année 2021 à toutes et à tous! Ici l'année commence sous un ciel voilé avec une Tn de -11.5c et 22cm de neige au sol. Decembre fut trés doux (+4c par rapport aux normes 81/10) mais avec un cumul de neige pile dans la norme (76cm et 100cm depuis le début de la saison froide). Bien sur le fait marquant fut l'épisode de pluie de Noel (50mm). Compte tenu des prévisions pour les prochains jours, Janvier risque d'etre également bien doux. A+ Modifié 1 janvier 2021 par Manou Québec 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 1 janvier 2021 Victoriaville Partager Posté(e) 1 janvier 2021 Le systeme de demain semble etre un peu plus au nord, voici ce que cela pourrait donner: Une petite pensée pour notre ami Warren qui va voir Montréal lui passer devant niveau neige au sol et ca c'est la loose totale 😄 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 1 janvier 2021 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 1 janvier 2021 il y a 13 minutes, Manou Québec a dit : Le systeme de demain semble etre un peu plus au nord, voici ce que cela pourrait donner: Une petite pensée pour notre ami Warren qui va voir Montréal lui passer devant niveau neige au sol et ca c'est la loose totale 😄 Attend un peu, je vais monter en haut des White Montains, m'orienter vers le NO, prendre une GRAAAAANDE inspiration et souffler fort!!! Je devrais peut etre pouvoir l'envoyer plus au Nord non??? 😭😭😭 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 1 janvier 2021 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 1 janvier 2021 Il y a 4 heures, Manou Québec a dit : Une petite pensée pour notre ami Warren qui va voir Montréal lui passer devant niveau neige au sol et ca c'est la loose totale 😄 Promis Warren, je resterai magnanime 🤣 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 1 janvier 2021 Victoriaville Partager Posté(e) 1 janvier 2021 (modifié) Belle journée d'hiver avec -11.5c/-5.0c comme extreme du jour Petit tour dans le Vieux-Québec ce soir pour profiter de l'ambiance du temps des fetes: Modifié 1 janvier 2021 par Manou Québec 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 2 janvier 2021 Victoriaville Partager Posté(e) 2 janvier 2021 (modifié) Neige et vent moderés par -6c au réveil. Deja un bon 5cm de tombé. Les quantités ont encore augmentées puisque EC nous a placé en avertissement neige pour un 15cm au total. On verra... Modifié 2 janvier 2021 par Manou Québec 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redhottt Posté(e) 2 janvier 2021 Québec Partager Posté(e) 2 janvier 2021 (modifié) Bon matin! Un petit 5 cm de tombés pour le moment par une température de -5.5 °c dans le Vieux Québec. Augmentation des pp pour arriver à 10/15 cm d'ici le milieu d'après midi. Bonne journée Modifié 2 janvier 2021 par Redhottt 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince137 Posté(e) 2 janvier 2021 Pont-Rouge Partager Posté(e) 2 janvier 2021 1 hour ago, Manou Québec said: Les quantités ont encore augmentées puisque EC nous a placé en avertissement neige pour un 15cm au total. On verra... Ah ! Warren a du réussir finalement ahah. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 2 janvier 2021 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 2 janvier 2021 il y a 10 minutes, vince137 a dit : Ah ! Warren a du réussir finalement ahah. Oui ça n’a pas été facile, mais désormais EC donne 2-4cm pour Saguenay (au lieu de zéro). J’ai un peu manqué de souffle pour aller plus loin encore 🤣 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 2 janvier 2021 Victoriaville Partager Posté(e) 2 janvier 2021 10cm de tombés et 30cm au sol. Belle ambiance de tempete présentement, on devrait aller chercher les 15cm vu le radar. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redhottt Posté(e) 3 janvier 2021 Québec Partager Posté(e) 3 janvier 2021 C'est finalement une quinzaine de centimètres qui est tombée aujourd'hui, avec, ce matin une belle ambiance de tempête entre 7h et 10h. Une belle surprise donc, quand encore hier matin il n'était prévu que 5 cm, même si le bulletin EC du latini laissait espérer. Le rendu est parfait du coup, une belle neige fine, qui compose une couche de 30/35cm. -4°c ce soir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 4 janvier 2021 Victoriaville Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Temps calme et doux à venir pour au moins les 10 prochains jours. 28cm au sol ce matin A+ 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 7 janvier 2021 Victoriaville Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Meme si ca deprime sur d'autre topic, personnellement je trouve le temps à venir parfait. Journées bien ensoleillées et pas trop froides et avec nos 30cm au sol en ville et 50cm dans les collines au nord de la ville, ce sont des conditions idéales pour profiter des activités hivernales: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 7 janvier 2021 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Oui mais au moins vous avez plein soleil avec un bon enneigement... Ici on se coltine des journées nuageuses, avec seulement 10 a 15cm au sol d'une neige tassée et glacée. Bref, a moins d'aller dans les Monts où il y a 70cm au sol au-dessus de 600m, ce n'est pas la joie dans la vallee du Saguenay. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 7 janvier 2021 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 7 janvier 2021 il y a 58 minutes, Warren117 a dit : Oui mais au moins vous avez plein soleil avec un bon enneigement... Ici on se coltine des journées nuageuses, avec seulement 10 a 15cm au sol d'une neige tassée et glacée. Pas mieux ....😰 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 7 janvier 2021 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Il y a 1 heure, Warren117 a dit : Oui mais au moins vous avez plein soleil avec un bon enneigement... Le truc, c'est que ManouQc s'en fiche un peu de la beauté particulière et spécifique de la lumière due au froid glacial. Il n'aime pas le froid. Il aime les activités hivernales, sans le froid. Il en a le droit, et je ne juge pas. Alors que nous (je me permets de parler également en ton nom), on aime l'hiver tout court : on aime bien les activités hivernales, évidemment, mais on aime aussi (et surtout) les conditions hivernales les plus rigoureuses. Car c'est ça qui est beau et impressionnant. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince137 Posté(e) 7 janvier 2021 Pont-Rouge Partager Posté(e) 7 janvier 2021 (modifié) Grosse tempete modélisée par GFS pour vendredi 8! Au moins 0.8mm! Ca sent le défilé des grattes Blague a part, GFS commence a entrevoir du bon froid pour la mi/fin Janvier. Bon ca vaut ce que ca vaut. Je me croirais presque en France a suivre les runs en espérant du froid, ahahhaha. Modifié 7 janvier 2021 par vince137 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redhottt Posté(e) 7 janvier 2021 Québec Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Il y a 3 heures, vince137 a dit : Grosse tempete modélisée par GFS pour vendredi 8! Au moins 0.8mm! Ca sent le défilé des grattes Blague a part, GFS commence a entrevoir du bon froid pour la mi/fin Janvier. Bon ca vaut ce que ca vaut. Je me croirais presque en France a suivre les runs en espérant du froid, ahahhaha. Salut! Ne m'en parles pas... J'en suis rendu au CFS Daily saisonnier moi 😆 Mais oui blague à part, l'agitation semble toujours poindre vers le 15/01. Il serait temps 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 7 janvier 2021 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Il y a 18 heures, dann17 a dit : Le truc, c'est que ManouQc s'en fiche un peu de la beauté particulière et spécifique de la lumière due au froid glacial. Il n'aime pas le froid. Il aime les activités hivernales, sans le froid. Il en a le droit, et je ne juge pas. Alors que nous (je me permets de parler également en ton nom), on aime l'hiver tout court : on aime bien les activités hivernales, évidemment, mais on aime aussi (et surtout) les conditions hivernales les plus rigoureuses. Car c'est ça qui est beau et impressionnant. Je le comprend, ça doit pas être drôle de skier en dessous de -20°C, toutefois j'adore également tes clichés au Saguenay lorsqu'il fait très froid. La Niña provoque plus d'humidité sur le Québec en règle général et aussi de la douceur, bon l'humidité vous aller repasser mais la douceur elle est bien là. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 janvier 2021 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 janvier 2021 Il y a 18 heures, dann17 a dit : Le truc, c'est que ManouQc s'en fiche un peu de la beauté particulière et spécifique de la lumière due au froid glacial. Il n'aime pas le froid. Il aime les activités hivernales, sans le froid. Il en a le droit, et je ne juge pas. Alors que nous (je me permets de parler également en ton nom), on aime l'hiver tout court : on aime bien les activités hivernales, évidemment, mais on aime aussi (et surtout) les conditions hivernales les plus rigoureuses. Car c'est ça qui est beau et impressionnant. Moi aussi j'aimais beaucoup le criss de gros froid 😃(pardon, c'est sorti tout seul). Je me souviens de cette journée de l'hiver 2015-16 avec -30/-35 en altitude, -26 au matin et -20 en tx à Québec, sous un bon vent de NO. Ça piquait sévère ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redhottt Posté(e) 10 janvier 2021 Québec Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Temps splendide ici ce matin. Petite promenade par -7°c, un pur bonheur. 7 ème jour sans neige ici, celle ci semble vouloir revenir d'ici le weekend prochain. Plus de neige 'chez moi' dans les Bouches-du-Rhône, qu'ici ce matin 😆 Septemes les vallons VS Québec 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 10 janvier 2021 Victoriaville Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Trés beau dimanche ensoleillé, Tn de -12.0c, -5.5c présentement. La ville etait bien calme ce matin: A+ 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redhottt Posté(e) 10 janvier 2021 Québec Partager Posté(e) 10 janvier 2021 il y a 51 minutes, Manou Québec a dit : Trés beau dimanche ensoleillé, Tn de -12.0c, -5.5c présentement. La ville etait bien calme ce matin: A On a visiblement fait la même promenade 😆 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince137 Posté(e) 12 janvier 2021 Pont-Rouge Partager Posté(e) 12 janvier 2021 Comme nos amis de Montréal et du Saguenay, une petite neige ce matin qui fait du bien. On a eu quelques centimètres. Lueur d'espoir pour samedi avec une tempete de prévu, pour le moment. En arrière un bon froid semble ce dessiner, de quoi changer notre début (un gros début ^^) d'hiver. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 15 janvier 2021 Victoriaville Partager Posté(e) 15 janvier 2021 (modifié) Avertissement de tempete hivernale pour demain emis par EC. Systeme assez complexe donc difficile de savoir les quantités pour Québec. Je miserai sur 10-15cm. A suivre demain Modifié 15 janvier 2021 par Manou Québec 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés