Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

amis canadiens,on vient de vivre un épisode hallucinant,maintenant je ne sais pas comment vous faites pour vivre plusieurs jours avec ce que nous venons de subir!191769.gif

ici notre lotissement bloqué par les congères,36h191769.gif

mon fils habites CHERBOURG,toujours pas edf ni téléphone191769.gif

Salut Martine !Comme l'a dit Julien, ici on n'est quasiment jamais bloqué, quelle que soit la quantité de neige tombée. Les moyens ne sont évidemment pas les mêmes. Le budget annuel alloué au déneigement au Québec représente plusieurs centaines de millions de dollars ! Mais ici, contrairement à ce qui se passe en France, c'est l'inverse carrément excessif. Le moindre cm de neige est immédiatement raclé, même en pleine campagne ! Les déneigeuses, très lourdes et très gourmandes en essence, passent frénétiquement sur les routes, ce qui contribue également à défoncer le bitume (déjà fragile, car de mauvaise qualité, mais ceci est une autre histoire...).

Au point qu'il faille fréquemment réparer les routes, chaque printemps.

Tout ceci a un coût exorbitant, mais, effectivement, de cette façon, nous ne sommes jamais bloqués...

Il faut savoir qu'une écrasante majorité de Québécois détestent la neige et l'hiver, donc ils ne supporteraient (supportent) pas de devoir rouler sur la neige en plus. Oui, c'est LA raison !

Bon, sinon Tn de -8.1°c ici, et un peu moins d'un centimètre de neige tombé hier soir...

-2.7°c en ce moment, le ciel se couvre de nouveau légèrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

2-3 cm supplémentaires tombés hier en fin d'après-midi, ce qui a permis de bien reblanchir les sols enneigés.

Il a enfin fait plus froid que la normale cette nuit et ce matin, avec une Tn de -16.6°c (la norme étant -12.9°c) !

Il fait encore -10.2°c là, à près de 10h, malgré le temps ensoleillé. Ça fait du bien !

On va croiser les doigts pour la suite du programme...!

ps : extrêmes d'hier -11.1°c / -0.3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là,elle est bonne,les Québéquois déteste la neige,ils faut qu'ils déménagent!191769.gif

enfin tout est rentré dans l'ordre en Normandiewhistling.gif plus qu'a réparé les dégâts..santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là,elle est bonne,les Québéquois déteste la neige,ils faut qu'ils déménagent!191769.gif

C'est ce qu'ils font - dès qu'ils le peuvent - en allant s'entasser à Fort Lauderdale (Floride), pour recréer un petit Québec...3 cm de neige sont tombés hier après-midi, ce qui est bien visible sur l'animation de la veille, sur ma page. À noter que c'était assez localisé car il n'est rien tombé à moins d'un km d'ici. Rien à Québec non plus.

Tn de -14,4 °C, freinée par le vent qui a soufflé toute la nuit.

-6,4 °C actuellement, Tx en cours. On devrait atteindre environ -5 °C je pense.

Le froid est là jusqu'à lundi inclus, puis la neige se confirme pour mardi (33 cm sur le dernier GFS, assez constant)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bah faut pas exagérer, y'a beaucoup de québécois qui aiment la neige.

Il doive être rare dans la ville de Québec j`en connait qui m`on dit que c`était invivable une tempête de neige en Gaspésie et même que c`était dangereux en cas d`urgence pour des soin de santé! j`en suis resté étonné des ses propos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah faut pas exagérer, y'a beaucoup de québécois qui aiment la neige.

Ah oui, vraiment ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Il n'y a qu'à regarder la page Facebook de Météo Média (je me régale à y aller de temps en temps) pour constater le contraire. Ou à discuter avec les gens autour de soi...

Objectivement, je dirais que le rapport est de 70/30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'à regarder la page Facebook de Météo Média (je me régale à y aller de temps en temps) pour constater le contraire. Ou à discuter avec les gens autour de soi...

Objectivement, je dirais que le rapport est de 70/30.

D'un autre côté, c'est pareil en France... et sûrement dans tous les autres pays.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha ca me fait rire, poser la même question au début de l'hiver avant noël et le résultat est tout autre...Selon moi avant Noël 95% veulent de la neige, jusqu'en janvier ca va, après ca dégringole , mais oui en mars a ce temps-ci de l'année après normalement 4 mois d'hiver les gens sont tanné.

Deuxièment, en ville oui la plupart déteste la neige, mais en région tous ont besoin de la neige et tous veulent quelles tombent. Les problème urbain occasionnés par la neige sont beaucoup plus contraignant qu'en régions, que fera l'industrie de la motoneige,du tourisme? Ça fait quelque année que j'habite en ville et la neige ici oui les gens déteste, par contre en région ca n'occasionne aucun problème.

Je viens d'une région de cabane à sucre et de centre de ski et beaucoup de motoneige (d'ailleur beaucoup de francais en tourisme et d'investisseur francais dans l'industrie du tourisme), Il y a une industrie relier à la neige en région.

Il faudrait prendre l'aspect géographique dans la compilation de tes sondages éclairs,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je ne peux pas dire mieux que did sur ce sujet. Après sur le facebook de météomédia c'est vrai que c'est étonnant de voir le nombre (j'ai envie de les traiter d'idiots mais je ne le ferais pas) de gens qui disent des énormités sur l'hiver. La plupart de ces gens viennent de Montréal. Ça peut se comprendre pour ces gens quand tu vois qu'en hiver dans cette ville, ce que tu vois c'est de la boue sale, des bancs de neige noirs charbon ainsi qu'une bonne partie de précipitation sous forme de pluie verglaçante... x-l

Autrement, il y en a beaucoup qui aime la neige. C'est juste météomédia qui font exprès de poser des questions de pièges à moutons. Genre "aimez-vous l'hiver" quand il fait foutrement -40 dehors, posez-leur la même question le 25 décembre quand il neige et fait pas moins de -5, vous serez surpris du nombre de réponses positives. Parfois je me demander si MM est conscient de la fiabilité de leurs sondages où le font-ils exprès. Est-ce eux qui ne savent pas faire des sondages ou les moutons de facebook qui ne savent pas relativiser et qui poste leur réponse sur leur humeur du moment.

C'est à se rouler par terre, parfois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de -4,1 °C hier ici. Ce matin, Tn de -13,7 °C, avec beaucoup de vent.

-10,8 °C, Td -17 °C actuellement, en hausse légère. Demain et lundi seront les journées les plus froides. Les -20 °C sont, sur le papier, largement jouables...

Toujours 20/25 cm pour mardi ici...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de -4,1 °C hier ici. Ce matin, Tn de -13,7 °C, avec beaucoup de vent.

-10,8 °C, Td -17 °C actuellement, en hausse légère. Demain et lundi seront les journées les plus froides. Les -20 °C sont, sur le papier, largement jouables...

Toujours 20/25 cm pour mardi ici...

@+

Oui mais voilà...sur le papier default_laugh.png On vera en temps réel, mais le moindre petit élément perturbateur peut tout faire capoter...une fois encore.

Pour la neige, oui ceci est toujours bien envisagé par les modèles...reste à voir si ca continue sur cette lancé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EN tout cas moi, je fais preuve d'un scepticisme assez déconcertant venant de moi... Nous sommes (au Saguenay du moins ^^) trop souvent passés à côté et du coup je doute encore ^^

Mais allez on y croit ! On y croit tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais voilà...sur le papier laugh.png On vera en temps réel, mais le moindre petit élément perturbateur peut tout faire capoter...une fois encore.

Pour la neige, oui ceci est toujours bien envisagé par les modèles...reste à voir si ca continue sur cette lancé wink.png

EN tout cas moi, je fais preuve d'un scepticisme assez déconcertant venant de moi... Nous sommes (au Saguenay du moins ^^) trop souvent passés à côté et du coup je doute encore ^^

Mais allez on y croit ! On y croit tongue_smilie.gif

Pour une fois dans ma vie default_laugh.png je suis optimiste. Les sorties des modèles se suivent et se ressemblent, et ce n'est pas du tout limite pour la pluie. Au pire, il n'y aura que 15 cm au lieu de 30. Enfin, c'est ce que je pense...Pour les Tn à venir, c'est surtout lundi, ici, que ça devrait bien descendre. La masse d'air sera proche des -25 °C à 850 Hpa, tout de même...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adios,

Finalement, la Tn fut de -15,1 °C hier, et la Tx de -5,6 °C.

Ce matin, Tn de -17,5 °C, stoppée d'abord par les nuages, puis par le vent. Il est tombé un peu de neige très tôt ce matin ; juste de quoi blanchir.

À midi passé, il ne fait que -10,8 °C, Td -20 °C - Tx provisoire - mais on n'ira pas beaucoup plus haut. Je vais donc pulvériser mon tout petit record mensuel de Txn, qui était de -7,9 °C (une seule année de données en mars). Beaucoup de vent depuis ce matin.

Demain, les -20 °C sont donc largement jouables... normalement.

Ensuite, toujours 20/25 cm de neige pour mardi et mercredi et aucun risque de pluie, cette fois-ci...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Hello,

Pas mal froid pour la saison hier, -15.0°c / -5.7°c pour les extrêmes, mais windchill compris entre -19 et -12 pour au long de la journée.

La nuit passée fut malheureusement encore rapidement ventée et surtout nuageuse, du coup, la Tn n'a pas eu le temps de plonger.

Malgré cela, il fit tout de même bien froid, la Tn de -17.3°c "seulement", mais un windchill de -22 vers 08h. Cet après-midi, il fait toujours bien froid, puisque pour le moment, ce n'est pas monté au-dessus de -9.4°c, mais le windchill ne dépasse pas les -20 !

L'air est bien sec (relents d'air arctique), puisque le Td est à -23°c actuellement.

Peut-être une nuit bien froide en perspective, si les nuages disparaissent...

Toujours une trentaine de cm de neige prévue par le GFS pour mardi, très constant depuis plusieurs jours... MM y vont avec 25-30 cm... on attend EC...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de -10,3 °C ici. Beaucoup de vent toute la journée donc, et le Td baisse encore, avec -22 °C actuellement. Dans la maison, on sent bien que l'air est très sec, comme au mois de janvier...

Allez, je ne résiste pas à vous donner le lien de la page Facebook de Météo Média : https://www.facebook.com/meteomedia

Lisez bien les commentaires des gens et vous verrez à quel point les Québécois aiment l'hiver. Bon, on passera sur la « qualité » du français... sick.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui a ce temps-ci de l'année 90-95% des québécois ont hate à la fin de l'hiver. Je vois pas ce qu'il y a de si extraordinaire à ca?

Même moi qui adore la neige et les tempêtes je commence à avoir hate à de belle chaleur.

L'an dernier je suis rester sur ma soif....Je déblatairais contre cette épisode de chaleur exceptionnel car je voulais encore de la neige, en fait je voulais voir une tempête chose qui ne sait pas vu....

Il aurait fallu demander au skieur l'année dernière s'il voulait de la neige et la réponse aurait été.... devine?

Cette année par contre, je commence a être tanné... je trouve merveilleux la tempête qui s'en vient, mais pas les inconvéniants que cela va encore provoqué...Moi j'aime le pelletage pendant les 3-4 premiers mois, après chu tanné..et cette année je pellete pratiquement a tous les jours, j'ai encore de la difficulter a stationner , certain ont du déneiger leur toiture 2 ou 3 fois , mais ce qui me fait le plus rager se sont les rues étroite ou on ne rencontre pas deux véhicule de large en raison de la neige, ma deuxième entré est obstrué par 2 mètre de neige a chaque bordé, et ca dure depuis le début décembre...j'adorais ca au début.

J'aime aussi les petits gâteaux vachon, mais au bout de 8 , je suis plus capable d'en voir. Est-ce NORMAL?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui a ce temps-ci de l'année 90-95% des québécois ont hate à la fin de l'hiver. Je vois pas ce qu'il y a de si extraordinaire à ca?

Tu me fais rire...Le truc, c'est qu'il n'y a pas besoin d'attendre la mi-mars pour voir les gens chialer après l'hiver ! C'est tout le temps, dès le début janvier. C'est bon, ces messieurs dames ont eu leur neige pour Noël, c'est assez !

Après, il n'y a que ceux qui en font leur business, comme tu dis, et quelques-uns qui aiment vraiment l'hiver, et puis c'est tout.

Personne, personne ne me fera avaler que les Québécois, dans leur ensemble, aiment l'hiver.

C'est un état d'esprit et vous ne l'avez vraiment pas, ça crève les yeux !

Et me concernant, je déneige tout à la main chez moi ; je n'ai pas de déneigeur privé, pas d'abri, pas de souffleuse, et c'est mon 5e hiver. Et je n'en jamais marre...

Mais rassurons-nous, dans trois mois ils chialeront parce qu'il fait... trop chaud !

Sinon, Tn de -20,9 °C ici, fort honorable pour la saison mais décevante vu le potentiel qu'il y avait. Sans ce maudit vent qui est une véritable plaie ici, on aurait eu -25 °C...

On attend la tempête demain... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut,

Nuit bien froide, avec -22.4°c au plus bas, mais rien de transcendant tout de même (je rappelle les -35.4°c du 24 mars 2008...!). Le vent (oh très faible, mais largement "suffisant"), ce "fameux" petit vent de NO nocturne, a perturbé la baisse de la température toute la nuit.

En cette fin de matinée, il fait toujours bien froid pour la saison, avec -8.2°c pour le moment. Les normales pour un 18 mars étant -12.0°c / +1.0°c, donc on profite de cette belle journée arctique, comme le fut celle d'hier d'ailleurs. Le Td est à -20°c.

Sans doute une bonne brodée de neige demain, ça va faire du bien. M'enfin, pas trop du bien pour la grosse majorité des autochtones...!laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais rien de transcendant tout de même (je rappelle les -35.4°c du 24 mars 2008...!).

Ouais, on va peut-être pas prendre cette marque comme référence... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Je rappelle que, ce même jour, Québec battait son record décaire.

-8,5 °C à midi ici, Td -18 °C. Devait faire autour de -6/-7 °C je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me fais rire...

Le truc, c'est qu'il n'y a pas besoin d'attendre la mi-mars pour voir les gens chialer après l'hiver ! C'est tout le temps, dès le début janvier. C'est bon, ces messieurs dames ont eu leur neige pour Noël, c'est assez !

Après, il n'y a que ceux qui en font leur business, comme tu dis, et quelques-uns qui aiment vraiment l'hiver, et puis c'est tout.

Personne, personne ne me fera avaler que les Québécois, dans leur ensemble, aiment l'hiver.

C'est un état d'esprit et vous ne l'avez vraiment pas, ça crève les yeux !

Et me concernant, je déneige tout à la main chez moi ; je n'ai pas de déneigeur privé, pas d'abri, pas de souffleuse, et c'est mon 5e hiver. Et je n'en jamais marre...

Mais rassurons-nous, dans trois mois ils chialeront parce qu'il fait... trop chaud !

Sinon, Tn de -20,9 °C ici, fort honorable pour la saison mais décevante vu le potentiel qu'il y avait. Sans ce maudit vent qui est une véritable plaie ici, on aurait eu -25 °C...

On attend la tempête demain... smile.png

Attend la prochaine!

On va demander au Indien après 3 mois de mousson s'il aime la pluie!

Si j'avais jamais connu d'hiver digne de ce nom de ma vie, peu-être que je serais comme toi.

Mais voit tu le sport nationale des québécois après le hockey ( ha c'est fou pour ça on n'aime l'hiver) c'est de chialer contre la température...oui je te rejoint la dessus. Mais ce sont les même qui vont chialer aussi parce-qu'il fait trop chaud cet été. Oui. Mais si tu connaitrais bien les québécois tu s'aurais mieux à même de comprendre...

L'année prochaine on ne recoit pas neige...Tu crois qu'il seront content? l'année prochaine on n'a pas d'hiver je peu te dire que sur la page facetruck de MM il va y avoir du chialage et pas a peu près. Tient dans 2 ans il n'y a pas d'hiver du tout! Ils vont juste se plaindre comme il font présentement.

Si part: Il fait dont bien froid aujourdhui je suis tanné,

Encore une bordée , je suis tannée de pelleter

Aille on n'a tu un hiver de marde?

j'haï le froid !

Si part :Aille j'ai tu hate a l'été!.

Tu en arrive a la conclusion qu'il n'aime pas l'hiver.

C'est beaucoup trop facile de généralisé et de posé le mauvais diagnostique.

Je ne sais pas quelle sont les gens que tu fréquentent, mais tu arrive beaucoup trop vite au conclusion. Je ne sais pas si ce que j'essaie de t'expliquer s'explique a quelqu'un qui vient d'un autre pays, mais je vais faire des effort crois moi!

Un québécois qui chiale contre la température aime ca chialer c'est tout. Se plaindre de la températire autant quand il fait chaud ou froid, ou pour un hiver neigeux , non seulement ca engage une conversation mais ca défoule et ca nous rejoins tous. Quoi de mieux pour un animateur de radio de chialer contre la neige quand tous ces auditeurs sont pris sur la route dans une tempêtes,aille il nous rejoint cet animateur là. Quoi de mieux qu'un centre de ski qui chiale contre la pluie....Tous les québécois sont consciant que sans hiver on n'a plus d'économie.

Les montréalais peste contre les tempête, et je l'ai comprend. Non seulement ca leur coute une fortune , mais avec la poplulation entassé ,ca prend pas beaucoup de neige pour créé le caos. et quand on s'est que les montréalais on un micro pour s'exprimer, bien c'est eux qu'on entend le plus souvent. Personellement, ce sont mes plus beau moment à Montréal...10 automobiliste qui s'aide ensemble a déprendre leur véhicule, l'entraide que l'on voit est remarquable,un peu comme la crise du verglas.

Ha oui je me plain souvent contre les enfants de ma soeur qui sont de vrai petit monstre et qui brise tout, oui je chiale a toute les fois contre eux, mais bon dieux que je l'ai aime!

Ma blonde est très traineuse, j'essaie de la corriger, je suis toujours après chialer après elle pour ca, pourtant je l'aime. c'est bizare non?.

C'est comme si je disais que les francais ne savent pas parler, car il utillise plein de mots anglais sans les prononcés normalement, mais moi je tire pas de conclusion la-dessus,ce serai beaucoup trop facile ou parce qu'il sont parresseux il ne disent pas les mots au complet (cet aprèm, mobo)

Je n'aurai jamais la prétention de connaitre ou de juger une autre culture, un autre mode de vie. même si on me bouche les oreilles avec: ze voice, vous mérité un plus grand respect et une meilleure analyse du moins plus approfondi, avant que j'en arrive à une conclusion pareil.

Et SVP météomédia était un canal de référence jusqu'au début des annnées 2000, après cela ça s'est transformer en canal de publicité...Il n'ont plus aucune crédibilité depuis longtemps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Ouais, on va peut-être pas prendre cette marque comme référence... wink.png

Et pourquoi donc ?! Bien sûr que si ! On s'en f... que le climat ait probablement "changé" depuis 3-4 ans. Si on zappait tous les records ("vieux" de 5 ans en l'occurrence !) qu'on estime inatteignables durant une période donnée, cela n'aurait plus aucun sens !Cela ne servirait plus à rien de parler de "records".

Tout ça me fait penser à la liberté d'expression... pas touche ! wink.pngsmile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fera bientôt 5 ans que je vis ici... je commence à comprendre comment ça fonctionne. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, les gens chialent tout le temps et pour tout (et après, ils osent parler des Français...), et surtout après la météo. Mais surtout après l'hiver ! Je maintiens...

Comme je dis, c'est un état d'esprit que, en majorité, vous n'avez pas. Point.

TOUS mes collègues et TOUS les collègues de ma conjointe sont au bord de se pendre avec la tempête qui arrive... Je ne l'invente pas, et ce serait pareil à peu près partout.

Bref, j'en resterai là parce que je suis à peu près sûr de mon fait. Je maintiens qu'environ 70 % des gens détestent l'hiver.

C'est comme si je disais que les francais ne savent pas parler, car il utillise plein de mots anglais sans les prononcés normalement, mais moi je tire pas de conclusion la-dessus,ce serai beaucoup trop facile ou parce qu'il sont parresseux il ne disent pas les mots au complet (cet aprèm, mobo)

Ah... la bonne blague ! Ne me prends pas sur ce sujet-là, merci. Parce que s'il y a bien un sujet qu'il vaut mieux éviter avec moi, c'est bien celui sur la langue française.Quant à Météo Média, je ne tiens jamais compte de leurs prévisions et ne vais sur leur page que pour me fendre la poire... et voir à quel point les gens écrivent bien.

Quant à la tempête, NAM et GFS ne me donnent « plus que » 22 cm... On verra bien.

Et pourquoi donc ?! Bien sûr que si ! On s'en f... que le climat ait probablement "changé" depuis 3-4 ans. Si on zappait tous les records ("vieux" de 5 ans en l'occurrence !) qu'on estime inatteignables durant une période donnée, cela n'aurait plus aucun sens !

Cela ne servirait plus à rien de parler de "records".

Tout ça me fait penser à la liberté d'expression... pas touche ! wink.pngsmile.png

Tu comprends ce que tu veux bien comprendre...Ce que je veux dire, c'est que si tu prends cette marque extra-terrestre (record...) comme référence, tu risques d'être très, très souvent déçu...

Comme pour les 558 cm de l'hiver 2007/08.

Comme pour les -43 °C de janvier 2009.

Etc.

-22 °C un 18 mars, ça n'a rien d'exceptionnel, mais c'est bien froid pour la saison. Et je pense que tu n'es pas près de revoir un -35 °C (ou même un -30 °C) après le 20 mars... réchauffement ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Si part: Il fait dont bien froid aujourdhui je suis tanné,

Encore une bordée , je suis tannée de pelleter

Aille on n'a tu un hiver de marde?

j'haï le froid !

Si part :Aille j'ai tu hate a l'été!.

Gné ?! (je pense à mes compatriotes qui doivent avoir un gros point d'interrogation au milieu de leur tronche là...! biggrin.png )
Ma blonde est très traineuse, j'essaie de la corriger,

Eh ben...! Tu rigoles pas, toi ! laugh.png
C'est comme si je disais que les francais ne savent pas parler, car il utillise plein de mots anglais sans les prononcés normalement, mais moi je tire pas de conclusion la-dessus,ce serai beaucoup trop facile ou parce qu'il sont parresseux il ne disent pas les mots au complet (cet aprèm, mobo)

Hihi... ayayayaïïïe c'qu'y faut pas lire (enfin, décrypter...) !biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Manou Québec changed the title to Suivi du temps à Québec

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...