Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ah ok default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Sinon Canada, tu sais, mon optimisme béat ne s'arrête pas à la météo, et s'étend jusqu'aux sujets-que-tu-sais. Mais ça c'est une autre histoire !

Merci Yann pour ta très flatteuse comparaison. shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est vraiment pas beau dehors, incroyable pour un début février ! À cette date la moyenne est entre 60 et 70cm de belle poudreuse, et à la place on a 10-15cm de croûtasse gelée avec des trous de gazon. À Montréal on est évidemment au vert, au moment où l'enneigement devrait être quasi au max (une bonne trentaine de cm).

Demain on attend 10 à 15cm (youhou les sceptiques shifty.gif ), suivis de pluie verglaçante. Si tout est bien gelé au moment du dégel ça devrait mieux tenir le coup d'ici jeudi soir (en tous cas rester plus joli que maintenant).

De l'action et du froid à venir ensuite, même si on n'en connaît pas encore vraiment les modalités. On cible quand même un petit clipper dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a vraiment pas de quoi se plaindre les gars shifty.gif ...

Voyons, voyons... Tu raisonnes dans l'absolu, alors qu'il faut être dans le relatif.

Petit rappel :

Sinon, pour les pleureuses, en France, voici les Tm et anomalies (estimées, ne connaissant pas exactement les normales) de T depuis novembre à ma station :

Novembre : 0,6 °C (+2,6 °C)

Décembre : -2,4 °C (+7,6 °C)

Janvier : -9,5 °C (+4,5 °C)

Idem à Québec, où cette période est la plus chaude jamais vue. En effet, après le mois de décembre le plus doux jamais vu - et de loin -, janvier 2016 est le 5 ou 6e mois de janvier le plus doux depuis 1943. Idem pour novembre. On ajoute à cela le plus faible total de neige tombée depuis le début de l'hiver (87,2 cm à ce jour), beaucoup de pluie (193,4 mm depuis le 1er novembre !), et nous avons le pire hiver jamais vu ! L'horreur absolue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Voyons, voyons... Tu raisonnes dans l'absolu, alors qu'il faut être dans le relatif.

Petit rappel :

Bah je sais bien mon ptit CanadaGoose tongue_smilie.gif , c'était de la pure provocation, bien gratuite comme j'aime rolleyes.gif .....

Je crois que je préfère encore être à notre place.... Bon courage !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Avertissement d'EC pour 10 à 20cm demain, suivis de verglas puis de pluie.

Ça sera pas très très beau au retour du froid, mais ça sera mieux que les 10cm de glace actuels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Tttttttt ça sent la déconfiture chez les sceptiques. shifty.gif Je n'oserais pas te retourner la politesse, Yann. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environnement Canada, on sait ce qu'ils valent... biggrin.png

Ah... exceptionnel, ce film ! Le vrai cinéma français. Pas les m.... d'aujourd'hui.

Parenthèse refermée, je continue à être très sceptique quant à leurs soi-disant 15 à 20 cm... Ce n'est pas du tout ce que montre le GFS depuis plusieurs jours, qui est constant et très fiable depuis des semaines. Alors on verra. Une fois n'est pas coutume, je serais ravi de me tromper, mais j'attends de voir. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Parenthèse refermée, je continue à être très sceptique quant à leurs soi-disant 15 à 20 cm... Ce n'est pas du tout ce que montre le GFS depuis plusieurs jours, qui est constant et très fiable depuis des semaines. Alors on verra. Une fois n'est pas coutume, je serais ravi de me tromper, mais j'attends de voir. wink.png

Oui, constant, oui, mais très fiable... ça dépend. Je le suis assez régulièrement, le GFS, et justement, pour la perturbation d'avant-hier à hier, il prévoyait un peu de neige à l'avant (dans les 5-8 cm), et pas plus de 1-2°C au niveau du sol. Or on sait ce qu'il s'est passé. Et ce n'est pas la première fois.

Cela dit, je reste également très sceptique moi aussi vis-à-vis des 15-20 cm. Et j'aurais effectivement plus tendance à suivre le gfs.

-17,8°C

/ -6,1°C

pour les Tn et Tx d'aujourd'hui. On s'est presque rapprochés de la norme.... encore 2°C de trop. Que c'est laborieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Neige soutenue ce matin, nordêt modéré. 5cm pour le moment, -8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

7,5 cm de tombés à l'instant.

Tn de -16,3°C

, Tx en cours (-11,7°C).

La Tx est à venir au cours de la nuit prochaine. Elle risque d'être « sympa » la Tx, encore une fois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Les 10 à 20cm y seront bien. whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Les 10 à 20cm y seront bien. whistling.gif

Inch'allah, comme on dit en Europe...! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Inch'allah, comme on dit en Europe...! biggrin.png

shifty.gifdry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

shifty.gifdry.png

Allez, pisse un coup, vieux ! biggrin.png

Bon sinon, assez surprenant de voir qu'il fait -7,5°C à Québec, -8,0°C chez Thierry, visiblement -7,5°C aussi à Valcartier, mais... encore seulement -11,0°C ici (où nous n'avons pour l'instant pas un pet de vent, ce qui est sûrement l'explication) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça tombe bien ici... J'avais déjà 5 cm à 8 h. Pas mal de vent par moments. La pluie (au moins verglaçante) est inévitable cet après-midi, mais il semble qu'on limitera les dégâts.

Sympa la webcam à Québec.

post-1797-0-22224400-1454510620_thumb.jpg

Méchante poussée d'air doux quand même...

post-1797-0-89707400-1454510590_thumb.jpg

PS : Madame a mis 2 h 30 pour faire 24 km ce matin, pour les naïfs qui croient que seule la France est bloquée quand il neige... Eh oui.

577949f159804_Capturedcran2016-02-0309.4

577949f15d78c_Capturedcran2016-02-0309.4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

13 cm...

Ça tombe fin, mais dru.

Le vent d'ENE s'est levé (léger), et la température est subitement revenue au même niveau qu'ailleurs, soit -6,8°C actuellement.

Midi : neige forte en cours (ce devrait être bref, cependant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Profitez bien sorcerer.gif ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

14 cm de tombés.

Près de 60 cm de neige au sol (maxi - provisoire ? - de l'hiver en cours).

Désormais, c'est le grésil qui prend la relève.

Il fait -4,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bonne pluie par -5°c actu, sur 12-13cm de neige très dense. Ça devrait bien traverser le redoux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Manou Québec changed the title to Suivi du temps à Québec

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...