Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Il y a 8 heures, Manou Québec a dit :

Wouhouuu....ca va? pas trop mal au dos de pelleter toute cette neige? 🤣

Haha si justement! J’ai le dos bloqué! 😛

Demain rdv chez le chiro même... Mais bon ce n’est pas à cause de la neige cette année xD

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Warren117 a dit :

Haha si justement! J’ai le dos bloqué! 😛

Demain rdv chez le chiro même... Mais bon ce n’est pas à cause de la neige cette année xD

 

 

Ah mince pas drôle ça, prompt rétablissement!

 

Encore une belle journée aujourd'hui avant le retour de la neige à partir de cette nuit. -20.0°/-7.5° pour les extrêmes du jour, on attend un petit 10cm d'ici demain soir. Par contre pour dimanche le GFS s’excite avec prés de 40cm! On verra...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 20 heures, Warren117 a dit :

Haha si justement! J’ai le dos bloqué! 😛

Demain rdv chez le chiro même... Mais bon ce n’est pas à cause de la neige cette année

Hé ben ! 

 

il y a 8 minutes, Manou Québec a dit :

Ah mince pas drôle ça, prompt rétablissement!

Idem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :) Finalement bassin déplacé à cause d’une mauvaise chute dans les monts valins 😛

Mais ça va déjà un peu mieux, après quelques séances ça devrait être bon

 

En attendant on surveille nos prochains systemes.

 

Je serais sur Québec vendredi et samedi, nous devrions avoir un beau soleil et de la douceur, ça devrait être agréable.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Warren117 a dit :

Je serais sur Québec vendredi et samedi, nous devrions avoir un beau soleil et de la douceur, ça devrait être agréable.

 

Tu aurais du rester jusqu'à dimanche pour vivre une vraie tempête de neige cet hiver 😛

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Bon alors, vous avez eu combien de neige ce coup-ci là-bas dans le midi...?  :P:D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Manou Québec a dit :

Environ 10cm, c'était sympa ce petit apero, on attend le plat de résistance maintenant 😛

 

Les modèles donnent quand même 20cm ici aussi, et avec un vent Sud-Est cette fois-ci, donc peut-être que nous allons y avoir le droit aussi au plat de résistance 😛

J'ai appelé "resto neige-à-gogo" pour qu'ils viennent livré le repas ici aussi ;) S'ils font bien ça je laisserai un beau pourboire xD

 

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un petit air de printemps régnera sur Québec au cours des 2 prochains jours avec du soleil et des Tx proches de 0°. Après ce sera le retour à des conditions beaucoup plus hivernales avec notre tempête de dimanche. On a un bon consensus pour du 30-40cm et à l'arriere du système on aura droit à une bonne pulsion arctique (-30° à 850hpa).

 

josyan12.jpg

 

Ta de -6.0°, plein soleil et 112cm au sol ce matin 

 

A+

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Quand on voit toutes ces superbes photos, et le dernier GFS pour la tempête aujourd'hui, ça donne envie de se téléporter chez vous ce dimanche ! 

Profitez bien, veinards 😀

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, besacmétéo a dit :

Bonjour,

Quand on voit toutes ces superbes photos, et le dernier GFS pour la tempête aujourd'hui, ça donne envie de se téléporter chez vous ce dimanche ! 

Profitez bien, veinards 😀

Oui c'est cool les tempêtes du dimanche on en profite plus. Le dernier GFS est en effet assez monstrueux avec près de 50cm mais je n'y crois pas trop. Je pense que ce sera plutôt du 30-35cm. Ça devrait commencer en fin de matinée,  Ta de -3.5°, 108cm au sol.

 

A+

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Euh, à 20h, j'en étais à 12 cm ici !  Les 2 cm de Saguenay me paraissent particulièrement suspects !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, dann17 a dit :

Euh, à 20h, j'en étais à 12 cm ici !  Les 2 cm de Saguenay me paraissent particulièrement suspects !

 

Les relevés de l’aéroport de bagotville sont totalement étranges depuis 2ans environ... Les quantités sont toujours très faibles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

prés de 30cm de tombés sur Québec, il neige encore présentement. La couche au sol doit être vers les 130-140cm. Avec le vent il y a des bancs de neige monstrueux un peu partout.  Je vais essayer de vous prendre quelques photos plus tard. J'ai abdiqué également pour déneiger mon allé car les bancs de neige sont rendus trop haut pour balancer la neige par-dessus. La voiture dormira dans la rue jusqu'à la fonte. Quel hiver mes amis!!!!

 

Fort vent d'ouest présentement et température qui commence sa chute avec -6.0°

 

Accumulation à 7h ce matin:

 

zoe910.jpg

 

A+

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

journée bien froide, ensoleillée et venteuse. Tn de -19.4°, Tx de -14.9° et un IRE autour de -30 toute la journée.

Le froid ne va pas trop nous lâcher et la première décade de mars s'annonce déjà bien en dessous des normales:

captur53.jpg

 

Sinon voici la vue en ce moment depuis le salon. Pas besoin de fermer les rideaux le soir, on ne voit plus les voisins 😂:

 

img_4249.jpg

 

Mais c'est un peu la cas de tout le monde cet hiver dans la région https://www.journaldequebec.com/2019/02/26/voici-20-photos-de-vos-incroyables-bancs-de-neige#cxrecs_s

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 3
  • Haha 4
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À  court de chauffeurs de camions de déneigement, en manque de place dans les dépôts et inquiète de la sécurité des rues, la Ville de Québec prépare un plan d'urgence qu'elle présentera sous peu. «On est en train de travailler sur un plan d'urgence, comme on a fait en 2008», a indiqué le maire de Québec, Régis Labeaume.    

Les dépôts à neige de la Ville sont pratiquement pleins et on prévoit demander dès cette semaine au ministère de l'Environnement des certificats d'autorisation pour ouvrir d'autres sites. «On va manquer de place», a laissé tomber le maire.   

Partout à travers la ville, les terrains ne sont plus capables d'en prendre et les bancs de neige d'une hauteur vertigineuse forcent la Municipalité à ramasser davantage la neige. «Normalement, on ramasse 50 % de la neige et on souffle 50 % sur les terrains. Là, on ramasse 75 % et on souffle 25 %.»    

 

«Je m'inquiète pour la sécurité des enfants», a exprimé le maire, qui juge «dangereux» les murs de neige qui peuplent les quartiers. La pénurie de main-d'oeuvre affecte maintenant les opérations de déneigement. «Il manque de chauffeurs pour conduire les camions», a tranché le maire. Il y a une limite à ce que les travailleurs peuvent faire. Plusieurs sont épuisés. Certains entrepreneurs ont même aménagé des dortoirs dans les locaux de l'entreprise, a-t-il révélé. «Les chauffeurs ne peuvent pas dépasser un certain nombre d'heures».    

Les citoyens devront donc s'attendre à des opérations moins rapides qu'en temps normal. «La neige, on ne peut pas la mettre dans nos poches.»   

Réduire la largeur des rues, comme le fait Lévis, n'est cependant pas dans les plans, a indiqué M. Labeaume. Si on le fait, ce sera en dernier recours, après l'ouverture de nouveaux dépôts à neige.

Modifié par Manou Québec
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 12 heures, Manou Québec a dit :

Normalement, on ramasse 50 % de la neige et on souffle 50 % sur les terrains. Là, on ramasse 75 % et on souffle 25 %.»    

heureusement qu'il tombe moins de neige ici à Montréal finalement ... en raison de l'urbanisation dense, il n'y a pas de terrain disponible. Il n'y a pas de soufflage, et 100% est ramassé. C'est moins joli en ville, mais sans ça, on ne pourrait plus se garer ou circuler sur les trottoirs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, canard76 a dit :

heureusement qu'il tombe moins de neige ici à Montréal finalement ... en raison de l'urbanisation dense, il n'y a pas de terrain disponible. Il n'y a pas de soufflage, et 100% est ramassé. C'est moins joli en ville, mais sans ça, on ne pourrait plus se garer ou circuler sur les trottoirs

Attention ici aussi en centre ville et le long des grands axes tout est ramassé. C'est seulement dans les quartiers résidentiels extérieurs que la ville souffle la neige sur les terrains privés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Ça ne rigole pas au Québec cette année, un photographe que je suis sur la Malbaie poste régulièrement des photos sur sa page Facebook, impressionnant.

 

 

Ou encore les chalets de luxe qu'ils louent vers la station du mont Grand-Fonds

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...